††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PhoebeI learn to live half alive...
Phoebe L. Parker
Que fais tu à Poudlard ?
Phoebe L. Parker

∆ Age : 27
∆ Localisation : Poudlard

Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] _
MessageSujet: Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] EmptyMar 27 Nov - 18:12


Luka Ҩ Phoebe




Ҩ « Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous. » Nietzsche


Trois heures du matin. Tout le monde dormait à cette heure, d'un sommeil calme, tranquille, paisible. Moi, je me tournais et me retournais dans mon lit, mal à l'aise. Dès que je fermais les yeux, je revoyais des bribes de souvenirs que j'aurai aimé oublier. Je revoyais notre accident. Je me souvenais de la douleur. L'image du visage emprunt de douleur de ma mère me hantait, et je ne comprenais que mieux à quel point elle avait souffert avant de rendre l'âme. Je revoyais son expression comme si cela se déroulait là, sous mes yeux, en cet instant même. J'avais envie de pleurer. Je n'en n'avais pas le droit. Je préférais refouler mes larmes. Antonio Pochia a dit : « Celui qui ne pleure pas la perte d'un proche n'existe pas vraiment. » Etait-ce la vérité ? N'existais-je pas vraiment ? Si... Sans doute. J'avais versé tant de larmes, seule, dans mon coin, à l'abri des regards, car je ne parvenais pas à résister. Parce que l'on dit que pleurer soulage. Mais c'est faux. Une citation de Rose Kennedy me vient à l'esprit : « On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais. » Et elle a raison... au fond. Nous ne guérissons jamais de cela. La douleur persiste. Chez certains, elle s'amenuise, chez d'autres, comme pour moi, cette douleur reste la même, qu'importe le nombre d'années qui sépare de la tragédie vécue. Et l'on n'a d'autre choix que de vivre avec cette souffrance, si bien qu'elle fait partie intégrante de nous, et contribue à forger la personne que nous sommes aujourd'hui. Vivre avec un manque aussi. Un manque que nul ne peut combler. Comme un trou béant dans votre poitrine, une par de vous qui vous est violemment arrachée.
Je suffoquais. Littéralement. N'y tenant plus, je sortis de mon lit, attrapant quelques affaires que j'enfilais rapidement. Une robe blanche, simple, au dessous du genoux, non décolletée. J'enfilais mes chaussures et une veste puis sortis des dortoirs sans bruit. Je savais où aller. La forêt interdite. Le seul endroit, hormis peut-être la salle de chant, où je parvenais à me sentir bien. Moi même. Je descendis les marches, longeant les longs couloirs. Chanter. Voilà ce dont j'avais besoin. Et c'est ce que je fis, acapella, dans les couloirs, sans même réellement m'en rendre compte.
-If anyone asks, I'll tell them we both just moved on. When people all stare I'll pretend that I don't hear them talk. Whenever I see you, I'll swallow my pride and bite my tongue. Pretend I'm okay with it all, act like there's nothing wrong, is it over yet ? Can I open my eyes ? Is this as hard as it gets ? Is this what it feels like to really cry ? Cry...
Ce n'était pas prudent. Un simple murmure s'entendait aussi fort que si vous criiez. Et oui c'est cela les couloirs immenses, et vides en plus ! Mais qu'importe. J'en avais besoin, et une trop longue distance me séparais du dehors. Ce à quoi je ne m'étais pas attendue, c'était de tomber sur quelqu'un... je m'arrêtais net, ce qui était sans doute inutile, j'étais démasquée. Et puis, j'étais la seule de l'école à posséder une voix aussi belle, et la seule à aimer à ce point chanter. Je reconnu alors Luka, une Serdaigle, empathe qui plus est. Je l'aimais bien, mais son don était problématique... autant pour elle que pour moi.
-Déjà levée ? lançais-je en riant.

fiche de © century sex

Revenir en haut Aller en bas
http://nyada.forumactif.fr/
LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Luka Van H'
Que fais tu à Poudlard ?
Luka Van H'


Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] _
MessageSujet: Re: Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] EmptyMar 27 Nov - 20:55



« Phoebe & Luka »



Trois du mat' couloirs de Poudlard, qu'est ce que je foutais la ? C'était la question qu'on était tous en droit de se poser je suppose, et bien disons... Qu'en revenant d'une balade nocturne je m'étais trompée de fenetre. Comme quoi, les erreurs arrivent à tout le monde, même à la plus parfaite des génies... Soit ! En lieu et place du bureau de Mademoiselle Hudson, j'avais atterie dans un couloir dont la fenetre était la plus accessible a franchir. Bon, avant que vous n'appeliez les photographes et ces choses la, vous savez bien vous que je ne suis pas aussi athlétique... La preuve, doucement dans l'ombre d'une grande armure je reprenais forme humaine. Cette ... capacité que tout le monde ignorait était bien plus pratique que ce stupide don d'empathe qui me... et bien comment dire, qui me tiraillait completement.

Un soupir, je n'avais aucune idée de l'étage au quel je me trouvais, ni du chemin à prendre. C'est ça quand on a un peu... passé la soirée a Pré Au Lard, avec des adultes, - non pas que je ne le sois pas hein - aux cotés d'un ver...d'une bonne bouteille ! Bref ! Non, je vous arrete tout de suite, LVH n'était pas ivre, j'avais juste un peu arrosé quoi... Et j'avais perdu mes reperes du coup. Mais soit ! D'ici quelques minutes j'aurais trouvé soit mon dortoir, soit le bureau d'Alice et au pire la salle de bain des prefets... Hmm, ouais ça serait un endroit chiant pour passer la nuit mais soit.

Une voix me tira de mes pensées, quelqu'un chantait, une chanson moldue... que je ne connaissais pas. Oui, avec Alice on était plutot pop rock des années precedentes... Bien precedentes. Hmm. Le fait même que quelqu'un chante à pas d'heure en plein milieu de Poudlard me laissa doucement perplexe et pourtant je m'approchais, surprise de croiser Phoebe, et pas si surprise finalement que ce soit elle qui chante. Bon, pronnons un air detaché, aprés tout ce n'était pas comme si j'étais une fille qui se transformée en puma et qui avait un peu forcée sur la bouteille ... Nan, pas du tout ! Allez, tentons le grand sourire. Je passais nonchalement la main dans mes cheveux. « Ou pas encore couchée. » Un petit sourire de ma part encore je la regardais, elle semblait... perturbée. Comme toujours. Et comme toujours je ne faisais pas vraiment de remarque la dessus. « T'arrivais pas à dormir ? »

« Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi »
Revenir en haut Aller en bas
PhoebeI learn to live half alive...
Phoebe L. Parker
Que fais tu à Poudlard ?
Phoebe L. Parker

∆ Age : 27
∆ Localisation : Poudlard

Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] _
MessageSujet: Re: Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] EmptyMer 28 Nov - 11:31


Luka Ҩ Phoebe




Ҩ « Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous. » Nietzsche


André Berthiaume a dit : « Nous portons tous des masques, mais il vient un temps où on ne peut plus les retirés sans s'arracher la peau. » Et c'était un peu le cas ici. Je passais chaque jour a garder un air froide, dur, impassible, a prétendre que j'allais bien lorsqu'on me posait la question. Et me voilà, chantant Cry, une chanson des plus triste, celle qui me correspondait le mieux à mon sens, mais également celle qui pouvait en dévoiler bien plus sur mon compte que je ne le voudrais. Et malgré cela je ne voulais pas laisser tomber, je voulais brouiller les pistes, leur faire croire que tout allait bien. Comme dans la chanson. Prétendre que je suis bien avec tout, agir comme si rien n'allait mal, même si ce n'était pas du tout ce que je ressentais.
Je reportais mon attention sur Luka. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais j'avais un bon sentiment à son égard. Elle était différente, peut-être même bizarre aux yeux des autres et au fond, cela nous rapprochait d'un sens. Même si notre manière un peu étrange de nous comporter ou d'agir n'était pas la même, ni causée pour les mêmes raisons. J'avais donc pris la parole, engageant la conversation, de manière à ne pas paraître impolie alors que je m'entendais plutôt bien avec elle. Me remarquant, elle prit un air détaché et me sourit, comme si le fait que nous nous trouvions ici à cette heure était parfaitement normal alors qu'en réalité, cela ne l'était pas du tout. Elle passa une main dans ses cheveux avant de me répondre.
-Ou pas encore couchée.
-Je vois... répondis-je en souriant.
Je ne la jugeais pas. J'aurai été bien mal placée, moi qui ne dormait pas souvent la nuit ( si vous saviez le nombre de nuit blanche que j'ai pu passé, préférant être fatiguée le lendemain plutôt que de fermer un oeil ). Je lui sourit ne sachant qu'ajouter de plus. Je me coupais tellement du monde, des autres, que les sujets de conversations étaient plutôt difficiles à trouver. Toutefois, Luka trouva de quoi combler le silence.
-T'arrivais pas à dormir ?
-Oui je... j'ai trop de boulot, trop de pression, trop de devoirs, ça.. disons que cela ne m'aide pas pour dormir.
Oui bien sûr... je mentais encore, et de nouveau, je mentais avec tant de conviction que j'étais à 95% sûre que Luka s'y laisserai prendre. Si elle avait ressentit quelque chose me concernant, elle le mettrait peut-être sur le compte du stresse. Et pourtant... Pourtant en fait, je n'avais pas à être stressée par les devoirs et tout, puisque je me noyais constamment dans le travail, du moins lorsque je ne chantais pas. J'espérais un peu que Luka ne savait pas cela, elle croirait plus facilement en mon mensonge.
-Et pour toi alors ?

fiche de © century sex

Revenir en haut Aller en bas
http://nyada.forumactif.fr/
LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Luka Van H'
Que fais tu à Poudlard ?
Luka Van H'


Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] _
MessageSujet: Re: Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] EmptyMer 28 Nov - 18:53



« Phoebe & Luka »



Essayer de faire comme si de rien n'était. C'était fait. Enfin je pense que je l'avais plutot bien reussi, une main nonchalente dans les cheveux, trifouiller quelques meches, arranger la cravatte de Serdaigle et dire que c'était plus « Pas encore couchée » que reveillée trop tot. C'était fait aussi. J'étais plutot pas mal dans le genre faisons comme si tout allait bien au milieu de la nuit. C'était pas comme si on pouvait croiser quelqu'un de dangereux. Non,... Hein ? Bon ok, treve à la successions de pensées dans ma tête, j'essayais un leger sourire. L'avantage d'avoir croisé Phoebe c'est qu'elle avait l'air tellement concentrée dans son monde, concentrée pour renvoyer une image d'elle que je n'arrivais pas à percer, qu'elle ne posait pas trop de questions. Pas de " oh mais dis donc, par où es tu passé" pas de " oh pourquoi t'as l'air de tanguer un peu quand tu marche" non... Pas de reflexions, pas de questions, et pas d'explications à donner pour ma part. Un simple je vois et ça suffisait à m'apaiser un peu. Pas de jugement c'était parfait, pas de comptes à rendre. Bon bien sur, LVH n'avait de comptes à rendre à personne, en apparence du moins, et par Hel, c'était important les apparences, surtout à 17 ans, surtout ici, surtout en ce moment.

Toujours était il qu'aussi relaxée que je sois, javais brisée le silence d'une banale question. La question qui s'imposait d'elle même en fait. Est ce qu'elle n'arrivait pas à dormir... ? La reponse vint, sans vraiment me surprendre.
-Oui je... j'ai trop de boulot, trop de pression, trop de devoirs, ça.. disons que cela ne m'aide pas pour dormir.
Je hochais doucement la tête.
« Je vois. » A mon tour avec la réponse de base. Qu'est ce que je pouvais dire d'autre, je me doutais bien qu'il n'y'avait pas que ça. Mais franchement ce soir j'étais fatiguée, un peu... la tête ailleurs, et de toute façon je n'étais pas la pour provoquer la pauvre jeune femme pour qu'elle me dise ce qui n'allait pas. Et puis c'était peut être vrai aussi, je connaissais des gens dans la tour serdaigle qui devaient encore être reveillés en train de bosser... Les fous. Genre c'etait neccessaire pour eux de passer trois heures sur une copie... Hmm. Bon, au fond c'était ce que tout le monde pensait que je faisais. Mais non je reflechissais juste, un peu plus vite que la normale. Enfin... Chut ! Enfin, le chut pour ce soir c'était rapé, parce que je parlais à nouveau.

« Si y'a des trucs en particulier qui te perturbent genre un devoir de rune, ou n'importe quoi, tu peux venir me chercher, j'ai toujours du temps pour te filer un coup de main. » Comme quoi vous avez vu, au fond je suis juste gentille, suffit de me croiser au bon moment quoi. Puis je rajoutais encore, pour la changer un peu de sujet, si jamais ça la mettait mal à l'aise son manque de sommeil. « Tu chantes bien. Je t'avais jamais entendu encore, enfin... pas comme ça. » QUOI ? un compliment ? Venant de Luka... Et bien oui, c'était possible. Même pour une Gryffondor.

« Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi »
Revenir en haut Aller en bas
PhoebeI learn to live half alive...
Phoebe L. Parker
Que fais tu à Poudlard ?
Phoebe L. Parker

∆ Age : 27
∆ Localisation : Poudlard

Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] _
MessageSujet: Re: Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] EmptyJeu 27 Déc - 19:22


Luka Ҩ Phoebe




Ҩ « Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous. » Nietzsche


-Je vois, répondit-elle à son tour, bien que je la sente septique. Si y'a des trucs en particulier qui te perturbent genre un devoir de rune, ou n'importe quoi, tu peux venir me chercher, j'ai toujours du temps pour te filer un coup de main.
Une chose était indéniable, Luka était vraiment adorable. Un peu trop empathique à mon goût, mais adorable. Seulement j'étais très douée en un peu tout, y compris en runes. Peut-être pas imbattable, mais j'avais de bonnes notes en tous les cas, donc pas besoin d'aide. Je lui souris, secouant un peu la tête.
-Non merci, je m'en sort bien en... presque tout. Mais c'est gentil, vraiment. Merci...
Je ne savais trop quoi ajouter d'autre. Pas facile, surtout qu'au fond, je ne la connaissais pas tant que cela Luka... juste un peu. Je ne savais pas vraiment ce que nous avions en commun, donc pas facile de trouver un sujet de conversation !
-Tu chantes bien. Je t'avais jamais entendu encore, enfin... pas comme ça.
Je ris à sa remarque, plutôt ravie, même si au fond, je ne savais pas trop si cela était un compliment ou non. Mais je préférais prendre cela comme un compliment, comme ça pas de dispute !
-Merci... disons juste que... je chante rarement devant les élèves de Poudlard, et que les rares fois où j'ai pu le faire, ça ne devait pas être une chanson nécessitant autant de poigne que celle ci..
Je haussais les épaules. Toute chanson nécessitait d'être chantée avec coeur, et c'est ce que je faisais, toujours. Toutefois, certaines nous touche plus encore que d'autre, et lorsqu'on les chante, on s'y donne à fond, parce que l'on veut faire sentir à son public ce que l'on ressent nous même, sauf qu'on le fait inconsciemment. Le tout là, c'était que je parvienne à faire croire à Luka que toute bonne future star de Broadway devait savoir chanter n'importe quoi avec cette même poigne, même si ce n'était pas une chanson qui nous touche de près. Bref... mentir quoi...

fiche de © century sex

Revenir en haut Aller en bas
http://nyada.forumactif.fr/
LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Luka Van H'
Que fais tu à Poudlard ?
Luka Van H'


Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] _
MessageSujet: Re: Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] EmptyJeu 3 Jan - 10:15



« Phoebe & Luka »



Sorti du fait qu'elle était etrange, un peu trop mysterieuse et qu'elle semblait cacher quelque chose qui titillait tous les sens de mon empathie, Phoebe n'était pas non plus quelqu'un que je connaissais outre mesure. Du coup voila, a part les banalités d'usages qui ne volaient pas trés haut, du à ma fatigue et mon état légerement, mais trés légerement alcoolisé, je ne voyais pas quoi lui dire. Je lui avais proposé une aide qu'elle voulait pas. Ah la fierté des gryffondors. Enfin, elle etait probablement une bonne eleve, on ne pouvait pas dire que je me souciais de savoir qui était doué ou non chez les gryffondors. Et je m'en fichais royalement. Bon, bah du coup, ça n'avait pas été un sujet assez... interessant alors j'essayais la musique. Ouais... Enfin la chanson. Je la connaissais pas celle qu'elle chantait, En tout cas felicitations à elle, elle avait eu un compliment. Et tout le monde dans Poudlard savait qu'un compliment venant de moi était plutot rare., même les personnes les plus proches comme Alice, Félicia, Dylan et Allen n'en recevaient pas. C'est pour dire. M'enfin, il ne fallait pas non plus epiloguer la dessus. J'esperais encore ne pas l'avoir mis mal à l'aise... cela dit, elle n'était pas trés bavarde, et sa phrase ne voulait pour moi pas dire grand chose. Enfin, c'était comme ça, et je me contentais de hocher un peu la tête.

« C'est probable oui. » Moi je ne chantais pas. Je jouais de la guitare à mes heures perdues, mais elle était loin et je m'en fichais. La musicienne de Poudlard a mes yeux c'était Maddison. Toujours Maddison. Enfin soit.J'avais aucune idée d'ou on était où bien de l'heure qu'il était, mais une chose était sure... Phoebe n'avait pas envie de parler et j'étais trop fatiguée pour laisser mon empathie faire quelqu'un. Qu'est ce que je pouvais y faire de toute façon... ? Me grattant la tête d'un air nonchalent - blasé, je la regardais et je regardais autour de nous. « Je vais peut être te laisser à tes occupations si le desire. Je crois qu'il est temps que je retrouve Enfin mon lit. » Sauf si bien sur du coup elle se sentait l'humeur bavarde.

« Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi »
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] _
MessageSujet: Re: Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit pas très différentes des autres... du moins pour moi [ Pv Luka ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Poudlard :: Troisième étage :: Couloirs-
Sauter vers: