††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] _
MessageSujet: Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] EmptyDim 7 Avr - 13:45







Réunion discrète pour raisons indiscrètes
Pv Ron & Neville



Poudlard. Depuis combien de temps n'avait-il pas franchi le portes de la Grande Salle, ou dormi dans le dortoir des Gryffondor? Beaucoup trop longtemps à son goût. Poudlard lui manquait. Ron en venait même à regretter Peeves, l'esprit frappeur qui hantait le château. Mais tout ça, c'était du passé. Avec Rogue à la tête de l'école, rien ne serait plus jamais pareil. Et évidemment, il était hors de question qu'il y retourne tant qu'il y aurait des Mangemorts dedans. Si il mettait ne serait-ce qu'un pied dans le parc du château, jamais il n'en ressortirait. Ou en tout cas, il y en sortirait en tant que prisonnier.
Ron avait mis entre parenthèse La recherche des Horcruxes pour s'occuper d'un problème plus personnel. Il voulait savoir comment sa petite sœur allait. Même à l'autre bout du pays, il continuait de veiller sur Ginny. Vu le climat actuel, il fallait se serrer les coudes autant que possible. Et surtout , Ron ne voulait pas d'un nouveau "George" dans la famille. Une oreille coupée, c'était plus que suffisant. Et d'après le peu qu'il en savait, les Mangemorts présents dans l'école étaient plutôt amateurs de punitions particulièrement douloureuses. Mais bon, Ginny était un peu en sécurité à Poudlard, avec tous les anciens membres de l'AD qui s'y trouvaient encore.

C'était la seule raison pour laquelle il avait prit autant de risques en venant à Pré-Au-Lard. Lui qui devait être recherché par les Mangemorts à cause de son amitié avec Harry, voila qu'il se rendait dans l'un des endroits ou ils grouillaient en masse. Traversant la rue principale en essayant d'être aussi rapide et discret que possible, il s'enfonça dans une ruelle, avant de prendre un chemin dont il s'était souvenu à grand-peine. Il ne l'avait pris qu'une fois, et ça remontait à un peu plus de deux ans. Lorsqu'ils avaient décidés de créer l'Armée de Dumbledore pour avoir de véritables cours de Défense contre les Forces du Mal.
Finalement, après plusieurs minutes de marche dans la froideur et la neige de janvier, il arriva enfin là ou il voulait aller. La Tête de Sanglier. Presque personne ne venait ici, il serait donc tranquille le temps qu'il se mette au courant de ce qu'il se passait à Poudlard. Il entra dans la taverne, qu'il trouva aussi miteuse que la dernière fois qu'il y avait mis les pieds. Et heureusement, encore plus déserte que d'habitude. Il n'y avait pas un seul clients, les gens préferants rester à l'abri avec leurs proches. Il s'assit à une table près de l'entrée, puis quand le tavernier vint le voir, il commanda une Bièrraubeurre, histoire de ne pas trop attirer l'attention en entrant dans une taverne sans rien boire. Alors qu'il allait porter la chope à ses lèvres, quelqu'un s'assit sur la chaise face à la sienne, et instinctivement, il attrapa sa baguette, sans pour autant la brandir. Heureusement pour lui, ce n'était pas un Mangemort, mais un de ses vieux amis de Gryffondor. Neville avait l'air fatigué, et il était dans un sale état. Ron se leva de sa chaise, avant de tendre la main tout en lançant:

-T'as vraiment une sale tête mon vieux.

Voila, ça au moins, c'était fait. Même si Ron devait être dans un état presque aussi pitoyable que Neville, vu tout ce qu'il avait enduré ces derniers temps.





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] _
MessageSujet: Re: Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] EmptyMar 9 Avr - 23:17


Réunion discrète pour raisons indiscrètes

J’avais une sale tête oui. J’avais une très sale tête même. J’étais épuisé. Ereinté. Et je sais pas quoi d’autre adjectif encore. Mais je savais que c’était pour la bonne cause. N’allez pas me prendre pour le fan numéro un de Harry Potter. Ni que je continue l’AD juste pour ça. Je ne veux pas entrer en compétition avec les Creevey là dessus. Et puis Harry est mon ami, mais je ne l’adule pas. Je sais qu’on a besoin de lui, mais … on a aussi besoin de savoir nous défendre nous même. Harry n’est pas notre berger et nous le troupeau. Nous pouvons nous aussi nous prendre en main et nous défendre. Et en tout cas c’était ce que j’essayais de faire. Mais ça impliquait beaucoup de sacrifices personnels. Mais j’y étais prêt. Je crois que j’y étais prêt depuis que je m’appelais Londubat. J’avais l’image de mes parents dans la tête et je ne pouvais pas. Non je ne devais pas, les décevoir. Même s’ils ne se souviennent plus de moi ; moi je me souviens d’eux. Un large sourire aux lèvres je regardais la salle sur demande. Il y avait plein de monde. Et moi je n’allais presque plus en cours. Certains profs m’aidaient d’autre … non. D’ailleurs je venais de prendre une sacrée retenue la veille, mais c’était pas grave. Je sais encaisser.

J’allais vers Pré-Au-Lard pour une rencontre des plus inhabituelles mais aussi qui me réjouissait déjà. Les rues n’étaient pas trop fréquentées mais je faisais attention tout de même. Se faire repérer hors du château serait du suicide. Mais … je poussais la porte de la tête de sanglier et constatait qu’il n’y avait que très peu de monde. Ouf, heureusement ! Je commandais une Bierraubeurre d’une voix un peu changée –enfin dans la mesure du possible- et m’approchais de l’occupant de la table un peu plus loin. Je m’assis sur la chaise et sourit doucement en le regardant. -T'as vraiment une sale tête mon vieux. Ronald Weasley. Je mourrais d’envie de le prendre dans mes bras mais … ça attirerait l’attention. Au lieu de ça « Tu t’es pas vu dans un miroir depuis longtemps on dirait » je riais doucement et pris une gorgée de Bierraubeurre. La première chose qui me traversa l’esprit c’était « Vous allez bien tous les trois ? » j’étais inquiet pour mes amis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] _
MessageSujet: Re: Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] EmptyMer 10 Avr - 18:36







Réunion discrète pour raisons indiscrètes
Pv Ron & Neville



Neville souriait doucement, une chope de Bièrraubeurre à la main, assis sur la chaise en face de Ron. Il était bien loin le petit garçon que passait son temps à courir après Trevor. Neville avait radicalement changé grâce à l'AD, ce qui était franchement une bonne chose. Neville avait toujours été un très bon ami, et lorsque la situation l'exigeait, il savait faire preuve d'un grand courage lorsque la situation l'exigeait. C'était lui qui s'était battu contre plusieurs Mangemorts lorsqu'ils étaient allés au Ministère de la Magie, et c'était encore lui qui s'était battu le soir de la mort de Dumbledore, pour repousser les serviteurs de Vous-Savez-Qui infiltrés dans le château.
Visiblement, il se retenait de montrer toute sa joie de voir le rouquin, et se contenta, il répliqua sur le même ton:

« Tu t’es pas vu dans un miroir depuis longtemps on dirait »

Neville marquait un point. Mais bon, quand on partait à la chasse aux Horcruxes, il fallait bien faire quelques sacrifices. Oublier les lits bien douillets, la bonne nourriture de maman, ou même celle de Poudlard, les petits moments de détente au pied d'un arbre, près du Lac Noir...non, c'était plutôt se casser la tête à essayer de savoir ou se trouvaient les Horcruxes, à quoi ils pouvaient ressembler, éviter les hordes de Raffleurs qui sévissaient dans le pays. Puis vint enfin la question à laquelle il s'attendait. Ou plutôt l'une des questions, celle ou il n'aurait pas besoin de mentir à son ami.

« Vous allez bien tous les trois ? »

Ron but une gorgée de Bièrraubeurre, avant de reposer sa chope sur la table. Puis il regarda autour d'eux, histoire de vérifier que personne ne les surveillait de trop près. Même si ils avaient l'air d'être deux jeunes discutant autour d'une bonne Bièrraubeurre dans un endroit peu fréquentable.

-Ben...disons qu'on a connu des jours meilleurs. Mais avec Tu-Sais-Qui au pouvoir, Harry n'allait quand même revenir tranquillement à Poudlard et jouer au Quidditch comme si de rien n'était. Et puis...on pouvait pas le laisser tout seul, il a tendance à s'attirer des ennuis quand on a le dos tourné.

Puis Ron se pencha un peu plus, avant de regarder Neville droit dans les yeux. Toutes traces de gaieté s'étaient envolées du visage du rouquin. Parce qu'il redoutait la réponse que Neville lui donnerait. Il n'avait eu aucun contacts avec sa famille depuis Noël, et pour le peu qu'il en savait, les conditions de vie à Poudlard étaient devenues...dures. Et comme Ginny était sa sœur et qu'elle avait été la petite-amie de Harry, les Mangemorts risquaient de se tourner vers elle en priorité pour savoir ou le Survivant se cachait.

-Et...toi, comment tu va? Et les autres membres de l'AD? Les Mangemorts vous en font pas trop baver?

Pas la peine de le nier, même si il était inquiet pour sa petite sœur, il n'allait pas mettre ses amis sur la touche pour autant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] _
MessageSujet: Re: Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] EmptyMer 10 Avr - 21:01


Réunion discrète pour raisons indiscrètes

Oui j’étais ravie de retrouver mon ami. Le savoir en vie me faisait plaisir. Et puis quelque part ça me donnait aussi un peu d’espoir. Non ? Il y avait de l’espoir pour nous tous. J’espérais qu’ils allaient bien. Même si ce qu’ils faisaient était secret et bien gardé même, au moins … ils étaient vivants. Après pour ce qui est de leur santé … à voir l’état de Ron … mais comme je disais, au moins ils sont en vie. Et en plus ils ont la chance d’avec Hermione avec eux. Au moins Hermione elle est pleine de ressources. Et puis Ron est brave et fidèle. Certainement trop souvent dans l’ombre de ses frères et d’Harry et pas apprécié à sa juste valeur, mais je savais qu’il était lui aussi très important. Qu’il le sache lui même ou pas. Je demandais rapidement des nouvelles de leur état. Je me demandais combien de temps nous aurions devant nous. -Ben...disons qu'on a connu des jours meilleurs. Mais avec Tu-Sais-Qui au pouvoir, Harry n'allait quand même revenir tranquillement à Poudlard et jouer au Quidditch comme si de rien n'était. Et puis...on pouvait pas le laisser tout seul, il a tendance à s'attirer des ennuis quand on a le dos tourné. je fis un sourire un peu gêné mais je comprenais bien. Je souriais doucement. « Oui je vois. Bien sûr. Mais tant que vous êtes encore en vie, je suis rassuré. » je souriais oui, c’était bon signe. Et puis … « Vous n’êtes pas seuls vous savez … j’ai … j’ai reformé l’AD. Nous aussi on ne se laisse pas faire. » je souriais plein d’espoir. -Et...toi, comment tu va? Et les autres membres de l'AD? Les Mangemorts vous en font pas trop baver? je souriais doucement, il avait perdu le sien, mais je savais que mes nouvelles le réjouirait. « Je vais bien. Du moins on fait aller. » je souriais « Tout le monde va bien. Je ne suis pas … un leader ni même un professeur, mais tout le monde se serre les coudes. Et … on s’en sort bien. Ne t’inquiètes pas pour nous. » je souriais largement. « On n’a pas peur des Mangemorts ou des jumeaux Carrow. On accueille au contraire les punition comme des actes de bravoure » je bus une gorgée de Bierraubeurre. « Tu peux être fier de Ginny ! » dis-je en posant ma main sur celle de mon ami. Je volais le rassurer. Ginny se portait bien. Tous les deux nous étions proches, et on partageais les mêmes convictions. « Je ne laisserai personne lui faire de mal de toutes manières » je lui fis un clin d’œil. Oh non, je préfèrerai subir l’Impéro jusqu’à ce que folie s’ensuive plutôt que trahir Ginny ou tout autre des membres de l’AD. Harry, Ron et Hermione y compris.

Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] _
MessageSujet: Re: Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Réunion discrète pour raisons indiscrètes [PV Ron & Neville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: RP's Archivés-
Sauter vers: