††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


L'empathie _
MessageSujet: L'empathie L'empathie EmptyMar 9 Avr - 19:09

Empathie

L'empathie. Pour ceux qui ne sont pas doté de ce pouvoir, c'est une chose très " cool ", être capable de savoir ce que ressentent les autres serait absolument formidable. Vous voulez mon point de vue ? C'est la pire chose qui puisse exister.
Mon pouvoir d'empathe s'est développé en même temps que la découverte de mes pouvoirs en règle générale. Seulement voilà, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi lorsqu'il s'agit de contrôler ce que l'on ressent. Autant on trouve aisément des livres de sorcellerie permettant de maitriser ses pouvoirs, autant aucun livre ne vous permettra jamais de contrôler l'avalanche d'émotion qui vous submerge, vous possède. Je me rappelle au tout début... si quelqu'un était joyeux, je riais aux éclats, j'étais une vraie petite folle. A l'inverse si quelqu'un était triste ou très inquiet, j'avais droit à des torrents de larmes. J'avais l'air d'une folle. Mais cela, c'est en quelque sorte le cas général, lorsque vous avez affaire à une personne. Mais multipliez cela par une dizaine, une vingtaine, ou pire encore, une centaine. Et là, vous avez la sensation que vous devenez fou. Il arrive parfois que nous ne supportions pas nos propres émotions, mais quand vous devez supporter celles de tout le monde, c'est juste insoutenable. Je me souviens qu'au tout début, j'en venais à me réfugier aussi loin que possible de tout le monde, je voulais éviter tout contact, toute approche. Etre loin des autres n'empêchait pas toujours la douleur fulgurante qui se promenait dans ma tête, me donnant l'impression que cette dernière allait littéralement exploser, mais c'était toujours moins pire que d'être proche d'eux tous. Si vous saviez combien de soirées j'ai pu passer à pleurer, ne supportant pas ce surplus d'émotions, comme si je m'étais pas seule dans mon corps et mon esprit mais que tous les autres y étaient également. Je rejetais mon pouvoir. Je n'en voulais pas, je faisais tout pour le renier, et plus je m'y essayais, plus cela empirait. Alors j'ai tenté de les accepter. C'était dur, j'avais envie de bloquer la route à toutes ces émotions, j'avais envie de les expulsées hors de moi, mais quand je faisais cela, j'avais si mal que j'étais au bord de l'évanouissement. Au contraire en acceptant ces émotions, je pouvais les gérer. Je crois que c'est l'essence même de ce pouvoir. Il faut accepter ce que l'on ressent pour mieux contrôler les émotions qui ne sont pas notre. Mais au final, on ne sait jamais vraiment si ce que l'on ressent correspond à nos émotions ou à ceux des autres. Au fond, c'est assez frustrant c'est vrai, mais on s'y habitue, on est obligé. Et puis... en fait, il s'avère que, si on est suffisamment attentif, on peut parfois faire la différence entre ce qui est notre émotion et ce qui est celle des autres. Parce qu'elle est un peu plus forte lorsqu'elle est notre... différente. Ce n'est pas vraiment possible de l'expliquer, il faudrait que vous ayez ce don pour voir où je veux en venir.
Et donc avec le temps, on se perfectionne, on s'en sort mieux, et il arrive même que l'on puisse associer une émotion à son ou sa propriétaire. Si bien que finalement, lorsqu'une personne est suffisamment douée pour cacher ses émotions, on ne peut que le remarquer de suite, et je ne sais pas si il faut la remercier ou s'inquiéter. Je me suis beaucoup étendue sur les défauts de ce don, mais il s'avère qu'il possède aussi quelques qualités ! Grâce à lui je peux faire plus facilement mon boulot par exemple. Et bien oui, imaginez : sans lui, il me faudrait faire attention aux moindres faits et gestes des gens, les observer, les écouter. Là je doit faire cela, mais mon don me permet de savoir qui est suspect et qui ne l'est pas. Je ne dis pas, il arrive que je me trompe, mais cela résous bien souvent la moitié du problème. Et puis il y a une autre chose aussi, que je ne maîtrise pas encore très bien, mais que je développe petit à petit. Mon don est à double tranchant : je reçois les émotions des autres, mais je peux en provoquer chez les gens. Cela me demande encore beaucoup de concentration, mais j'ai bon espoir de maîtriser ce pouvoir par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
la reine aux désirs écarlates, des galaxies d'amour pirates
Kennedy A. Selwynn
Que fais tu à Poudlard ?
Kennedy A. Selwynn


L'empathie _
MessageSujet: Re: L'empathie L'empathie EmptyMar 9 Avr - 19:14

Moi ça me va alors je valide !
Revenir en haut Aller en bas

L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: Hors RP-
Sauter vers: