††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.

Partagez|

« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Raphaël A. Gambit
Que fais tu à Poudlard ?
Raphaël A. Gambit


« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 29 Mai - 15:26



Raphaël Andrew Gambit

Grant Gustin
(c) CREDIT GIF

Date et Lieu de naissance ϟ New York, 28 août
Âge ϟ 16 ans
Maison souhaitée ϟ Serpentard ou Serdaigle.
Matière préférée / Matière détestée ϟ Sortilèges, métamorphose / Botanique, potion
Facilités / Difficultés ϟ Sortilèges, métamorphose / Botanique, potion
Qualités / Défauts ϟ Froid. Prétentieux. Secret. Lunatique. Impulsif. Cachotier. Intelligent. Très gentil tout au fond, touuuuut au fond. Fier. Intelligent. Serviable.
Famille (Généalogie abrégée) ϟ Famille biologique : Soeur, Phoebe Parker. Parents inconnus. Famille adoptive : Deux sangs purs, mangemorts.
Statut du sang ϟ Né moldu mais élevé et connu comme sang pur.
Statut Marital ϟ Célibataire
Orientation Sexuelle ϟ Bisexuel

Orientation ϟ Neutre
Patronus souhaité ϟ Panda, Baleine noire et blanche, pie.
Don ϟ Non
Animal de Compagnie ϟ Chat noir, Minuit.
Composition de la baguette ϟ Bois de cerisier et ventricule de dragon, 27 cm.

 J’ai les yeux bleus, verts, je ne sais pas trop. Mais ce sont eux qui font mon charme. Ils ont une couleur étrange et incroyable pour ne rien vous cacher… Ils ont exactement la couleur d’un océan glacé ou d’une mare gelée. Tout comme mon âme en fait. Mon expression froide et insolente, elle est recherchée, mais elle me colle si bien au visage qu’on penserait que c’est tout à fait naturel ? Je suis plutôt grand, et bien taillé, sans être trop musclé. J’ai un sourire narquois… Pas forcément méchant, mais qui, au premier abord, ne vous donne pas forcément envie de venir vous coller à moi. Je m’en moque. Je ne me trouve pas vilain, et même plutôt beau. Mais bon, c’est peut être à cause de mon ego démesuré ? Non, sérieusement, je suis très séduisant, et je le sais. Séducteur ? Aussi, sans doute. J’ai les cheveux châtains que j’aime porter décoiffé. Et si je vous regarde de haut, c’est parce que je suis la fis de sangs purs, élevé dans leur lignée et fier de mes (fausses) origines. Je porte un masque, et derrière ça, je suis un gentil garçon malheureux comme les pierres, mais vous n’êtes pas censé le savoir. Je suis intelligent, voir même brillant, mais je m’en cache un peu. (Ça fait pas vraiment insolent d’être très intelligent…). Alors quand je vais à la bibliothèque, c’est souvent tard le soir, en en prétextant que je suis obligé d’y aller pour un travail de dernière minute à finir. En vérité, c’est faux, je suis simplement curieux et amateur de livres.

Je parais méchant, froid et vaniteux, mais bon. Essayez de faire tomber mon masque, et vous verrez bien ce qu’il s’y cache. Je vous réserve peut être d’étranges surprises.  
  Ce n’est pas évident. De grandir dans une absence d’amour, dans une absence de douceur et de tendresse. Mais on s’y fait. Après tout, à quoi ça sert l’amour ? La gentillesse ? Ce genre de choses niaises ? Ca ne sert à rien. A rien, à part à se faire rejeter. J’ai été gentil, je peux vous l’assurer, surtout un soir d’hiver. Et ça ne m’a servi à rien. A part à me détruire. Alors j’ai décidé que je ne le serais plus jamais.  Je vous raconte :

Je ne m’étais jamais posée de question. Mon papa était mon papa, et même s’il n’avait pas l’air de m’aimer et qu’il ne s’occupait pas de moi, il restait mon père. Et ma maman, c’était ma maman. La seule tendresse que je recevais, elle venait d’elle, et j’en étais avide. Et puis, elle m’avait tout dit, par une belle après midi de printemps, allongés au soleil :

« Raphaël, mon enfant… ll faut que je t’apprenne quelque chose. C’est difficile à dire et surtout, j’ai honte de te le dire si tard. Mais surtout, ne pense pas un seul instant que je regrette ce que j’ai fais. Nous t’avons adopté… Quand tu étais tout bébé. Je ne suis pas ta maman biologique, et ton papa non plus… Mais nous t’aimons comme si tu étais notre propre enfant, et c’est tout ce qui compte. Oh oui Raphaël, je t’aime comme mon fils, comme mon garçon adoré. Tu m’as donné le plus grand bonheur qui puisse exister sur terre, celui d’être mère. Je t’en suis extrêmement reconnaissante. Alors je t’en prie ne sois pas fâché après moi, même si tu mérite de l’être… »


Ce fut une véritable déchirure. Comment ne pas se sentir trahi, après cette révélation ? Voilà douze ans maintenant qu’il s’imaginait être quelqu’un qu’en fait il n’était pas. Impression à la fois étrange et déchirante, excitante et incroyablement douloureuse. Je pleurais avec se mère, nos larmes se mêlèrent. Il ne comprenait pas… Pourquoi l’avait-on adopté ? Ses véritables parents étaient-ils morts ? La curiosité et la tristesse mordait profondément mon cœur d’enfant. Je réussis, malgré mes sanglots, à demander à ma mère la raison de cette adoption. Ce à quoi elle me répondit avec hésitation, et après longue réflexion, que mes parents biologiques n’avaient pas les moyens d’élever un enfant. Bien sur… Alors mes vrais parents auraient fait cela pour mon bien ? Pour que je puisse grandir dans une famille aisée et ne manquer de rien ? Cette pensée était réconfortante. Mes vrais parents devaient être des gens biens… Ma mère, devant moi, paraissait bouleversée par ma réaction, et craindre que je la rejette.

« Mère… Je ne peux pas t’en vouloir. Tu es celle qui m’a aimé et élevé, je ne pourrais pas te détester »

Je pleurais toujours mais serrais ma mère contre moi. Elle restait la femme qui avait pris soin de moi les nuits où j’étais malade, celle qui m’avait bercé contre elle quand je faisais un cauchemar, celle qui m’a chéri, nourri, aimé, depuis toutes ces années. C’était à cela qu’on reconnaissait une véritable mère, je tentais de m’en persuader. A la fin de cette étrange après midi, je tentais de chasser de mes pensées cette histoire. C’était sans compter sur mon inconscient, qui me faisait rêver chaque soir de parents sans visages que je retrouvais au hasard, et qui me prenaient dans leurs bras. L’idée de les retrouver, de les revoir, faisait son chemin dans mon esprit, si bien qu’un matin d’hiver de cette même année, ma décision était prise : Ce soir, j’irais les trouver. J’avais cherché leur adresse dans le bureau de mon père, attendant qu’il s’absente pour le faire : je ne tenais pas à me faire étriper. Je l’avais bien heureusement trouvée et avait décidé d’attendre la nuit pour partir.

Couchés, endormis, les parents n’étaient plus une menace, et j’avais pu partir sans crainte. Mon pyjama recouvert d’habits chauds, d’écharpe et de gants, je bravais le froid pour retrouver ma famille. Après une longue marche, j’arrivais la bas au petit matin, épuisé mais excité et étrangement impatient et heureux. La maison était belle, et je toquais à la porte. Une belle femme ouvrit la porte, aux yeux bleus verts, identiques aux miens. Je souriais de toutes mes dents, un bonheur intense irradiait mes veines. La femme me fixait d'un air étrange, comme foudroyée. Un homme la rejoint, me fixa d’un air de colère avant de me hurler dessus :

« Rentre chez toi ! Tu n’es pas le bienvenu ! »

La femme, ma mère, pleurait à chaude larme en me fixant désormais. L’homme, mon père, paraissait dans une rage folle. Moi je ne comprenais pas… A cet instant, j’étais hors du monde, hors de moi. Leur réaction me paraissait folle, incongrue, illogique. Croyant à une erreur, je voulus entrer dans la maison, pour m’expliquer. Je souriais toujours, mais ne comprenais rien. L’homme me poussa durement en arrière, et je heurtais le sol enneigé. En me relevant, toujours sous le choc, j’aperçus une petite fille dans la maison.  Elle devait avoir mon âge, ou quelques mois à peine de plus. Elle serrait entre ses petits bras la femme en pleurs, sa mère. Qui était-elle, ma sœur ? Elle me fusillait du regard, comme si elle aussi me considérait comme un intrus. C’est alors que je m’enfuis, m’éloignant de cette maison maudite qui venait de briser et mon cœur et mes rêves. J’avais une sœur… L’excuse que mes parents adoptifs m’avaient donnée était donc fausse : mes vrais parents avaient les moyens pour s’occuper d’un enfant… Puisqu'ils s’occupaient de ma sœur… Ils ne voulaient simplement pas de moi. Un profond rejet de ma vraie nature s’accomplit alors ce jour là, et je changeais brusquement. Plus de gentillesse, plus de douceur : c’en était finit, puisque ça ne servait à rien. J’avais été gentil, j’avais cherché de l’amour, et j’avais été chassé. Plus jamais je ne laisserais mon cœur me blesser. Alors je le fermais à triple tour. Ma mère adoptive tenta tout pour retrouver ma vraie nature, mais c’était trop tard, et elle ne saurait jamais pourquoi.

J’étais auparavant gentil à Poudlard. Cela ne serait plus non plus. Mes amis fidèles, qui aimaient ma gentillesse et mon sens de la loyauté, s’éloignèrent de moi. Je devins froid, méchant, insolent. C’est alors que j’aperçus dans les couloirs, ma sœur biologique. Phoebe Parker… Moi qui désirais plus que tout chasser cette famille de mon esprit, voilà qu’elle me poursuivait même à l’école. Il fallait que je sois méchant avec elle, c’était plus fort que moi. Alors, depuis ce jour où je l’ai reconnue, je ne pu m’empêcher de l’embêter, de lui lancer des piques ou de me prendre la tête avec elle. Qu’elle n’y comprenne rien m’était bien égal, je désirais juste son malheur. Je grandis dans cette optique, devins adolescent et chercha à séduire. Ca marchait, ça me plaisait. J’aimais être au centre des conversations, ou des regards. Prétentieux ? Oui, et fier aussi.

Méchant, narquois, insolent, et tout ce que vous voudrez. Personne n’est censé savoir que sous ce masque de cruauté se cache encore le petit garçon rejeté, abandonné, qui ne cherche qu’à être aimé.
 
Pseudo ϟ Raphou', Raph ? Âge ϟ ici Niveau de RP ϟ MoyenPrésence sur le forum ϟ Autant que possible, assez souvent. Comment avez vous connu le forum ϟ Pouet Code du règlement ϟ Bellatrix Black Kreattur . ϟ ici


Dernière édition par Raphaël A. Gambit le Mer 29 Mai - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhoebeI learn to live half alive...
Phoebe L. Parker
Que fais tu à Poudlard ?
Phoebe L. Parker

∆ Age : 27
∆ Localisation : Poudlard

« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 29 Mai - 15:40

Rebienvenuuuuuuuuue ! Merci mille fois d'avoir pris mon Raphou ! Bon à part quelques petites erreurs que je t'avais dites sur la CB c'est parfait ! On peut valider *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://nyada.forumactif.fr/

Raphaël A. Gambit
Que fais tu à Poudlard ?
Raphaël A. Gambit


« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 29 Mai - 15:42

Merci Pho' d'amour !! « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » 3382779450
Revenir en haut Aller en bas
▬come into her wonderland • TCHI CUM BAH.
Alice Hudson
Que fais tu à Poudlard ?
Alice Hudson


« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 29 Mai - 16:00

Rebienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas

Raphaël A. Gambit
Que fais tu à Poudlard ?
Raphaël A. Gambit


« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 29 Mai - 16:04

Merci beaucoup !! « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
♦ Féli' — Vampirette & Artiste
Félicia K. Andrews
Que fais tu à Poudlard ?
Félicia K. Andrews

∆ Age : 34

« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 29 Mai - 16:27

Re bienvenue' d'abord. Et comme tout est bon ...



Méfait Accompli


On pose le vieux choipeau sur ta tête et après quelques secondes de réflexion qui te semblent certainement une éternité, il clame haut et fort :

SERPENTARD


Pour ton Patronus ça sera {la pie}tu gagnes même une petite icône trop chouette que Tsu viendra te poster plus tard !

Felicitations... Desormais te voila libre de t'occuper de tes demandes de RP... ainsi que de ta fiche de liens. C'est facultatif bien sur, mais c'est toujours chouette de savoir qui kiffe qui et qui fait quoi ... ? Non ? On le sait voyons ! On est tous des comères !

Viens nous rendre visite sur la Chat box. On mord pas !
« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » 3382779450
Tu le remarquera, cependant, que tu n'as pas encore ta couleur. C'est totalement normal rassure toi, avant cela nous avons besoin que tu remplisses ce petit formulaire afin de te recenser pour que l'on puisse tenir nos listings à jour. Merci d'utiliser le petit formulaire suivant ;)

Code:
[color=#424A65]•• Avatar [/color]
[code]<font class="pris">Ton Avatar</font> ϟ  Nom de ton personnage[/code]

[color=#424A65]•• Patronus[/color]
[size=10]<i>pour la famille animalière veuillez voir selon les familles indiquées dans la liste des patronus <a href="http://upside-down.forum-pro.fr/t28-les-patronus#62">ici</a></i>[/size]
<font class="champ">Famille Animalière</font> : ici
[code]<font class="patronus">Patronus</font> ϟ Nom de ton personnage[/code]

[color=#424A65]•• Multicompte(s) (facultatif)[/color]
[size=10]<i>merci d'indiquer tous vos comptes</i>[/size]

[color=#424A65]•• Préfets (facultatif)[/color]
[size=10]<i>si vous désirez devenir préfet pour votre maison consultez la liste <a href="http://upside-down.forum-pro.fr/t19-les-prefets">ici</a>. Votre demande sera examinée par le staff puis on vous signifiera votre sélection selon les disponibilités </i>[/size]
<font class="champ">Maison</font> :
<font class="champ">Poste souhaité</font> :

[color=#424A65]•• Quidditch (facultatif)[/color]
[size=10]<i>si vous désirez devenir joueur de quidditch consultez la liste <a href="http://upside-down.forum-pro.fr/t20-equipes-de-quidditch">ici</a>. Votre demande sera examinée par le staff puis on vous signifiera votre sélection selon les disponibilités </i>[/size]
<font class="champ">Maison </font>:
<font class="champ">Poste souhaité</font> :

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël A. Gambit
Que fais tu à Poudlard ?
Raphaël A. Gambit


« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 29 Mai - 16:46

•• Avatar
Code:
<font class="pris">Grant Gustin</font> ϟ  Raphaël A. Gambit

•• Patronus
pour la famille animalière veuillez voir selon les familles indiquées dans la liste des patronus ici
Famille Animalière : Oiseaux
Code:
<font class="patronus">Pie</font> ϟ Raphaël A. Gambit

•• Multicompte(s) (facultatif)
merci d'indiquer tous vos comptes
Nolween et Tom Smith, Emilie Weiss

Revenir en haut Aller en bas
la reine aux désirs écarlates, des galaxies d'amour pirates
Kennedy A. Selwynn
Que fais tu à Poudlard ?
Kennedy A. Selwynn


« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 26 Juin - 7:04

patronus

« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » DRfFZE6inx
« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » SXSqxymDE5
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » EmptyMer 26 Juin - 19:34

Rebienvenue donc *O*
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » _
MessageSujet: Re: « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » « Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? » Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et tous les masques enlevés ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Administration :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: