††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } _
MessageSujet: L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } EmptySam 6 Avr - 21:37

3h du matin. Poudlard était plongé dans l'obscurité de la nuit. Ou l'obscurité du mal qui sait? Avec l'influence machiavélique dont était rempli le château, le climat était si tendu et le ciel si maussade qu'on ne prêtait plus la moindre attention au temps.
Lins déambulait dans les couloirs, yeux fermés. Une vision qu'il avait eu il y a 8 ans de cela maintenant venait rehanter son esprit.

Dans sa tête, ce que le Serdaigle voyait, c'était une sorte de lande déserte qui se dessinait en plein milieu des bois, auprès de plusieurs grands prés utilisés comme campings, recouverts de tentes de sorciers, avec des drapeaux de plusieurs nationalités différentes. Les gens chantaient et criaient, car cette occasion n'avait pas lieu fréquemment dans le monde magique. Tous les 4 ans pour être précis. La 422ème coupe du monde de Quidditch avait une fois de plus émeuté les esprits de chacun. Dans les campings , chacun festoyait la victoire ou la défaite de son équipe, les bièraubeurres coulaient à flots. Sauf qu'à un moment donné, des détonations retentirent et des jets de lumières inconnues frappèrent le sol et se transformèrent en flammes. Des têtes encapuchonnées s'avançaient en foule serrées, et tandis qu'elles traversaient le terrain, certaines incendièrent brutalement des tentes, d'autres firent tournoyer dans les airs des silhouettes qui tentaient de se débattre.

Les cris s'intensifièrent. Un chant méconnu et diabolique retentit. Les têtes encapuchonnées chantonnaient en même temps sur le même ton sinistre et rauque qu'elles laissaient entendre. C'était comparable au bruit de la mort.. La mère de Lins hurla pour qu'il s'écarte de là, Lins se jetta alors sur l'herbe chaude et...Il se réveilla. Il venait de reproduire exactement le même acte en voulant se mettre à l'abri. Sauf qu'au lieu d'atterrir sur de l'herbe, il avait écrasé ses côtes contre les bonnes vieilles pierres des couloirs extérieurs de Poudlard.Il regarda autour de lui, puis jeta un oeil au ciel étoilé parsemé de quelques nuages onctueux qui accompagnait sa lune dans son illumination. Elle était pleine, il valait mieux qu'il ne reste pas là, les loups-garous étaient de sortie.

Le pauvre jeune homme dut marcher à grandes enjambées en vitesse à travers tout le château, il se trouvait dans un endroit totalement opposé à la Tour des Serdaigles. Le calme nocturne de Poudlard l'effrayait tellement qu'il avait accru sa nervosité et avait même mis une heure pour se rendormir. Le lendemain vers 8h, il s'interrogea sur son état somatique. Etait-il somnanbule? Il n'y comprenait rien. Sa vision semblait s'être mélangée à son propre souvenir.

Pour avoir les idées claires sur le sujet, bien qu'il en connaisse déjà un rayon sur le sommeil et sur son don de voyance, il préférait relire parfois ce qu'il avait déjà étudié auparavant. Ainsi il dévala les escaliers du salon et sortit pour se rendre à la bibliothèque.

Les bras débordant d'une dizaine de livres, Lins s'éloigna du fond de la bibliothèque, remerciant déjà madame Pince pour le merveilleux prêt auquel il eut droit, mais il trébucha soudainement sur quelqu'un qu'il n'avait pas vu, et la pile de livres s'effondra sur le sol.

« Oh quel maladroit je suis ! Pff. Grmmblr. Pardon, désolé, je sais pas où j'avais la tête mais vous vous êtes pas fait ma...Azur?» dit il alors qu'il était en train de ramasser ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } _
MessageSujet: Re: L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } EmptyDim 7 Avr - 1:23



L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Sept heures du matin. Le dortoir d’Azur était toujours silencieux. Elle en profitait un petit peu. Elle n’avait pas eu mal la veille et elle faisait toujours bien attention de toutes manières. Maintenant que Luka savait elle avait un petit peu une protectrice. Mais parfois elle s’inquiétait un peu trop. Mais au moins c’était mignon. Et puis bon … c’était bon de se sentir entourée. Si elle pouvait elle resterait toujours toute seule, mais ce n’est pas humainement possible. On ne peut pas. Et elle n’est qu’une humaine. Sorcière certes, mais quand même. Elle soupirait et fermais les yeux un peu, il était trop tôt encore. Elle ne voulait pas se lever, et profiter du silence ambiant dans le dortoir.

Sept heures et demie, elle finit par se lever, sans réveiller ses camarades qui dormaient encore paisiblement. Souriant elle se déplaça vers la salle de bain pour se rafraichir un peu. La nuit avait été paisible. Et douce. Pas de cauchemars. Elle avait pensé à James. Et ça l’avait aidé à trouver un sommeil calme et sans fausse note. Elle regarda dans la grande malle sous son lit pour prendre dans une des chaussettes un des médicaments qu’elle devait prendre quotidiennement pour son cœur. Elle soupirait doucement puis allait s’habiller avant de prendre des livres qu’elle voulait aller consulter à la bibliothèque. Son petit endroit de paradis. Son havre de paix en quelque sorte.

Alors qu’elle arrivait à la bibliothèque, sans avoir mangé, pas très faim. Elle allait dans les rayonnages sans réellement penser où elle allait. A huit heures il n’y a certainement pas grand monde, non ? Mais c’était mal penser … elle se faisait « attaquer » par une pile de livres. « Oh quel maladroit je suis ! Pff. Grmmblr. Pardon, désolé, je sais pas où j'avais la tête mais vous vous êtes pas fait ma...Azur?» elle souriait en entendant cette voix. Les quatre fers en l’air elle se mit même à rire. « Avoue Lins, tu as essayé de me tuer !? » dis-elle sur le ton de la plaisanterie alors qu’elle l’aidait à ramasser les livres qu’ils venaient de faire tomber « Je pensais être seule ici vu l’heure. »


FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } _
MessageSujet: Re: L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } EmptyDim 7 Avr - 21:04

Si déjà il avait été sonné par ce poison de cauchemar durant son sommeil, on ne pouvait pas dire que la chute de ses livres et la collision contre une autre personne l'arrangeait encore moins compte tenu de son état d'esprit. Il en était presque bouleversé. Un peu hébété. Il ne savait pas où il avait laissé sa tête ce matin, mais en tout cas ça le mettait de mauvaise humeur. Et même si c'était rarissime de le voir de s'être levé du pied gauche, il ne valait mieux pas rester dans le coin quand c'était le cas. Pas parce qu'il s'énervrait avec ses nerfs à vifs, non pas exactement, c'était en particulier à cause de son manque d'enthousiasme et de sa manie à toujours tout dramatiser et à détruire la joie autour de lui de façon glaciale.

« Avoue Lins, tu as essayé de me tuer !? »

La petite voix de la jeune femme l'adoucit aussitôt, elle avait un ton onctueux, léger, et de plus, elle lui tendait une perche pour faire de la plaisanterie. Un peu plus souriant, et moins étourdi en train de ramasser ses livres, Lins rajouta :

« Mince alors, j'ai râté !»

Il éclata de rire à son tour, mais son coeur n'avait toujours pas relâché sa mauvaise humeur matinale. Il était trop têtu pour s'en débarrasser si rapidement après une bonne rigolade.

« Tu n'as pas trop mal? »

Il la regarda nerveusement de haut en bas, l'air inquiet et lui tendit la main pour l'aider à se relever en l'essuyant au niveau des épaules, comme s'il dépoussiérait une oeuvre d'art restée 50 ans dans un grenier.

« Je pensais être seule ici vu l’heure. »


« T'y fie pas, je suis souvent ici. Comme toi j'imagine. Mais je suis très matinale, et parfois avec des tendances à me réveiller à 3h du matin, comme aujourd'hui par exemple..Ma tête. » il frotta ses doigts le long de son crâne tandis qu'une migraine s'emparait de son crâne.« C'est étrange d'ailleurs qu'on se voie pas plus souvent.Toi et moi qui bouquinons autant.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } _
MessageSujet: Re: L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } EmptyMer 10 Avr - 21:29



L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
« Mince alors, j'ai râté !» Azur fut prise d’une incontrôlable envie de rire. Et elle ne se gênait pas pour le faire. Ce qui lui valut les regards désapprobateurs des éventuelles personnes qui se trouvaient dans la bibliothèque. Mais que voulez vous, de nos jours, sous cette ère Mangemort, ce n’est pas bien facile de rire ainsi. Bien qu’Azur ne pense pas tout comprendre au monde magique –et en fait même pas grand chose- elle sait une chose, c’est que cette ambiance est électrique. Et elle n’aime pas ça. Elle pouvait avant se cacher derrière les gens. Se faufiler. Mais là avec les Mangemorts et leurs idéaux contre les sang-de-bourbe, dont elle faisait partie, elle ne pouvait plus le faire. Et elle tremblait à chaque fois qu’elle croisait un Mangemort dans les couloirs. Elle espérait plus que tout que personne ne touche jamais à James. Ça elle ne le supporterait pas.

Elle riait donc de bon cœur tout en l’aidant à ramasser ses livres. Il y en avait pas mal ça lui faisait penser à elle, toujours à emprunter plein de livres et les lires presque tous en même temps. Faut dire que l’insomnie ça aide. « Tu n'as pas trop mal? » elle se regardait et rit de nouveau quand il la remettait sur pied allant jusqu’à lui épousseter les épaules comme si elle était un bibelot. « Non rassure toi il en faut plus que ça pour me tuer ! » je souriais énigmatiquement. Heureusement cela dit que la chute n’avait pas créé de crise. Mais le choc n’avait pas été très violent, et tant mieux.

Azur était surprise de croiser quelqu’un en ces lieux, surtout vu l’heure. Mais en définitive elle était plutôt contente. C’était même bon à savoir. Pas qu’elle n’aime pas la compagnie des gens, mais de temps en temps, pouvoir parler à quelqu’un c’était agréable. « T'y fie pas, je suis souvent ici. Comme toi j'imagine. Mais je suis très matinale, et parfois avec des tendances à me réveiller à 3h du matin, comme aujourd'hui par exemple..Ma tête. C'est étrange d'ailleurs qu'on se voie pas plus souvent.Toi et moi qui bouquinons autant.» elle se mit à sourire doucement oui c’était en effet étrange qu’ils ne se soient pas croisés. Mais c’est certainement parce qu’Azur, quand elle avait ses insomnies –c’est à dire tous les soirs- elle restait dans son dortoir. « Je vois. Moi en général je reste dans mon dortoir, sous les couverture avec une lampe » elel n’avait jamais vraiment eu besoin de sommeil en fait. Et puis les douleurs pouvaient apparaître n’importe quoi que parfois elle avait peur de dormir. Une peur toute idiote. Mais … la peur d’avoir mal dans son sommeil et ne pas pouvoir se réveiller. Mais ne pensons pas à ça se disait elle bien vite. « Et donc t’es venu pour chercher quoi comme livres ? »

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } _
MessageSujet: Re: L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } EmptySam 13 Avr - 23:11

« Non rassure toi il en faut plus que ça pour me tuer ! »

Dans la mesure où Lins était un garçon attentionné et bienveillant, ça n'empêchait pas que son physique soit assez solide et costaud. Une sorte de Meringue. Croquant à l'extérieur mais diablement fondant à l'intérieur. Et étant donné sa force qu'il ne sentait pas toujours dans ses bras, il se faisait généralement du souci dans des situations comme celles-là où il se sentait culpabiliser d'avoir fait du mal à son insu ou par inadvertance.

D'un sourire un peu gêné, au point qu'une légère teinte rosée s'empara de ses joues, Lins répondit à Azur :


« Je demande, au cas où. Je ne sens pas ma force dans ce genre de cas, et je regretterais vite de t'avoir fait du mal involontairement, tu comprends.»

Madame Pince les lorgnait au dessus de ses lunettes en demi-lunes qui restaient appuyés contre son nez busqué. Et visiblement exacerbée de la libre conversation qu'ils engageaient dans la bibliothèque quasiment vide, elle lança de rage un bouquin à travers la pièce et mit un doigt sur les lèvres pour leur faire signe de se taire.


« On vous a pas sonné .»

De toutes les personnes les plus désagréables et les plus irritables qu'il ait rencontré dans sa vie, Lins classait sans doute Mrs Pince comme l'une des premières dans cette catégorie. Alors que personne d'autre qu'eux ne se trouvait ici, et qu'elle n'avait rien d'autre à faire que de surveiller ses fichus bouquins et sa précieuse bibliothèque, la vieille dame ne semblait avoir rien de mieux que de les enguirlander pour moins que ça. Et à la réprimande sèche et froide de Lins, elle sembla tellement choquée qu'elle ne répondit rien et leur tourna le dos de façon grotesque.

« Je vois. Moi en général je reste dans mon dortoir, sous les couverture avec une lampe »

« Ah je comprends mieux dans ce cas-là pourquoi on se voit pas si souvent.»

« Et donc t’es venu pour chercher quoi comme livres ? »

Exhibant fièrement sa pile, Lins cita :


« Chasser les Mauvais Rêves par Trudila Dorsbien, Le Don de Voyance pour les ratés, par Eugène Lingénieux, les Astres et leurs significations par Catherine Etoilée, Le Surnaturel et ses dérivés, par Veroniqua Bouh et pour finir, Sciences des pulsions magiques par Jacky Éprouvette. »

Se rendant compte de sa liste quelque peu exhaustive, il précisa:


« A vrai dire, je me demande si ça sera assez pour répondre aux questions que je me pose...Cette nuit-ci, c'était un des pires troubles du sommeil que j'ai connu je crois.»
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } _
MessageSujet: Re: L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur } Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.{ PV Azur }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: RP's Archivés-
Sauter vers: