††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptySam 6 Avr - 23:56

La neige parsemait les tours et les crénaux de Poudlard d'un épais manteau blanc. Pas un seul brindille d'herbe dépassait de la pelouse, les flocons recouvraient abondamment tout ce qui se trouvait sur leur passage. Ainsi peut être était-ce le jour le plus enneigé de l'année? Et sans doute le plus froid car dehors, on annonçait jusque -6°C , c'était l'une des rares fois où la température chutait autant en Ecosse. Dans une semaine et quelques jours déjà, Lins serait déjà majeur. Il faudrait fêter ce stade de sa vie, vite et bien fait. Il ne pouvait pas s'attarder sur une grande fête qui attirerait les regards et mettrait sa famille en danger. Car les Watson étaient des gens réputés pour être alliés au bien depuis des années, ils avaient souvent défendu aussi la cause de Dumbledore et pire que tout cela, c'était que la mère de Lins était une Aurore acharnée, la plus d'entre eux, et devenait une proie interessante pour les Mangemorts. Du coup, le Serdaigle devenait une cible potentielle à son tour car il était l'appât idéal pour capturer sa mère. D'autant plus que si un jour, son don de voyance venait à exploser au grand jour, ce serait sans le doute les pires jours restant de sa vie.

Accoudé contre la petite table de la salle commune installée vers une fenêtre qui donnait vue sur la jonction du parc et du lac noire, Lins somnolait brièvement, il songeait encore à la petite escapade au crépuscule qu'il avait fait hier avec Elisea. Tous les deux, couchés dans la neige, leur nez l'un près de l'autre. Cependant ce beau décor hivernale s'estompa par un bruit étrange de coups de becs contre la vitre. Bêta, son volatile avec un cerveau aussi petit qu'un grain de poussière, insistait brutalement pour qu'on lui ouvre la fenêtre. Dans son bec se tenait une petite lettre. A contrecoeur, il laissa entrer son danger public dans la salle commune. Ce crétin d'oiseau contourna en haut vol 8 fois la salle avant de redescendre sur l'épaule de Lins. Il ouvrit l'enveloppe et lut:

Lins,

N'en veux pas à ta mère si elle a caché ce que je voulais te dire. Je me suis dit que tu étais bien trop ingénieux pour savoir ce qui se passerait, et que d'une manière ou d'une autre, tu le saurais plus vite qu'on ne le penserait.

Voilà, un soir je suis rentré et ta mère n'était pas là. J'ai paniqué car elle ne m'avait pas prévenue qu'elle serait tardive pour le souper. Puis je m'étais dis que je devais m'inquiéter pour rien alors j'ai préparé des nouilles, celles comme tu les aimes et elle aussi. Puis je me suis mis à table. J'ai attendu. Les minutes défilaient lentement et au bout d'une demie heure, après un silence lourd, j'ai décidé de partir à sa recherche, malgré les périls du monde extérieur avec les Mangemorts. Je n'ai fait que me couvrir le visage.

Je suis allé voir ta tante Bailee, vu qu'elle habite le centre de Londres même, je lui ai raconté ce qui se passait et elle m'a prise avec elle, on a pas arrêté de transplaner à des endroits différents, jusqu'à ce qu'après 3 heures de recherche, on fasse une pause en s'asseyant sur un banc et c'est en regardant le bar d'en face, que j'ai vu ta mère accoudée sur la table, un verre de vodka à la main, j'ai eu du mal à en croire mes yeux. On est entrée, et on l'a pris avec nous, elle puait l'alcool à plein nez et semblait à moitié consciente, je pense même qu'elle voyait double, mais c'est à peine si elle répondait. En tout cas, elle perdait le contrôle de ses mouvements et ne tenait pas sur ses jambes, mais je vais t'épargner le reste. Le gérant du bar nous a affirmé que ce n'était pas la première fois qu'elle venait se saouler là-bas. Elle était devenue dépendante à l'alcool visiblement.

Sache que maintenant, je l'ai emmené à l’hôpital pour qu'on lui fasse faire une cure de désintoxication. Tes tantes m'ont aidé à camoufler son séjour à l’hôpital, elle est en sécurité, et sur la bonne voie pour arrêter son alcoolisme j'espère.




Prend bien soin de toi, je m'occupe de tout. Bisous


Papa.



C'était énormément de choc. Enormément. L'image de la vaillante, de la forte et de l'indestructible femme que demeurait sa mère, venait d'éclater en un millions d'éclat, comme on brisait du verre contre un rocher. C'était rapide et dur. Lins éloigna son visage de la lettre, tentant de se concentrer sur autre chose que les derniers mots de son père."Prend bien soin de toi, je m'occupe de tout. " Ca l'horripilait. Il n'avait pas à devoir gérer tout ça seul ! C'était bien trop épuisant. Le père de Lins était un avocat demandé, à Londres, il ne pouvait pas se permettre de faillir comme ça juste parce qu'il voulait prendre toute la responsabilité sur ses épaules. Et Alice...oh cette pauvre Alice. Dieu sait ce qu'il lui a pris par la tête d'aller se bourrer la gueule à longueur de temps là-bas. Lins était autant frustré qu'en colère. Sauf que personne ne pouvait le deviner. Son visage était terne, fade, indifférent.


Claquant la porte derrière lui, Lins courut à toute jambe loin de la Tour des Serdaigles, puis il s'arrêta au beau milieu d'un couloir vide où personne ne se trouvait et se laissa tomber, adossé contre le mur et la tête enfouie entre ses bras.



Dernière édition par Lins Icho le Dim 7 Avr - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptyDim 7 Avr - 10:13

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } 1365329453-tumblr-m7onven7ca1qce1rfo1-250
Une journée parfaite pour une petite chouette. Joy était en train de voler dans la neige, sous sa forme de chouette effraie. La jeune animagus profitait de ce don autant qu'elle le pouvait, voler restait un de ses nombreux rêves qu'elle pouvait réaliser. Non pas sur un balais, mais voler de ses propres ailes … Si vous saviez les sensations que ça lui procurait.
Cependant, son plaisir fut bien vite gâché, lorsqu'elle se posa sur une branche d'arbre, et qu'elle reprit sa forme originale. Son regard clair se posta sur sa montre et elle lâcha un grognement agacé. C'était déjà l'heure de rentrer dans le grand château. Peut-être qu'elle croiserait Luka … ou Kennedy …

Elle descendis de l'arbre, non sans mal. Ses bottines de couleur fauve glissaient sur le tronc, ce qui lui valut un séjour le cul par terre dans la neige. La jolie blonde ne put s'empêcher de pouffer de rire, se moquant d'elle-même. Joy se releva et enleva la neige qui était sur ses vêtements. Poudreuse à souhaits, c'était vraiment génial.
Quelques minutes de marche plus tard, elle pénétra dans le château, en enlevant son grand manteau gris et ses gants. Un soupir satisfait s'échappa de ses lèvres et elle courut jusque dans la salle commune des Serdaigles.
La blondinette posa ses affaires sur un canapé, et s'étira en regardant par la fenêtre. Elle ferma les yeux un instant, et se remémora ces instants intenses et magiques de vol … Elle mordit sa lèvre inférieure et secoua la tête en ouvrant de nouveau les yeux.

Et puis, Joy sortit de la salle commune. La tête pleine de choses. Comme par exemple, son rêve de cette nuit. Le puma qui câlinait la chouette, et puis, y'avait Addison, aussi dans son rêve. Elle ne se souvenait plus de tout, mais au réveil, elle était sereine, et ça, c'était génial. C'est donc un joli sourire aux lèvres, qu'elle se dirigea vers … le septième étage de Poudlard.
La jeune femme se promena dans les couloirs puis elle aperçut … quelqu'un. Impossible de dire qui, il avait la tête enfouie dans ses bras, et il était assis sur le sol. Une seconde d'hésitation … mais non. Joy se dirigea vers la personne. En s'approchant un peu plus, elle reconnut Lins Icho. C'était un ami, et le voir comme ça lui fit perdre son sourire. Ce même sourire, fût remplacé par un air … inquiet. Alors, elle s'agenouilla devant lui, devant ce grand intello' qu'elle appréciait et posa une main dans les cheveux bruns.
« Hey, Lins … Qu'est-ce qui t'arrive ? »

Non, elle ne lui demanderais pas si ça aller. Si Lins allait bien, il ne serait pas là, assis par terre … du moins, elle ne pensait pas. Non, elle en était quasiment sûre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptyDim 7 Avr - 21:59

C'était affreusement dur à s'imaginer. Sa propre mère se torchant la gueule à la vodka contre une table qui puait l'alcool séchée dans un bar certainement miteux où le barman devait s'en foutre plein les poches. La gueule de bois, la bouche entrouverte avec le filet de bave qui s'écoule, les vêtements tâchés, un portrait que Lins ne parvenait pas à se faire de sa mère. Une femme toujours aux allures impeccables. Le style de femme très classe en vie privée, rien à voir en tout cas du point de vue vie professionnelle vu qu'elle se montre très rustre, sèche dans ses propos et impitoyable dans ses actes lorsqu'elle combat des Mangemorts.

Quand elle était à la maison, elle avait toujours pour coutume de se changer, parce qu'elle avait une sale tête après une dure journée. Elle se mettait généralement en une robe de soirée splendide, des boucles d'oreilles longues pendaient jusqu'à son cou, ses cheveux soigneusement bouclés, un rouge à lèvre discret posé sur sa bouche et un fard à paupière léger. C'était une véritable femme glamour lorsqu'elle voulait se rendre adorable et belle à voir dans sa vie privée de tous les jours. Elle avait un don remarquable pour alterner ces deux facettes de mère sublime et d'Aurore cruelle.

* Elle va allez mieux..personne ne tuera. Personne n'ira me prendre ma mère. Sinon je bute tout le monde..Pourquoi..pourquoi j'ai une boule dans la gorge? Oh nan! Par merlin, mes yeux. Pourquoi ils se mouillent tout seul sans que je demande rien? Pff. Allez un peu de courage. *

Il ravala bruyamment sa salive et cloitra ses yeux pour empêcher une larme de tomber. Mais le pire sans doute, c'est qu'il n'avait pas entendu des bruits de pas marteler les pierres du couloirs.

« Hey, Lins … Qu'est-ce qui t'arrive ? »

Il ôta brusquement sa tête de ses bras, alors qu'il entendit la voix enchanteresse de Joy, une jeune femme de sa maison qui avait toujours eu beaucoup de joie de vivre et de dynamisme. Elle semblait se soucier de son état, Lins s'en voyait content, mais d'un autre côté, cela le dérangeait qu'elle le voie dans cet état. Il la fixait de ses yeux humides.

« ..Pard..on. J'voulais pas que quelqu'un me voie, y avait personne. J'ai appris..une mauvaise nouvelle. Viens, assieds toi.»

Il invita Joy à s'asseoir tout près de lui. Ce n'était pas une fille manipulatrice, ou vicieuse, ou perverse. C'était une amie d'une extrême confiance. Ou certainement quelqu'un avec qui on avait facilement envie de se confier. Elle était totalement dénuée de mauvaises intentions, elle lui rappelait souvent Luna, mais d'une toute autre façon car Luna était souvent critiquée pour son calme et sa sagesse excessive, ce dont il trouvait très brillant chez elle.

« Je ne sais même pas par où commencer...Je t'ai déjà parlé de ma mère?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptyMer 24 Avr - 18:58

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } 1366829983-tumblr-m7onven7ca1qce1rfo4-250
Dire qu'il y a à peine dix minutes, Joy était une chouette heureuse qui ne pensait à rien d'autre à part voler et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle était devenue la bonne Saint-Maritaine de Lins. Rien de négatif dans tout cela, juste une simple remarque. Avant qu'il ne lui dise de s'asseoir, la jolie blonde lui ébouriffa les cheveux, dans un geste plein de douceur.
Ensuite, elle s'installa au côté du Serdaigle et plongea son regard vert clair dans le bleu poignant de son ami. Quelques larmes étaient en train de couler sur les joues d'Icho, et Joy s'empressa de les essuyer avec son index.

Le brun lui demanda ensuite s'il lui avait déjà parlé de sa mère. Elle secoua négativement la tête. Non, jamais Lins ne lui avait parlé de sa famille. Il faut dire que pour beaucoup ici, la famille était un sujet sensible avec un permis d'entrer pas toujours facile à obtenir, alors Joy avait apprit à se taire sur ce sujet là. Mais si le brun voulait se confier à elle, il n'y avait aucun soucis. C'était bien connut, Joy savait garder les secrets, même les plus horribles.

Elle cala son dos contre le mur, calant une sucette au citron dans sa bouche et en proposant une à Lins.
« Goût fraise, j'espère que tu aimes. »
Puis elle décocha un sourire rassurant à son ami.

Un silence s'installa, ce qui gêna quelques peu la demoiselle. Peut-être qu'il hésitait à lui raconter la raison de ses pleurs ? Pour le mettre en confiance elle se racla la gorge et ôta la boule sucrée de sa bouche.
« Je t'écoute, dis moi tout. »
Et un petit clin d'œil en plus et le tour était joué. Enfin, elle était consciente qu'un sourire et un clin d'œil ne sécherais pas les larmes du petit serdaigle, mais elle espérait au moins que celui-ci se sente en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptyMer 24 Avr - 20:18

Lins n'avait pas pour habitude de pleurer. Et sans doute que pleurer était un bien grand mot, car pour l'instant, seulement deux ou trois larmes s'étaient écoulées du bord de son oeil en longeant sa joue. Ses lèvres restèrent inertes, et sa voix n'était pas en proie à des trémolos sauvageons. Il resta figé devant Joy. Elle. La seule à s'être aventurée sur son chemin et qui l'avait inévitablement aperçu, adossé près du sol. On croisait pas un élève recroquevillé dans un couloir du septième étage tous les jours, il fallait bien l'admettre. C'était par ailleurs une chance qu'elle soit tombée sur lui, ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Niveau tranquillité, le Serdaigle devait s'avouer stupide, car un couloir n'avait rien d'un endroit calme et à l'abri du contact humain. Mais tôt ou tard, ça ne tarderait pas à s'ébruiter. Alice Watson, alcoolique ivre morte affalée sur la table d'un bar londonien où elle se torchait la gueule tous les jours.

Sans s'y attendre, un léger toucher vint éponger ses larmes qui coulaient encore. Joy venait d'y passer ses doigts dessus. Puis, l'air toujours aussi imperturbable et serein, elle lui suggéra une sucette à la fraise, et vu les circonstances, il se sentit un peu forcé d'accepter mais ça ne le gênait pas de toute manière. Le sucre réconfortait des peines après tout. Bien qu'il eut préféré du chocolat.

« Goût fraise, j'espère que tu aimes.

« Oui, merci.»


Il fixait un point droit devant lui, sans détourner le regard, car il avait bel et bien honte d'avoir..

*pleurnicher devant elle comme une fille !*

Alors il se sentait ridicule, tandis que Joy essayait bien sûr de mettre Lins bien à l'aise et qu'il relâche la pression par la même occasion. Puis il pensa à Phoebe. La grande et valeureuse Gryffondor qui voulait à tout prix être autonome et ne dépendre de personne. Ce fut exactement ce qu'il ressentit. Il ne voulait pas qu'on se préoccupe autant de lui, ni qu'on veuille l'aider pour aller mieux, car il se mettrait davantage en tête qu'il en était apte tout seul.

« Je t'écoute, dis moi tout. »


Son clin d'oeil stimula son sourire. C'était pas le style de réaction qui était adéquat pour les circonstances, mais il s'en contenterait: il aimait tolérer les choses les plus saugrenues, et de plus, adorait les aspects créatifs de Joy.

« Non..pas tout..Pas à ce point. Je ne veux pas m'acharner sur cette histoire plus que ce qu'elle n'a duré. Bon alors si tu veux, ma mère, c'est le type de femme très..Je n'arriverais pas à la décrire. Forte. Elle endosse beaucoup de responsabilité et elle a une caparace, qui sépare sa vie privée de sa vie à l'extérieur. Tu la verrais dans la rue, c'est une dame aux airs sévères, autoritaire, lucide, sèche et rustre. Mais je t'assure, avec moi, elle est douce, gentille, compréhensive, encourageante. Bref. Elle scinde très bien les deux côtés de sa vie. Et là en fait..j'ai reçu une lettre. De mon père..penserais pas..que..Lis la. J'ai pas les mots..»

Il lui tendit la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptyJeu 25 Avr - 10:39

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } 1366886344-tumblr-m7onven7ca1qce1rfo3-250
Après une brève description de sa mère, qui apparut aux yeux de Joy comme une femme modèle, Lins lui tendit une lettre. Lettre, qu'elle prit avec précaution et qu'elle parcourut du regard. En résumé, Lins apprenait que sa mère était une alcoolique, ce qui brisait l'image qu'il avait d'elle. Joy se mordit l'intérieur des joues.
Ça devait lui faire un choc en effet. Mais ne fallait-il pas voir au delà des mots ? La blonde posa la lettre sur le sol et attrapa Lins dans ses bras, lui faisant ainsi un énorme câlin. Elle mordilla un peu la boule de sucre au citron et l'enleva ensuite de sa bouche, caressant de son autre main, les cheveux du brun.
« Tu sais Lins … »

Bien que Joy n'avait pas de mère, ce n'était pas dur pour elle d'imaginer la peine que pouvait ressentir le serdaigle. Alors, elle avait agit instinctivement, le prenant des ses bras. Peut-être était elle trop niaise … peut-être …
Mais la niaiserie était son quotidien non ? Après tout, les poneys sont beaux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Elle se racla la gorge et agita la sucette qu'elle tenait à la main :
« Je pense qu'il ne faut pas que tu lui en veuilles. »
Elle redressa le garçon en face d'elle.
« C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, je te l'accordes … »

Joy agita une de ses mèches blondes et replaça la sucette dans sa bouche, la mine réfléchie. De nouveau, elle ôta le bonbon et regarda Lins droit dans les yeux et lui dit d'une voix douce :
« Mais il faut savoir pourquoi elle en est arrivée là. Lins, je ne connaît rien de ta famille et sauf si un jour tu m'en parles, je ne te demanderais rien à ce sujet … »
La jolie blonde lui fit un sourire sincère. Que pouvait-elle lui dire d'autre ? Il fallait pourtant qu'il aille mieux. Sa déception devait être éradiquée. Elle songea alors à une chose :
« Et si tu demandais à ton père de lui faire parvenir une lettre ? Une lettre dans laquelle tu lui dirais tout ce que tu ressens là, maintenant ? Peut-être que tu te sentirais mieux … et elle aussi … »

Cette idée lui paraîtrait peut-être trop féminine, trop bête, trop … trop Joy quoi. Mais couché sur du papier, les mots ne pourraient que glisser tout seuls et alors, Lins se sentirait comme soulagé. Même pour ceux qui avait horreur d'écrire ou de lire, écrire son ressentit était une libération totale. La jeune serdaigle ne le savait que trop bien.
Elle lui donna un coup de coude amical.
« J'aime pas te voir triste Lins … »
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptyLun 29 Avr - 19:29

Il lui avait tendit la lettre d'un air nerveux, sa main tremblant et secouant le papier du bout de ses doigts. Lins sentit à nouveau des trémolos lui monter dans la gorge, comme si on lui grattait les parois pour l'étrangler de l'intérieur. Ses intestins se ligotaient, se mélangeaient, se contractaient, et ses yeux semblaient une fois de plus s'humidifier, mais il fit de nouveau un effort surdimensionné pour résister à l'envie de se lamenter. Quant à Joy, elle ne remarqua heureusement rien à l'égard de Lins, ce qui le soulagea. Il faisait du mieux qu'il pouvait pour dissimuler sa honte de perdre sa force tout à coup ainsi. Mais la jeune femme se contentait de sucer sa sucette au citron d'un air très concentrée. Cependant, elle attira une attention toute particulière sur le fait qu'il n'avait pas à lui devoir faire des reproches ou lui être rancunier, même si c'était plus facile à dire qu'à faire.

« Je ne lui en veux pas tellement...Je suis surtout perturbé que ça soit arriver, c'est un plein choc. J'ai toujours cru que ma mère était aussi solide que du roc. Mais à l'évidence, je suis tellement ahuri par ça que j'peux pas deviner si je renferme de la colère.»


« Mais il faut savoir pourquoi elle en est arrivée là. Lins, je ne connaît rien de ta famille et sauf si un jour tu m'en parles, je ne te demanderais rien à ce sujet … »

Il tapa du poing. C'était bien ce qui devait l'irriter à tout prix. L'angoisser peut être? De n'avoir jamais su que sa mère était capable de se bourrer la gueule pour oublier ses tracas? Son visage devint rouge vif, jamais d'ailleurs il n'avait explosé intérieurement, il ne manquait plus que son aboiement sur Joy mais..le visage candide de celle-ci le força à se calmer. Il était clair que regarder Joy droit dans les yeux, avec son âme encore pure et ses airs innocentes ne donnaient pas envie de lui crier dessus, et pourtant cette envie, il en débordait de la tête aux pieds. C'était juste un point sensible chez lui sa mère. Et curieusement, tous les jours, c'était un jeune homme aux airs monotones, le visage indifférent quoique expressif tout de même pour y mettre un peu de vie, tendance à toujours objectiviser pour se dévêtir de la moindre subjectivité. Être calme. C'était ce qui le définissait. Mais là il se montrait bel et bien indigne à lui-même en serrant ses poings jusqu'à en faire ressortir ses veines. Néanmoins, durant toute cette tension en lui-même, le Serdaigle n'hurla pas. Il décontracta ses muscles à la vue du regard de Joy et inspira profondément pour reprendre sa tranquillité.

« Pardon...vraiment. Je m'excuse. C'est ça qui m'enrage ! Pourquoi? Qu'est-ce qui lui a pris? Elle n'a jamais rien dit. J'ai pourtant toujours tout connu de ma mère, c'est ça que je ne comprends pas...»

« Et si tu demandais à ton père de lui faire parvenir une lettre ? Une lettre dans laquelle tu lui dirais tout ce que tu ressens là, maintenant ? Peut-être que tu te sentirais mieux … et elle aussi … »

« Pas la peine. Je risque d'être fort violent dans mes propos, et papa a suffisamment de poids à porter sur ses épaules. De toute façon j'en ai pas besoin.»


Se mentait-il à lui-même ? C'est qu'il n'avait pas réellement l'habitude comme sa camarade de tout étaler sur du papier pour se soulager. Un coup de coude le remua et il se retourna très vite, comme s'il avait eu peur, mais c'était surtout parce qu'il était à cran et s'en voulait à lui-même d'être comme ça.

« J'aime pas te voir triste Lins … »

Il la blottit contre lui et la câlina tendrement.

« Je suis désolé, Joy. Désolé.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptyMar 30 Avr - 18:01

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } 1367344820-tumblr-m7onven7ca1qce1rfo2-250

La jeune blondinette se mordit la lèvre en voyant Lins devenir tout rouge. Elle avait du dire quelque chose qu'il ne fallait, ce qui lui prouvait qu'il fallait encore qu'elle apprenne à se taire. Joy voyait bien que Lins essayait de se retenir de ne pas lui hurler dessus et elle baissa les yeux. Elle qui voulait le faire sourire, voilà à présent qu'elle l'énervait …
Et puis Lins se décontracta. D'un côté, elle s'en sentait soulagée, mais en levant de nouveau son regard vers le brun, elle n'en fut que plus triste pur lui. Elle était peut-être gentille Joy … mais tellement impuissante au fond.

C'est ce sentiment d'impuissance là qui lui rongeait les entrailles à ce moment précis. La jeune serdaigle était prête à s'excuser, à fuir … le remord la rongerait ensuite. Mais non, elle ne pouvait pas se résoudre à laisser son camarade dans un tel état. Si c'était elle dans cette situation, Icho l'aurait aidé, c'était certain. Elle avala alors sa salive et se força à lui sourire.
Il déclinait la proposition d'écrire afin de se sentir mieux. Ce que Joy pouvait comprendre.

La jeune femme lui ficha une légère bourrasque dans les côtes, et sans qu'elle s'y attende, Lins la prit contre lui, en s'excusant.
Joy cligna des yeux, puis enserra la taille du brun. Peut-être qu'après tout, le jeune homme n'avait besoin que d'un câlin ? Et puis c'était pas Joy qui allait se plaindre, au contraire. Elle adorait ça. En faire, en recevoir … c'était vraiment quelque chose qu'elle adorait. Elle ferma les yeux, restant immobile comme ça contre le serdaigle.
« T'excuse pas Lins … s'il te plaît … »
Pourquoi devrait-il le faire ? Il était juste à bout de nerfs, triste et complètement perdu. Il n'avait pas à s'excuser.

Elle rouvrit les yeux, toujours contre lui. Il sentait bon Lins. C'est vrai que jamais elle ne l'avait câliné et très honnêtement, elle ne pensait pas qu'elle l'aurait fait un jour. Elle leva la tête vers lui et lui frotta le dos.
« Ne t'excuses pas … »
Puis elle lui fit un bisou sur la joue et recula.
« Tu veux venir prendre l'air au parc ? Ça te changerais les idées … »
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } EmptySam 4 Mai - 21:47

Peut être était-ce le début d'une nouvelle ère? L'ère à travers laquelle Lins se sentait devenir de plus en plus susceptible, au sang chaud? Jamais encore il n'avait éprouvé de telle rage que celle-ci. Et maintenant le voilà qui était en train de culpabiliser. D'un autre côté, il n'y pouvait rien pour contrer cela, c'était venu naturellement, sa mère était le pilier le plus immense de toute sa vie. Mais bien sûr, en son for intérieur, il tentait de relativiser. Elle n'était tout de même pas morte. Et heureusement, sinon l'impact du déséquilibre psychologique aurait paru bien plus bouleversant que ça.

« T'excuse pas Lins … s'il te plaît … »

«..Pardon.»

De mieux en mieux. Son sentiment de culpabilité gonflait tellement fort qu'il se sentait désolé de s'être excusé. Décidément, sa force mentale l'emmenait loin dans les tournure de conversation. Très loin ! Et ce n'était certainement pas le type de réponse qu'espérait Joy de sa bouche.

« Ne t'excuses pas … »

Les charmants yeux de la blondinette s'incrustaient dans les siens, elle passait sa main doucement de bas en haut dans son dos. Le réconfort, y a que ça de vrai. Ses lèvres effleurèrent sa joue, puis elle demanda :


« Tu veux venir prendre l'air au parc ? Ça te changerais les idées … »

« ..Non je ne préfère pas..je me sens pas apte à supporter le poids du regard des gens. Je risquerais de craquer et de me remettre à pleurer et, c'est stupide de déjà le faire maintenant..Maman m'avait toujours dit d'être fort, imperméable à toutes épreuves..toujours..»


C'était sans doute des paroles étranges à entendre, car Lins parlait de sa mère au passé. Comme si elle n'existait plus. Alors qu'elle était simplement en cure de désintoxication. Cependant, l'explication de cette réaction ne se révèle pas tant compliquée que ça. Lins avait le sentiment d'avoir perdu sa mère à tout jamais car elle lui avait inspiré une image de grandeur et de force pendant toute sa vie. Le fait de la savoir vulnérable, dénuée de toute sa puissance, habituelleau point le plus bas, le laissait croire qu'il avait égaré sa mère quelque part et qu'il était impossible de la retrouver.


« C'est sans doute le plus grand choc de toute ma vie..» dit-il s'en savoir quelques jours plus tard, il verrait sa petite amie se faire égorger par un Mangemort.
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } _
MessageSujet: Re: S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy } Empty

Revenir en haut Aller en bas

S'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. { PV Joy }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Poudlard :: Septième étage :: Couloirs-
Sauter vers: