††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyVen 29 Mar - 15:11


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Tumblr_m4c6dvhoxd1r1yj84
Mon modèle, c'est toi.
«Je crois en la musique comme certains croient aux contes de fées»

Addison & Tom

J'attendais patiemment. Non, c'était faux. J'étais pas patient du tout. En fait, je gigotais dans tous les sens, sur une jambe, l'autre appuyée contre le mur du hall. Il y avait un fichu courant d'air, et je grelottais parfois de froid. Mais j'attendais. Je n'aurais bougé pour rien au monde. Parce qu'aujourd'hui, à cette heure ci, c'était mon cours de guitare avec Addison. J'était tout excité, parce que j'avais bien répété le morceau qu'elle m'avait enseigné, et je voulais lui montrer. J'étais peut être un brin trop fier, et elle allait peut être encore me corriger, mais j'étais certain de mieux me débrouiller qu'à notre précédent cours ! J'avais beaucoup répété, je m'étais même fait surprendre dans les couloirs... Ce pourquoi j'avais eu une colle. Mais qu'importe, aujourd'hui, c'était l'heure. La bonne heure, le bon jour, la bonne semaine.

J'aimais ces cours de guitare, et je me rendais compte que plus j'apprenais, plus la musique devenait vitale dans ma vie. C'était une chose sur laquelle je pouvais m'appuyer quand j'avais du chagrin, et avec ma guitare, je n'étais jamais seul. Elle me donnait une contenance, ainsi que de la confiance. Moi, si petit et insignifiant, j'avais bien besoin de ça !
Donc j'attendais. J'attendais. En espérant qu'Addi' ne m'avait pas oublié...

Je guettais la foule, qui sortait des cours. Certains se dirigeaient vers la grande salle pour manger, même s'il était encore tôt : je pouvais le voir au soleil qui n'avait pas encore décliné dehors. Je guettais ses cheveux longs et détachés, sa grande taille comparée à la mienne, sa silhouette fine, sa démarche souple, ses mains qui me feraient un signe, ses yeux foncés. Mais je ne la voyais pas. Je soupirais, un peu déçu. Je n'attendais pas qu'un cours de guitare : j'attendais les conseils d'une amie, les paroles d'une protectrice. J'attendais Addison.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptySam 30 Mar - 10:27


Mon modèle c'est toi.


— Tu vas ou Sachs ? Pressée d'aller prendre une dose de neige ? Je levais vaguement les yeux vers Luka en m'arretant dans ma course effrénée, guitare sur le dos. Et je la fixais un peu. Hagarde. Ça devait bien faire ... Deux jours que j'étais plus ou moins clean, à cause de raisons qui ne regardent que moi. Bon voyons. Ne pas reagir. Ne pas reagir. C'était Luka, elle m'aimait. Elle avait un humour à la con mais elle était pas méchante. Ouais, je me contentais d'un vague sourire et d'un simple — J'ai rendez vous avec un admirateur secret. Voila, c'était ça. Et je sortais rapidement de la salle commune sans attendre d'autres questions. Bah en même temps hein... Questions, Questions... On avait developpé une horde de serdaigle curieux cette année. Bref ! Les cours étaient finis pour la journée, et en guise d'admirateur secret j'avais rendez vous avec le petit frère de Nolween a qui j'apprenais à jouer à la guitare. Ça me ... detentait. De la à dire que j'étais une musicienne prodige. Non. Mais ça me detentait quand même et franchement j'adorais ça.

Un couloir. Deux couloirs. Une rangée d'escalier. Et j'arrivais dans le hall ou je captais Tom vite fait. En même temps il n'y'avait pas masse de guitare dans Poudlard. C'était pas... Trés toléré en cette periode. Bahh.... Moi ? Au pire je les envoyais voir Alice, et je m'en sortais toujours. Avec quelques bleus, mais je m'en sortais quand même la plupart du temps. Hmm ne pensons pas à ça. Doucement je m'approchais de Tom en souriant.

— Hey le gosse ! Tu vas bien ? T'es prêt ? Je lui passais la main autour des épaules quand il se degageait du mur et je commencais à marcher avec lui. — On va dans le parc ou t'as trop froid ? Bah on était juste en janvier avec de la neige partout, il faisait pas si froid que ça... Un peu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptySam 30 Mar - 14:47


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Tumblr_m4c6dvhoxd1r1yj84
Mon modèle c'est toi.
«Je crois en la musique comme certains croient aux contes de fées»

Addison & Tom

Et d'un coup je la vis. Elle apparut , ses longs cheveux voguant derrière elle, un sourire qui m'était destiné sur ses lèvres fines, et que je lui rendais bien. Elle me prit par les épaules, m’entraînant directement avec elle, vers la grande porte :

— Hey le gosse ! Tu vas bien ? T'es prêt ?

Je lui répondis, le sourire jusqu'aux oreilles :

-J'avais peur que tu m'aies oublié ! Je vais bien, et je pense également être prêt ! Tu va voir, j'ai bien travaillé !

Je redressais les épaules, tout fier de mes entraînements répétés. J'hochais ensuite la tête en signe de dénégation quand elle me demanda si j'avais trop froid pour aller dehors. A vrai dire, de l'air frais allait me faire le plus grand bien ! J'avais envie de respirer, et je n'étais jamais aussi bien que dehors dans la nature. De plus, le spectacle de Poudlard et de son parc recouvert de neige valait le coup d'oeil. J'aurais dû m'y habituer depuis les deux années que j'étais ici. Mais rien n'y faisait, j'avais toujours les yeux écarquillés en voyant cette neige si pure, et ce château que j'aimais tant qui resplendissait de ses lumières dorées sous cette poudreuse d'hiver. Oui c'est vrai, Poudlard était inquiétant maintenant. on vivait dans la peur, dans les coups, dans les sales tours des mangemorts et la haine y était plus forte que jamais. Mais j'essayais le plus possible de ne pas penser à tout cela, et un cours de guitare en compagnie d'Addison dans le parc somptueux et enneigé de Poudlard était le meilleur moyen d'éloigner mes pensées sombres.

Nous étions maintenant sortis du hall et nos pas crissaient dans la neige dure. Je remarquais la différence de taille entre les traces que laissait Addison et les miennes, et en voyant cette écart, je ne pus m'empêcher de rire. Je me rendis compte que j'avais laissé le silence s'installer, et, tout en marchant, je m'empressais de demander à Addison, soudain soucieux :

-Et toi Addi', comment vas tu ? Tout va bien en ce moment pour toi ? Tu n'as pas eu de problèmes depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?

Je m'inquiétais sans doute pour rien, mais c'était sans doute un trait de caractère que j'avais hérité de ma soeur. Et puis je n'avais pas vu Addison depuis une semaine, et même si j'avais parfois tendance à être naïf, je savais qu'en une semaine, par ces temps troubles et durs, il pouvait se passer beaucoup de choses.



© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Tom E. Smith le Mer 3 Avr - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyMar 2 Avr - 7:06

[J'ai un peu trifouillé ton codage pour qu'il arrete de deformer la page ;) Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] 2788221432 ]


Mon modèle c'est toi.


J'aimais bien ces seances avec Tom, parce qu'il était adorable. Okay à la base c'était le frère de ma meilleure amie et je n'étais pas obligé de l'apprecier, mais je l'appreciais vraiment, parce qu'il était chou - comme sa soeur - et j'aimais lui apprendre cette passion dévorante que constituait la guitare. J'aimais tout ça. Gratter mes doigts sur mes cordes et faire de la musique a partir de pas grand chose au final. Bouais c'était bien. C'était comme écrire. Ça me donnait une autre raison d'exister. Bref, je souriais en m'approchant de lui.

-J'avais peur que tu m'aies oublié ! Je vais bien, et je pense également être prêt ! Tu va voir, j'ai bien travaillé ! La je faisais une tête un peu ronchon, mais ça partait bien assez vite en un sourire.

— C'est pas demain la veille que je t'oublierais petit homme. Allez viens. Non, effectivement, lui et sa soeur étaient importants pour moi. Pourquoi les oublierais-je hein ? Enfin, qu'importait au fond, nous étions sortis dans le parc, et nous marchions dans un silence qui ne fut brisé que par son rire, puis des questions de sa part. Amusée, je lui ebouriffais les cheveux. Prenant le temps de repondre à sa question.

Des problemes... ? J'en avais eu. J'avais été passée à tabac par un mangemort, soigné par une jolie jeune femme, et un autre mangemort avait tenté de me violer, ce qu'il aurait fait si Tsukasa n'était pas arrivé comme un héros. Ouais. J'avais eu quelques problemes mais c'était bien la le lot de l'être humain non... ? Je souriais tristement.

— Rien que je n'ai pas resolu. Un leger haussement d'épaules. Rien n'était important au final. J'étais en vie. Il était en vie, c'était bien la tout ce qui comptait non ? Et toi ? Pas de soucis ? Ta soeur va bien ? Je l'ai pas trop vu recement. Non, elle devait être avec son amoureux, ce que je comprenais totalement je crois. 'Fin bref. Nous avions marché jusqu'a un petit arbre, sous le quel je posais une couverture que je gardais dans l'étui de ma guitare. Et je m'asseyais attendant qu'il fasse de même. On était assez loin des mangemorts... et autres illuminés qui hantaient le chateau. Alors ça devrait être bien. Je pense.

— Allez montre moi ce que t'as appris.
Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyMer 3 Avr - 7:36

[Ca déformait rien chez moi pourtant ! Ou bien je dois changer de lunettes ! Tu as bien fait de trifouiller alors, merci !! ]



Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Tumblr_m4c6dvhoxd1r1yj84
Mon modèle c'est toi.
«Je crois en la musique comme certains croient aux contes de fées»

Addison & Tom

Mon air inquiet disparu d'un coup quand Addison ébouriffa mes cheveux. Malgré tout, je remarquais qu'elle prenait son temps avant de me répondre. En même temps, je comprenais. Tout pouvait arriver désormais, et le moindre petit évènement qui nous aurait paru dramatique l'année précédente nous semblait aujourd'hui normal, tant nous étions habitués à la violence et à la peur. Quand je prenais conscience de cette nouvelle désinvolture qui nous caractérisait presque tous, ça me faisait peur. Jamais nous n'aurions dû nous habituer à pareilles situations à Poudlard. Malgré tout, beaucoup considérait le château comme leur propre maison, et quoiqu'il s'y passe, beaucoup aurait du mal à le quitter. C'était mon cas. J'entendis alors Addi' briser de nouveau le silence par sa réponse, l’agrémentant d'un sourire triste et d'un haussement d'épaules :

— Rien que je n'ai pas résolu.

Mouais. Ça signifiait qu'il y avait bien des choses qui s'étaient produites. Peut être trop graves pour qu'elle m'en parle, ou trop compliquées pour qu'un petit comme moi puisse tout comprendre. Sa réponse me laissait entendre que tout s'était arrangé. Je n'en doutais pas, elle était forte Addison, elle était courageuse, et moi je l'admirais pour tout ça. D'accord, elle avait tout résolu, mais à quel prix ? Et son moral dans tout ça ? Je tordais la bouche et me mordillais les lèvres, toujours inquiet. Je me contenterais de cette réponse. Si elle voulait m'en parler plus, elle le ferait d'elle même. J'adorais Addison, mais je ne voulais pas qu'elle se force avec moi. Si elle ne voulait pas se confier, je ne lui en tiendrais pas rigueur : je savais que ma soeur était aussi là pour elle, peut être plus à même de l'écouter, puisqu'elle était une fille, et aussi plus grande que moi.

Je m’apprêtais donc à changer de sujet, comptant profiter de notre moment musical, quand Addison me demanda à son tour :

-Et toi ? Pas de soucis ? Ta soeur va bien ? Je l'ai pas trop vu recement.

Hm... Là, je baissais les yeux, mordant mes lèvres encore plus fort, avant de répondre :

-Moi non plus je ne la vois pas... Je suppose qu'elle va bien.

Ce n'était pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus. Je mentais un peu, parce que je la voyais Nolween, mais en coup de vent, à la grande salle au petit déjeuner ou dans la salle commune des Gryffondors avant d'aller me coucher. Mais c'était tout. Et je mentais aussi parce que je savais qu'elle allait bien. A chaque fois que je la voyais, c'était le sourire aux lèvres, yeux dans les yeux avec Ezreal. Alors oui, elle avait l'air d'aller très bien, mais à chaque fois que je voyais ça, c'était moi qui allait mal. Et je m'en voulais en plus de ça. Ah, c'est pas toujours drôle d'être un humain sensible.

En relevant la tête, je vis devant nous un petit arbre, sous lequel nous nous installions. Addison y avait préalablement posé une couverture, petite attention trop mignonne de sa part. Je retrouvais le sourire. La jolie jeune fille regarda mon étui à guitare, et me demanda de jouer. Je m'empressais de sortir mon précieux instrument, pour lequel j'avais tant économisé, les mains soudain tremblantes : j'étais un peu nerveux, comme toujours lorsque j'allais jouer devant quelqu'un. Je positionnais la guitare en appui sur ma jambe droite, dans une position décontractée, me remémorant les notes que j'avais apprises. Puis je commençais à jouer mon solo, à partir de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen, mélodie qui me faisait frissonner. Je mis toute mon âme pour jouer, même si j'étais encore un maladroit musicien.

https://www.youtube.com/watch?v=oZodB1yQl6g


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyVen 5 Avr - 7:48

[Ça elargissait l'écran au niveau du Header Razz ]


Mon modèle c'est toi.


Tom avait l'air de s'inquieter sur ce qu'il avait pu m'arriver, sur ce que j'avais pu ressentir... Mais, j'étais pas du genre à raconter ma vie comme ça. Faut dire... il y'avait trés peu de gens qui étaient au courant de mes visions, et j'esperais que ça reste comme ça. J'avais été traitée en monstre toute ma vie, je n'avais pas envie d'être encore plus considerée comme telle. Même si. Parce que si quelqu'un comme Lins voyait l'avenir ou le passé et voulait se faire prendre pour un héros. Moi, je voyais des morts... Et c'était juste... intenable. Le contact avec la mort n'était jamais quelque chose de trés engageant de toute façon. Même pour les sorciers. 'Fin. Ça n'avait pas d'importance, il ne tirait pas sur le sujet, et je n'allais pas epiloguer non plus. Non, au lieu de ça, je lui demandais comment allait sa soeur, et la réponse me surprit... Moyennement en fait. Lui non plus ne la voyait pas beaucoup ? Oh, il avait l'air... Je ne sais pas, un frustré - triste de ça. Je passais mon bras autour de ses épaules en lui souriant un peu.

— Tu sais que tu peux me parler si ça va pas.

Mais voila, parfois il n'y'avait pas besoin de parler et la musique servait à ça aussi. C'est pour ça que je n'insistais pas, lui demandant au contraire de me montrer ce qu'il avait appris. Ma guitare à moi, je la posais contre le tronc d'arbre et je l'écoutais commencer les premieres notes d'Hallelujah. C'était pas encore tout a fait parfait, mais la perfection n'existait pas... Et je lui souriais doucement, l'accompagnant de ma voix eraillée sur les dernieres notes. Toujours en souriant. Oh bien sur, c'était la chanson des desesperés... Une de plus, une de moins. Je lui lancais le plus sincere de mes sourires.

— Tu t'en sors bien petit gars. Je suis fière de toi ! Je n'étais pas non plus avare en compliments quand les gens les meritaient. — Y'a un morceau que tu aimerais travailler en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyLun 8 Avr - 16:55

[ Merci d'avoir tout arrangé !! Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] 2201504915 ]



Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Tumblr_m4c6dvhoxd1r1yj84
Mon modèle c'est toi.
«Je crois en la musique comme certains croient aux contes de fées»

Addison & Tom

— Tu sais que tu peux me parler si ça va pas.

Oui. Je le savais, et bien sur que je le pouvais. Mais c'était compliqué... Même à moi même je n'osais pas m'avouer ce que je pensais au plus profond de moi, tant mes pensées me dégoutaient . Comment expliquer à Addison que je voulais garder ma soeur rien que pour moi, quitte à briser son bonheur ? Comment je pouvais avouer ça à sa meilleure amie ? J'avais honte de moi, honte de ses idées affreuses. Je n'étais pas du genre à souhaiter des choses pareilles pourtant... Mais j'étais inconditionnellement dingue de ma soeur, je ressentais envers elle une possession inouïe, et je ne supportais pas de la sentir s'éloigner. Ça m'aurait peut être fait du bien d'en parler... J'essayerais peut être plus tard, quand la musique aurait fait son effet pour me calmer et m'apaiser. Je jouais alors mon morceau, et recevait avec bonheur et fierté les compliments d'Addison :

— Tu t'en sors bien petit gars. Je suis fière de toi !

Ça me touchait, ça me faisait plaisir. Mon travail était récompensé. Je me doutais que ce n'était pas parfait, mais son sourire manifestait son plaisir à m'avoir entendue. Elle avait même fredonné pour m'accompagner.

— Y'a un morceau que tu aimerais travailler en particulier ?

Je lui souriais à mon tour, avant de répondre :

-Fait moi découvrir un morceau !

Je voulais connaître ses goûts musicaux, apprendre quelque chose d'elle, partager une émotion. C'était ça aussi la musique.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Tom E. Smith le Ven 26 Avr - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyLun 15 Avr - 7:41


Mon modèle c'est toi.


Le pauvre Tom semblait perturbé par l’absence de sa sœur, ou peut être par autre chose, mais il ne semblait pas vouloir dire ce qui se passait. Les raisons de son trouble. Personnellement je n’étais pas du genre à insister. Si les gens avaient besoin de parler, ils parlaient, et c’était pareil pour tout le monde. Je n’avais jamais demandé à Luka pourquoi elle rentrait en larmes et en sang parfois, je n’avais jamais demandé à Eden de m’expliquer le trouble qui hantait ses doux yeux de vampire. Tout comme je n’insisterais pas pour le petit homme en face de moi. Quelque chose n’allait pas, mais si il ne voulait pas me dire… Et bien tant pis ? ce n’était cela dit pas très dur de supposer que c’était en rapport avec sa sœur, et peut être à sa relation avec Ez’. Peut être qu’il la voyait moins et qu’il était un peu jaloux. Peut être quelque chose comme ça… Je ne rajoutais rien, et nous passions bien vite à la musique.

De la musique avant toute chose comme on dit, et on pouvait profiter du bonheur fugace de jouer quelques notes au pied d’un arbre alors que le monde entier partait probablement en vrille. Les guerres. Les crises. Toutes ces choses la, que nous oublions un peu en grattant sur nos guitares. Je souriais. Comme souvent quand j’étais avec lui, comme toujours quand mes doigts touchaient les cordes de mon vieil instrument.

Non ? Il ne voulait rien de particulier il voulait que je le suprenne, et bien je le surprendrait donc en partageant l’un des morceaux que je jouais le mieux. Et voilà que dans une rythmique légèrement entrainante je commençais les premiers accords de Lemon’s Tree, chantant au passage. Je ne savais pas si il connaissait, c’était un peu déprimant au niveau des paroles, mais c’était tout a fait le genre de musique que j’aimais. Et j’etais décidée à lui faire connaître, par ma voix et ma musique. C’était ça un peu la musique aussi, c’était de l’echange du partage. C’était pour ça que j’aimais. On avait pas besoin de parler pour transmettre ce que l’on voulait transmettre.



Morceau finit, je le regardais, immense sourire aux lèvres. Le moment aurait pu durer une éternité, j’esperais juste que personne ne vienne nous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyVen 26 Avr - 8:47


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Tumblr_m4c6dvhoxd1r1yj84
Mon modèle c'est toi.
«Je crois en la musique comme certains croient aux contes de fées»

Addison & Tom

Je fus surpris oui. En l'entendant jouer. Parce que Lemon's Tree était un morceau que je connaissais, que j'aimais profondément, et c'était simplement touchant de remarquer que même par la musique nous étions liés. J'aimais cette idée que les accords, les notes, les mélodies, reliaient les gens entre eux encore mieux que la plus belle des paroles. La musique ouvrait l'esprit, ouvrait le coeur. En entendant Addison jouer et chanter, je m'apaisais, et, les yeux fermés, je m'appuyais contre le tronc de l'arbre. Je me laissais simplement bercer par la mélodie, fredonnant à mon tour, accompagnant sa voix de la mienne encore faible, mais qui prenait de l'assurance à mesure que les notes s'amplifiaient. C'était un moment assez magique, ce genre de moment qu'on ne voudrait jamais quitter, jamais oublier. Un fugace instant de perfection dans un monde où tout n'était que destruction. Le morceau fini, je rouvrais les yeux, fixant le visage souriant d'Addison. Je penchais la tête, souriant à mon tour, conscient qu'elle aussi passait un bon moment. Je dis ensuite :

-J'adore ce morceau ! Apprends moi !!


Je retrouvais ma vivacité habituelle, et était pressé d'apprendre, de nouveau rempli de curiosité et d'impatience. J'adorais apprendre de nouveaux morceaux, devoir travailler dur pour les réussir sans trop de peine, mettre dans la musique toute ma force. C'était un délicieux moyen d'expression.

Mais il n'y avait pas que ça comme moyen d'expression. Et après avoir été autant apaisé par la musique de ma tendre amie, j'avais aussi besoin de parler. J'avais besoin d'une écoute, d'un conseil, ou au moins, d'un oreille compréhensive qui ne me jugerait pas :

-Dis Addi'... Je... Je vois bien que Nolween est heureuse avec son amoureux. Mais... Je n'arrive pas à souhaiter son bonheur. Je.... C'est affreux à dire mais... Je préférerais la voir malheureuse sans lui, qu'heureuse avec lui.

Je baissais la tête, honteux, les joues rouges de ce que je venais d'avouer, et les yeux remplis de larmes de dégoût pour moi même.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Tom E. Smith le Sam 4 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptySam 4 Mai - 17:25


Mon modèle c'est toi.


Lemon's tree c'était un morceau que j'aimais et qui était à la mode en ce moment, du coup, c'était avec plaisir que je grattais ma guitare en chantonnant en même temps, sous le regard souriant de mon ptit gars. Le temps que je pouvais passer avec lui c'était vraiment du temps gagné sur la vie, c'était des sourires et le partage d'un art qui était le notre. C'était agréable et salvateur. C'était mes moments de répits. Peut être qu'il ne savait pas à quel point il comptait pour moi. Et quand je finissais j'étais acceuillie par un merveilleux « J'adore ce morceau, apprends moi » , mon sourire n'aurait pas pu être plus enorme.

— Avec plaisir ! Je vais te montrer les premieres notes. Mais voila, je voyais bien qu'il avait besoin de parler, et je posais ma guitare, l'écoutant doucement avant de le prendre spontanement dans les bras. Les calins, les choses comme ça c'était pas vraiment pour moi. Cela dit, avec lui c'était different. et je le serrais tendrement, lui faisant un bisous sur le front. Je comprenais ce qu'il disait... Et je ne disais pas grand chose, cherchant les mots justes. Sans sarcasmes.

—Je pense que je vois ce que tu veux dire. Tu prefere être celui qui lui apporte du bonheur, tu prefere être le seul homme de sa vie c'est ça ? J'essayais de comprendre avant de porter un jugement, même si, je n'avais rien à dire. Je comprenais ce qu'il ressentait. Et je ne le lachais pas. — Mais tu sais, quoi qu'il se passe, tu sera toujours son prince et son roi. Personne ne te remplacera. Ça faisait.... niais.

Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptySam 4 Mai - 20:47


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Tumblr_m4c6dvhoxd1r1yj84
Mon modèle c'est toi.
«Je crois en la musique comme certains croient aux contes de fées»

Addison & Tom

Elle ne me jugea pas. Au lieu de ça, elle me prit dans ses bras. Je respirais son odeur, me régalant de son doux parfum. Dans ses bras, je sentis les battements de mon coeur se calmer, et mes joues reprendre leur couleur normale. Je n'avais pas à avoir honte devant Addison, je savais qu'elle tacherait toujours de me comprendre. J'avais été idiot de m’inquiéter. Surtout que ce qu'elle me dit acheva de me rassurer :

—Je pense que je vois ce que tu veux dire. Tu prefere être celui qui lui apporte du bonheur, tu prefere être le seul homme de sa vie c'est ça ?

J'enfouissais encore plus ma tête dans le creux de son cou, en aquiescant de toutes mes forces. C'était exactement ça ! Elle avait parfaitement compris... Je sentis des larmes de gratitude remplir mes yeux, et je clignais des paupières pour les chasser. On me prenait déjà assez pour un enfant, et en pleurant je ne ferais qu'aggraver cette idée !

Et puis, en me serrant toujours contre elle, je l'entendis murmurer cette phrase :

— Mais tu sais, quoi qu'il se passe, tu sera toujours son prince et son roi. Personne ne te remplacera.

Alors j'éclatais de rire. Parce que j'avais senti au fond de sa voix qu'elle trouvait bien trop mielleuse la phrase qu'elle venait de dire, et que ça ne lui ressemblait pas. Je riais de plus bel, remplissant le parc de mon rire d'enfant. Fou rire qui ne faisait qu’accroître à mesure que je repensais à sa phrase et à son air un peu dégoûté quand elle l'avait prononcée. J'avais ce genre de fou rire qui peut nous arriver après avoir beaucoup pleuré, le genre de rire nerveux qui ne pouvait plus s'arrêter.

Mais je restais blotti contre Addison. Parce que même si ce qu'elle avait dit lui avait paru stupide, j'avais été profondément touché par sa remarque. C'était exactement ce que j'avais besoin d'entendre. J'avais besoin de savoir que je serais irremplaçable pour ma soeur. Parce qu'elle était la femme de ma vie. Ou ma vie, tout simplement. C'était peut être assez fusionnel, sans doute même trop, mais je m'en fichais. Je m'en fichais complètement même. Je savais que pour l'instant, personne ne se posait trop de questions, vu que j'étais petit. Mais plus le temps passerait, et plus notre relation paraîtrait étrange aux yeux de tous. Parce que je n'avais pas l'intention de changer de comportement envers elle. Je resterais toujours aussi câlin, aussi proche d'elle, et peu importe ce que les gens en penseront !
Bref, je me blottissais toujours contre Addi, calmant mon rire, et lui murmurait un très doux "Merci"
Puis, j'enchaînais, voulant être sur de ce qu'elle me disait :

-Tu penses vraiment que No' m'aimera toute sa vie ? Je ne l'énerverais jamais ?

C'était puéril je le savais. C'était des craintes de bébé, d'enfant. Et oui j'en avais un peu honte, mais je n'avais pas à me sentir ridicule devant Addison. Elle était là pour me rassurer. Ensuite, je me relevais et la regardais dans les yeux :

-Et toi Addi, ça va bien ? Tu... Veux me parler de quelque chose ?

Peut être que non, peut être qu'elle ne voudrait rien me dire. Mais voilà, je m'étais confié, et elle saurait que j'acceptais qu'elle se confie à son tour, si elle en avait envie. Ca marchait dans les deux sens l'amitié... J'étais là pour elle moi aussi. Parce que je l'aimais beaucoup, je l'aimais tendrement.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Tom E. Smith le Ven 10 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyJeu 9 Mai - 20:03


Mon modèle c'est toi.


Mouais, quand on y réfléchissait bien, c’était logique que Tom se pose ce genre de questions, il devait se dire sans cesse « oui mais »… se dire que sa sœur trouverait mieux, qu’elle finirait toujours par l’abandonner. Je connaissais ça, sans vraiment le connaître, parce qu’ua fond… moi, je n’avais pas de frères, ou de sœur, à vrai dire je n’avais meme pas vraiment de famille. Enfin, si, j’avais la famille que j’avais choisie et ça valait de l’or. Vrai de vrai. C’était… Ouais c’était cool. Je souriais doucement et je serrais Tom contre moi en essayant de le rassurer, meme avec des phrases un peu niaises, ce qui … eut le merite de le faire éclater de rire. Je souriais.

— Voilà, c’est mieux quand tu ris petit prince.

Et crac. C’était bien mieux, mais je ne le lâchais pas non plus. Il avait encore des questions, il avait encore besoin d’être rassuré. Et je n’étais pas la plus niaise et la plus chou des filles à qui il aurait pu demander des câlins et du réconfort, mais j’étais la, avec mes sarcasmes, et mon sens très vrai de la vie. Alors je glissais une meche de cheveux derrière mon oreille et je le serrais très fort.

— Forcément, y’aura des moments ou tu l’enervera. Des moments ou elle pourra plus te voir et où toi non plus tu la supportera pas. Mais chacune de vos disputes finira en câlins. Parce que je pense que vous etes capables de surmonter tout ça.

Un petit sourire, et puis il insistait, est ce que moi j’avais des choses à dire. Non. Pas a lui. Pas que je ne lui faisais pas confiance, mais juste… Ce que je voyais, c’était mon fardeau. C’était a moi, je n’allais pas infliger ça a des gens... jamais. Enfin, je souriais un peu.

— Non, non moi ça va, t’en fais pas. Ta sœur me manque un peu aussi. ‘Fin rien de spécial quoi.

Je m’appuyais un peu sur l’arbre. — On devrait pas trop tarder à rentrer. Bientôt le repas. Enfin si j’avais une bonne estimation du temps… ?


Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyVen 10 Mai - 14:00


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Tumblr_m4c6dvhoxd1r1yj84
Mon modèle c'est toi.
«Je crois en la musique comme certains croient aux contes de fées»

Addison & Tom

Elle continua à me rassurer, à me serrer fort contre elle en appréciant les éclats de mon rire. Elle m'expliqua que quoiqu'il arrive, malgré nos disputes inévitables, rien ne pourrait me séparer de Nolween. Et elle avait raison, j'en étais intimement convaincu. Parce que quand on aimait quelqu'un... Qui vous aimait tout aussi fort en retour... il fallait se battre. Se battre pour que ça perdure et ne pas se lamenter au moindre petit échec. La vie était une véritable lutte, lutte contre ses pulsions ou contre son côté sombre. Or, si on arrivait à dépasser cela... J'espérais que seul l'amour alors pouvait triompher. J'étais peut être jeune et naïf, mais j'y croyais dur comme fer. Il suffisait de regarder Addison. On voyait dans son regard qu'elle avait vécu et qu'elle vivait encore des choses difficiles. C'était le cas de tout être dans ce château... Pourtant, malgré tout ça, je pouvais voir dans ces grands yeux tout l'amour qu'elle me portait. Et c'est pour ça que je voulais me battre. Je voulais être quelqu'un de bien, un garçon digne d'être aimé. Peu importe ce qui m'arriverait... A mon tour j'allais souffrir. J'avais été jusqu'ici plus ou moins épargné du malheur. Mais même si ça me tombait dessus un beau jour, je resterais quelqu'un de bien. Et c'est pour cela que j'allais faire des efforts, pour accepter l'amour qu'Ezreal portait à ma soeur. J'allais essayer de la partager... Parce que je voulais vivre dans un monde d'amour, parce que je voulais que Nolween soit fière. Et parce que je voulais pouvoir me dire que j'étais quelqu'un de bien. Que je faisais des efforts pour rendre ce monde meilleur, de façon minime peut être, mais qui changeait un peu les choses pour certaines personnes. Je secouais la tête pour interrompre mon flot de pensées si profondes, pour me concentrer sur la réponse d'Addison :

— Non, non moi ça va, t’en fais pas. Ta sœur me manque un peu aussi. ‘Fin rien de spécial quoi.

Devait y avoir autre chose. Je m'en doutais un peu, mais ce n'était pas grave. Ce qui comptait c'était qu'elle sache que j'étais là pour elle, et surtout que j'arrive à lui faire passer un bon moment. Ce qui comptait, c'était qu'ensemble on pouvait oublier nos problèmes... Ça, c'était vraiment bon. Vraiment important. Ça valait tout l'or du monde. Je lui répondais quand même :

-D'accord... Tu sais, je suis là si tu veux tu sais ? Même si je suis petit ! Et puis, Nolween, tu as cas la kidnapper, elle t'aime tant que ça ne la gênera pas !

J'argumentais ma phrase d'un sourire et d'un bisou sur la joue d'Addison. Elle me dit ensuite qu'il était sans doute l'heure de rentrer. Je regardais ma montre et les alentours. En effet, ç'allait bientôt être l'heure du dîner. Les derniers promeneurs du parc se dirigeaient vers le château, et le soleil commençait à fortement se coucher dans le ciel. Je me préparais à me lever quand je me souvins que j'avais préparé une petite surprise pour Addison. Je la retins par le bras avant qu'elle se relève, lui murmurait un bref : "Attends" avant de sortir de la poche de ma veste un petit porte clé. Il était en forme de guitare, taillé dans du bois. Je l'avais fais moi même alors obligatoirement, c'était assez basique, mais l'intention y était. Je m'étais donné du mal ces dernières semaines pour confectionner ce petit cadeau. Je le mettais sous les yeux d'Addison :

-C'est pour te remercier pour les cours de guitare. Et puis, te remercier pour le simple fait d'être là pour moi. Et pour tous ces moments magiques.

Je souriais de plus en plus, parce que je pensais de tout cœur ce que je disais. J'avais déjà hâte de retrouver Addison au prochain cours, ou simplement au détour d'un couloir ou d'une salle de classe. Je ramassais ma guitare dans son étui, et me levais pour rejoindre la grande salle, dans l'espoir de remplir mon estomac gargouillant.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] EmptyJeu 30 Mai - 12:24

[HJ : Je suis vraiment désolée. Les partiels, le mémoire, le stress. VOILA TA REPONSE <3 ]


Mon modèle c'est toi.


En musique la vie prenait desuite une tournure plus.... supportable. A defaut d'être meilleure, on la rendait meilleure quelques instants. Le temps de glisser nos doigts sur des guitares. Le temps de creer quelque chose. De l'art. Et l'art liait les gens aussi, c'était pour cela que je me sentais proche du frere de ma meilleur ami. Il était mon compagnon de guitare. Il était comme le frere que je n'avais jamais eu la chance d'avoir. Et je voulais vraiment tout faire pour le faire sourire. Pour le rendre heureux.. Alors j'essayais de le rassurer un peu, et je ne voulais surement pas lui ajouter le poids de mes soucis sur les épaules. Il avait déja bien assez à supporter. Pauvre Tom.

Pourtant il était la, et il tentait de me reconforter à sa maniere, me disant que je n'aurais qu'a capturer sa soeur. Il avait probablement raison. Je lui addressais l'un de mes plus beaux et plus rares sourires.

— T'as raison ! J'irais l'enlever des bras de son amoureux, pour passer du temps entre fille !

Et je souriais encore plus, perdant vaguement le sourire en remarquant que le temps avait passé et qu'il allait bientot falloir nous separer. Oui, Tom semblait d'accord et je me levais l'attendant un peu, quand il me rattrapa, me stoppant d'un Attend, qui me fit sourire. Je ne m'attendais par contre pas a ce qu'il me fasse fondre en me tendant un porte clé en bois, formant une guitare. J'aurais pu en pleurer c'était....

— Tu... Merci. Tu es génial. Et je le soulevais dans mes bras pour lui faire un enorme calin. — Tu sais c'est toujours un plaisir pour moi ces moments avec toi. Le porte clé je le serrais contre mon coeur, en le regardant partir vers la grande salle. Il fallait que j'aille manger moi aussi, mais d'abord j'allais aller poser ma guitare quelque part. Oui. Et ... me montrer sentimentale dans la solitude ça serait mieux. Je souriais un peu. C'était... C'était une bonne journée qui venait de passer non ?


[HJ : Je pense que c'est fini Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] 2788221432 ]
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] _
MessageSujet: Re: Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom] Mon modèle, c'est toi.  [Addison & Tom] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mon modèle, c'est toi. [Addison & Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Poudlard :: Rez de chaussée :: Le hall-
Sauter vers: