††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez|

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyDim 5 Mai - 14:40

«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»

 « Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»

Je ne savais pas où étais Lins. Et pourtant cela faisait plusieurs jours que je le cherchais. Et puis, j’avais décidé d’attendre, d’attendre ici, au bord de l’eau. Je l’attendais en fait. Peut être qu’il viendrait, peut être pas. Il ne voulait peut être voir personne… J’avais murmuré à toutes nos connaissances communes que je serais près du lac si Lins me cherchait. Elles avaient la mission de lui dire si elles le voyaient. Pourtant, le soleil commençait à décliner et je n’avais toujours pas aperçu mon meilleur ami. Je commençais à désespérer. Je m’étais postée au bord de l’eau dès mon petit déjeuner avalé, et je n’avais pas bougé. Tom était venu me voir et avait passé un peu de temps avec moi, Ezreal aussi, mais j’avais eu du mal à aligner quelques mots, tant j’étais inquiète. Et ce n’était pas eux que je voulais voir… Ils comprenaient mon inquiétude, et me connaissaient si bien qu’il n’avait pas été vraiment étonné devant mon demi-mutisme et mon air tourmenté. Cependant, la journée avait filée sans que j’aperçoive Lins… Et le soleil se couchait à présent sur la lac, teintant l’eau d’une sublime couleur orangée. J’avais été stupide de venir ici… J’aurais dû le chercher encore et encore, jusqu’à le trouver ! Mais j’avais voulu lui laisser le choix : celui de venir, ou non. La possibilité pour lui de refuser de me parler s’il ne le voulait pas. J’avais voulu le respecter. Apparemment il n’avais pas souhaité venir. Je le comprenais mais ça me chagrinais. Parce que je me sentais terriblement inutile, et incroyablement triste. Ne rien pouvoir faire pour consoler le plus proche de ses amis… C’est pire que tout.

△Ségo Soyana sur Epicode
 



Dernière édition par Nolween Smith le Ven 26 Juil - 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyJeu 9 Mai - 20:04

Une ancre lui pesait sur l'estomac. De toute façon ça ne changerait rien à son appétit de d'habitude. Mais là, le crépuscule s'étendait à l'horizon dans un ciel étonnamment dégagé de l'hiver, et Lins savait qu'un être humain ne pouvait pas continuellement s'hydrater et cesser de manger. Son corps s’accommodait beaucoup trop à sa baisse de nourriture, il se mettait en régime de basse énergie ce qui faisait chuter son rythme cardiaque, et ralentissait ses fonctions vitales. Ses performances physiques et mentales pourraient en prendre un sérieux coup s'il suivait cette sombre voie. Il le savait mais au début, il ne daigna pas à faire le moindre effort pour amortir cette catastrophe anatomique , trop immergé par l'abîme profonde de sa peine omniprésente. Il arrêtait rarement de pleurer, s'isolant pour rendre ses larmes secrètes à la connaissance des autres. Sa mère lui avait toujours dit que le masque était un privilège chez l'homme. C'était la carapace qui pouvait permettre de riposter des attaques plus puissantes que si sa personnalité était pleinement à découvert. C'était devenir intouchable. Mais Lins n'équivalait pas sa mère hélas. Il ne pouvait pas basculer d'un pôle à l'autre comme elle lorsqu'elle passait de sa vie privée à sa vie professionnelle. Depuis toujours, son histoire étant inaccessible à l'égard des Mangemorts, elle répétait sans arrêt que c'était un avantage pour elle. Malheureusement son fils ne savait pas en faire autant ces moments-ci.

Visiblement son isolement social n'avait pas été au mieux de ses espérances. Ellen, Junho, Luka et Phoebe étaient chacune au courant, et Lins ne s'attendait pas à ce que la plus haute placée dans ses amitiés ignore ce qui se passe. Nolween devait sans doute mourir d'anxiété à force de se questionner sur son état. D'autant plus que des bruits couraient déjà sur son compte ou sur celui d'Elisea, les nouvelles semblaient fluides et rapides dans l'enceinte du château apparemment. Car même s'il cachait sa honte d'être en deuil sans pouvoir s'arrêter de pleurer et de sangloter à chaque moment de la journée, en pensant à son ancienne dulcinée tuée injustement, Lins ne prêtait plus attention à son apparence extérieure qui ne faisait pas rater l'occasion de faire jacasser plus d'une commère. Ses cernes, ses lèvres gercées, ses yeux rouges, sa barbe de naissance, ses cheveux presque en pétards, rien ne l'aidait à masquer extérieurement son mal-être profond. De plus, une chose primordiale et inquiétante sur laquelle il ne s'était plus penché, c'était son poids. Bien sûr, même si dans les couloirs, on constastait aisément que son manteau était devenu plus grand que lui, une fois en pull ou en t-shirt, le creux raide vers son abdomen demeurait surprenant mais aussi dégueulasse. Du coup, certains ont du le penser anorexique ou bien troublé par son alimentation.

Malgré qu'il se foutait pleinement de faire taire les rumeurs, le jeune homme s'accordait finalement à penser qu'un grignotage lui serait bénéfique, et à son corps également. D'un pas nonchalant, il déambulant dans le couloir dans l'unique but de chercher les cuisines et de piquer un plat ou l'autre aux elfes. Une fois revenu avec un plateau en main et savourant dans sa bouche une brioche aux myrtilles, des Serpentards le regardèrent passer, l'air soudainement mal attentionné. Ils se lancèrent des sourires goguenards, puis l'encerclèrent de sorte à ce qu'il ne puisse plus aller nulle part.

« Laissez moi passer.» dit-il d'un ton sec et pointu.

« Laissez moi passer...Pauvre Icho, c'est vrai ce qu'on raconte alors ? Puis qu'est-ce que ça peut nous foutre. Donne ton plat.»

« Non.»

« Donne ton plat !»

« NON !»

De façon prévisible pourtant, ils se jetèrent sur lui pour lui ôter le plateau de brioches des mains et le laissèrent giser par terre en rigolant avec des airs narquois sur leur visage.

Quelques minutes plus tard, après avoir sillonné entre les arbres du Parc et de la Forêt Interdite, Lins débarqua au niveau du Lac mais stoppa sa marche lorsqu'il vit une silhouette féminine assise sur les caillous au bord de l'eau orangée par le ciel, visiblement anxieuse et attendant un signe peut être. Il dut se frotter les yeux, et par la même occasion, il enleva ses croutes, et put mieux observer Nolween. Un nouveau remord lui tomba sur l'estomac, Lins se demandait comment il avait pu être si odieux à ce point pour oublier sa meilleure amie dans toute cette histoire ?

Il s'éloigna de la forêt interdite pour rejoindre Nolween, se sentant tranché par une culpabilité puissante de l'avoir laissé sans nouvelles. C'était la première fois de sa vie qu'il avançait vers elle en ayant peur d'elle. Peur de ce qu'elle allait faire..A un mètre d'elle, il s'arrêta, les yeux luisants, puis murmura d'un ton lent:


« Nolween...»
Revenir en haut Aller en bas

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyVen 10 Mai - 19:36

«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»

« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»



Mon attente virait au ridicule. Je m'empêchais désormais de me retourner toute les cinq minutes, chose que j'avais fait toute la journée. Il fallait que je cesse, j'étais bien trop déçue de ne pas voir la silhouette de Lins s'approcher de moi chaque fois que je me retournais. Je savais bien qu'il fallait que je me lève, que je trouve la motivation de me lever et d'abandonner mon attente inutile. Mais je gardais un petit espoir... L'espoir qu'il arrive enfin.
Je me concentrais donc sur le soleil couchant qui se reflétait dans l'eau du lac, contrastant incroyablement avec mon esprit tourmenté.

Les rumeurs circulaient vite à Poudlard... Celle à propos D'Elisea n'avait pas fait exception. Elle avait circulé vite, comme une flamme sur de la brindille sèche, et j'avais été au courant par hasard. J'avais voulu ne pas y croire. En effet, comment peut on se fier à des rumeurs ? Il y en avait tant qui circulaient, toutes plus fausses les unes que les autres. Et cella là recelait une horreur tel que je ne pouvais l'accepter. Si j'acceptais cela, c'était accepter que le monde de Lins s'écroule, ce que je ne pouvais concevoir. On disait que la mort d'Elisea s'était déroulée de manière sanglante... Peut être même sous les yeux de mon meilleur ami. Mon âme et mon coeur désiraient plus que tout rejeter cette nouvelle, l'éloigner si loin, qu'elle n'existerait plus. Pourtant, j'avais bien dû me rendre à l'évidence. Lins avait disparu de la circulation au moment même où la rumeur était apparu... Or mon meilleur ami ne m'avait jamais évité. C'était le signe que ce qui se disait dans les couloirs de Poudlard était malheureusement véridique.

C'est à partir de ce moment là, où je voyais enfin la réalité en face, que je me jetais à corps perdu dans la recherche de Lins. Je courais partout pour le trouver, comme dans une quête effrénée. Le trouver devint ma priorité, la seule chose à laquelle je pensais. Je ne pouvais pas supporter un instant l'idée de ne pas être à ses côtés pour qu'il traverse cette épreuve. C'était trop douloureux de l'imaginer seul, loin de moi, et surtout sans savoir où il était, ni ce qu'il faisait, ni quelles affreuses idées pouvaient lui passer par la tête. J'étais toujours très anxieuse pour mes amis, mais là, ça dépassait tout ce que j'imaginais. Parce que c'était le pire événement qui pouvait arriver, et parce que ça concernait une des personne que j'aimais le plus au monde. Mais mes recherches effrénées n'aboutirent a rien, et Lins m'échappait toujours. A bout de force et le moral au plus bas, j'avais donc décidé de venir me poser ici. J’espérais que Lins écouterait ceux qui lui dirait de me rejoindre, ou qu'il croiserait simplement mon chemin par hasard.

Sauf que mon espoir retombait à mesure que le soir tombait...

« Nolween...»

Je me retournais et me levais d'un bond, faisant jaillir sans en prendre conscience des larmes qui débordaient de mes paupières. Je n'étais pas du genre à pleurer pour rien, mais ça faisait tant de bien d'entendre cette voix que j'avais espérée durant des jours. Je fixais ensuite l'individu que j'avais devant moi. Lins avait tant changé, en si peu de temps. Les rumeurs qui disaient qu'il était plus mort que vivant ces derniers tant n’exagéraient pas tant que ça... Je frissonnais d'un coup. Sa maigreur me frappa. J'avais connu Lins fin, mais jamais à ce point là. Ses traits étaient tirés sur son visage. Ses paupières étaient gonflées, ses yeux complètement éteints... Une barbe naissante envahissait ses joues, illustrant le peu de soin qu'il consacrait à son corps ces derniers temps. Je m'étais préparée à ses traits déchirés par la détresse, à son malheur extrême visible dans ses yeux. Oui je m'attendais à voir ça. Je m'y étais préparé. Mais je ne pensais pas que sa peine aurait tant décharné son corps... Je ne pensais pas que son malheur serait aussi visible physiquement... J'en restais scotchée, et même bouche bée.

Ce qui me surprit également, ce fut son air penaud et inquiet. Oui, il avait l'air incroyablement malheureux, et ça je le comprenais. Mais pourquoi avait-il l'air inquiet et coupable devant moi ? Il n'y avait pas de raison. Puis je compris... Compris qu'il avait peur de ma réaction et qu'il se sentait minable de m'avoir laissé sans nouvelles. Alors je me jetais littéralement dans ses bras. Et je l'enserrais fort, si fort, l'étouffant de ton mon amour. Je murmurais seulement :

« Je suis là »

C'était la seule chose que je pouvais dire. Car c'était vrai, j'étais là. Dès maintenant, et pour toujours, quoiqu'il arrive et quoiqu'il se passe. to infinity and beyond.



△Ségo Soyana sur Epicode


Dernière édition par Nolween Smith le Ven 17 Mai - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyDim 12 Mai - 20:36

Il était dans un état second. Et sa tête avait davantage de mal à réfléchir. Ses mouvements se voulaient lents, il ignorait ce qui se passait. Lins se sentait complètement figé, là, tandis que Nolween, de dos à lui, contemplait encore le lac. Et même s'il n'y existait aucune hésitation lorsqu'il prononça son nom, derrière se cachait la crainte de prendre une réaction aux airs extrêmes. Le jeune homme pensait plausible qu'elle éclate de colère ou qu'elle pleure à chaudes larmes sans s'arrêter, une attitude qui laisserait certainement sa marque. Mais au lieu de ça, la Gryffondor prit racine. Elle s'immobilisa une fois qu'elle fit volte-face, une petite lueur scintillait dans ses yeux. Dans un sens, malgré qu'il n'ait rien à faire, Lins aussi se sentait raidir sur place à son tour. Un immense électrochoc lui parcourut tout le corps, lui donnant des frissons dans la colonne vertébrale. C'était semblable à des retrouvailles qui n'avait plus eu lieu depuis des siècles.

Nolween se jeta tout d'un coup dans ses bras, se blottissant contre lui et l'étreignant de façon attendrissante, tandis que lui se remettait à peine de ses émotions car il avait prévu de se faire mettre une bonne gifle dans la figure à la place.

« Je suis là »


Lins laissa sa main frotter affectueusement derrière son dos, les sourcils légèrement froncés avec un mélange de yeux tristes néanmoins. Autant il s'étouffait de scrupules de ne lui avoir rien dit et se mettait à sa place, autant il s'en voulait à lui-même.

« Je sais..»


Une modeste larme s'extirpa de son oeil et descendit le long de sa joue. Quelques instants plus tard, lorsqu'ils se décollèrent après avoir eu fini leur étreinte, il ajouta.

« J'ai cru que tu me frapperais, ou que tu m'en voudrais, parce que j'ai tout caché, pas rien qu'à toi évidemment, à tout le monde, mais tu ne méritais pas ça quand même.»
Revenir en haut Aller en bas

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyVen 17 Mai - 18:44

«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»

« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»



Je sentais Lins me frotter le dos et je le serrais encore plus fort. Je respirais son parfum, et le collais à moi, consciente que cela m'avait trop manqué ces jours durant. Je l'entendis murmurer qu'il savait que j'étais là pour lui. C'était tout ce qui comptait, tout ce qui importait. Qu'il sache que j'étais là quoiqu'il se passe. C'était à cela qu'on pouvait reconnaître ses vrais amis...
Je sentis une petite chose mouillée frôler ma joue, puis pris conscience que ce devait être une larme de mon meilleur ami. J'eus envie à mon tour d'éclater en sanglots mais je me retins. Ce n'était pas le moment de craquer... En fait, je ne voulais surtout pas infliger ça à Lins. Moi dans ses bras, et lui à me consoler ? Non... C'était l'inverse qui devait se passer. Et même si je ressentais une profonde tristesse pour lui, ainsi que l'angoisse de ces derniers jours retomber peu à peu en serrant Lins dans mes bras, je me devais d'être forte pour lui et de contrôler mes émotions. De contrôler mes larmes, au moins. Je me contentais donc de le serrer contre moi, ma joue collée à la sienne, mon menton posé dans le creux de son épaule, et je ravalais mes larmes qui menaçaient de déborder. Je sentis Lins reculer, et rompre notre étreinte. Je baissais les yeux pour qu'il ne voit pas les gouttelettes qui y perlaient, et l'entendis me dire :


« J'ai cru que tu me frapperais, ou que tu m'en voudrais, parce que j'ai tout caché, pas rien qu'à toi évidemment, à tout le monde, mais tu ne méritais pas ça quand même.»

A l'écoute de ses paroles je ne pu m'empêcher de relever la tête cependant. Je le fixais étrangement, les yeux grands ouverts. Puis je réfléchissais... Il était normal qu'il pense ça, à sa place, si je l'avais laissé sans nouvelles, je me serais également inquiétée de sa réaction. Cependant...

« Je ne t'en ai pas voulu un seul instant Lins... En fait, l'idée même de t'en vouloir ou de te frapper ne m'a pas traversé l'esprit ! »

C'est vrai que j'étais impulsive, fougueuse et impatiente. Mais… Pas là. Ce n’était pas le moment et ce n’était surtout pas la réaction que je voulais avoir avec Lins.

« J'ai surtout été inquiète. Inquiète de te savoir tout seul face à tout ça Lins... Mais jamais je ne t'en ai voulu. Tu sais... Personne ne peut connaître sa propre réaction face à... un malheur pareil. Je pense qu'elle est différente pour chacun. Toi, ta réaction à été de t'éloigner, et je peux le comprendre. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place. Mais...»

Ça y était. Ma voix se brisait en un sanglot, et je finissais mes paroles à travers un flot de larmes :

« J'ai eu si peur pour toi ! »

Ma voix s'était brisée sur chaque mot mais je ne pouvais alors retenir mes sanglots. J'avais été plus inquiète que je ne l'avais jamais été... Ou presque. J'avais eu peur. Autant il m'arrivait d'être nerveuse quand Tom faisait le casse cou, se retrouvait collé, ce genre de chose... D'une inquiétude maternelle et continue. Mais c'était de l’inquiétude... Alors que pour Lins, ces derniers jours, j'avais ressenti de la peur. Une véritable peur, incroyable et incontrôlable. Parce que je ne savais pas ce qu'il faisait, ni comment il pouvait réagir face à sa peine, alors j'avais pu imaginer des millions de scénarios tous invraisemblables mais qui me terrifiaient. J'avais toujours peur d'ailleurs. Mais là au moins, j'avais mon meilleur ami sous les yeux, et même à travers mes larmes je pouvais constater qu'il était vivant, et, cette fois, près de moi.




△Ségo Soyana sur Epicode


Dernière édition par Nolween Smith le Lun 20 Mai - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyDim 19 Mai - 22:42

Et pourtant il demeurait convaincu que c'était ce dont il méritait. Une bonne paire de claques tout au moins. Après tout, Lins s'était écarté consciemment des autres, on pouvait très bien le lui reprocher, car même si de son point de vue, son isolement social prodiguait l'absence de contamination de tristesse avec les autres, cela n'avait néanmoins pas favorisé son rétablissement mental. Il en était d'ailleurs loin encore pour l'instant. C'est ce qu'il l'énervait. Il aimerait guérir plus vite. Éradiquer la douleur en une fois et vivre normalement. Il se questionnait sur ses propres attitudes bouleversantes de son quotidien. Par exemple, même s'il n'aimait pas la botanique, sécher les cours n'était pas dans sa nature pour autant.

« Je ne t'en ai pas voulu un seul instant Lins... En fait, l'idée même de t'en vouloir ou de te frapper ne m'a pas traversé l'esprit ! »

« Et pourtant, tu devrais..»

Il n'avait que peu d'estime en lui avec tout ce qui s'était passé. Il aurait pu penser que ses 18 ans auraient eu lieu avec de la convivialité et du bonheur mais plus il s'en rapprochait, plus il l'oubliait tellement ses soucis d'ordre psychologiques noyaient la totalité de ses pensées dans méandres profonds de sa souffrance.

« J'ai surtout été inquiète. Inquiète de te savoir tout seul face à tout ça Lins... Mais jamais je ne t'en ai voulu. Tu sais... Personne ne peut connaître sa propre réaction face à... un malheur pareil. Je pense qu'elle est différente pour chacun. Toi, ta réaction à été de t'éloigner, et je peux le comprendre. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place. Mais...»


La voix de sa meilleure amie Gryffondor commençait davantage à se morfondre dans des trémolos qui se voulaient de plus en plus puissants, malgré elle, contre son gré.

« J'ai eu si peur pour toi ! »

Les sanglots de Nolween lui rompèrent sa gorge à son tour et il sentit ses larmes, bien qu'il ne cesse jamais de pleurer le long d'une journée, lui monter aux yeux et couler. Même si elles se trouvaient abondantes et qu'il n'y voyait plus rien, il posa son doigt sur les larmes de la demoiselle et les effaça d'un petit coup. Puis ses bras s'enroulèrent autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyLun 20 Mai - 14:03




«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»


« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»




J'avais toujours du mal à croire que Lins avait eu peur que je lui en veuille... Ca me paraissait surréaliste.

« Je ne t'en ai pas voulu un seul instant Lins... En fait, l'idée même de t'en vouloir ou de te frapper ne m'a pas traversé l'esprit ! »

« Et pourtant, tu devrais..»

« Et bien non. Ce n'est pas parce que toi tu semble t'en vouloir à toi même que ça doit être le cas pour tout le monde... Tu n'es coupable de rien envers moi alors je n'ai pas de raison d'être fâchée après toi. »

Cependant... Voilà qu'après ces jolies paroles j'avais parlé à Lins de l’inquiétude que j'avais ressenti. De cette peur tenace et terrifiante qui me prenait aux tripes et ne m'avait pas lâchée durant ces derniers jours. Toute la tension retombait en moi, alors je ne pouvais m'empêcher d'éclater en sanglots. Et j'avais vraiment honte de montrer mes larmes à Lins... Parce que ce n'était pas à moi de pleurer ! Je n'avais pas à me laisser aller comme ça ! Une haine envers moi même commença à bouillir dans mon ventre, et je serrais des dents en sentant mes larmes couler sur mes joues. Je sentis la main de Lins caresser mes joues, y effaçant mes larmes, alors que lui même pleurait. Cette vision de mon meilleur ami, tellement en détresse, me toucha profondément et me blessa en plein cœur. Lins, les yeux brouillés de larmes et les joues trempés, me serra de nouveau contre lui. Nous pleurions donc toutes deux, enserrés dans les bras l'un de l'autre. Pour moi, c'était à la fois des larmes de bonheur d'avoir retrouvé ce garçon qui comptait tant pour moi, ainsi que des larmes de chagrin de le voir si rempli de peine et de douleur. J'aurais voulu qu'il puisse puiser tout son courage face à ce chagrin serré là contre mon cœur. Ça faisait du bien de sortir notre peine s'accorder. J'aurais voulu pouvoir prendre tout ce mal pour que mon meilleur ami puisse à nouveau être heureux. Toujours collée à lui, je lui murmurais au creux de l'oreille :

-Lins... Veux tu parler ? Raconter ce qui s'est passé ?

△Ségo Soyana sur Epicode



Dernière édition par Nolween Smith le Sam 25 Mai - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyMer 22 Mai - 20:57

Ce n'était pas le manque d'exercices physiques qui amoindrit la puissance de ses muscles pour serrer Nolween contre lui. Lins veilla soudainement à ne pas l'étouffer, la regardant pour voir si elle ne suffoquait pas trop d'être oppressée contre lui comme une orange qu'on pressait. Nolween, les autres, tout le monde s'inquiétait et il le ressentait. Il commençait tout doucement à prendre conscience que le refoulement n'avait pas été l'exacte et correcte solution à prendre depuis le départ. Il avait pourtant essayé d'épargner à son entourage toute cette peine en s'excluant de la vie sociale.

Mais au final l'angoisse que ne cessait de manifester sa meilleure amie lui rappelait comment ses proches s'étaient attachés à lui. Les regards que chacun avait amené sur son état. Et lui qui finalement, s'était d'abord enfermé dans sa folie avant de calmer la tempête de colère qui faisaient basculer ses pensées dans un naufrage de fureur ou bien de culpabilité excessive. Finalement les seuls scrupules qu'il devait s'accorder, c'était ceux de ne jamais avoir assez écouté ceux qui avaient tenté de le remettre dans le droit chemin et qui lui avait apporté une attention toute particulière. Tous ces personnes finalement qui avaient défilés devant lui comme des occasions en or, des moments rares et précieux qui valaient chères mais dont il n'avait rien fait. Il s'était tout bonnement cloîtré dans son désespoir..


« -Lins... Veux tu parler ? Raconter ce qui s'est passé ? »

Il acquiesça d'un signe de tête. Puis il sécha tout de mêmes les dernières larmes qui coulaient et tenta de rompre les trémolos qui lui enrouillaient sa voix et lui donnaient d'autres envies de se morfondre sur place et de se laisser encore aller. Il regarda l'horizon d'un air moins absent. Plus concentré. Comme s'il avait l'air de se demander quand la vie finirait-elle de lui jouer des tours.

« J'étais allongé sur mon lit et c'est arrivé sans prévenir. C'est comme ça la plupart du temps pour la voyance. Je suis peut être un des rares qui parviennent à maitriser, mais les visions sont imprévisibles à 80%. Et donc je me suis laissé bercer dans un décor italien. Je suppose que tu le savais, Elisea est italienne..J'avais déjà été chez elle..Son père m'avait pas vraiment bien reçu d'ailleurs..»

Il se souvint alors du ton bourru et tranchant de son père avait employé face à lui, une attitude de mâle alpha, si on pouvait dire ça ainsi, il pensait faire régner sa domination. Finalement, ce sont les Veniti ( chaussures italiennes ) qui avait déstabilisé le comportement du papa et avait conduit la discussion sous un autre angle.



« Bref, dans ma vision, je voyais le décor se planter d'une petite campagne italienne avec à peine quelques maisons, un paysage de rêve comme toujours. Sauf que le ciel est devenu aussi noir que du charbon..tout s'est assombri, on voyait l'ombre des nuages obscurcir le village d'une vue en plongée.. Puis des Mangemorts ont débarqué. Ils ont massacré tous les moldus. Sur chaque seuil on retrouvrait des bras, des têtes, le sol immaculé de sang, un désastre complet. Puis...puis Elisea a compris ce qu'il se passait..Mais il était trop tard. Une partie de la maison avait été littéralement défoncée et des Mangemorts avaient emporté son père dans l'explosion..Puis ce fut au tour de la mère et..et... c'est pour ça que je m'en veux..elle est si fragile et si insouciante...elle ne savait pas quoi faire...tout était allé si vite...Elle..elle..»

Il tenta de reprendre ses esprits. Il n'avait d'ailleurs encore raconté à personne ce qui s'était passé. A nouveau des larmes jaillirent du coin de ses yeux mais il les empêcha d'aller plus loin en y frottant le bout de son doigt. Lins attendit que sa respiration cesse de se saccader pour pouvoir reprendre, avec plus de sang froid et de maîtrise..


« Elle s'est retournée, un Mangemort l'a attrapé, il a voulu l'étrangler mais elle criait trop fort alors il l'a..égorgée...»
Revenir en haut Aller en bas

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptySam 25 Mai - 14:08




«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»


« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»



Lins me raconta tout. Et pendant son récit, je restais bouche bée, face à lui. Tant d’horreur et de cruauté… Gratuite. Ca m’effrayait. Comment à notre époque, pouvait-on faire subir de telles choses ? Je n’en revenais… De tous temps, les guerres détruisaient les hommes, mais j’avais espéré qu’à ce jour, les choses iraient mieux. C’était sans compter sur les Mangemorts et leur maître tout puissant. Pourtant habituée, j’étais toujours incroyablement outrée et même en colère devant toute la souffrance que les hommes étaient capables d’infliger aux autres. Comment pouvait-on supporter de faire du mal à autrui, consciemment et pour son bon plaisir ? C’était d’un sadisme inouï, que je n’arrivais même pas à envisager.

Mon meilleur ami avait reprit son souffle avant de parvenir a me raconter tout cela, et même s’il paraissait vouloir prendre du recul pour pouvoir me dire tout sans émotions, sa voix trahissait sa peine et des larmes se remirent à couler de ses yeux. Il les essuya, et je joignais mes mains aux siennes sur ses joues, pour effacer moi aussi ses larmes qui coulaient. Ça me faisait un mal de chien de le voir souffrir ainsi, et je sentis une colère rugissante grogner en moi comme une lionne furieuse. J’étais remplie de haine contre ceux qui avaient tué Elisea, et par conséquent, qui avait détruit mon Lins. J’étais également incrédule … Elisea, morte de cette façon la plus atroce… égorgée… J’avais moi-même envie de pleurer à l’entente de cette horreur, mais pour me retenir je me concentrais sur les larmes de Lins que je m’efforçais d’essuyer du bout de mes doigts. Il semblait tenter de se maîtriser et j’étais fière qu’il tente de garder le contrôle de lui-même, même si devant moi il n’avait pas à se cacher, et pouvait pleurer et vider sa colère tout son soûl. Quand il eu finit… Je lui pris la main, et la serrais fort dans la mienne. Je ne pouvais rien dire… un simple « désolé » m’aurait paru bien faible comparé à tout ce que je ressentais et tout ce que j’aurais pu lui dire. Alors je le fixais dans les yeux, de façon très intense, en espérant qu’il comprenne dans mon regard tout ce que je n’arrivais pas à sortir par des mots, tout mon chagrin pour lui et pour Elisea.

Après de longues secondes à le fixer ainsi en ne lâchant pas sa main, je repris la parole :

-Tu as autre chose à dire Lins ? Si c’est le cas fais-le. Vide ton sac. Ta colère, ta culpabilité, ta haine ou ta tristesse. Vide tout ici, maintenant et devant moi. J’agirais en conséquence, et une fois que tu te seras libéré de tout ça, peut être qu’on pourra avancer.

Je ne voulais pas le forcer. Mais je savais que Lins n’avait pas adressé la parole à des gens depuis de nombreux jours jusqu’à maintenant. Avait-il déjà raconté ce qui s’était passé, avant ce soir ? Je n’en savais rien mais j’en doutais. Alors oui, j’étais rassurée qu’il m’en parle. Fière aussi, qu’il se tourne vers moi pour se confier. Mais j’avais surtout envie qu’il se libère complètement des liens qui l’enchainaient… Parler, raconter, mettre des mots sur ses émotions, ses sentiments. Tout vider. C’était peut être une étape difficile, peut être une des plus dures, mais elle était décisive sur le chemin de la guérison. S’il n’était pas prêt à le faire maintenant, j’attendrais. Mais si c’était le cas, alors je serais là pour l’entendre.




△Ségo Soyana sur Epicode




Dernière édition par Nolween Smith le Jeu 30 Mai - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyDim 26 Mai - 21:29

Même dans sa tête retentissait encore l'écho de la lame arrachant la peau, et du coulis de sang qui émergeait par la gorge en abondance, sous les yeux abominables de ce Mangemort sans pitié. Pourquoi finalement? C'était ce manque de rationel, ce dépourvu de raisons qui finissait par le rendre malade. Son esprit cartésien ne s'accomodait pas à ce manque de réponses, de théories, d'élaborations, pour répondre à sa plus grande question du pourquoi Elisea. Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire pour les en empêcher? Rien. Alors pour quelles raisons s'acharner sur elle? Et même sur tout ce village. Mais même si Lins semblait avoir oublié cette réponse, elle demeurait tout simplement anodine. Le pouvoir. Et l'élimination. Tel Hitler avec les juifs. Tel Staline avec ses opposants. Voldemort devrait pourtant étouffer son besoin d'éradiquer le nombre de moldus de la Terre. Lui qui descendait d'une famille moldue et de sorcier, même si tout le monde l'ignorait, c'était tout bonnement de la mauvaise foi de renier ses origines. Et même le meurtre n'effacera ça.

* Ce que je voudrais est impossible..Qu'on leur dise, ce qu'on a arraché, ce qui m'a déchiré, mes plaies sont toujours ouvertes, tout saigne à flot, quand est-ce que ça va s'arrêter ? Pourquoi c'est le fond que je touche, pourquoi un trou noir se referme au dessus de moi? Si perdu, si décontenancé, où j'vais puiser ma force maintenant? Qui m'aidera à me relever le mieux qu'elle, avait le pouvoir de faire ? Mon coeur s'est fait écrabouillé et éclaté en un million de débris dans toutes les direction.*

Une sensation de velour se frotta à ses joues. Le doigt de Nolween venait d'estomper une larme de plus qui avait coulé. Quant à Lins, il tentait tant bien que mal d'étouffer ses sanglots en se retenant d'éclater totalement une nouvelle fois. Il était pris au dépourvu, comme si dans un miroir, il se contemplait à chaque seconde dans un état dépravé, totalement amoindri de puissance et recroquevillé sur lui-même. Alors qu'avant, le Serdaigle s'était toujours considéré tel que de la roche dur à percer. Et voilà qu'elle venait de voler en éclat.


-Tu as autre chose à dire Lins ? Si c’est le cas fais-le. Vide ton sac. Ta colère, ta culpabilité, ta haine ou ta tristesse. Vide tout ici, maintenant et devant moi. J’agirais en conséquence, et une fois que tu te seras libéré de tout ça, peut être qu’on pourra avancer.


En tant que meilleure amie, elle mettait tout son service le mieux possible pour Lins, elle ressentait pour lui une tristesse partagée finalement, mais Lins s'attendait pas à ce les sentiments de la jeune femme à son sujet l'ébranle autant, alors que finalement, c'était anodin qu'elle dise ça pour lui.



« Non, tu sais, y a pas tellement à dire, j'pense que tout ce que je dis, se voit sur moi. C'est même tout sauf verbal ce que je ressens même..Mon reflet négatif me suit en permanence car je sens la disparition d'Elisea me peser dessus à chaque seconde que je vis, comme si ça m'écrasait et je n'arrive plus à me relever à cause de ce poids énorme..»
Revenir en haut Aller en bas

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyMer 29 Mai - 10:22




«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»



« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»



« Non, tu sais, y a pas tellement à dire, j'pense que tout ce que je dis, se voit sur moi. C'est même tout sauf verbal ce que je ressens même..Mon reflet négatif me suit en permanence car je sens la disparition d'Elisea me peser dessus à chaque seconde que je vis, comme si ça m'écrasait et je n'arrive plus à me relever à cause de ce poids énorme..»

Je regardais plus attentivement Lins. C'était vrai... Tout son malheur se voyait sur lui. Ses yeux étaient entourés de cernes et de rougeurs, dû aux nombreuses larmes qu'il avait versées. Je me demandais même comment elles n’avaient pas laissé de sillons sur son visage tendre. Il paraissait avoir vieilli de plusieurs années, comme fatigué de tout ce chagrin qu'il portait. Ses épaules étaient voûtées, signe du "poids" dont il me parlait, qui semblait réellement peser sur lui, physiquement. J'aurais aimé pouvoir prendre ce poids, ce rocher immense qui l'écrasait, et l'envoyer loin de nous, de toute mes forces. Or, c'était impossible, et j'étais faible et impuissante face à sa détresse. Malgré tout, je me devais de lui demander, c'était mon rôle :

-Lins... Je sais que ma question est stupide mais... Puis-je faire quelque chose pour toi ? Pour t'aider ou te soulager ?

Bien évidemment, il allait me dire que non. Que rien ne pouvait détruire ça, et peut être même ne le désirait-il pas. Je savais qu’il y avait plusieurs phases de deuil. Moi-même, j’étais passée par là, mais, étant toute petite au moment du décès de ma mère, peut être mes réactions avaient-elle été moins visibles. Il y avait d’abord le déni, le refus de l’acceptation de la perte, qui n’est pas envisageable. C’est une période assez intense mais où l’on peut sembler amorphe, vide de toute émotion. Vient ensuite la colère, avec, en prime, une dose de culpabilité. Cette phase laissait présager un certain énervement contre les survivants et contre tout le monde, en général. Puis vient la période de la supplication… Celle-ci me parait la plus étrange, car comment peut-on supplier ce qui ne peut revenir ? Et pourtant on le fait. On implore, on supplie, on serait capable de donner tout ce qu’on a contre un jour, une minute ou une seconde avec l’être perdu. A la suite, vient la dépression. La phase la plus longue du deuil, où l’on est persuadé que notre chagrin sera infini et irrémédiable. Et enfin, enfin, vient l’acceptation, ou l’abandon. Où en était-Lins ? Je n’en savais rien.




△Ségo Soyana sur Epicode



Dernière édition par Nolween Smith le Mar 9 Juil - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyVen 31 Mai - 20:32

Au fond, Lins ne voulait pas faire face au fait qu'il devrait tôt ou tard se retaper et se redresser comme un phénix qui renaît de ses cendres. Il savait bien qu'il remonterait immédiatement la pente dès qu'il en aurait terminé avec son deuil. Mais cette situation semplait peut être tant plaisante qu'il s'y prélassait ? Il faisait le mort. A vrai dire, rien ne l'aurait mieux arrangé que d'arrêter de vivre. Mais il prenait conscience que des gens s'étaient attachés à lui, et vice versa, par conséquent, hors de questions de quitter ce monde aussi rapidement. De plus, ce n'était certainement pas la bonne période pour délaisser son père qui se retrouverait seul face à son épouse qui devait se régénérer, faute d'avoir ingurgité des litres d'alcool au cours de ces dernières semaines.

-Lins... Je sais que ma question est stupide mais... Puis-je faire quelque chose pour toi ? Pour t'aider ou te soulager ?

Hélas, il devait de toute manière affronter le fait que son isolement social n'avait pas fonctionné comme il l'avait voulu. On avait fini par s’apercevoir de sa trop lourde absence et maintenant que ses proches avaient appris la nouvelle, beaucoup comme Nolween culpabilisaient et cherchaient à remédier à toute la peine que Lins s'infligeait car ils se faisaient du mouron. Le Serdaigle était déjà suffisamment opportun contre lui-même, il ne voulait pas devenir colérique non plus envers ses amis.



« Oh Nolween, te fais pas de soucis pour moi. Ta présence suffit et remplit déjà un profond comble tu sais, si ça peut te rassurer. Le reste, c'est un procédé intérieur que je dois mener moi-même...Je ne sais pas quand. Non c'est vrai je peux vraiment pas t'aider pour savoir où j'en suis, mais promis, j'irai mieux. Je le dois. Vous comptez beaucoup pour moi et sur moi donc..»
Revenir en haut Aller en bas

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyMar 9 Juil - 1:00




«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»



« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»




« Oh Nolween, te fais pas de soucis pour moi. Ta présence suffit et remplit déjà un profond comble tu sais, si ça peut te rassurer. Le reste, c'est un procédé intérieur que je dois mener moi-même...Je ne sais pas quand. Non c'est vrai je peux vraiment pas t'aider pour savoir où j'en suis, mais promis, j'irai mieux. Je le dois. Vous comptez beaucoup pour moi et sur moi donc..»

Je fronçais étrangement les sourcils.

"Hmm. Ne pas me faire de soucis pour toi, tu sais bien que c'est impossible Lins ! Je crois que tu me connais assez pour savoir qu'il n'y a pas personne plus anxieuse que moi sur cette terre"

Je souriais un peu, espérant lui décrocher un petit frémissement aux coins des lèvres.

"Pour ce qui est du reste... Ca me rassure de savoir que ma présence t'aide. Et tu sais que tu peux venir me chercher à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et ce pour n'importe quoi. Si tu as besoin d'une épaule réconfortante, ou de deux mains supplémentaires pour piquer des cookies aux cuisines, si tu veux un câlin ou quelques blagues, ou même que je te prête Chanelle comme doudou pour dormir !"

Pas sur que ma persanne apprécierais, mais tout était bon pour consoler et tenter de faire sourire, même légèrement, mon meilleur ami.

"Et enfin, je me doute que tu ne sais pas quand tu iras mieux, mais là n'est pas l'important... Ce qu'il faut c'est que tu ne m'évite plus jamais à partir d'aujourd'hui. C'est la seule chose que je te demande. Et aussi, n'essaie pas d'aller mieux pour nous, mais avant tout pour toi. Après, si tes amis sont un moyen de te pousser vers le haut pour remonter la pente, dans ce cas là, d'accord. Mais prends ton temps. Fais comme tu peux, Lins, à ton rythme."

Je posais doucement ma tête sur l'épaule du jeune homme, tentant de caler ma respiration sur la sienne.




△Ségo Soyana sur Epicode



Dernière édition par Nolween Smith le Ven 19 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyMer 10 Juil - 23:03

Après tout, c'était la première fois qu'il faisait face et gérait la perte d'un être particulièrement cher à ses yeux. Il aurait pu trouver d'autres issues que celle qu'il avait emprunté. Elisea avait été tout jusqu'ici. Même lorsque sa mère venait de sombrer dans l'alcool, Lins avait su se raccorder principalement à son amoureuse à qui il vouait presque un culte, puis également un peu à ses amis. Mais comment comptez-vous faire, lorsqu'un énorme pillier monumental de votre vie s'effondre tout d'un coup et que vous devez supporter son absence tous les jours qui suivent sa disparition?

 "Hmm. Ne pas me faire de soucis pour toi, tu sais bien que c'est impossible Lins ! Je crois que tu me connais assez pour savoir qu'il n'y a pas personne plus anxieuse que moi sur cette terre" 


« Bien sûr que je te connais, si tu n'existais pas, faudrait t'inventer, et oui l'anxiété est un trait radical de ton caractère, seulement j'avais pensé que l'ombre d'un instant, tu ne te serais rendu compte de rien. Pour moi, c'était le même tarif pour tout le monde.»

C'était avec volonté et fermeté, que Lins s'était décidé à ne rien laisser paraître à ses proches, pour ne pas que les soucis grossissent et que finalement, on entende parler de sa vie déprimante dans Poudlard, car les nouvelles dans le château ainsi que les bruits couraient vite..


 "Pour ce qui est du reste... Ca me rassure de savoir que ma présence t'aide. Et tu sais que tu peux venir me chercher à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et ce pour n'importe quoi. Si tu as besoin d'une épaule réconfortante, ou de deux mains supplémentaires pour piquer des cookies aux cuisines, si tu veux un câlin ou quelques blagues, ou même que je te prête Chanelle comme doudou pour dormir !"
 
« Je suis infâme, même Chanelle ne voudrait pas de moi.»

Lins se sentait pas vraiment correct vis à vis de chacun. Car tous tenaient à l'aider, même si lui n'en voyait pas l'utilité, et c'était un geste admirable malgré tout. Bien qu'ils tentaient d'agir contre son gré, vu qu'il visait l'exclusion sociale la plus complète pour se défaire tout seul de ses lianes du chagrin.
 

"Et enfin, je me doute que tu ne sais pas quand tu iras mieux, mais là n'est pas l'important... Ce qu'il faut c'est que tu ne m'évite plus jamais à partir d'aujourd'hui. C'est la seule chose que je te demande. Et aussi, n'essaie pas d'aller mieux pour nous, mais avant tout pour toi. Après, si tes amis sont un moyen de te pousser vers le haut pour remonter la pente, dans ce cas là, d'accord. Mais prends ton temps. Fais comme tu peux, Lins, à ton rythme."

La Gryffondor posa sa tête sur son épaule.

« Je t'en fais promesse alors, plus jamais t'ignorer. Mais je pensais tellement épargner du tort en m'excluant de vous tous..»
Revenir en haut Aller en bas

Nolween Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Nolween Smith


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyVen 19 Juil - 22:01




«Remplis mon Coeur de ton chagrin.»



« Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est undemi-chagrin.»


Je n'avais pas vraiment réussi à dérider Lins, mais au moins, il se confiait à moi et ne se cachait plus. Il me promettait même de ne plus m'ignorer désormais... Ça me rassurait profondément. De cette manière, je serais beaucoup plus à même de l'épauler dans cette épreuve.

"Merci Lins. N'hésite pas, tu sais que je suis là"

Des paroles inutiles, j'en avais bien conscience, mais je savais aussi que Lins en serait touché. Je le pris doucement par le bras, l’entraînant avec moi vers le château. L'air s'était rafraîchi à mesure que le soleil se couchait, et je commençais à frissonner. J'avais hâte de rentrer me pelotonner au chaud dans la grande salle, pour grignoter un bon repas. J'espèrais que Lins allait m'accompagner... Mais je me dis soudain, que même s'il ne se cachait plus de moi, il ne voulait peut être pas débarquer ce soir dans la grande salle, aux yeux de tous. Mieux valait sans doute y aller par étapes ?

"Je t'emmène aux cuisines. On va dénicher quelques cookies auprès des elfes ! Il faut que tu mange, et moi, j'ai très faim ! On se posera près de la cheminée, en pensant seulement à la chaleur du feu et au délicieux goût des cookies !"

Je n'attendais pas sa réponse, puisque ce n'était pas une question. Il n'avait pas vraiment le choix, je comptais le prendre en main ! Je m'agrippais plus fort au bras de mon meilleur ami, le serrant tout contre moi. C'était bon de le retrouver à mes côtés, alors je ne comptais pas le lâcher de la soirée !




△Ségo Soyana sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 28
∆ Localisation : Poudlard/Londres

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] EmptyDim 21 Juil - 20:31

[HJ : Fini alors? :/ ]

Lins n'avait jamais pensé en arriver là, de se donner une peine énorme à tenter de vivre, en quelque sorte, dans l'anonymat le plus complet pour limiter ses dégâts aux autres. Et bien qu'il avait été confronté à eux malgré tout, il possédait au fond de lui cette rancune contre lui-même, cette rancune de ne pas avoir été à la hauteur de ses propres espérances et de ne pas avoir su maintenir le bien-être et le confort de ses proches en évitant de manifester son mal-être à lui.

 "Merci Lins. N'hésite pas, tu sais que je suis là" 

 « JOh oui, te tracasse pas pour ça, je sais bien que tu es là.»

Sur ces mots, il la blottit contre lui et lui attribua un petit bisou sur le sommet de sa tête, si on avait d'ailleurs accordé un portrait à cette scène, il aurait été celui d'un jeune grand-frère affichant un signe d'affection à sa petite soeur sous un coucher de soleil bien qu'au fond, il ne s'agissait ici que de meilleurs amis. Lins sentit Nolween frémir contre lui, il n'avait plus rien d'aussi baraqué comme avant, mais elle y retrouvait malgré tout sa chaleur masculine, la seule présente à cet instant. Il comprit dès lors qu'elle attrapait froid.


 "Je t'emmène aux cuisines. On va dénicher quelques cookies auprès des elfes ! Il faut que tu mange, et moi, j'ai très faim ! On se posera près de la cheminée, en pensant seulement à la chaleur du feu et au délicieux goût des cookies !" 

Il lui accorda un sourire. Visiblement, il n'avait guère le choix vu que la Gryffondore l'emmenait déjà en le poussant avec un bras dans le dos, tandis que sa tête se reposait sur son épaule tendrement. Avec tout le mal finalement qu'il lui avait commis en la laissant à l'écart de ses troubles, il lui devait bien ça, et sans doute d'autres choses encore.

« D'accord, d'accord.»
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] _
MessageSujet: Re: «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] «Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas

«Remplis ce lac de tes larmes, remplis mon Coeur de ton chagrin.» [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Poudlard :: Extérieur du Château :: Lac-
Sauter vers: