††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

Where is my mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Where is my mind _
MessageSujet: Where is my mind Where is my mind EmptyJeu 4 Avr - 19:12

Pouvoir


Thème musical
Quand il m'avait dit que j'avais naturellement développé des facilité pour l'occlumencie, ça m'avait paru tellement logique.
Ca faisait des mois maintenant que j'étais en fuite, après les événements de la banque à Londres. J'étais parti en Norvège, me réfugier tout au Nord, trouvant asile chez un ancien ami vivant non loin de Durmstrang. Je savais que là-bas on ne me trouverait pas. Et même si quelqu'un avait l'idée de fouiller à cet endroit, il ne ne trouverait pas quand même. Auror dans un passé pas si lointain, je connaissais les procédures de recherche de mes anciens collègues et savait comment m'en cacher et comment les éviter. Alors je savais qu'ils avaient peu de chances de me dénicher dans le grand nord, sous les aurores boréales.
Retrouver mon ami avait été une sorte de soulagement pour moi, et j'aurais aimé pouvoir dire un bonheur également, mais le seul bonheur que je possédais m'avait été pris trop peu de temps avant encore pour que je puisse déjà en ressentir à nouveau. Si j'en ressentais à nouveau un jour.
Ceci dit, ma surprise avait été moindre lorsque, lui demandant de m'enseigner l'occlumencie, il m'avait annoncé que je semblais de prime à bord déjà posséder de bonnes bases. Ce qui n'était pas une surprise. J'avais passé la plupart des dernières semaines passées à me terrer, à me cacher comme un animal pour échapper aux autorités et à ressasser les événements, étant difficilement capable d'aligner plus de deux mots sans m'emporter ou sans me sentir envahit par tous ces sentiments si... je ne saurais pas les décrire à vrai dire. J'avais l'impression que tout ce que je pouvais ressentir était une douleur lancinante et macabre qui voulait m'entraîner au plus profond. Mais dans ce cas, pourquoi désirer cet apprentissage ? Pourquoi devenir occlumens ?
J'avais déjà, au cours de ma formation d'auror, appris la légilimencie. Je l'avais utilisé à de multiples reprises sur le terrain et je savais ce que cela pouvait faire à un homme. Je savais à quel point cela pouvait être traître et détruire quelqu'un. Et je savais que dans mon état actuel, je ne pouvais pas vraiment me permettre de me passer de l'occlumencie, quand bien même l'apprentissage serait des plus douloureux.
Il m'avait fallu, malgré mes prédispositions, un certain temps pour pouvoir apprendre à maîtriser cette faculté. Je connaissais ses mécanismes, ses lois, je savais les démonter grâce à la légilimencie, mais j'ignorais jusqu'à présent comment il fallait les dresser. Défoncer un mur est toujours plus simple que le construire brique par brique. Et je savais que ça serait un travail de longue haleine. Mais en tant qu'ancien Serdaigle, j'avais la patience pour accomplir la tâche que je m'étais fixé.
Mon ami avait de plus la gentillesse de ne pas fouiller top dans mes mémoires lorsqu'il parvenait à briser le mur d'occlumens que je me forgeais au début. Et plus le temps avançait, plus j'arrivais à me défendre. Un mur de brique se dressait autour de mon esprit, pour devenir une paroi de fer puis d'acier, que je polissais tant et tant qu'il changeait encore, brillant de mille feux, pour finalement devenir du diamant. Un diamant si pur et si dur que bientôt plus personne ne pourrait le franchir.
Sauf moi.

Par la suite, chaque fois que quelqu'un s'y sera essayé, il aura rencontré un obstacle infranchissable, à moins que je ne lui offre moi-même une route, et là... C'était un piège des plus perfide, offrant seulement un non-retour à ma victime que je pouvais piéger comme bon me semblait. Avant d'entrer moi-même dans son esprit pour y semer des ravages destructeurs qui ne pouvaient que provoquer ses hurlements de douleurs. Je créais en lui des souvenirs si atroces qu'il ne pouvait jamais s'en remettre. Ou tout du moins jamais assez pour être à nouveau une menace.

Au final, la legilimencie et l'occlumencie étaient peut-être des terrains encore plus obscure que la magie noire elle-même... Peut-être que c'était une force bien plus grande que beaucoup de personnes pouvaient se l'imaginer.
C'était souvent un art bien sous-estimé, au même titre que l'art des potions, dont la valeur était si souvent sous-estimée. Alors que c'était là toute l'élégance et la subtilité de la magie qui se trouvait dans une fiole, dans un chaudron, ou aux confins du détour de l'esprit. Et c'était là une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
la reine aux désirs écarlates, des galaxies d'amour pirates
Kennedy A. Selwynn
Que fais tu à Poudlard ?
Kennedy A. Selwynn


Where is my mind _
MessageSujet: Re: Where is my mind Where is my mind EmptyJeu 4 Avr - 19:42

Pouvoir Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Where is my mind _
MessageSujet: Re: Where is my mind Where is my mind EmptyLun 15 Juil - 11:41

Victime du recensement
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


Where is my mind _
MessageSujet: Re: Where is my mind Where is my mind Empty

Revenir en haut Aller en bas

Where is my mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: Hors RP-
Sauter vers: