††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

L.
Que fais tu à Poudlard ?
L. "Jazzy" Leroy


sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor) _
MessageSujet: sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor) sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor) EmptyLun 22 Juil - 19:57


SANS L'VOULOIR, LES AUTRES SONT UN COMBAT PERMANANT
Valefor & Jazzy

Une journée comme les autres à Poudlard. Tu te lèves le matin pour aller en cours, mais tu es en retard parce que tu t’obliges à nettoyer après le passage des filles de ton dortoir dans la salle de bain. Tu aimes comparer ça à un champ de mine ou à un terrain de guerre après une grande bataille de sorciers. Et toi, tu es là pour tout arranger. Mais lorsque tu sors et que la pièce est enfin propre, tu vois l’heure, et tu comprends qu’à cette vitesse, autant oublier le petit déjeuner. Cependant, s’il y a une chose que tu as bien compris et que tu n’as pas oublié depuis ton réveil, c’est qu’il faut toujours avoir de l’espoir. Comme ton docteur te l’a dit, il ne faut jamais rien mettre de côté. Toutes les possibilités sont à envisagés. Imaginons que quelqu’un ait été intoxiqué par la nourriture et qu’ils doivent laisser la grande salle ouverte plus longtemps. Ou qu’un duel ait éclaté entre un Gryffondor et un Serpentard et que du coup, au lieu de penser à fermer la salle, les professeurs préfèrent tenter de les séparer. Rien n’était à mettre de côté. Oh bien sûr, les probabilités se porteraient plus en faveur du deuxième évènement plutôt que du premier. Mais une fois en bas, les portes étaient fermées. Prenons le côté positif des choses : au moins, il n’y a pas eu de duel, ni de blessés. Tu observes autour de toi, et tes yeux se posent sur un duo de Serdaigle. Un jeune homme, ton âge, des cheveux mi- longs. Tu sais que tu le connais, il fait partie de ton passé. Ton incapacité à te souvenir en quoi est la seule réelle chose qui te manque d’avant. Son regard se pose sur toi, et son sourire s’efface tandis que ses yeux se glacent. Ce garçon est peiné, et tu le vois. Tu voudrais aller le voir, mais tu n’oses pas. Un jour peut-être tu iras, mais tu ne préfères pas te presser. La jeune fille qui l’accompagne est une première année que tu as pris son ton aile à son arrivée. Elle sourit en te voyant arriver, et elle court vers toi. Le jeune homme sourit et part. Le choc de la petite s’écrasant contre ton ventre change ta focale de vision. Tu la regardes et lui sourit. De sa poche de veste, elle sort une pâtisserie et de la met la main. Tu vérifies que personne n’est autour et tu la prends dans tes bras. Elle fait partie de tes piliers.

Ta journée de cours se passe sans encombre. Tu rigoles sans envie aux blagues de ceux qui t’appellent encore Lys, tu te forces à répondre mal à deux ou trois professeurs, et tu attends la fin du cours, que tous tes « amis » soient partis pour aller t’excuser. Ils te sourient sans trop comprendre ton comportement, mais tu sais que tu fais ce qui est bien, et c’est le seul pardon dont tu as besoin. Le tien. Et, enfin, tu vas voir le gardien de Poudlard qui sait exactement ce que tu vas faire et qui te donne l’autorisation de sortir du château.

Tu te rends avec envie jusqu’à St. Mangouste. Tu souris aux gens dans la rue et tu dis bonjour à ceux qui te rappellent vaguement quelque chose. Certains baissent les yeux en te voyant, et tu as mal au cœur en pensant que tu as surement du les heurter lorsque tu étais encore Lys. Et alors, tu accélères le pas. Plus vite tu verras le docteur, plus vite tu réussiras à t’enlever toute cette culpabilité. Une fois arrivée à la porte de l’hôpital, tu t’annonces et on te redirige vers le service psychologie.

Il y a de tout là-bas. Des malades mentaux, des gens qui ont perdus de la famille proche, des amnésiques. Comme toi. Tu ressens leur douleur, à tous. Tu sais qu’ils vont mal. Surement plus mal que toi. Tu t’assoies sur un siège et tu attends que celui que tu considères comme ta seule famille, ton docteur, vienne te chercher. Tu pars dans tes pensées en t’imaginant en première année. Ce que ta première année aurait été si tu avais été Jazzy, et pas Lys. Un vieil homme aux cheveux blanc vient te parler. Tu veux qu’il s’en aille, mais tu ne dis rien. Tu ne veux plus faire de mal à personne. Alors tu refermes les yeux et tu essayes de revoir un souvenir avec ce Serdaigle. Un seul souvenir qui pourrait te mettre sur la piste de ce qu’il représente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Valefor Morstan
Que fais tu à Poudlard ?
Valefor Morstan


sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor) _
MessageSujet: Re: sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor) sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor) EmptySam 3 Aoû - 16:30

Spoiler:

Valefor adressa un sourire charmeur à la doctoresse qui l'avait pris en charge. Il n'avait rien de grave, juste une blessure se soignant en trois minutes mais il voulait éviter les questions. Un coup de couteau le long du bras invitait toujours les moldus à se renseigner et à appeler la polices pour relater l’agression. C'était bien là la dernière chose dont il avait envie. D'habitude, il se faisait plus prudent en rentrant chez lui, mais les événements de la nuit passée l'avait fatigué... Tout de même, se faire surprendre par un groupe de junkie qui pensait que le climat noirâtre de la bataille des sorciers était l'occasion idéale pour jouer les durs... Il retint un soupir en y repensant, il ne voulait pas en parler.

De manière général, il préférait ne pas trop traîner, l'endroit avait beau être plutôt neutre, son statut de Cracmol le rendait vulnérable. Alors après quelques remerciement, il s'esquiva sans donner ni non ni adresse. La fuite parfaite quand on connaît les lieux. Sauf qu'il n'était pas un habitué, très vite, il se rendit compte qu'il avait perdu la sortie de vue. Rester discret et trouvé son chemin seul n'était pas la meilleure combinaison qui soit. Tournant là tête à une intersection, il entrevit ce qui ressemblait à une salle d'attente. Ou pas. Toujours est il qu'il y avait d'autres personnes que le personnel de l'hôpital.
Prudent, il passa la tête et observa un instant. Service psy... Pas le meilleur choix, mais l'avait il réellement ? Le voleur interpella un homme qui se retourna, la discussion tourna court. Ses explications était aussi vague que l'idée qu'avait Valefor de l'architecture du bâtiment. Blasé, il lacha enfin son soupir et posa les yeux sur une jeune fille. Inutile de l'ennuyer, non?
Revenir en haut Aller en bas

sans l'vouloir, les autres sont un combat permanant (valefor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Hors Poudlard :: Le Londres Magique :: Hôpital Ste Mangouste-
Sauter vers: