††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyJeu 6 Sep - 20:49

Honeydukes. Pré Au Lard. Premier week end scolaire. Septembre.

En voila une bonne journée ! Oui, croyez le ou non je m'etais reveillé de bonne humeur. Faut dire, j'étais pas beaucoup occupé ces temps ci, juste quelques gosses de première année à surveiller et puis les cours. Les cours bien sur. Enfin, c'était beaucoup plus calme d'être ici à Poudlard malgré l'ambiance de mort qui pesait sur le chateau. Plutot que d'être chez moi, avec mon père qui me lancait à tout va " deviens un mangemort mon fils, sois un homme" et ma mère qui me regardait avec des grands yeux plein d'espoir. Mais non, je ne serais jamais un mangemort... Et rien que cette idée me faisait sourire. Bon bien sur, cette idée me chamboulait tout entier aussi, parce que c'était mon monde qui tombait en eclat. Le pire.. Le summum ça avait été cet été, et même si j'en avais parlé quelques fois, personne, ne savais vraiment ce qui s'était passé. Pourquoi j'avais fais ça... C'est quelque chose qui resterait à jamais entre moi & ma conscience.

Soit. La journée était bonne parce que c'était une journée à Pré Au Lard, et que j'allais pouvoir me detendre les jambes, sortir du chateau, un peu plus loin que les regards inquisiteurs des mangemorts qui s'attendaient à ce que je sois comme eux. Exemple pour les serpentard hein... Méchant et sadique. Bien sur, on m'avait collé tout ça sur le dos. C'était stupide. J'étais pas cette image, j'étais un ado'blessé et fatigué qui comme beaucoup avait peur de la guerre, peur pour les gens aux quels il tenait.

Doucement je m'étais habillé. Robe de sorcier sobre, cravate des serpentard.. Bien peigné, j'étais en état de sortir, comme le pseudo manequin que j'étais. Oui c'était pas ma faute si j'étais beau, j'avais pas choisi de l'être. C'était pas ma faute si des morues se jettaient sur moi et tentaient de me deshabiller, c'était pas ma faute si un petit pouffy etait tombé raide amoureux de moi et me lachait plus. Ah Stan... Je soupirais songeusement j'esperais qu'il aille bien. Enfin bref ! La tête dans mes pensées, mi gai mi deprimé, je trainais dans les rues de Pré Au Lard, rentrant au hasard dans la premiere boutique qui croisait ma route. Oh tiens... Une langue de chat. Des odeurs de sucre, pas de doute ! J'étais bien à Honeydukes. Et tel un gamin dans les rayons je promenais donc en mettant des bonbons tous variés dans mon petit panier. Tiens je me demandais ce que Stan aimait comme bonbon. Oh.. laissez moi être un gosse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyVen 7 Sep - 15:09

Si seulement je n'avait pas perdu mes yeux cela irais. Je pourrais voir le soleil de Septembre réchauffais l'atmosphère. Je ne pouvait sentir que sa chaleur sur ma peau.

Je vivais toujours dans le noir complet, me servant de mon ouie et du toucher pour reconnaitre les gens et ça me fatiguait. Mais je savais que leur foutu magie et leur fichus médicomages ne me ramènera pas mes yeux. Rien ne le pourrais jamais. Je sais, j'était pessimiste, ça faisait parti de mes nombreux défauts. Comme je n'arrivais pas a croire que l'Ordre allait vaincre les mangemorts, je m'y était engagé sans aucune illusion.

Cela faisait un ans que j'était ici. Je ne pouvais plus tiré à l'arc et encore moins lire l'avenir dans les astres.

J'étais derrière ma caisse, aidé du jeune Christopher, mon aide pour compter l'argent, un ex-gryffondor qui avait été scolarisé a Poudlard et qui n'avait pas eue ses BUSES. Je sentais sa présence à mes côtés, et la délicieuse odeurs de sucreries me sauter au nez. Sans oublier les bruits des élèves de Poudlard, qui me sautait aux oreilles.

On était le premier wee-end scolaire de septembre, ce qui expliquait le boucan que j'entendait, le magasin été bondé et je n'avait pas besoin d'y voir pour le comprendre. Aidé de Christopher, je comptais la monnaie et les gallions, mes doigts tatant sur le comptoir pour m'emparé des petites piécettes, ronchonnant dans ma barbe.

Je marmonnais encore, lorsque qu'une voix masculine me tira de mes rodomontades. Je fixa de mes yeux morts devant moi, là ou la voix avait parlé. Surement un élève.

Les étudiants fréquentaient assidument Honeydukes qui vendait des bonbons, mais aussi des pétards magiques. Parfois, les professeurs venaient y faire un tour pour surveiller leur troupeau de brebis.

Certaines personnes s'étonnaient qu'un centaure puisse être caissier dans un magasin, étant donné que le troupeau de la forêt interdite ne sortait jamais; des questions et des commentaires auquel je répondait par un grondement sourd qui faisait vibré mes larges flancs et qui signifiais bien l'arrogance et le mauvais caractère me définissant.

Mais j'avait malgré tout un bon fond, et je culpabilisait beaucoup pour mon petit frère.. sans oublier que mon clan me manquait terriblement. Mais par fierté, je ne le montrait pas.



Revenir en haut Aller en bas

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptySam 8 Sep - 11:24

Enfin voila, j'avais ma petite barquette pleine de bonbons, sucreries en tout genre, et paf... Je rajoutais une dizaine de chocogrenouilles, j'étais sur que Stan collectionnait les cartes, c'etait une histoire de jeu gamin et ça devait lui plaire... Né moldu comme il était, il avait jamais du connaitre ça dans son enfance. Je souriais doucement, fier de moi même. Un peu décu quand même de ne plus reussir à être le méchant garçon, qu'ils attendaient tous que je sois. Enfin bref... J'arrivais en caisse, en souriant un peu. Pour me retrouver face à Hermes, le centaure aveugle. Mon ami. Oui, bon... Ami je sais pas si c'est le bon mot, mais cet été c'était lui qui m'avait recuperé en larmes alors que j'essayais d'acheter tout le magasin en sucrerie pour combler le vide que je resentais. Je lui avais presque tout raconté, famille de mangemort qui voulaient que je les rejoigne, mon desacord avec eux, mes envies d'aider, de proteger les gens plutot que de leur faire du mal. Il avait tout compris, tout su. Et voila....

En tout cas je me retrouvais un peu bête face à lui, si il y'avait des eleves de Serpentard qui me voyaient, alors que j'étais gentil avec un centaure, ça allait être fini, et j'avais bien compris que la meilleure façon de proteger les gens c'était de conserver ma place de choix au sein de serpentard, de rester le male alpha qu'ils suivaient... Et qui était méchant. En apparence. Humpf... Dilemne. Dilemne. Oui mais je m'en fichais, sur le moment, ce qui comptait c'ést que j'étais redevable à Hermes, et j'étais la devant lui. Alors je souriais un peu meme si il ne pouvait pas le voir.

« Bonjour Hermès. » Un petit sourire encore, et je posais mon panier devant lui en attendant qu'il m'encaisse. Bah.. J'osais pas trop parler.... Je savais pas quoi lui dire. La sur le coup maintenant.. La seule peur c'était qu'il ne se souvienne pas de moi. Pourtant... Si quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptySam 8 Sep - 19:09

« Bonjour Hermès. »

Cette voix, je la reconnaissais entre mille. Il s'agissait de Zack G. Mayweather. Un jeune Serpentard que j'avais consolé a ma manière lorsque je l'avais entendu pleurer a chaude larme devant mon comptoir. J'avais mauvais caractère, mais un bon fond et ce p'tit asticot me faisait grandement pitié, famille de mangemort ou pas, c'était une victime. J'étais devenu depuis son confident, en quelque sorte et j'écoutais bien souvent ces histoires.

-Bonjour petit homme.

Avec l'aide de Christopher qui me guidais par la voix, mes doigts pianotaient sur les touches de la machine pour payer, une machine que je ne pouvais pas voir à cause de mes yeux morts. Des yeux morts sans cils car ils furent cramés par le sortilège de Bellatrix, des yeux défunts qui devait sans aucun doute inspiré l'effroi ou l'horreur quand on les voyaient.

-Je te donne le prix..

Et je lui donnais le prix convenu.

Je sais que cela n'avais aucun rapport mais j'étais quelqu'un de caprieux, j'avais des caprices de Diva comme on disait. Mes mots préférés étaient j'exige et je veux, j'avais aussi une mauvaise foi, j'étais colérique etc. Il fallait vraiment me supporter, mais j'avais un bon fond tout de même ainsi que le sens de l'honneur. Et je ne trahissais pas les quelques amis que j'avais. Ce n'était pas mon style.

-Sinon çava p'tit asticot ?

Je m'occupais de mettre la marchandise dans une grande poche , tatant pour les trouvés, tout en écoutant les paroles du jeune garçon. Comme a mon habitude, mes oreilles restaient ouverte a tout. Celui qui posait vraiment des problèmes c'étais Peeves. Je ne pouvais pas le voir, mais je savais quand il était là. Son caquètement et son rire m'irritais et me mettais en rogne, annonçant son arrivée. Il faisais tout pour me rendre marteau, ainsi que rendre chèvre les autres employés de Honeydukes.
Revenir en haut Aller en bas

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyLun 10 Sep - 11:42

Petit homme... ? Oui, c'était sur, pour lui je serais toujours un petit homme. Vu ma taille, vu sa taille ! C'était vrai que j'étais un petit homme, et puis j'étais un ado alors qu'il était un adulte accompli. Je lui souriais, ça ne se voyait pas, mais ça devait s'entendre quand je lui disais bonjour. Voila, j'avais posé ma marchandise et j'attendais le prix. Une fois fait, je glissais les gallions dans sa main, et en attendant qu'il les range je regardais autour de nous. Je ne pouvais pas m'empecher d'être triste pour lui, il ne m'avait pas raconté ce qui était arrivé à ses yeux, ni comment il en était arrivé à être caissier ici. M'enfin, il me le raconterait peut être un jour.

Est ce que j'allais bien... ? Sa question me sortit de mes pensées. Et puis j'étais pas un asticot d'abord ! C'était pas trés beau un asticot, et moi beau, je l'étais plutot ! M'enfin je lui répondais quand même d'une voix douce, quoi qu'un peu blasée.

« Ça va, on fait aller. L'année à commencé depuis pas longtemps, et je sens déja que ça va être long. Poudlard est plutot sombre ces jours ci. » Tout le monde savait non, que Poudlard était à la merci des mangemorts... ? Et moi, moi j'étais perdu dans tout ça, ça me plaisait pas vraiment. Mais bon. Puisque j'etais la, autant papoter avec mon confident de centaure ! « J'hesite à reprendre le quidditch, je vais être assez occupé cette année je sens. » Bah... Maintenant que je les avais payé, je pouvais piocher un des bonbons dans mon sac pour en grignoter un. Hum... Joli gout j'en proposerai a mes amis je pense.

« Et toi, comment tu vas ? » J'etais pas non plus du genre à ne parler que de moi. Contrairement à la croyance populaire, je m'interessais aux gens et m'inquietais pour eux ! meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyLun 10 Sep - 12:14

« Ça va, on fait aller. L'année à commencé depuis pas longtemps, et je sens déja que ça va être long. Poudlard est plutot sombre ces jours ci. »

Je n'était pas encore aller a Poudlard. Pourtant, ce n'étais pas l'envie qui m'en prenais parfois. Malheureusement, je ne pouvais pas voir avec mes yeux cette grande demeure que j'imaginais immense. Je maudit Bellatrix Lestrange du plus profond de mon être.

-Ah oui ?

Puis Zack me parla du Quidditch, j'avais déjà entendu des passionnés en parler dans le magasin a plusieur reprise, mais je ne savait pas trop ce que c'est, mis a part qu'il s'agit du sport favori des sorciers. Il faudrais qu'un jour j'aille a Poudlard et me place dans le terrain pour entendre les bruits des joueurs, et les commentaires allaient m'aider pour que je puisse me faire dans mon imagination l'image de ce sport. L'ouie et le toucher remplacaient ma vue et était d'une grande aide, même si j'en avais assez de vivre constamment dans le noir total, cela me fatiguait. Mais je savais que rien ne pouvais me ramené la vue.

-Reprend-le si tu veut. Si ça te fais plaisir..mais j'aimerais bien un jour être invité pour entendre un match et me faire une idée de à a quoi ça ressemble. Mais bon, votre directeur ne laissera pas rentré un "répugnant hybride" dans votre école..

Je mordis ma lèvre de colère, certains sorciers détestaient les gens comme moi. Personnellement j'étais plein de mépris, on me méprisait et je le rendais au centuple. Je fit sur un ton plein d'arrogance lorsque Zack me demanda si j'allais bien..

-Se réveiller tous les jours dans le noir le plus total n'est pas ce qu'on peut appeler aller bien, mais sinon question santé, je me porte comme un charme, a votre plus grand bonheur où malheur chers élèves. Et puis si mes yeux ne sont plus d'aucunes utilités, mon ouie et mon toucher fonctionne très bien.

Je remuais lentement mes sabots pour me dégourdir un peu les pattes dans lesquelles je sentais des fourmis courir et quittais cinq minute mon comptoir pour m'y placer a coté.

-Je fais mon travail comme chaque jour.

Je n'arrivais pas a ne plus pensé a mon petit frère et mon troupeau décimé. Ils me manquaient tellement, et j'avais la culpabilité au coeur de ne pas avoir su voir la détrsse de mon petit frère; et encore plus en pensant qu'il était sans doute mort en me détestant..
Revenir en haut Aller en bas

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyMar 11 Sep - 10:14

Quoi de mieux comme cadre pour bavarder qu'un magasin de bonbons... ? C'est vrai, c'était moins glauque qu'un couloir presque desert ou qu'une ruelle mal famée... Un magasin de bonbon, c'était lumineux, c'était joyeux, c'était tendre et doux... ça donnait envie de parler, de sucre... De choses comme ça, et pourtant moi, j'étais la à raconter que Poudlard s'était assombri. Je soupirais doucement, alors qu'il me demandait d'expliciter.

« Je veux dire à l'interieur. Les mangemorts ont prit le controle de l'école, les punitions sont devenues plus... létales. Disons qu'on est loin de l'ere idyllique de Dumbledore. » Paix a son ame... Pauvre vieux fou. On disait que c'était Rogue qui l'avait tué, moi je savais que c'était Drago qui en avait eu la tache. Enfin, quoi qu'il en fut, je m'en foutais un peu. Ce qui comptait c'était que Dumbledore etait mort, que Voldemort etait plus puissant que jamais, et que le ministere et Poudlard étaient tombés entre ses mains. L'horreur. Absolue. Même pour un Serpentard au sang pur dont la famille etait peuplée de mangemort. Fait chier. Je reprenais la parole. « Sinon à l'exterieur rien n'a changé, Poudlard est toujours ce lumineux chateau, que j'aimerais te decrire avec exactitude, si seulement j'étais doué avec les mots. » Un petite sourire de ma part, je comprennais que pour lui, être aveugle ne devait pas être facile. Et puis nous parlions un peu du quidditch, et la encore il était la voix de la raison ,et son handicap m'emouvait. J'en frissonais presque d'emoi.

« Tu sais quoi... ? Je vais reprendre ma place dans l'équipe, et je t'inviterai à un match de Quidditch. Il y'aura toujours un moyen. » Sous Dumbledore ça aurait peut être été vrai, la , c'était sur que ça allait être une autre paire de manche... Je me creusais un peu la tête. « Est ce que le polynectar marche sur les gens de ta race ? » C'était une idée comme une autre !

Puis il me disait qu'il allait bien, physiquement. Mentalement c'était une autre histoire. J'avais presque envie de le serrer dans mes bras, mais il etait plutot large et grand, et puis meme ça ne se faisait pas. Face à lui, je me sentais impuissant. En plus il avait l'air triste et .... je ne pouvais pas m'empecher de lui faire remarquer.

« Tu as l'air triste. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyMar 11 Sep - 18:12

« Je veux dire à l'interieur. Les mangemorts ont prit le controle de l'école, les punitions sont devenues plus... létales. Disons qu'on est loin de l'ere idyllique de Dumbledore. »

J'imaginais bien ce que Poudlard avait pu devenir. Une espèce de prison depuis que les mangemorts avait pris son controle. Le monde magique était devenu noir et féroce, les humains ne pouvaient plus sortir sans prendre leur baguette avec eux, c'était devenu paranoia land, on se méfiais de tout et de tout le monde d'après ce que je comprenait. Je faisais parti de l'Ordre, mais je n'arrivais pas a croire que le bien puisse vaincre. Imaginez qu'ils ont pu massacré tout un troupeau de centaures et que Bellatrix à réussi a me rendre moi leur chef aveugle par un sortilège ? Je me bat avec tout le monde, mais j'ai juste l'impression que tout ça est illusoire au fond de mon coeur, et je fais ça uniquement parce que j'ai le sens de l'honneur et qu'il me reste de la bonté caché sous mon pessimisme et mon fort caractère que je continue le combat.

-Essayez de tenir bon.

Avec les mangemorts ayant pris le controle de Poudlard, ça risquait de ne pas ètre un jeu d'enfant de me faire rentré dans l'école. Je suis un "sale hybride " "répugnant" après tout non ? En plus aveugle.. Puis il me demanda si le polynectar marchais sur des gens de ma race. Je ne saurais pas le dire, étant donné que je n'en avais jamais bu et que quand mon troupeau été encore en vie, on n'en a jamais bu.

-Je ne sais pas, mais j'imagine que oui.

Pourquoi cette aura de tristesse ? Vous croyez qu'une personne ayant tout perdu du jour au lendemain peut ètre heureux vous et de sauter partout en hurlant ? Je m'efforcais de lui faire un sourire, un sourire plein d'arrogance encore une fois.

-Ne t'inquiète pas pour moi mon petit.

J'étais devenu son confident, mais je ne lui avais pas confier mon histoire, encore. Je pesai le pour et le contre. Il ne savais pas que c'étais les mangemorts qui avait causé la mort de ma tribu, de mon frère et la perte de mes yeux. Et je me demandais quelle serait sa réaction si je le lui apprenais..

Là dessus, je bombais mon torse puissant et fit rouler mes muscles pour intimider quelques jeunes élèves de troisième année passant devant moi.
Revenir en haut Aller en bas

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyJeu 13 Sep - 8:25

Voila qu'en quelques mots j'avais résumé l'ere Rogue à Poudlard. L'ère de tous les mangemorts en fait, parce que contrairement a beaucoup, je ne croyais pas que Rogue avait vraiment un mauvais fond. C'était un homme manipulable voila tout... Quoi qu'il en fut, l'idylle était belle et bien fini, et la petite phrase d'Hermès ne sonna pas comme de l'espoir. Essayez de tenir bon... Essayez de tenir c'était un peu comme dire Vous allez mourir, mais essayez de mourir en dernier. Quelque chose comme ça... Je n'aimais pas cette ombre sur Poudlard, tout me rendait tellement triste. Et je regrettais. Parfois je me disais que si j'étais resté le fils à papa bien digne des sang purs, des serpentard des mangemorts, tout serait plus facile pour moi. Mais alors je me rappelais de cet été quand ils m'ont obligé à torturer une fille que je connaissais de vue. Une Poufsouffle... née moldue. Je me suis dis que ça pouvait être Stan, que c'était peut être Stan quelque part dans une autre famille de mangemorts. Et j'ai pas pu... Ça a fait un peu changer le mauvais garçon que j'étais... en quelque chose de mieux. Et Hermès, avait croisé ce garçon en repentir que j'étais devenu. Hermès avait eu vent de quelques bribes de l'histoire. Hermès m'avait aidé. Et pour me changer les idées je parlais de Quidditch, cherchant une idée pour l'aider à mon tour. C'était honteux qu'il n'ait jamais pu assister à un match et une chose était sure... J'arriverais à lui en faire ressentir un. Je ne savais pas vraiment comment, je ne savais pas vraiment... si ça allait marcher. Mais il fallait tester. Le polynectar me semblait une idée comme une autre.

« Je vais me renseigner. Si on arrivait à te faire boire du polynectar te transformant en un eleve lambda, je pourrais t'amener avec moi assister à un match de Quidditch.» Ou alors je pourrais le transformer en mon père, quelqu'un d'un peu plus influent qu'un eleve. Oui, c'était à voir. Il allait falloir que je lise beaucoup mais c'était faisable. Aprés tout, j'étais bien l'un des meilleurs eleves de Serpentard non ? La motivation ça mene à beaucoup de choses.

Et lui, dans sa tristesse il me faisait mal, au fond je ne savais rien, je ne connaissais ni son histoire ni ses peurs et je n'étais pas du genre à le forcer à parler. Les gens... parlaient si ils avaient envie. J'étais comme ça... Ça n'empechait pas la curiosité, mais je la refrenais. Son arrogance quand à son bien être me faisait sourire malgré moi, et je me risquais quand même à un « Tu sais, je suis peut être un tout petit asticot, mais si un jour tu as besoin de parler, n'hesite pas. Je te serais redevable pour toujours. » Comme quoi, vous voyez... J'étais vraiment gentil... Que je le veuille ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyJeu 13 Sep - 12:25

Je vais me renseigner. Si on arrivait à te faire boire du polynectar te transformant en un eleve lambda, je pourrais t'amener avec moi assister à un match de Quidditch.»

J'avoue que son truc de polynectar était vraiment pas une mauvaise idée. J'en aie encore jamais bu de ma vie mais j'était aussi curieux de savoir si cette potion marchais sur moi. Et je pensais a un truc.. le polynectar c'est pas la potion qui te fais prendre l'apparence d'une autre personne ? Si je crois que c'est ça et je commençais de faire une hypothèse dans mon esprit.. mais alors ça veut dire.. que si je prenais l'apparence d'un élève de l'école.. je retrouverais la vue ! Bon pas pour la vie, juste pour quelques heures.. je n'osais pas y croire..

Tu sais, je suis peut être un tout petit asticot, mais si un jour tu as besoin de parler, n'hesite pas. Je te serais redevable pour toujours. »

Je poussais un grondement ronchon qui fit frissonné mes larges flancs. Il avait pas besoin de m'être redevable. Je l'avais entendu pleurer et il m'a tout déballé. Je l'ai un peu secouer par les mots mais c'était pour son bien, au fond je me suis senti touché, fils de mangemort où pas.

-Y'a pas besoin de m'être redevable, le gnome. J'ai fais ce que j'avais a faire, c'est tout.

Je laissais un petit silence s'installer, devais je lui dire pour les mangemorts qui avait anéanti ma vie ? Je pesais le pour et le contre depuis tout à l'heure, il m'avais tout raconté, alors pourquoi moi je ne le pourrais pas ? On verrais sa réaction..

-J'imagine que tu ignore mon histoire. Tu m'a tout raconté, je ne sais même pas pourquoi tu a fais cela. Alors il serait peut être temps d'en faire pareil.

Il y avait un risque qu'il raconte tout a ces petits copains mangemorts, mais je m'en fichais, ils étaient déjà au courant, étant donné que leur petite copine Bellatrix avait déjà du tout leur raconté. Je décidais de faire court..

-J'ai perdu mon troupeau, mes parents, mon frère et la vue a cause et par la faute des mangemorts.

J'attendais sa réaction, les bras croisés sur mon torse.

Revenir en haut Aller en bas

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyLun 17 Sep - 6:57

Ok, j'etais compeltement en train de m'emballer. Lui trouver un moyen d'assister à un match de quidditch, quelque chose comme ça. Mais aprés tout ça avait l'air de compter pour lui, d'être quelque chose qui le rendrait heureux, et malgré ce que la plupart des crétins de Poudlard pouvaient penser, au fond, je m'étais découvert une passion pour la gentilesse et pour rendre les gens heureux. Il y'était pour beaucoup. C'était pour cela aussi que je lui étais redevable. D'ailleurs, être redevable ... Le terme l'avait semble t'il fait raler. Quel grognon ce centaure, en même temps, ça participait à faire son charme. Il était comme ça, et j'etais presque sur que sa bougonerie etait plus une carapace qu'autre chose. Enfin moi... J'étais pas Psy !

« -Y'a pas besoin de m'être redevable, le gnome. J'ai fais ce que j'avais a faire, c'est tout. » A ses mots je lui souriais doucement, triste un peu qu'il ne puisse pas voir mon sourire. Ses yeux etaient mort, comme beaucoup de choses à notre époque, et je me demandais vraiment ce qui lui était arrivé. Mais ! Ça ne se demandait pas. Ça serait passé pour de la curiosité mal placée. Je savais me tenir quand même. Et je souriais d'avantage à ses bougoneries.

« Mais tu as fais beaucoup plus que d'autres pour un gnome que tu connaissais pas. » Le gnome... Et dire que si c'était un de mes camarades de Poudlard qui m'avait appelé comme ça... Il se serait pris un sort, deux sorts, trois sorts ou pire peut être... ? Garder les apparences d'un sale type c'était important en ce moment, surtout à l'interieur du chateau. Dehors, je pouvais être moi même. C'était mieux. Et puis soudain, alors que je ne m'y attendais plus, il se mit à me raconter son histoire en bref et en resumé, mais son histoire quand même. Les mangemorts lui avaient fait ça. Je grimaçais, me mordant la levre pour ne pas hurler. Peut être que mon père était l'un d'eux, peut être que des gens que je connaissais faisaient partie de ces monstres. Monstres.... Voui, voila le mot que je lachais blasé, enervé... triste aussi.

« Les monstres... » Ma tristesse devait s'entendre dans ma voix, la colere aussi. Je le vengerai. Peut être que je rejoindrai l'ordre du Phénix qui sait ? J'avais entendu parler de cette organisation. Enfin, j'étais pas encore sur... Ça allait compliquer ma vie à Poudlard. Bordel de merde les mangemorts. Je soupirais. « Je suis vraiment desolé pour toi. Le crime qu'ils ont commis envers toi est tellement abject. » Une boule se formait dans ma gorge. Mais j'étais Zack. J'étais fort. J'allais pas me remettre à pleurer. C'était les nerfs. Juste les nerfs... Y'avait de quoi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyLun 17 Sep - 10:22

Etre désolé n'allait pas me faire rendre la vue, je pinçais les lèvres, la colère au ventre. J'ai tout perdu, avant j'étais un chef de tribu populaire, les centauresses me faisait les yeux doux. Et puis il y avait mon petit frère. Il essayait toujours d'attiré l'attention de notre père. Avec ma passation au tant que chef du troupeau, nos disputes se faisait de plus en plus fréquentes. Il est sans doute mort en me détestant.

-Les monstres, comme tu dis, sont très forts. Et je n'espère qu'une seule chose..

Je serrais les poings..

-Qu'aucuns centaures ne subissent ce que j'ai pu subir. Ils nous méprisent, nous détestent. Alors que nous sommes des citoyens comme les autres. Votre monde s'appelle le monde magique non ? Et les créatures magiques y appartiennent, elles en sont même le coeur, tout comme les sorciers. De plus, elles vous fournissent les ingrédients pour vos bouts de bois. En tout cas, on est sans doute des animaux stupides et tout ce que vous voulez mais sans nous, vos baguettes ne valent rien.

Je détestais qu'on me prenne pour un crétin parce que j'étais centaure. Je ne suis pas plus stupide qu'un sorcier, c'est mème eux qui sont plus idiot que nous, quand j'entend cette pauvre cruche de Cho Chang . Je déteste cette fille..

De plus j'avais horreur qu'on me prenne pour un imbécile. Je ne le supportais pas. Vraiment pas.

- De plus J'ai horreur qu'on me prenne pour un imbécile parce que je suis un centaure. Le premier qui s'y avise.. je le vire illico presto du magasin..

En attendant, les sorciers pouvaient toujours réver avant de me prendre du crin ou une mèche. Je ne donnerais jamais mes cheveux où mon crin a la confection d'une baguette. C'étais hors de question. Moi, Hermès, ex chef de troupeau, être relégué au rang de vulgaire ingrédient ? Très peu pour moi désolé..

-En tout cas, vous pouvez dormir tranquille car il est hors de question que je donne un de mes crins ou de mes cheveux pour un bout de bois. Moi Hermès ex chef de clan je n'ai pas a être un vulgaire..ingrédient sur patte ! Prononçais-je avec beaucoup d'arrogance, frappant du sabot sur le sol.

Et encore moins une cible pour jeune sorcier en mal d'action qui veut affronter du monstre.

-Enfin bref... tes regrets ne servent à rien. Ce n'est pas eux qui vont me rendre ce que j'ai perdu. Mais je te remercie tout de même jeune poulain.

J'étais aveugle pour toujours, jusqu'à la fin de ma vie, et les médicomages ne peuvent rien, absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyMar 18 Sep - 7:04

Les mangemorts étaient des monstres. C'était impossible pour moi d'accepter la maniere dont ils avaient traités Hermès. Dont ils continuaient à traiter les gens. C'était juste, dégoutant. Oui. Dégoutant. Et dire que j'avais été elevé dans ces valeurs la moi... ? En tout cas ça avait declenché comme un vent de revolte en provenance d'Hermes, qui semblait ne plus en pouvoir. J'aurais aimé le voir pietiner un mangemort, mais... Comme il le disait, oui, les mangemorts etaient trés fort, c'était pour ça que je continuais de pretendre, de faire comme si de rien n'était. De faire comme si j'étais encore l'arrogant serpentard fier de son sang. Non... Je ne l'étais plus. Mais ça, personne n'était censé le savoir. A part Hemès à qui j'avais tout raconté, et Evan qui s'en doutait. Mon frère. J'esperais lui faire entendre raison un jour.

Je l'ecoutais donc, calmement, visualisant alors qu'il parlait, des sorciers horribles, et dénués d'intelligence, torturant de pauvres centaures, leurs arrachant les crins, et leurs dents... Non, je ne voulais pas imaginer la suite, ça me faisait frissoner. J'aurais été seul, quelque part, je me serais enfoui sous terre pour oublier ces images. Mais j'étais en public, je devais rester fort. D'ailleurs le public, quelques eleves de poufsouffle nous regardaient tous les deux. Ou plutot regardaient Hermes, moi, je leur lancais un regard qui signifiait en gros circulez y'a rien a voir. Et il n'y'avait rien a voir. Juste deux hommes, l'un plus jeune que l'autre, l'autre plus experimenté, qui discutaient.

-Enfin bref... tes regrets ne servent à rien. Ce n'est pas eux qui vont me rendre ce que j'ai perdu. Mais je te remercie tout de même jeune poulain. Cette phrase la, me tira de mes pensées. Il avait raison. J'avais entendu une stupide serdaigle, pas si stupide que ça dire un jour à quelqu'un, les regrets ça sert à rien, tu peux t'excuser le mal reste... C'était la même chose la. Je pouvais être desolé pour lui, pour ce qui lui était arrivé, mais il n'y'avait rien en mon pouvoir que je puisse faire pour l'aider. C'était demoralisant. Je soupirais doucement.

« De rien. Je suis navré de ne rien pouvoir faire. » Un petit soupir encore je regardais l'heure sur la grande horloge murale, c'était bientot temps que je rentre à Poudlard. L'école... L'angoisse. Pourtant, le sourire me revenait, parce que je repensais à ce que nous avions dis plus tot.

« Je vais bientot devoir y'aller. Je vais me reinscrire au quidditch, et je trouverais le moyen de t'inviter à un match. » Non c'était pas une idée fixe, mais c'étiat une des seules choses bien que Poudlard avait a offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyMer 19 Sep - 1:20

« De rien. Je suis navré de ne rien pouvoir faire. »

Je ne l'avouais pas à cause de ma mauvaise foi évidente et mon sale caractère qui me ferai dire le contraire, mais j'appréciais Zack. Je l'avais pris sous mon aile et j'essayais de l'aider à ma manière, ce petit gnome, ce jeune asticot. Je le considérais comme un ami, et dieu seul sait que j'en ai peu. Mais je ne l'avouais pas. Son repentir était visiblement touchant, il s'étais réveillé, avait réalisé bien des choses. Qu'il lui faudra briser des dizaines de vie, créature ou sorcière. Les mangemorts avait a jamais mis la mienne en pièce, en même temps que ma vue.

Mon histoire me poursuit dans deux cauchemars. Oui, je ne dors pas bien la nuit. Le premier, je revois tout simplement la mort de mon troupeau et de mon petit frère, Bellatrix me rendant aveugle a jamais.

Le deuxième est assez simple. Je suis dans ma boutique et je m'occupe évidement des clients. Des élèves mangent des bonbons, d'autres rit au éclat. Quand, je ne sais comment, le temps s'arrête. Oui, le temps se fige d'un coup, pétrifiant tout le monde sur place telles des statues, les éclats de rire résonnant encore dans le magasin. Je panique, quand je vois un jeune garçon devant la caisse me dire bonjour avec la lenteur d'un escargot,je reconnais la voix de Zack, puis il s'imobilise; ces mains pétrifiées sur la anse du panier remplie de confiserie déposé sur mon comptoir me faisant un grand sourire amical figé car dans ces rêves, je suis doté de la vision. J'agitais ma main devant ses yeux sans succès. Et une voix féminine que je ne connais pas me dit soudain que ça resterais dans cet état pour de bon dans cet état.

Ces cauchemars hantent chacunes de mes nuits, et je soupire mentalement en pensant que c'est dommage qu'on ne puisse pas me rendre la vue dans la réalité, cela me rend encore plus amer que je ne le suis déjà parce qu'en plus j'ignorais si Honeydukes ressemblait vraiment au magasin de mon deuxième songe.

Rêver de quelque chose qui s'arrête, signifiais que quelque chose à un moment de notre vie, s'est figé. Et moi, tout s'est arrêté quand les mangemorts, des sorciers, ont attaqué par surprise mon troupeau et m'on rendu aveugle. Dans mon second cauchemar, je panique et pourtant ce n'étais pas mon genre de paniquer.. mais bon dans les songes, on est souvent le contraire de ce que l'on est dans la réalité.

« Je vais bientot devoir y'aller. Je vais me reinscrire au quidditch, et je trouverais le moyen de t'inviter à un match. »

Je lui fit un sourire arrogant. Je lui dit d'etre prudent et de faire attention à lui.

-Merci petit homme..petit asticot.. sois prudent et fais attention à toi. Aurevoir et prend soin de toi. Je serai toujours là si tu a besoin de quelqu'un pour te remonter un peu les bretelles, jeune freluquet.

Ma manière à lui de lui dire que j'étais là quand il avait besoin d'une oreille attentive pour être écouter.
Revenir en haut Aller en bas

Zack G. Mayweather
Que fais tu à Poudlard ?
Zack G. Mayweather


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyVen 21 Sep - 8:51

Hermes etait resté longuement silencieux quand même. Tellement que j'avais eu peur de l'avoir vexé ou d'avoir dit quelque chose de deplacé. Enfin, il y'avait d'autres eleves autour de nous et il avait probablement du travail en plus vu l'heure il allait falloir que je m'arrache, du coup, brisant un peu le silence je lui disais qu'il fallait que je parte. En tout cas ça avait été agréable comme entrevue, et j'avais un petit sachet plein de bons bonbons, ça c'etait chouette. Il était même chou dans sa façon de me dire les choses lui. De me dire au revoir. Je souriais beaucoup.

« Au revoir Hermès, merci beaucoup, pour tout ! Je repasserais te voir le week end prochain. »

Pas avant, j'avais pas envie de risquer plein de choses à sortir de Poudlard aprés le couvre feu. Non, contrairement à ce qu'on povuait croire, j'avais pas envie de risquer ma vie cette année. PAS. DU. TOUT. un petit soupir, j'attrapais mon sac de bonbons, et je faisais demi tour dans la boutique.

« Passe une bonne fin de journée ! . »

Un petit sourire que malheureusement il ne pouvait pas voir et je sortais de la boutique, pour aller vers Poudlard. Non vraiment, une bonne journée. J'aurais pensé faire d'avantage de magasinage, mais parler avec Hermes ça valait bien plus que tout ça. J'avais un ami, une sorte de protecteur, et je savais que sur lui, contrairement à ma famile, je pourrais toujours compter.

FIN ?


[ C'était chouette comme RP \o/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyVen 21 Sep - 9:51

FIN !

Content que ça t'est plu ^^ On s'en refera un autre quand tu veut =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. EmptyLun 14 Jan - 13:48

Membre supprimé à la fin du recensement.
rp archivé HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. 2788221432
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. _
MessageSujet: Re: HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe. Empty

Revenir en haut Aller en bas

HERMES&ZACK — Un nounours, un dragibus, une sucette à la menthe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: RP's Archivés-
Sauter vers: