††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

MATTHEW&&JOY || « Après des années … »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » _
MessageSujet: MATTHEW&&JOY || « Après des années … » MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » EmptyDim 10 Mar - 16:37

Comme tout les élèves de Poudlard, la petite blonde rentrait chez elle. Son père n'était pas venue la chercher cette fois-là, elle avait donc dû se rendre à pieds à Londres.
Ah le Londres moldu, ça faisait longtemps qu'elle n'y avait pas été. De bus en bus, Joy fini par prendre un taxi.
Elle arriva devant chez elle et regarda la petite bâtisse en souriant. Une maison de briques rouges, avec une porte faites en bois. La lumière y était allumée. Elle paya sa course, descendis ses bagages et sortis de la voiture, en tenant sa petite valise rouge.

Elle entra sans toquer, la porte était ouverte. Elle manifesta sa présence par un :
« Papa je suis rentrée ! »
Elle alla directement poser ses affaires dans sa chambre, sans prêter attention aux voix masculines qui résonnaient dans le séjour. Elle défit sa valise, pris une bonne douche et changea ses vêtements, laissant son jean et son débardeur sur son lit, se mettant plus à l'aise dans une tunique beige et avec des collants de couleurs chair. Elle mit ses chaussons et descendis les escaliers, allant saluer son père. Un autre homme était avec lui. Un homme qui ne lui était pas totalement étranger, mais qu'elle ne reconnaissait pas.
Elle glissa un baiser sur les joues du blond et lui fit un rapide câlin.
« Bonjour Joy ! Tu vas bien ? »
« Ouep ça va et toi ? »
Elle sourit tout doucement, un sourire tout doux, tout mignon … elle remit en arrière une de ses mèches de cheveux légèrement humides.

Son père se leva, posant son verre d'alcool sur la table basse. Il désigna l'homme assis sur le canapé avec la main droite et et lui sourit :
« Tu te rappelle très certainement du Docteur Blackstone ? »
Ah ! Le Docteur Blackstone ! Elle hocha la tête et sourit encore plus. En s'approchant de l'homme, elle lui tendit ses joues.
« Bonjour Monsieur Blackstone. »
Polie, courtoise et gentille. Son père reprit place dans le canapé et elle s'asseya à ses côtés. Richard eut vite fait d'agir en papa gâteux, ce qui avait le don d'exaspérer la petite blonde.
« Ah, raconte à Matthew comment se passent tes études à Poudlard ! Tu sais il était à Gryffondor avant ? »

Elle mordit ses lèvres, s'efforçant de sourire.
« Mes études … papa, pas maintenant. S'il te plaît. »
Elle offrit un petit regard à l'invité et câlina le petit chat monté sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » _
MessageSujet: Re: MATTHEW&&JOY || « Après des années … » MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » EmptyMar 12 Mar - 12:01

Après des années...
Joy & Matthew


« Bon écoutez mademoiselle Jones, on ne va pas en parler pendant des heures. Je suis absolument contre cette opération. Mais si vous voulez la faire, faites là, demandez à un autre chirurgien. Mais attention, je vous aurais prévenu. ... Sur ceux, je vous souhaite une bonne fin de journée. ». Je me levais et tendait la main à la jeune femme qui l'ignora en un pouffement agressif. Je levais un sourcil alors qu'elle quittait la pièce, vexée. Dieu ce que les gens étaient susceptibles ! J'étais chirurgien moi, je sauvais des vies, je ne pratiquais pas la chirurgie esthétique ! Du coup vexé à mon tour, je ramassais mon manteau installé derrière moi, l'enfilais, mettais mon chapeau puis quittais l’hôpital. J'eus les bonjours pressés de mes collègues et à deux patients qui cherchaient à attirer mon attention. « J'ai terminé ma journée, adressez vous à mes collègues ! » me justifiais-je pour pouvoir quitter les lieux en paix. Finalement, me retrouvant dans la rue, je poussais un soupir, toussais un peu et reprenais la marche vers une maison à l'Ouest de la ville. Le chemin ne fut guère fatiguant : j'avais passé toute la journée assis ! Dieu seul savait à quel point j'aimais mon métier, mais c'était parfois si exténuant... Une autre quinte de toux me coupa dans ma réflexion et je frappais à la porte de la maison. On vint m'ouvrir et je reconnus mon ex patient et aujourd'hui ami, monsieur Blodwell. Moi qui m'avait juré de ne jamais me lier d’amitié avec me patients... Je le saluais et retirais mon chapeau, en un sourire, il me fit entrer. Ça faisais quelques temps que nous ne nous étions pas vus. Il me fit asseoir dans le salon, je pris mes marques et m’exécutais. « Alors, comment allez v... » Commença-t-il. Mais nous fûmes coupé par le bruit de la pote qui s'ouvrait et j'entendis une voix féminine s'élevée de l'entrée. Je penchais la tête sur le coté. Richard aurait-il retrouvé quelqu'un ? « Oh c'est sûrement Joy ! » S'écria-t-il avec un grand sourire. ...Joy ? Je clignais des yeux. Oh oui, sa fille ! Quel idiot j'étais, c'est vrai que Richard avec une adorable petite fille blonde qui venait souvent me voir au cabinet lorsque l'un deux étaient malades. Je fis un petit sourire. D'ailleurs, la jeune fille fit son entrée dans la pièce et je clignais à nouveau des yeux, surpris. Ce n'était absolument plus la même chose ! C'était réellement une jeune femme qui venait de faire son apparition. Les jours où la petite fille venait me voir et avait un bonbon si elle avait été sage pendant la consultation me parurent tout à coup bien loin... J'étais si vieux que ça ? Ça m'arracha un petit soupir puis je fis la bise à Joy. « Bonjour Monsieur Blackstone. » J'inclinais la tête. « Bonjour mademoiselle Blodwell. Eh bien, vous avez énormément grandit depuis la dernière fois ! Ou est-ce moi qui est vieillit ? » Je fis un petit sourire. J'avais arrêté de voir la famille au moment où j'avais changé de métier. Le choix de passer de médecin à chirurgien avait été très difficile, mais fait. Nous fûmes tous invités à nous rasseoir et le père demanda à sa fille de parler de ses études, vantant mes qualités d'ex Gryffondor. Apparement, la demoiselle n'en avait pas envie. « Oh laissez là, Richard, elle rentre à peine de Poudlard, je comprend tout à fait qu'elle ne veuille pas parler de ça avec un vieux lion comme moi ! » Un autre rire et je croisais le regard de la jeune fille.




FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » _
MessageSujet: Re: MATTHEW&&JOY || « Après des années … » MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » EmptyLun 1 Avr - 11:20

« Bonjour mademoiselle Blodwell. Eh bien, vous avez énormément grandit depuis la dernière fois ! Ou est-ce moi qui est vieillit ? »
Mademoiselle Blodwell ? La blondinette afficha un petit air surpris. C'était pas tout les jours qu'on l'appelait comme ça, et mine de rien, son petit égo' d'adolescente en fut flatté.
Tout trois se rassirent, et Joy avait attrapé son chat sur ses genoux pour le caresser. Alors qu'elle faisait des bisous au félin, heureuse de revoir sa peluche vivante, elle sentait un regard peser sur elle et releva la tête, croisant le regard de l'ex gryffondor. Elle cligna des yeux et sourit légèrement.
Richard, son père, continuait de parler avec le chirurgien.
« D'ailleurs, vous savez Matthew … »
Matthew ? Beau prénom. Joy lâcha la machine à ronrons qui se réfugia sur les genoux de son père.

Quelques minutes après, touts trois passèrent à table. Joy huma l'odeur du poulet à l'ananas, une spécialité indienne, que son père cuisinait à merveille. Son ventre d'ailleurs, gargouilla si fort qu'un blanc s'installa à table. Elle rougit de honte et baissa les yeux.
« Dé...désolée … »
Son père rit légèrement et servit Matthew, puis sa fille.
« Enfin Joy, tu ne mange pas à Poudlard ? »
Joy attacha ses cheveux en une queue de cheval avant de répondre.
« Bien sûr que si papa. »

Elle ne songea même pas à utiliser la plaisanterie, Richard serait capable de prendre cela au sérieux et de faire une syncope sur place.
Joy regarda alors le chirurgien.
« Mmh … alors, c'est comment la chirurgie ? Mieux que docteur ? »
Un adorable sourire se posa sur les lèvres de la jolie demoiselle. Sous le regard insistant de l'homme blond à ses côtés, elle mordit ses lèvres.
« Ah oui et heu … je suis à Serdaigle. Et ça me plaît. »
Elle baissa les yeux.
« J'ai rien d'autre à dire concernant la magie. Si tu pouvais arrêter de me fixer comme ça, papa, ce serait super gentil. »

Monsieur Blodwell caressa les cheveux de sa fille, et afficha son sourire fier. Le sourire du papa poule qu'il était et que Joy se devait de supporter. C'est vrai, Richard était adorable. Mais tellement … protecteur ! La petite blondinette offrit un sourire gêné à Matthew, et mangea un peu du contenu de son assiette, en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » _
MessageSujet: Re: MATTHEW&&JOY || « Après des années … » MATTHEW&&JOY  || « Après des années … » Empty

Revenir en haut Aller en bas

MATTHEW&&JOY || « Après des années … »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Hors Poudlard :: Habitations :: Londres-
Sauter vers: