††
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.

Partagez|

ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Que fais tu à Poudlard ?
Junho Masaka


MessageSujet: ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ? Sam 13 Juil - 14:46

Une matinée du mois de février, je m’étais levée tôt comme tous les jours, avant que les autres filles de mon dortoir ne se réveillent pour ne pas être repérée. J’avais assez mal dormi, ce qui faisait que j’étais vraiment fatiguée, du moins plus que d’habitude, ce qui n’arrangeait pas mon moral. Je m’étais mise contre une fenêtre pour regarder les flocons tomber lentement sur le parc de l’école, attendant l’heure d’aller en cours. Malheureusement pour moi, il restait encore pas mal de temps avant que ce ne soit l’heure, et en plus de ça j’hésitais vraiment à y aller. De toute façon, un cours de plus ou de moins, qu’est-ce que ça allait changer à mes résultats ? J’en ratais déjà pas mal, alors je me disais que je pouvais bien en sécher un peu de plus.

Un peu déprimée et pas vraiment réveillée, j’étais donc sorti de l’école tout en réfléchissant à ce que j’allais faire à la place et surtout où j’allais aller … Je n’avais pas vraiment le choix, c’était Pré-au-Lard ou rien, sinon il y avait trop de risques de tomber sur quelqu’un qui me ramène en cours. Je prenais donc le chemin en marchant lentement, fermant un peu plus ma veste et remontant mon écharpe pour éviter au froid de rentrer. Aller là-bas était déjà un bon début, mais ça ne me disait pas ce que j’allais y faire, même si de toute façon j’étais, la majorité du temps, seule quand je m’y rendais.

J’avançais sur la place, puis à travers les ruelles en regardant à gauche à droite sans faire attention à où je marchais, les gens n’étant pas très nombreux pour le moment. Certains endroits n’avaient pas l’air très accueillants mais ce n’était pas ça qui allait m’effrayer, j’avais eu l’habitude de ce genre de lieux quelques temps avant. Alors que j’étais un peu perdue dans mes pensées, ne regardant toujours pas où j’allais, je me cognais contre quelqu’un, ce qui me fit tourner la tête vers celui-ci.

« Je …Je suis désolée. »

Je ne m’y étais vraiment pas attendue, alors j’étais vraiment surprise. J’espérais que cet homme ne soit pas un mangemort comme ceux que j’avais déjà pu rencontrer à Pré-au-Lard, parce que je n’étais pas en mesure de faire face dans cet état-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Que fais tu à Poudlard ?
Andréas Archer


MessageSujet: Re: ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ? Dim 14 Juil - 19:13

J'étais assez pressé ce matin là. J'avais une course à faire à Prés-au-Lard avant mon service du midi. Il faisait frais en ce mois de février, j'avais enfiler une veste en cuir et nouée une écharpe noire autour de mon cou. D'un pas rapide je marchais dans les allées de la ville sorcière, m'excusant régulièrement lorsque je croisais des gens en les bousculant maladroitement. Cette ville était une véritable merveille au temps de Poudlard. Maintenant, il devenait dangereux de s'y aventurer seul depuis que les mangemorts avaient pris le contrôle de l'école. Il n'y avait d'ailleurs que peu d'étudiants dans les rues. Je bifurquais à l'angle d'une ruelle lorsque je percuta de plein fouet quelqu'un qui tomba à la renverse. Surpris et un peu sonné du choc je mis un moment avant de me tourner vers l'inconnu dans le but de m'excuser.

-C'est à moi de m'excusez, je fonçais comme un dératé sans regarder autour de moi.

Je l'aidais à se relever puis mon regard dévia sur les gestes qu'il faisait pour enlever la neige de ces vêtements. Ma tête se pencha sur le côté et je fronça les sourcils. Ce mystérieux inconnu avait une apparence assez masculine alors que sa voix était légère et fluette. Un morveux qui n'a pas encore muer? Ou simplement une jeune fille au look garçonne? Ça m'intriguais d'en savoir plus. La jeune personne leva les yeux vers moi et me fit un sourire timide.

J'allais prendre la parole lorsque des voix s'élevèrent un peu plus loin. C'était un groupe de mangemort qui gardaient l'école d'après ce qu'ils disaient et ils cherchaient une élève qui se trouvait dans les ruelles par ici. D'instinct mes yeux se posèrent sur l'inconnu et lorsqu'il me renvoya un regard un peu paniqué, sans réfléchir je le pris par la main et l'emmena dans le premier café que je trouvais ouvert. Rapidement je ferma la porte et attendit qu'ils passent leur route avant de faire volte-face. Il n'avait pas bouger, les mains jointes et la tête baissées, il semblait comme gêné.

-Cette école part vraiment en live ! Râlais-je en faisant un pas vers l'élève. Je m'appelle Andréas et je suppose que tu dois être l'élève rechercher, non ? Je devais aller faire une course, tu pourrais m'accompagner et je te ramènerais à l'école sans qu'on te voit. Ça t'éviteras une vilaine sanction !

Je n'étais pas trop le genre moralisateur. Si cet élève voulait séché les cours, qu'il le fasse. Peu m'importait. Mais la pratique du "Doloris" comme punition était définitivement trop immonde pour que je laisse une petite chose fragile comme cet élève la subir.

-Un café ? Proposais-je gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Que fais tu à Poudlard ?
Junho Masaka


MessageSujet: Re: ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ? Lun 15 Juil - 12:52

Je savais que j’aurais du faire attention à où j’allais, mais malgré cela, je ne le faisais jamais et c’était ainsi que j’avais des problèmes le plus souvent. Le pire était sûrement de la faire ici, à Pré-au-Lard, sachant que c’était rempli de mangemorts, surtout dans le genre de ruelles où j’étais en train de marcher à ce moment-là. Ce qui devait arriva et je me cognais contre quelqu’un en tombant par terre, apparemment il était vraiment pressé pour aller aussi vite et me percuter ainsi. Je m’étais tout de même excusé avant de me relever tout en refusant son aide sans un mot, me mettant ensuite à frotter et taper sur mes vêtements pour enlever la neige qui s’y était accrochée. Ca me faisait penser à la fois où j’étais tombée avec Ren, la dernière fois où j’étais tombée dans la neige en fait.

Je l’écoutais s’excuser, pensant que ce n’était vraiment pas utile puisque pour moi c’était entièrement de ma faute étant donné que je n’avais pas regardé devant moi, relevant ensuite les yeux vers lui pour lui adresser un léger sourire un peu gêné. Je ne savais pas vraiment quoi penser, il était habillé tout en noir, il avait l’air de se poser des questions à mon sujet alors que ça ne faisait que quelques instants que l’on s’était rencontrer, si on pouvait véritablement appeler ça une rencontre du moins.

Cependant je n’allais pas avoir vraiment le choix puisqu’au moment où je n’avais qu’une seule chose, de partir, des voix se firent entendre. Ca m’étonner un peu d’entendre que des personnes de Poudlard chercher un élève. C’était moi ? J’ignorais comment ils avaient su que j’étais en train de sécher les cours, sûrement quelqu’un qui m’avait vu sortir et m’avait dénoncée, mais dans tout les cas je ne voulais pas prendre de risques inutiles même si je n’étais pas sure de moi. Sans comprendre ce qui m’arrivait je me faisais tirer par la main par l’homme que j’avais bousculé un peu plus tôt, m’entraînant dans un café de la ruelle.

Une fois à l’intérieur, je restais sans bouger en regardant un peu partout. Je trouvais ça un peu glauque, pas vraiment accueillant pour un café … Enfin c’était probablement pour cette raison qu’il n’était pas très réputé. Je tentais tant bien que mal de réchauffer mes mains en les joignant, attendant que l’inconnu dise quelque chose, comme me signifier que je pouvais partir désormais. Je le regardais un peu alors qu’il était dos à moi … Il avait quel âge, la trentaine ? Je n’étais pas vraiment rassurée d’être dans tel lieu avec un homme comme lui, aussi grand et musclé … Je ne savais absolument rien de lui, et c’était assez flippant de me retrouver là.

Je baissais la tête alors qu’il se retournait vers moi en prenant la parole, me demandant s’il avait remarqué que j’étais en train de l’observer. Si c’était le cas, c’était vraiment gênant. Je savais désormais son nom, mais ça ne voulait absolument rien dire sur le genre de personne qu’il était. Je restais dans le silence absolument, ne sachant pas quoi répondre et surtout quoi faire, ne relevant la tête qu’au moment où il me proposait un café, faisant un ou deux pas en arrière jusqu’à être arrêtée par le mur.


« Je ne sais pas si c’est une bonne idée … Enfin je ne suis pas contre hein, mais c’est assez bizarre … Je ferais sûrement mieux de sortir et continuer à marcher … »

Je ne savais pas comment m’y prendre, je ne voulais pas le vexer ou quoi que ce soit, après tout je ne savais pas qui il était, de quoi il était capable. Peut-être que c’était un fou furieux prêt à tuer de sang froid au moindre mot de travers ? Je commençais vraiment à me demander dans quelle situation je m’étais mise en voulant sécher les cours ainsi une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Que fais tu à Poudlard ?
Andréas Archer


MessageSujet: Re: ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ? Jeu 5 Sep - 6:52

Mais quel idiot finis ! Râlais-je intérieurement contre moi-même. Ce jeune élève devait me prendre pour un fou. D'abord je lui fonçais dedans comme un malpropre, puis je l'emmener de force dans un café pour ensuite lui en proposait un comme si tout était parfaitement normal. Un peu confus je passais nerveusement ma main dans mes cheveux avant de m'approcher de mon inconnu avec un air bête.

-Excuse-moi. Je viens de me rendre compte de la situation et... C'est parfaitement ridicule. Tu ne me connais pas et par les temps qui cours, il ne fait pas bon de fréquenter des inconnus. Je m'appelle Andréas. Je suis barman dans un petit bar de la ville, j'avais quelques courses à faire et je m'excuse encore de t'avoir rentrer dedans de cette façon.


J'étais de plus en plus embarrassé et ma main massait nerveusement ma nuque pour tenter de me détendre, en vain. Mon vis à vis me regardait avec des yeux ronds, semblant se demander ce qu'il faisait là, à m'écouter parler.

-C'est assez étrange comme situation non? Je dois avoir une bonne dizaine d'année de plus que toi et voilà que je te traîne dans un café miteux pour t'y proposer un café.

J'explosais de rire malgré moi. J'étais vraiment le roi des cons.

-Je te déconseille de retourner dehors si tu ne veux pas que ces fouines de mangemorts te tombent dessus. De ce que j'ai compris, les punitions sont sévères à Poudlard de nos jours. Je sais que tu n'as aucune raison réelle de me croire et de me faire confiance mais je ne te veux aucun mal et je ne suis pas du côté de... Tu-Vois ? Demandais-je en me mordillant la lèvre.

Il n'était pas prudent, même sans le nommer, de parler du seigneur des ténèbres. Un simple murmure  pouvait vous coûtez la vie, inutile de vous dire ce qu'il m'arrivera si l'on m'entends clamer haut et fort que je me fiche de ce serpent venimeux. Dans tous les cas, il fallait décanter la situation. Nous n'allions pas rester des heures à nous regardait dans le blanc des yeux.

-Je ne peux pas te forcer à rester bien sûr. Dis-je amicalement. Mais il fait froid dehors, les troupes sont à ta recherche et... Je sais comment te faire entrer au château sans te faire remarquer. J'étais élève il fut un temps... Je te laisse prendre ta décision mais peut-être puis-je au moins avoir ton prénom ?

Je souris en retirant ma veste de cuir. Le feu dans la cheminée réchauffait agréablement la pièce et il faisait à présent une température ambiante et douce.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Que fais tu à Poudlard ?
Junho Masaka


MessageSujet: Re: ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ? Sam 7 Sep - 20:37

A ce moment-là, une fois dans ce café un peu miteux en face de cet homme qui m’était complètement inconnu, je regrettais un peu d’avoir voulu séché les cours, que ce soit le cas ou non c’était trop tard et je savais très bien que malgré tout je le referais une prochaine fois. Alors que je m’étais reculée jusqu’à être contre le mur qui se trouvait derrière avant d’essayer de refuser gentiment son invitation que je trouvais assez étrange, Andréas se rapprochait encore, comme si c’était quelque chose de nécessaire pour pouvoir me parler. Il y a des gens comme ça, qui ont besoin d’être assez proche de l’autre pour parler, mais moi je trouvais ça gênant et contrairement à eux j’avais besoin d’une certaine distance.

Il semblait assez gêné par la situation vu le comportement qu’il adoptait, s’excusant de paraître aussi louche. J’ignorais pour quelle raison, mais ça me rassurait un peu de savoir qu’il travaillait dans un bar et qu’il était venu faire des courses. Peut-être que c’était juste le fait d’en savoir un peu plus et de voir qu’il avait l’air de dire la vérité, ce qui le rendait un peu plus fiable à mes yeux. Je ne lui faisais pas confiance, loin de là, mais j’étais un peu plus apte à accepter la proposition même si ce n’était pas encore tout à fait ça. Je ne répondais rien, ignorant quoi dire à cela, me contentant de le fixer encore quelques instants.

Après qu’il ait plutôt bien résumé la situation, je souriais très légèrement en le voyant éclater de rire. C’était si drôle que cela ? Personnellement j’avais eu un peu peur, et étant donné que je n’étais toujours pas suffisamment rassurée, je n’étais pas encore prête à rire de la situation. C’est vrai, il n’avait pas l’air très méchant, mais on ne sait jamais.


« Oui, assez … »

Je l’écoutais ensuite m’expliquer pourquoi il me déconseillait de sortir pour le moment. Je tournais la tête vers la porte, fixant mon regard dessus un moment avant de tourner de nouveau la tête vers Andréas une fois qu’il eut fini de parler. Il disait ne pas être du côté du Seigneur de ténèbres, c’était déjà une bonne chose, même s’il était aisé de mentir à ce sujet puisque ce n’était qu’une simple phrase dite à une simple élève de Poudlard.

Tous les arguments en faveur du fait que je reste ici qu’il avançait depuis tout à l’heure étaient vrais et plutôt convaincants … J’avais le choix, mais en réalité, est-ce qu’il y avait vraiment possibilité d’hésiter ? Si je retournais dehors, j’allais continuer à marcher en ne faisant rien de spécial, juste en attendant que le temps passe, alors c’était plus intéressant de rester ici. Au pire je pouvais toujours partir en courant.



« Junho. Et je pense que je vais rester un peu ici. »

Je desserrais légèrement mon écharpe en tirant dessus et ouvrait mon manteau sans pour autant l’enlever pour le moment. J’attendais qu’Andréas choisisse l’endroit où il désirait s’asseoir pour ensuite le suivre et m’asseoir également, réchauffant mes mains en les frottant entre elles.


HJ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas

ANDREAS&JUNHO - Le hasard fait bien les choses ... peut-être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Hors Poudlard :: Pré-Au-Lard :: Rues et Ruelles-
Sauter vers: