††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptySam 5 Jan - 1:13

Cours de Botanique

Informations Hors RP

Vous devez savoir que nous sommes après les périodes de fêtes et de Noël. Le cours se déroule tout un mercredi après midi puisqu'il s'agit d'une sorte de concours. Vous pouvez nous rejoindre en cours de route. Il s'agira là de trouver des espèces de plantes. A la fin du cours vous m'enverrez un MP avec vos réponses. Attention à la tricherie! Un devoir par élève. Tous aurons 2 points pour leurs maison à l'issue du cours (à condition d'avoir posté au moins deux fois). Tous auront au moins un lot de dragées de Bertie Crochue. Le gagnant ... on verra après.

Bon RP et merci de votre inscription

J'avais décoré mes serres. Oh pas pour Noël non cette période était belle et bien passée. Et je n'en avais jamais vraiment été fana vous savez. Mais bref je ne suis pas là pour vous raconter ma vie. Mais c'était la rentrée et j'avais eu envie de les inciter un peu à se réveiller. C'est la fin de l'hiver, enfin presque. Et puis ils ont du rester ici ils ont probablement besoin de voir leur moral remonté un petit peu quand même. Donc j'avais déblayé ce qui me servait de serres. Rangé les plantes par espèces sur les côtés. Et fait disparaitre les tables et les plumiers; Pas de prises de notes de ce que je dis cet après midi. Tout serait technique. J'installais donc mes jolies créatures botanique bien en évidences avec sur chaque pot un petit numéro que je collais à l'aide de magie. Je m'occupais ensuite de présenter une grande table au fond, près de mon bureau avec les lots à gagner. Plein de bonbons. Oui il faut les stimuler. Et les bonbons rien de mieux, ils sont assez gourmands nos élèves, non ?

Les élèves pourront venir les voir autant de fois qu'ils veulent, en l'espace de toute la journée et le soir me dire quel numéro correspond à quelle plante. Pendant ce temps là je me tiendrais là, à leur disposition, en ne pouvant répondre à leurs questions que par oui ou par non. Ça serait beaucoup trop facile sinon?

Les élèves entraient peu à peu dans les serres et je souriais en les regardant doucement. J'attendais qu'ils soient tous plus ou moins là. Prenant le temps de laisser à quelques retardataires de nous rejoindre puis j'éclaircis ma gorge et pointant ma baguette vers ma gorge je dis. « Sonorus » et ma voix emplit toute la pièce afin d'être certaine que tous m'entendaient bien. Je souris puis rangeais ma baguette dans une de mes bottes montantes. Je fis quelques pas en rond avant de commencer à parler pour leur exposer les règles de ce petit jeu. « Pour commencer j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, mais rassurez vous je ne vous demanderai rien de plus là dessus. C'est de la simple politesse. Je vous souhaite également une bonne année. Puisse t'elle se terminer sans ... aherm. Accrocs disons » j'étais une membre de l'Ordre bien que je ne le disais pas hautement. je restais neutre.

Je souris en voyant Neville arriver avec Fernie. En retard comme toujours. Mais au moins il étais assidu. « Je sais bien que la plupart d'entre vous n'aime pas vraiment ma matière, et c'est pour ça que j'ai fait une sorte concours, pour vous familiariser avec ma matière de manière ludique. Il y aura une récompense pour le gagnant. » ah voilà là je vois des yeux qui s'éclairent et les bavardages qui avaient continués un peu même pendant que je parlais stoppaient.

Un large sourire se dessina sur mon visage alors que je continuais tout en faisant les cents pas autour de mes plantes. « Oui voilà je savais bien que j'arriverais à capter l'attention de certains avec ça » je souris largement et passais une main dans mes cheveux. « Donc comme je vous le disais, le grand gagnant remportera un bon de 3 Gallions pour Honeydukes. Le second gagnera un bon de 2 Gallions pour Zonko et le troisième un bon de 2 Gallions pour Derviche et Bang. Tout les participants gagneront un sac de Drages surprise de Bertie Crochue » je souris largement et continuais « Mais vous gagnerez aussi des points pour votre maison. Chacun d'entre vous présent dans cette salle remportera à l'issue du cours deux points pour sa maison [Note hors jeu : a condition de poster au moins deux fois!] » je souriais doucement. « mais c'est à la fin de la journée! »

Je leur fis signe de s'approcher de la table. Il y avait dix espèces de plantes. Avec ou sans fleurs.
« Voila dix espèces de plantes, des faciles. Des plus difficiles. Vous pouvez travailler seuls, ou en équipe, vous pouvez me poser des questions mais je ne peux répondre que par oui ou par non. Vous avez accès aux ouvrages botaniques » je les désignais sur le côté. « Mais à la fin de la journée vous devrez me donner vos réponses individuelles » [PAR MP, mais pas de suite hein autant jouer un peu, non?] je les observais du coin de l’œil un grand sourire aux lèvres.

Voila les plantes que vous devez trouver:
1. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique Adcbcp
2. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique Vatu1
3. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 30dl3xk
4. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique B5gtab
5. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 20k7hpc
6. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 2ev6t5t
7. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique F1wjs2
8. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 6en96q
9. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 316908m
10. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 5cc8lx

« Vous avez le temps ne vous pressez pas trop. Vous pouvez me poser des questions. Je vous le rappelle. » Un sourire aux lèvres je marchais parmi eux alors qu'ils commençaient à regarder les plantes. D'un geste de baguette magique je "retirais" le haut parleur.

Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptySam 5 Jan - 12:03

Lins ne se le cachait pas, il ne présentait pas toujours l'audace dont il faisait preuve par moment, néanmoins, ça ne voulait pas dire que les décisions du Choixpeau sur son envoi possible à Gryffondor n'avaient pas été fondées. Car pour se rendre au cours que l'on détestait le plus, il en fallait bien du courage. Le Serdaigle se disait que ça serait certainement autant un comble pour Neville que pour le professeur car tous deux ne devaient pas ignorer sa situation vis à vis des plantes. Dans un cours tel que la botannique, il ne pouvait pas se contenter que d'exposer ces savoirs et de ne nager que dans de la théorie, la pratique s'appliquait aussi dans un certain sens, et à ce moment-là, même son cerveau et les connaissances qu'il y avait emmagasiné ne lui paraissait utile.

Parmi les plantes, c'était une question de goût. Il en trouvait certaines drôles et stupides, d'autres inquiétantes et dangereuses, un peu comme Fernie, la chose qui servait de compagne à Neville. Sincèrement, qu'est-ce qu'il ne pouvait pas l'aimer. Or, le pire sans doute fut-ce qu'elle sentait globalement les manifestations négatives du Bleu et Argent à son égard. Souvent, elle remuait ses grosses bouboules de façon méprisante, il y avait de quoi se poser des questions.

Il dispersait sa peur dans ses kilos de nourriture qu'il ne cessait d'avaler. Son stress lui rongeant dans les prochaines heures tout ce que son estomac aurait englouti, c'était plus qu'évident qu'il devait prendre des forces. Contrairement à certaines personnes qui vomissaient à la vue de certaines plantes, lui ressentait comme un creux qui se forgeait davantage, sans doute dû à une pression soudaine des sucs gastriques qui attaquaient toute la nourriture et ne laissaient plus qu'un vide ensuite. Alors imaginez s'il n'avait rien mangé, il aurait certainement eu un énorme ulcère à l'estomac avec tout le stress qu'il endurerait par la suite pendant le cours. Lins ne tarda plus à prendre ses jambes à son cou, toujours fidèle à sa ponctualité, et rejoignit en vitesse sa salle de classe.

« Bonjour professeur. »
, ajouta-il avec un sourire.

S'il y avait bien au moins une chose agréable et supportable dans les serres au moment où il avait dépassé l'encadrement de la porte, c'était bien mademoiselle Paytah. Membre de l'Ordre, elle et sa mère s'entendaient bien et , dans un certain sens, il valait mieux vu que la maman de Lins devenait de plus en plus intoxiqué par sa responsabilité dans l'ordre depuis qu'elle ne travaillait plus au Ministère. Ecoutant attentivement l'enseignante, il remarqua donc la table servant de trophées pour les élèves, qui sait d'ailleurs si une autre surprise ne les attendait pas, puis grimaça lorsqu'il aperçut toutes ces plantes devant lui, se sentant déjà mal à l'aise rien qu'à les savoir dans la même pièce que lui. Cependant, il se torturait déjà les méninges à réfléchir aux noms qu'elles portait, trouvant déjà les trois quarts en une fraction de seconde.
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptySam 5 Jan - 12:50

>COURS DE BOTANIQUE


Aujourd'hui était un bon jour, contrairement à la ... truc que je me trainais moi j'adorais la botanique. Bon le fait quej 'ai doucement forcée sur l'herbe à chat comme on pourrait dire, ou plutot sur la poudreuse, rendait la journée forcement d'avantage plus gai. Luka elle, faisait la gueule. Elle aimait autant la botanique que ce qu'elle aimait coucher avec un homme... c'était pour dire. Enfin... Soit, puisqu'on y était. J'avais donc forcé notre serdaigle en chef a bouger son indoçile fessier pour venir au cours. Certes, nous savions tous qu'elle preferait les cours...et les courbes du professeur Indriason, et même celles d'Alice mais le fait que Mademoiselle Paytah soit une femme, et pas trop moche m'avait aidé à peser dans la balance. Luka detestait décevoir les femmes, un point faible comme un autre. Bon, ça ne voulait pas dire non plus qu'elle irait desherber Bellatrix, enfin... j'esperais pas. BREF ! Je ne voulais pas rentrer dans ces considerations, et je me trainais donc un boulet en traversant la prairie - qui n'était qu'un parc - pour aller dans les serres. Nous étions a l'heure, et alors que je lachais Luka en lui murmurant un « Sois sage » je me rapprochais de l'exposition de plante. A ce que disait mademoiselle Paytah il fallait visiblement toutes les trouver. C'était parfait, c'etait une excellent idée qu'elle avait eu la, et j'en avais déja reconnu quelques unes. Bon.. Et bien c'était chouette ça, je commencais donc à feuilleter un bouquin pour essayer de trouver les autres. Pas facile quand dans ma tête un pingouin faisait la fête avec une licorne zebrée, mais enfin ! Cétait une habitude à prendre. Tant que je mangeais pas des plantes hallucinogenes, tout irait bien.

Oups. Ou pas. Je venais d'appercevoir Lins, mais heureusement ... il ne m'avait pas vu. Ce gars me traquait avec mon pouvoir au point de me rendre mal à l'aise.. Et j'aimais pas trop ça. Mon sourire en revanche s'agrandit quand je vis Juda, vers le quel je sautillais presque, lui deposant un baiser sur la joue. Pas de reves de lui mort cette fois, ça se fetait !




Dernière édition par Addison J.K' Sachs le Mar 5 Mar - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptySam 5 Jan - 14:27


I dare you to do better than me.



Je tournais mal, vraiment. Moi, Oswin Hooper, Gryffondor talentueux, rebel et sécheur professionnel ... Était en route vers les serres pour le cours de botanique. J'aimais même pas ce cours ! Pourquoi j'y allais ?! D'accord la prof était vraiment bonn.. Belle, mais c'était pas une raison pour ce comportement totalement contre-nature. Si j'étais doué dans à peu près tout - Et non je ne me vantais pas, je constatais juste - J'étais vraiment une merde avec les plantes. Ça m’énervait en plus, parce que même ce crétin de Neville était plus doué que moi du coup. En même temps, cette matière, c'était bien le seul truc qu'il gérait. Mais bon, ça me faisait chier quand même, j'aimais pas être nul dans un truc. J'avançais donc dans le froid, clope dans la bouche et ne cessant de me répéter que j'étais qu'un gros con d'y aller. Le pire du pire quand même, c'est que j'étais à l'heure. A l'heure, à la putain de bonne heure même. Je savais pas ce qu'il m'arrivait franchement. Je devais être malade.

Je jetais tout de même ma cigarette avant d'entrer, j'étais pas sûr que foutre le feu aux verdures allait être très bien vu. Suite à quoi j'entrais dans la serre, avec ma grâce naturelle inexistante, remarquant la présence de quelques élèves. Une chance, c'était le meilleurs qui étaient déjà là. Sauf un que je connaissais même pas, mais que je croyais me souvenir comme grave chiant. En tout cas, je me sentais déjà agressé par toutes ces plantes tandis que je marchais vers Addison et Juda. Y'en avait des bien moches d'ailleurs et j'avais pas encore capté la présence de Luka, qui aimait autant la botanique que moi. Je m'avançais donc vers eux, silencieusement, avant de les prendre chacun sous un bras. J'avais pas perdu ma journée au moins, vu qu'ils étaient là. " Je suis lààààààààà ! " Ça c'était au cas où ils auraient pas remarqué. Je les lâchais alors, prenant un air supérieur et un peu pompeux. " Et à l'heure s'il vous plaît. " Je fis une petite révérence, souriant. J'étais content de les voir l'air de rien.

La prof se mit ensuite à parler, expliquant le déroulement du cours. Cours qui était plutôt un jeu en fait, décidément, j'avais vraiment bien fait d'être là. J'allais pouvoir glander et en plus j'aurais un truc à la fin. Et puis je pouvais mater la prof sans gêne comme ça. Je regardais donc les ... Choses posées sur la table en face de moi, l'air vide. Bon okay, y'avait une fleur, un truc moche, un autre truc moche, encore une fleur, des carottes noires, des trucs jaunes, des trucs verts, des boules rouges, des plantes carnivores ( Enfin un truc que je connaissais ) et des feuilles vertes. Bon, ça craignait pour mon cul. J'allais coller de très près Addi moi ...
Revenir en haut Aller en bas

Nolan H. Keller
Que fais tu à Poudlard ?
Nolan H. Keller

∆ Age : 35

COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptySam 5 Jan - 15:20

Etre un préfet n’était pas de tout repos… surtout chez les poufsouffles qui avaient le don de s’attirer des ennuis. Il faut dire aussi que les profs mangemorts ne nous appréciaient guère, mais on s’en sortait toujours mieux que Neville. Rogue passait son temps à le tourmenter, lui enlevant des points parce qu’il existait tout simplement. Un peu pathétique cheveux gras, mais bon… Neville n’était pas la seule victime, on l’était tous un peu, certains plus que d’autres, mais le monde est injuste après tout. Je m’étais réveillé tard, moi qui n’avait pas l’habitude de dormir beaucoup, il me fallait de temps à autre, remettre mes batteries en charge. Je sentais que la journée serait bizarre, mais je préférais me dépêcher d’aller en cours plutôt que me poser ce genre de question. Aujourd’hui je me sentais presque sain d’esprit et si personne ne me contrariait, cela ne devrait sans doute pas changer.

J’enfilais mes vêtements à la vitesse de l’éclair et une veste un peu plus chaude car l’hiver était maintenant bien avancé. J’étais resté une grande partie de la journée d’hier à regarder s’accumuler les flocons et cela m’avait rendu tout chose. Certes Noël était passé, mais j’avais l’impression que les fêtes étaient toujours présentes. Finalement j’étais arrivé à l’heure en cours, j’étais même en avance. Tout le monde fini par arriver et j’adressais un signe de tête suivi d’un timide « bonjour » à madame Paytah.

Je marchais doucement vers les plantes exposées, heurtant légèrement Addison et un sourire apparu sur mon visage. Peu de gens pouvaient me mettre de bonne humeur et elle faisait partie de ceux-là. Je me retins de lui faire la bise, un peu troublé. Je sentais mes joues rosir et la présence de Juda n’arrangeait pas les choses. Je baissais le regard en murmurant un « coucou » avant de m’éclipser vers Lins à qui je pinçais la joue.

« Salut Lins ! Alors tu t’en sors ? »

Je guettais l’arriver de Chris à qui je fis un signe de la main pour qu’il vienne nous rejoindre. Nous les poufs on était pas trop mauvais en botanique enfin, en général quoi.

« Tu veux qu’on forme un groupe ? »

J’étais gentil aujourd’hui oui, et puis avec Lins on avait pas souvent la possibilité de se parler en ce moment. Je l’appréciais beaucoup il était quelqu’un de juste et droit. Et même si je n’étais pas tout le temps d’accord avec lui, il restait une personne avec qui j’aimais discuter. Nous passions pas mal de temps ensemble les années précédentes. Dommage que cela se soit perdu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptySam 5 Jan - 20:22

Cours de bontanie !
Asling D. Scyffer et... Pleins de gens.

JOHAN ▬ T'as pas un cours là Asling ? Me hurla Johan à l'autre bous du terrain.

J'arrêtais brutalement mon balet en plein vole, manquant par la même occasion de tomber. Je fronçais les sourcils et descendis en pic vers mon meilleur ami qui en me voyant arriver à une vitesse folle se mit à courir pour m'éviter. Je sautais du balet en plein vol. Je sais, c'était risqué et idiot mais j'étais comme ça. J'entendis Johan rire avant de venir vers moi. Je pris mon menton entre mes doigts et réfléchis. Une, deux, trois minutes avant de m'écrier, main sur la bouche :

ASLING ▬ Mer...Credi ! Je vais être en retard pour le cours de botanique !

Je sautais sur mes pieds, me mettant à courir vers l'autre coté du terrain. J'avais déjà séch le dernier cours et avais eus un magnifique avertissement. Ce n'était pas comme le cours de potions, que je pouvais sêcher comme bon me semblait parce que le prof' était un grand supporter de l'équipe de Quidditch. Ah, le Quidditch... Si seulement ce cours de botanique ne tombait pas juste après mon heure de temps libre que je consacrais toujours à ma passion ! Tout serait plus simple...

J'atteignis pourtant le seuil de la serre, je ne sais par quelle magie. Je repris mon souffle, plié en deux et mains sur les genoux. Je toussais un peu. Même un sportif comme mooi avait du mal à traverse Poudlard en courrant. Les minutes m'avaient semblées être des secondes... Toujours est-il que la porte était toujours ouverte et que le cours ne semblait pas avoir commencé. J'entrais donc sans plus d'hésitations dans la salle. Je me rendis compte que j'avais encore mon protège coude droit, je souris et le détâchais.

La prof utilisa le sortilège de Sonorus pour qu'elle apparaisse audible à tous le monde. Je me pressais donc de rejoindre les plantes présentées que tous les élèves observait. Elle nous présenta la consigne. Pas tellement compliquée à comprendre : fallait chercher le noms des plantes. Je grimaçais. Je n'étais pa vraiment doué pour ce genre de choses... Je regardais autour de moi et reconnu Nolan, un sourire apparut sur mes lèvre, je m'approchais, écoutant ce qu'il disait aux autres.

ASLING ▬ Salut... Hum. Dis Nolan, ça te déranges pas qu'on fasse équipe ? J'y arriverais jamais sans un peu d'aide je crois...

Comme toujours, mon petit accent irlandais accompagnait mes paroles.

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Luka Van H'
Que fais tu à Poudlard ?
Luka Van H'


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptySam 5 Jan - 21:09

>COURS DE BOTANIQUE


Qu'est ce que je foutais la ? Qu'est ce que ... je faisais hein... ? Je suivais ma junkie preferée à travers le parc pour arriver vers les serres. Putain Addison, je suivais meme pas les cours de botanique, pourquoi elle voulait a tout prix que j'y aille. Zuteuh quoi. Bon visiblement la prof etait plutot pas mal... M'enfin c'était pas ce qui comptait. Bref, c'était donc à contrecoeur que je la suivais. La La La. Il fait beau, le soleil brille. Bon, ca avait l'air étroit la dedans, les serres... Tout ça. Je rentrais quand même et je regardais Addison partir vers le devant de la salle. Moi... je restais la... Un peu comme une conne, de mauvaise humeur apparente. Je soupirais et je regardais autour de moi. Tiens y'avait Oswin, je le saluais d'une tape dans le dos puis d'un bisous sur la joue et je commencais à regarder les gens autour de moi. Dylan m'avait promis qu'elle allait venir, on allait pouvoir faire equipe comme ça... Peut être que j'essayerais de pas manger la premiere plante venue. Et je disais bien peut être... regardez c'était mignon ça... ça ressemblait à une plante carnivore, ah bah c'était peut être ça, je commençais un peu à l'asticoter du bout de ma baguette, et Ohhhh c'était mignon. Ouais non en fait c'était même pas drole. Bon du coup on disait quoi... ? Je battais un peu en retraite vers le fond de la salle et je regardais, écoutais ce que les gens disaient. Fiouuuu.

[Et ainsi LVH fit le post le plus court de sa vie ]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 8 Jan - 15:06


Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique

La botanique est la matière que je préfère, je ne m’en cache pas, et puis ce n’est pas difficile à remarquer étant donné que je me trimballe toujours avec Fernie. Bah quoi. Elle est belle Fernie ! et je suis assez content parce qu’elle fait son effet, certains en ont peur, pourtant elle n’est pas méchante hein ma jolie Fernie. Mais je peux comprendre qu’on ne veuille pas se confronter à une plante carnivore. Même si elle est assez impressionnante elle a un vrai cœur d’or. Un peu comme moi, pour ceux qui cherchent à le découvrir bien entendu. J’étais donc prêt. Je savais que mademoiselle Paytah avait prévu une animation. C’était assez dommage de devoir en arriver là pour motiver les élèves mais en y pensant certains cours m’intéresseraient peut être plus s’il y avait des animations de ce genre. Je ne savais pas encore ce dont il s’agissait, mais j’avais déjà hâte. Tellement hâte que je me perdais dans les couloirs. Ouais c’est malin hein, les serres sont mon endroit préféré mais sous le coup du stress et … bref j’arrivais un petit peu en retard, tout rouge et Fernie serrée contre moi. Je souriais à la prof’ qui continuait de nous expliquer les choses et les plantes. Oh un jeu. Chouette c’est ma matière préférée et en plus j’aime les regarder les plantes, j’espérais gagner ce prix. Des bonbons. Je les partagerais avec les membres de l’AD. Un large sourire aux lèvres une fois qu’elle eut fini son petit discours je me dirigeais déjà vers la première plante et l’observait.

Parlant tout seul comme à mon habitude j’énonçais ce que je pouvais voir et constater de cette plante. « Plante aquatique. Grandes feuilles. Caractéristique de … » je me retournais rapidement et courais vers l’étagère ou se trouvaient les livres. Je trouvais rapidement ce que je cherchais et un petit sourire vainqueur apparut sur mon visage. Oui c’est bien ça. Pour confirmer je demandais à la prof’ « Dites madame Paytah. La première plante elle vous est très familière ou je me trompe ? » je la regardais interrogateur et elle acquiesçais avec un grand sourire. « Bien merci professeur. » je lui adressais un signe de tête et reprenant le pot de fernie me dirigeais vers la plante numéro neuf. « Allons voir tes cousins ma petite Fernie. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyDim 13 Jan - 9:47

Il y avait des jours comme ça où votre vie prenait des tournures dramatiques et complètement improbables. Enfin, n’exagérons rien tout de même, parce que, pour tout élève qui se respecte, la simple perspective d’assister à un cours de Botanique était un drame. Surtout quand on s’appelait Victoria et qu’on séchait systématiquement tous les cours de ce type sous le seul prétexte que ce n’était pas assez glamour et par crainte d’avoir à mettre la main à la pâte. Mais pour le coup, ce cours en particulier s’annonçait un peu différemment… Déjà, Vicky était de relativement bonne humeur depuis le retour des vacances. Elle était rentrée chez elle, à Newquay, où avait passé le plus clair de son temps à jouer les groupies auprès des Falmouth Falcons, l’équipe de Quidditch dans laquelle évoluait son frère. Alors ouais, fréquenter cette troupe de beaux gosses pendant deux semaines avait été salvateur et l’avait rendue presque aimable. Je dis bien presque. En plus de cela, la rumeur courrait comme quoi ce premier cours serait un peu particulier et qu’il ne fallait le manquer pour rien au monde… Ce serait une sorte de concours, avec des lots à gagner ou un truc comme ça. Enfin bref, avec quelques minutes de retard, Victoria fit donc son entrée dans la serre où avait lieu le cours.

Sa première réaction fut une grimace : il n’y avait que des septième année dans la salle, elle s’était trompée dans son horaire ou quoi ?! L’air détaché pour ne pas perdre de sa contenance, la belle griffonne sortit donc son emploi du temps et constata que, non, elle ne s’était pas trompée… Chelou ! Et pendant ce temps, la prof’ - un genre de déesse indienne du monde végétal - avait passé une annonce à grands coups de Sonorus. En gros, ce n’était pas bien compliqué : tout ce qu’elle avait à faire, c’était de prendre un morceau de parchemin et de recopier les réponses d’un élève un peu plus assidu… Le mieux à faire serait d’ailleurs certainement de croiser les réponses de plusieurs de ses confrères, ce qui lui assurerait la victoire à coup sûr. Le seul problème au demeurant était qu’elle ne connaissait pas grand monde en septième et qu’elle pouvait par conséquent difficilement compter sur leur soutien. D'autant plus qu’on ne pouvait pas dire que sa réputation de vipère de service jouait en sa faveur. Elle fit donc ce qui avait de plus rationnel dans ces cas-là, à savoir s’approcher subtilement (mais pas trop près, fallait pas abuser) de Londubat - seul élève dans tout Poudlard présentant un soupçon d’intérêt pour cette matière - et zieuter le plus subtilement possible ses réponses en faisant mine de s’intéresser aux plantes qui étaient alignées au centre de la pièce. Un vrai défi en réalité !

Il valait effectivement mieux pour Victoria qu’elle garde un minimum de distances de Neville. Déjà parce que sa réputation, aussi négative soit-elle, en prendrait un sacré coup si quelqu’un notait un quelconque rapprochement entre elle et le garçon. Ensuite parce qu’elle ne tenait pas à ce que la prof’ la prenne en flagrant délit de triche, et, enfin, parce que Neville était un gars bizarre et qu’il avait une hygiène plus que douteuse. Voyez-vous, notre éternelle pétasse ne voulait en aucun cas s’exposer à d’éventuels germes de crétinisme aigu… Merlin savait à quel point c’était contagieux ce truc-là ! Affichant une mine faussement pensive, Vicky reluquait donc la fleur aquatique qui correspondait à la plante mystère numéro un. Visiblement inspiré, son camarade de maisonnée posa une première question à la prof’ de Botanique. Cela laissa perplexe notre brunette qui eut le sentiment que cela ressemblait davantage à des avances détournées qu’à une préoccupation d’ordre académique, mais après tout elle n’y connaissait rien alors elle pouvait difficilement aller trop vite en conclusions. Londubat traina ensuite son ignoble plante de compagnie jusqu'au numéro neuf et c'est tout naturellement que Victoria l'y suivit, restant néanmoins un peu en retrait. Concrètement, elle se retrouva à faire la potiche aux côtés de Van H, une Serdaigle de septième.
Revenir en haut Aller en bas
Follow me follow me , as I trip the Darkness ...
Juda Y. Snow
Que fais tu à Poudlard ?
Juda Y. Snow


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 15 Jan - 17:51

Aujourd'hui on va couper des plantes ! Pourquoi j'avais choisi cet option deja ? Ah non je l'avais pas choisi. Disons que j'etais la en stage. En stage chasse peche nature et tradition mais sans le coté chasse peche ... On peut dire en tout cas que je n'avais pas envie d'y aller. Heureusement il y avait Addison. Je pourrais me cacher derriere elle pour dormir. C'etait une solution comme une autre.

Bref j'etais entré dans les serres avant de me precipiter vers Addison et de lui faire un gros calin. J'etais tellement ... Tellement heureux qu'elle soit la ! Oh ma sauveuse enfarrinée ! Elle etait la ! J'espere qu'elle allait pas encore s'inquieter pour moi.

- Ohhh coucou ma Addi !

Et apres cette demonstration d'affection et de joie le cours ... commenca ! Avec un petit questionnaire tres ... OH MY GOD mais qu'est ce que ... Plante , plante plante plante ! Voila tout ce que ça m'inspirais. Je regardais Addison avec un air desespéré. Pourquoi est ce que j'etais venu ici deja ? Je sais pas. Ouh je la sentais bien la bonne sieste la !

- Jpeux te copier dessus ..?

Oui bon je demandais avant. Qui ne tente rien a rien quoi ... Sinon ben ... Sinon je lui rendrait une copie a ma façon. Ah sauf que j'avais mal ecouté !

- On peut former un groupe ? Parfait ! Allons y !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher Phialicia
Que fais tu à Poudlard ?
Christopher Phialicia


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyJeu 17 Jan - 23:25

Farces, retard et botanique... non juste botaniques

Un petit rayon de soleil réchauffant sur le visage pour lutter contre le froid qui frappait à l'extérieur. Les yeux fermés pour tranquillement se reposer. Chris s'était octroyé une petite sieste dans la salle commune des Poufsouffles avant de reprendre les cours. Les longues journées d'hiver étaient vraiment épuisantes, alors la moindre minute de sommeil était bonne à prendre. Il faisait un rêve fantastique d'aventure, lui en grand sorcier téméraire affrontant moultes créatures dans le bois. Puis au détour d'un arbre un étrange homme encapuchonné apparaît, sort sa baguette et avant qu'il n'ait put faire quoi que ce soit pour se protéger, Christopher se prend le sort en pleine face et décolle. Christopher se réveilla immédiatement. Rien de plus qu'un cauchemar. Il avait le sommeil encore un peu agité ces derniers temps mais petit à petit ses nuits se calmaient. Il se dit que comme d'habitude cela finirait par passer. Il regarda sa montre et horreur! Le cauchemar n'était apparemment pas fini. Chris était très très très en retard pour son cours de l'après-midi. Botanique, un cours qu'il aimait bien en plus, et la prof était sympa. Chris essaya de se rhabiller le plus vite possible, bien que cela lui prit un peu de temps pour certaines raisons. Il dut faire un long détour pour arriver jusqu'à la serre, encore une fois pour certaines raisons. Cette après-midi débutait très mal. Le doute n'était plus permis, Christopher était carrément en retard. Il courait à en perdre haleine. Il ouvrit la porte de la serre d'un coup sans prendre le temps de frapper. Il était essoufflé. Il regarda la prof et les autres élèves tout en en soufflant comme un chien qui venait de courir dans toute la forêt.

«Je suis en retard!... Vraiment désolé... pfff! Je... je... Pfffff!»

Chris leva le doigt pour faire signe qu'il avait besoin d'une petite pause pour reprendre ses esprits et un souffle normal. Après quelques secondes pour avaler sa salive et respirer un bon coup, Christopher reprit.

«Je suis vraiment désolé. Fiou! J'ai couru comme un dingue. Je pensais pouvoir faire une petite sieste avant votre cours. Mais j'ai pas réussi à me réveiller à temps, j'étais dans un super rêve, quoi que un peu bizarre, puis il a mal fini... Et quand j'ai voulu me préparer j'ai pas réussi à retrouver mes chaussures! Je suis sûr que quelqu'un les a planqué, je pencherais soit pour des plaisantins ou pour un fantôme qui a un esprit de la blague assez nul! Et donc une fois que je les ai retrouvées, cachées derrière le panneau d'affichage, j'ai couru je vous assure. Sauf que forcément fallait que je tombe sur des premières années qui ont eu la bonne idée de vouloir s'entraîner aux enchantements et qui ont essayé le sort de verrouillage sur la grande porte. Donc bah impossible de l'ouvrir, et c'est pas faute d'avoir d'essayé, je crois même que Mr Rusard essaye encore de l'ouvrir. Alors pas le choix, faut que je fasse un détour, donc je suis passé par la cour intérieure pour sortir mais ça m'a fait du chemin, puis vous savez moi et la course... je tiens pas donc je me suis arrêté un peu pour reprendre mon souffle. Et j'ai couru couru jusqu'aux serres sauf qu'elles se ressemblent toutes surtout là avec les changements que vous avez apportés. Donc bah j'ai vu des gens ici alors j'ai ouvert sans vraiment réfléchir et... et et bah me voilà. Et je suis vraiment vraiment désolé pour le retard.»

Chris repris encore une fois son souffle après ce long récit d'aventure. Au moins il ne pouvait pas dire qu'il n'avait aucune excuse, tout avait été raconté dans le moindre détail. Il était encore prêt à en rajouter mais il sentit qu'il en avait déjà trop dit. Il s'arrêta alors dans son élan et pointa un coin de la salle.

«Je.. hum je vais me ranger dans un coin.»

Chris marcha histoire de se caler quelque part pas loin de connaissances. Il avait repéré Nolan Lins et... et... Christopher avait son nom sur le bout de la langue. Mais si, c'était un Serdaigle qui était très souvent avec Nolan. Tant pis Christopher n'arrivait pas à se remémorer son nom. Il vit aussi Luka avec ses amis, Chris lui fit un petit coucou rapidos. Il vit alors les différentes plantes sur la table.

«Oh les jolies plantes!»

Chris se tut aussitôt, il en avait encore trop dit. Il alla finalement se poser près de Lins, Nolan et... ami de Nolan et leur chuchôta.

«Dîtes... On est censé faire quoi avec tout ça?»
code kusumitagraph | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 12 Fév - 23:52

Cours de Botanique

Informations Hors RP

Vous devez savoir que nous sommes après les périodes de fêtes et de Noël. Le cours se déroule tout un mercredi après midi puisqu'il s'agit d'une sorte de concours. Vous pouvez nous rejoindre en cours de route. Il s'agira là de trouver des espèces de plantes. A la fin du cours vous m'enverrez un MP avec vos réponses. Attention à la tricherie! Un devoir par élève. Tous aurons 2 points pour leurs maison à l'issue du cours (à condition d'avoir posté au moins deux fois). Tous auront au moins un lot de dragées de Bertie Crochue. Le gagnant ... on verra après.

Bon RP et merci de votre inscription

Bien bien ils étaient pas mal et ils arrivaient avant ou après mon petit discours. « Bonjour professeur. » je souriais en voyant Lins arriver et lui adressais un petit geste de la tête « Bonjour Lins. » dis-je poliment. Je le connaissais pas mal Ou en tout as plutôt sa mère. Madame Watson. Une sacré membre de l’ordre celle là. Je demanderais peut être à Lins comment elle se portait … mais pas avant la fin du cours. " Je suis lààààààààà ! " je me tournais vers l’auteur de cette phrase " Et à l'heure s'il vous plaît. " Je me mis à sourire doucement ça c’était bien Oswin je ne pus m’empêcher de rire doucement. « Hé bien félicitations Oswin, vous voulez une récompense !? » je souriais largement puis désignant le reste des élèves ajoutais « Allez rejoindre vos camarades maintenant. ».

Les élèves entraient peu à peu, et ils écoutaient mes instructions. Ou en tout cas ils semblaient le faire, s’ils n’écoutaient pas ils étaient très bons acteurs et semblaient parfaitement écouter ce que j’avais à leur dire. En soit ce n’était pas non plus très compliqué. Mais à leur âge … la botanique n’est pas forcément ce qui les intéresse le plus. C’est bien dommage d’ailleurs. Mais que voulez vous … Je jetais un regard vers Addison et souriais en coin. Faudrait que je la surveille elle et … LUKA, qui sait elles pourraient être capable de manger certaines plantes si l’envie les prenait. « bonjour » je souriais à Nolan et le laissais prendre place parmi ses camarades. Neville arrivait un peu en retard et je levais les yeux au ciel. Celui là on ne le changerait pas hein !?

Les instructions étaient teminées c’était à présent à eux de se débrouiller ou me poser des questions. Je passais un peu entre eux pour me tenir prête à d’éventuelles questions. On ne sait jamais. C’est Neville qui me posa la première question. « Plante aquatique. Grandes feuilles. Caractéristique de … Dites madame Paytah. La première plante elle vous est très familière ou je me trompe ? » je souriais doucement et répondit « En effet Neville, c’est une plante que je connais en effet très bien. J’en ai déjà vu beaucoup. » maintenant j’étais sûre qu’il connaissait la réponse de la première plante.

Je me retournais vers une élève et lui répondait. « Oui Bélinda, La numéro sept est tout à fait comestible. D’ailleurs je soupçonne que la plupart d’entre vous en profitez très souvent ! » je lui fis un clin d’œil et allait répondre à une nouvelle question quand un Christopher Phialicia entra complètement échevelé dans la serre. «Je suis en retard!... Vraiment désolé... pfff! Je... je... Pfffff!» je m’approchais de lui et posais ma main sur son épaule. « Calmez vous, reprenez votre souffle Christopher ! » Je passais ma main dans son dos pour l’aider à reprendre ses esprits et il continuait son histoire. «Je suis vraiment désolé. Fiou! J'ai couru comme un dingue. Je pensais pouvoir faire une petite sieste avant votre cours. [...] et... et et bah me voilà. Et je suis vraiment vraiment désolé pour le retard.» je me mis doucement à rire. « Calmez vous ! Cela peut arriver à tout le monde d’être en retard voyons, je ne vais pas vous mettre une détention pour si peu ! » je souris doucement. «Je.. hum je vais me ranger dans un coin.» je souriais de nouveau. « Allez prenez votre temps pour respirer. Je suis sûre que vos camarades vous expliqueront ce qu’il faut faire, et en cas venez me voir. » je souriais largement et le laissais poser ses affaires et retrouver ses camarades.

Au bout d’une bonne dizaine de minutes je repris la parole avec un « Sonorus » « Voilà déjà une dizaine de minutes que l’on a commencé. Est ce que vous avez des difficultés. Est ce que vous avez des questions ? N’hésitez pas à me demander. N’importe quoi, il n’y a pas du tout de question bête vous savez ! » une nouvelle fois je retirais le haut parleur et continuais à circuler dans la pièce prête à les aider s’ils en avaient besoin.


Rappel des plantes que vous devez trouver:
1. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique Adcbcp
2. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique Vatu1
3. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 30dl3xk
4. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique B5gtab
5. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 20k7hpc
6. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 2ev6t5t
7. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique F1wjs2
8. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 6en96q
9. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 316908m
10. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 5cc8lx

Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMer 13 Fév - 11:10

Addison pénétra dans la salle de classe à son tour, jetant un regard craintif lorsque ses yeux croisèrent la silhouette de Lins. Lui ne remarqua seulement qu'elle venait d'apparaître une fraction de seconde après lorsqu'elle partir s'asseoir, rejointe aussitôt par Oswin et Juda qui commençait à sortir des sottises et jouer les petits fous. Un sacré Gryffondor, celui-là. Bien moins sérieux que tous ceux que le Serdaigle avait connu jusque maintenant. Une voix familière l'extirpa de ses pensées, Nolan se joignait au cours lui aussi, à la grande surprise de Lins qui ne l'avait plus revu depuis un baille. Etait-ce son statut dans la famille Blackburn qui l'occupait autant? Il regrettait bien qu'un jeune homme aussi talentueux et plein de ressource que lui eut été repris par eux qui formait la plus grande entreprise de production de Whisky, bref un truc dans ce genre-là de toute façon. Mis à part sans doute la mère tyrannique et le frère douteux, Lins n'éprouvait pas d'empathie pour ces gens-là, et il n'y avait pas interêt vu que sa grande complice, Aarya, lui était proche et dévouée dans un sens, hors de question de s'attirer des ennuis. Nolan lui pinça chaleureusement la joue et Lins sourit un peu timidement.

« Salut Lins ! Alors tu t’en sors ? »


« Oui,retrouver les noms de plantes, c'est peut être l'unique chose que j'arrive à faire dans ce cours. » , ajouta t-il, l'air dramatique, car c'était la matière où il exerçait les pires points.

« Tu veux qu’on forme un groupe ? »


« Je n'ai rien contre ce fait là » sourit-il.

Dans un claquement de porte, Asling, un jeune blondinet qui se trouvait proie à des visions tout comme lui, débarqua aux côtés de Nolan
.

▬ Salut... Hum. Dis Nolan, ça te déranges pas qu'on fasse équipe ? J'y arriverais jamais sans un peu d'aide je crois...

Nolan oscilla ensuite ses yeux vers Lins, qui d'un air évident, ne riposta pas contre les circonstances, avec un ton doux et amical.


« J'vais vous laisser, c'est pas grave. »

Ensuite successivement entrèrent Luka, Victoria et Neville, il salua généreusement la première d'eux trois mais la charmante suédoise semblait préoccupée et ne l'aperçut pas. Il prolongea les signes de main vers la Gryffondor, puis de façon plus frénétique vers Neville, toujours accompagné de son horrible choucroute verte à pustules dégueulasses dont Lins ne parvenait pas à s'y faire. Mais c'était valable pour la plupart des plantes en botanique de toute façon. Puis dans une respiration saccadée, Chris s'affala sur le banc juxtaposé à côté de celui de Lins, le regard paumé comme s'il débarquait sur une autre planète et la bouche entrouverte comme pour extraire le peu d'air qui lui restait autour de lui. Après avoir repris ses esprits, il s'enlisa dans une tirade sans faim pour expliquer tout son cheminement jusqu'ici, ce qui fit esclaffer Lins dans un rire à gorge déployé en train de se cramponner sur sa chaise.


«Dîtes... On est censé faire quoi avec tout ça?»

« Voilà déjà une dizaine de minutes que l’on a commencé. Est ce que vous avez des difficultés. Est ce que vous avez des questions ? N’hésitez pas à me demander. N’importe quoi, il n’y a pas du tout de question bête vous savez ! »

« Ca répond à ta question, Chris » dit-il en jalonnant un sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 5 Mar - 0:43

Alors voilà, cela faisait maintenant une bonne dizaine de minutes que le cours avait commencé et on ne pouvait pas dire que les analyses de Vicky s’étaient révélées très fructueuses. À vrai dire, elle ne se rappelait pas de la dernière fois qu’elle avait ouvert un livre de botanique. Elle ne savait même pas la couleur qu’il avait. Alors reconnaitre des plantes n’était pas forcément chose aisée pour elle, et ce malgré les indices que voulait bien leur accorder leur professeur. Par exemple, elle ne voyait absolument pas ce qu’était le gros truc vert du numéro sept. Il était peut-être comestible, mais cette information ne l’aidait pas beaucoup. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle n’avait jamais rien vu de tel dans son assiette et que, si ça avait été le cas, elle doutait fermement qu’elle y aurait goûté. Il fallait dire qu’on avait déjà fait plus appétissant, comme ces baies du numéro six. Rouges et bien rondes, elles inspiraient bien plus confiance à la jeune femme que les numéros voisins. Le seul hic, c’était qu’elle était à peu près sûre que ce n’était pas comestible…

Se rendant compte que Neville était bien parti pour garder jalousement ses réponses, Vicky se dit qu’elle ferait peut-être mieux de trouver une nouvelle cible sur laquelle copier. Elle scruta alors la pièce et, après avoir une nouvelle fois constaté qu’elle manquait cruellement de relations en septième année, son attention se posa sur Snow, Juda de son prénom. Plutôt pas mal dans son genre, elle ne le connaissait pas plus que ça mais il était également Gryffondor et elle pourrait peut-être compter sur la solidarité interne de sa Maison ! Elle ne savait par contre pas ce qu’il valait en Botanique, mais elle allait rapidement le découvrir…

« Salut Snow, tout va comme tu veux ? lui demanda-t-elle, non sans un jeu de regard fort peu subtil. Alors, t’as quoi comme réponses ? Passe ton formulaire pour voir… », avant de lui prendre directement dans les mains, ne lui laissant même pas le temps de donner son accord.
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 5 Mar - 8:51

[ D'ou je te regarde avec un air craintif LIns ? "o" j'ai dis que tu la mettais mal a l'aise mentalement, c'est pas non plus un lapin apeuré ]

>COURS DE BOTANIQUE


Je regardais les plantes avec un air desinteressé qui ne voulait pas dire que je m'en foutais. C'est juste que je les connaissais pour la plupart, et ça m'amusait. Ce cours avait l'air amusant, c'était... ça changeait on va dire. Par contre Luka restait dans son coin, et j'esperais vraiment qu'elle fasse pas de .... Ah ben... Ouais bon, c'était son probleme. Je tentais pour ma part de rester concentrée en ignorant les autres débiles qui tentaient de se faire bien voir. Moi, j'aurais une bonne note, c'était suffisant. J'avais pas besoin de faire le toutou du prof pour ça. Bref par change Juda venait de debarquer et je l'attrapais contre moi pour un calin. Pas de visions.... PAS DE VISIONS. AMEN.

« Tu vas bien ? T'inquiete pas, je remplirais ta copie aussi. » Un petit clin d'oeil, et je commencais déja à grapher quelques petits mots sur le formulaire... Avant de jetter un oeil autour de moi. Ouh, c'était pas trés... « Hmm... Juda, j'hésite entre te demander de surveiller Luka, ou te demander de foutre un coup de poing à Icho... Les deux sont trés tentant. » Mais voila pendant que je lui parlais une jolie Gryffondor, tentait déja de regarder le formulaire de Juda.... Vide pour le moment. Moi je lui souriais un peu. Merde, comment elle s'appellait déja ?

« T'inquiete pas, je peux t'aider toi aussi ! » Et dans un geste un peu plus discret que le sien je lui passais le formulaire sur le quel j'avais inscris quelques noms de plantes. C'était chouette. Je preferais rester avec les gryffondors qu'avec ceux de ma maison. Entre la Suèdoise suicidaire qui pouvait manger tout ce qui passe, ... Icho. Et Asling qui semblait un peu... stone... Ouais voila.


Revenir en haut Aller en bas
LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Luka Van H'
Que fais tu à Poudlard ?
Luka Van H'


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 5 Mar - 9:13

>COURS DE BOTANIQUE


Alors regardons autour de nous... Ça c'est une plante qui fait plouf' plouf' dans l'eau... Addison m'avait larguée au fond de la classe pour aller faire le devoir, et moi je restais face a une mandragore. Bon, n'allez pas croire que j'étais débile, j'aimais juste pas la botanique et comme pour toutes les choses que je n'aimais pas je n'y méttais pas du mien. Comme la torture. Et comme mes parents. Hmm, j'aurais du prendre d'autres exemples. Comme l'obéissance aussi... Bref. Je fixais donc la mandragore, consciente que son cri pouvait nous endormir, mais elle était encore tellement jeune.... Ressemblant a un petit bébé... Je grimaçais grave. « Mais t'es... vraiment moche toi... T'as pas eu de chance, tu veux que je te brule ? » Et c'est ainsi que le cours tellement fascinant, me donnait envie de bruler une plante. Oui, mais je me retenais, et je regardais vaguement autour de moi, continuant de parler a la mandragore. « Tiens, le bébé terreux t'as vu... Juda va tenter de tricher sur Addi... et certains font les leches culs. » Et je poquais du doigt la bestiole qui me mordait en tentant de crier un peu....

« Fan ta dig. Du bita Jag Biter. »  Et voila que je jurais en Suedois, à voix basse - je savais être discrete - et que j'attrapais le bras de la ... racine, pour y mordre trés fort. Non mais on ne me mordais pas moi. Du coup j'en avais croqué un bout. Au moins, je m'ennuyais un peu moins. Et un plus blasée, en croquant trés discretement dans le morceau de mandragore que j'avalais en deglutissant à peine... Je marchais comme si de rien n'était dans la salle, arrivant a coté de Lins. « Tu t'en sors grand garçon ? » Wow. C'était pas si mauvais que ça quand on passait sur le gout terreux.....


Revenir en haut Aller en bas

Christopher Phialicia
Que fais tu à Poudlard ?
Christopher Phialicia


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 5 Mar - 14:36

Chris arrivait à reprendre son souffle petit à petit. Il avait fait son sport pour la semaine c’était bon. Par chance la prof était vraiment sympa, elle ne se prenait pas la tête pour si peu et le laissa rentrer sans aucun soucis. En plus le cours du jour semblait être un peu original, du moins ennuyeux que ceux de d’habitude. Chris n’avait rien contre les plantes, au contraire il les aimait bien, mais de là à les étudier pendant des heures. Son choix de placement s’était donc fait rapidement, mélange ente affinité et stratégie. Lins était la cible idéal, malgré son profond dégoût pour tout ce qui appartenait au monde végétal, il avait suffisamment de connaissances pour résoudre l’exercice. En guise de ‘’OK’’ e réponse à ce qui lit dit, Chris leva simplement le pouce en faisant un clin d’œil et un petit claquement de langue dans la bouche. Facile ! Il commença à se pencher par-dessus la table où était alignées les différentes espèces. Facile… Oui pour les trois premières, un nénuphar, du latin Nympheae plantum, une mandragore, du latin qu’il n’en savait d’ailleurs rien et et et…. Des espèces de carottes mais qui ne donnaient pas faim du tout. Des carottes qui semblaient avoir attrapé la peste, toute noire avec des espèces de pustules blanches. Chris grimaça, ça ne donnait vraiment pas envie. Il s’amusait à sentir chaque fleur pour se faire un petit classement de celle qui avait la meilleure odeur, malheureusement une bonne partie d’entre elles ne sentait rien. Il se tourna vers Lins qui lui était tourné vers Addison, un peu comme une espèce de dingue psycho maniaque, il jeta alors un coup d’œil à sa feuille qui se remplissait petit à petit. Nolan et Asling semblaient bien bosser de leur côté, enfin plus Nolan que Asling qui semblait être déjà parti loin au pays des poneys flottants. Chris ne voulait pas les déranger, mais un petit coup de pouce aurait pu être sympa. Chris détestait travailler seul. Il se tourna encore vers Lins.

« Tu trouves quelque chose ? »

Ce fut bien évidemment une subtile technique pour espérer récolter quelques réponses facilement et attention ce n’était pas triché, non, Chris appelait ça s’informer, rechercher, trouver l’information au bon endroit au bon moment. Chris notait ce qu’il pouvait comme il pouvait jusqu’à ce qu’il assiste à une des scènes les plus drôle qu’il eut vu jusque-là. Il regardait Luka lancée dans un combat à mort contre une pauvre pousse de Mandragore qui voulut se montrer un peu trop vigoureuse contre elle. Elle ne devait vraiment pas aller bien pour en arriver au point de faire la guerre à une plante. Le petit cri n’était certes pas dangereux mais assez dérangeant quand même, mais heureusement elle la replanta. Apparemment elle avait été délaissée par sa collègue Serdaigle qui était allé coté gryffondor. Juda bourreau des cœurs ?
Il vit son amie s’approcher alors d’eux, quelle bonne idée, plus on est de fous plus on rit.


« Alors, tu essayes de faire le tour de toutes les plantes que tu peux manger ? »
Chris commençait à lui rire au nez. Il aimait bien Luka, mais aussi se moquer d’elle, surtout quand elle était du genre à faire ce genre de choses. A la frontière entre la bonne grosse gaffe et la bizarrerie la plus absurde. Il changea juste de place pour se placer à côté d’elle, la prenant en sandwich entre lui et Lins. Non pas que Lin puait ou quoi que ce soit non, mais au moins comme ça ils pourraient parler à trois plus simplement se disait-il. Puis aussi se faire passer les réponses, accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Follow me follow me , as I trip the Darkness ...
Juda Y. Snow
Que fais tu à Poudlard ?
Juda Y. Snow


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMar 5 Mar - 19:44

Bah oui je ne pouvais aller que bien avec le gros calin qu'Addison venait de me faire. Jme demandais pourquoi elle me regardait comme ça parfois. Mais bon c'etait Addison. Fallait pas trop ce poser de questions avec elle de toute façon. Et je lui avais demandé de l'aide parce que les plantes et moi ... Et Addison avait accepté.

- Ouais ça va ! Et merci ! Tu me sauve la vie !

Alors qu'elle ecrivait sur mon formulaire elle me demanda deux chose. Frapper Icho ou surveiller Luka. Je fis mine de reflechir. Hmm nan aucun des deux ne me derangeais en fait. Ouais allez pourquoi pas faire les deux apres tout elle m'avait bien aidé. Sauf que Victoria venait de debarqué alors j'avais pas eu le temps de repondre a Addison.

- Ouais tout vas bien comme toujours et toi ca va ?

Tiens d'un coup. j'avais plus de papier et Addison proposa son aide a Victoria. Ah pauvre Gryffy si elle voulait me copier dessus elle allait avoir une note plus que nulle. Je lui dis donc avec un leger sourire:

- Voyons tu sais tres bien que me copier c'est un peu comme si tu laissais ta feuille vierge ?

Puis je me tournais vers Addison pour lui repondre. Parce que du coup j'avais pas repondu aux demandes de la Serdaigle en me retroussant les manches.

- Je commence par quoi ? Luka ou Icho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMer 27 Mar - 11:39


Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique

Je m’affairais à tout ça. J’étais un petit peu … comment dire, dans mon élément. Oui on peut dire ça si on veut en effet. C’est d’ailleurs plutôt pas mal non ? Je ne me préoccupais pas vraiment des autres élèves. Et puis tant qu’eux ne se préoccupaient pas de moi ça irait bien. Je souriais à Madame Paytah en lui posant pas mal de questions. Enfin surtout pour confirmer ou infirmer certaines de mes pensées. Ah ! les plantes. J’adorais ça. Fernie ronflotait tout doucement dans mes bras et je souriais très largement. Elle était bien là. Le bruit des autres élèves ne semblait pas la déranger. Et moi je continuais à essayer de trouver ces plantes. J’adorais pouvoir déduire des choses. Et d’ailleurs en voyant la septième je me disais bien que ça me donnait un peu faim. Peut être bien … oh pourquoi pas !? Je souriais encore et continuais à gribouiller frénétiquement sur ma feuille de papier. Je n’allais plus souvent aux cours, oui, mais alors le cours de Botanique, je ne le louperais sous aucun prétexte. Je sais bien que Miss Paytah ne m’en voudrait pas si je ne venais pas. Mais bon ! Je pensais avoir bien tout trouvé, Mais le cours n’était pas encore fini. Alors … je m’adossais à un mur dans un coin et commençais à rédiger mes réponses au propre. Attendant que la prof continue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique EmptyMer 27 Mar - 12:25

Cours de Botanique

Informations Hors RP

Maintenant que le cours est fini, envoyez moi par MP la liste de vos réponses. Vous avez une semaine pour le faire. A la fin de laquelle je posterai les résultats dans la Salle des Professeurs.
Pour ce qui est de ce que je vous promettais au début du sujet, Lins, Addison, Luka, Neville, Victoria, Juda et Christopher vous faites gagner chacun 2pts à votre maison. Soit 6pts pour Serdaigle. 6pts pour Gryffondor et 2pts pour Pouffsouffle

Vous pouvez à présent répondre et partir du cours, en groupe ou pas, à vous de voir -ce n'est pas obligatoire.

Je regardais les élèves qui s’occupaient de trouver, en solo ou pas de trouver les plantes. Bon j’étais plutôt satisfaite de moi hein. Ils semblaient assez intéressés. Ou alors ne montraient pas trop leur ennui. Et puis surtout il n’y avait pas trop de chahut. Ce qui est vraiment positif. Rien de pire que les classes ou ils s’amusent à se lancer du terreau dessus en hurlant comme des babouins mal élevés. Ils restaient polis et assez intéressés, c’était pile ce qui me fallait. Je répondais encore à quelques questions.

« Oui, la dernière plante est très bonne et comestible. Ta grand mère en a peut être fait des confitures ou des tartes ! » je souriais doucement de nouveau puis continuais à marcher dans les rangs. Puis j’entendis un mouvement derrière et je vis que Luka venait de se faire mordre. J’allais lui demander si ça allait, mais … elle prenait les choses en main et même en fait … en dents. Je haussais les épaules. Bah elle avait pas l’air d’avoir mal. Et puis ce n’étai pas pas comestible. Donc …

Cela faisait déjà un bon moment que le cours était commencé. Et il touchait à présent à sa fin. Je soupirais un peu puis retournais vers mon bureau ou je tapais dans mes mains pour attirer leur attention. « Sonorus » je souriais doucement puis attendais de les voir tous tourner leurs charmants visages –enfin certains peut être moins- vers moi pour continuer de parler. « Bien, voilà le temps est écoulé. Je vous invite à recopier vos réponses au propres » je toussais doucement « Enfin c’est pas obligatoire. Mais bon, si vous voulez avoir des points … c’est quand même mieux que je puisse lire vos réponses ! » je souriais doucement puis reprenais « Vous déposerez les réponses sur le bureau ici » je montrais l’endroit où les poser. Puis je désignais les sachets de bonbons de Bertie Crochue de l’autre côté « Et bien sûr chacun d’entre vous repart avec un sachet de bonbon pour votre participation. » un grand sourire aux lèvres je les laissais faire.


Voila les plantes que vous devez trouver:
1. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique Adcbcp
2. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique Vatu1
3. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 30dl3xk
4. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique B5gtab
5. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 20k7hpc
6. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 2ev6t5t
7. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique F1wjs2
8. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 6en96q
9. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 316908m
10. COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique 5cc8lx


Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique _
MessageSujet: Re: COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas

COURS — Arnaques, Crimes et Botanique ... heu non c'est pas ça, juste Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: RP's Archivés-
Sauter vers: