††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Je vois... Je vois... { Will & Tonks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Je vois... Je vois... { Will & Tonks _
MessageSujet: Je vois... Je vois... { Will & Tonks Je vois... Je vois... { Will & Tonks EmptyVen 28 Sep - 10:36





William Cooper était en train de donner son dernier cours de la journée. Aujourd'hui, il avait décidé de s'habiller en pirate, c'était sa lubie en ce moment les pirates, peut être parce qu'il était dans une période où il sortait souvent au chaudron baveur boire du rhum en compagnie d'Alice. C'était certainement ça. En tout cas, il avait donc tout du parfait pirate, des pieds à la tête, en passant par les cheveux et le maquillage. La plupart des élèves le trouvaient tarés, d'autre juste très bizarre, et d'autres encore trouvaient ça marrant. On va dire qu'il avait plus de succès du côté des Pouffsouffle que des Serpentard. De toute façon en tant qu'ancien Pouffy il ne pouvait en être qu'ainsi. Il faisait son cours, dans la joie et la bonne humeur, ou presque, allant dans tous les coins de la salle en bondissant presque, les élèves étaient par deux autour d'une boule de voyance, et tentaient de discerner quelque chose parmi la fumée qui s'y promenait.

" L'interprétation mes amis ! Ce n'est pas la boule l'important, c'est vous ! Laissez-vous pénétrer par les voies de la divination, concentre-vous, fermez les yeux, et ouvrez les doucement en regardant à l'intérieur de la boule, l'esprit complètement vidé de toutes préoccupations ! "

Il se penchait au dessus de chaque duo pour surveiller qu'ils se concentraient bien. C'est alors qu'il vit une tête connue au fond de la salle, et bien trop vieille pour faire partie de ses élèves. Oh pas que Tonks soit une vieillarde loin de là elle avait encore la fraîcheur et la beauté de sa jeunesse. Simplement, elle n'avait plus la tête d'une étudiante de septième année à Poudlard. Il lui adressa un sourire, et continua son inspection. Demandant tour à tour aux élèves leurs impressions, si ils y arrivaient, ce qu'ils voyaient, comment procédaient-ils pour vider leur esprit, et leur donnait des conseils pour y parvenir. Puis ce fut la fin de l'heure, et les élèves quittèrent la salle. Will leva sa baguette, et lança un sortilège silencieux pour que toutes les boules viennent se ranger dans le coffre dans un coin de la salle. Tout en faisant cela, il s'adressa à l'espionne.

" Bonjour Tonks. Comment vas-tu ? Quel bon vent t’amènes ? "


fiche par century sex.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Je vois... Je vois... { Will & Tonks _
MessageSujet: Re: Je vois... Je vois... { Will & Tonks Je vois... Je vois... { Will & Tonks EmptyVen 5 Oct - 13:37


    A Poudlard, elle n’avait jamais été une grande fan de la divination. Son caractère trop dissipé n’avait pas plu au professeur d’alors et ses traits d’humour n’atteignaient jamais l’enseignant en question, qui la fusillait d’un regard terrible. Qui plus, elle n’avait jamais réussi à voir quoi que ce soit dans ces fichues boules. Un manque certain de paix intérieure, de concentration, d’ouverture d’esprit à l’inexplicable science du troisième oeil. Je pense qu’il y avait un peu de tout ça. Habituellement, être en échec dans un domaine ne signifiait pas forcément qu’elle n’appréciait pas le domaine en question, mais dans le cas de la divination ça allait de paire.

    Pourquoi assistait-elle alors à un cours de divination, alors même qu’elle n’était pas élève et que rien ne l’y obligeait ? Tout simplement parce que ce cours là n’avait rien à voir avec ceux qui étaient dispensés à son époque. William, de son point de vue, était un enseignant admirable. Il avait une manière patiente et loufoque de susciter l’intérêt des élèves, de leur apprendre des petites astuces, d’ouvrir leur esprit sans les forcer ni les réprimander. C’était agréable de voir même les plus récalcitrants finir par regarder leur boule de cristal avec plus d’attention, mais ce n’était que pour un instant. Certes, tous les élèves ne semblaient pas apprécier les méthodes étrange de William (son apparence pour le moins anachronique y faisait pour beaucoup), mais une grande majorité était tout de même attentive à ses réflexions et ses conseils. Il régnait dans la salle une atmosphère à la fois studieuse et un peu électrique, résultat de plusieurs esprits qui se concentraient sur on ne sait trop quoi (n’oublions pas que pour Tonks, cela revenait à fixer intensément du vague brouillard dans une boule en verre).

    Lorsque William l’avisa au fond de la salle et lui adressa un sourire, elle lui répondit aussitôt par une expression toute aussi chaleureuse. Les bras croisées, appuyée contre un poteau, elle ne voulait pas déranger le cours malgré les quelques pitreries qui lui chatouiller les doigts (comme embêter l’élève juste devant elle qui fixait sa boule de cristal depuis dix bonnes minutes, comme hypnotisé). La fin du cours arriva cependant avant qu’elle ait fait la moindre bêtise. Les élèves rangèrent tranquillement leurs affaires et quittèrent la salle sans remous, preuve que William avait fais naître une atmosphère paisible qu’ils ne voulaient pas rompre. En regardant le balai aérien des boule de cristal, Tonks eut un sourire à moitié rêveur. La voix de son ami la fit baisser les yeux et elle sortit de son manteau une petite poche en papier.


    _ Le vent des cookies et du Whisky purfeu, répondit-elle, le regard espiègle, en déposant le sac sur une table dans un bruit mat.

    Elle ne savait pas du tout si William était d’humeur à boire, mais elle l’était sans une hésitation. Après tout, quelle meilleure manière de terminer cette journée ? En effet, elle avait passé une dizaine d’heures dans le froid, à Pré-au-Lard, opérant des rondes qu’elle savait inutile avec l’idée que de véritables combats se jouaient au même moment sans qu’elle ait l’opportunité d’intervenir. De quoi rendre fou n’importe qui.


    _ Je ne garantis pas que les cookies soient bons... En fait je suis même à peu certaine qu’on va s’y casser une dent.

    Ce qui avait le mérite d’être honnête. En baissant les yeux, elle vit qu’une boule de cristal avait été oubliée par le sort de William, sans doute parce qu’il ne l’avait pas vu (un élève l’avait faite basculer de sa table, probablement au moment de ranger ses affaires, et elle reposait sur le sol près du pied de table). Tonks se baissa donc pour prendre l’objet lisse dans ses mains, le faisant lentement tourner en le regardant. A défaut d’y voir une quelconque prévision de l’avenir, elle trouvait au moins ça joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


Je vois... Je vois... { Will & Tonks _
MessageSujet: Re: Je vois... Je vois... { Will & Tonks Je vois... Je vois... { Will & Tonks EmptyLun 14 Jan - 13:44

Membre supprimé à la fin du recensement.
rp archivé Je vois... Je vois... { Will & Tonks 2788221432
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


Je vois... Je vois... { Will & Tonks _
MessageSujet: Re: Je vois... Je vois... { Will & Tonks Je vois... Je vois... { Will & Tonks Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je vois... Je vois... { Will & Tonks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: RP's Archivés-
Sauter vers: