††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyVen 12 Juil - 16:31



SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES
Vous arrivez sur place. Le professeur a fait installer quelques tables en extérieur, mais il ne vous en a pas donné les raisons. Il ne vous a pas donné l'intitulé du cours non plus, vous savez juste que ce cours doit être "important". Quand vous arrivez sur place, le professeur semble être absent, ou du moins il n'est pas encore arrivé, à vous de décider de vos agissements jusqu'à ce qu'il fasse son apparition.


Indications - Je vous laisse commencer comme vous le souhaitez, je repasserai d'ici quelques messages pour faire venir le professeur et commencer le cours à proprement parler. Je trouve cela intéressant pour créer une ambiance dans le sujet. Bonne chance à vous o/



ÉLÈVES ATTENDUS AU COURS.

Gryffondor
Tom Smith - 2ième année - Attendu
Serdaigle
Addison J.K Sachs - 7ième année
Lins Icho - 7ième année - Attendu
Neal Barton - 7ième année - Attendu
Pouffsouffle
Ielena H. Alekseïeva  - 7ième année - Attendue
Emilie Weiss  - 6ième année - Attendue
Junho Masaka  - 6ième année - Attendue
code par me'ow
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyVen 12 Juil - 23:45

La veille n'avait pas été de tout repos. Entre Junho qui l'avait frappé deux fois et lui avait limite sali son respect, sans avoir aucun regret pour l'enfoncer dans son malheur, et la pauvre Ellen qui avait absolument tenu à vouloir rester pour l'aider, sans évidemment oublier tous ces verres d'hydromel qu'il avait quémandé auprès d'Abelforth, peut être que son crâne n'avait fini par ne plus suivre tous ces enchaînements légèrement douloureux, mais très vivaces et cruels lorsqu'on les joignait ensemble.

Autant dire que lorsque le Serdaigle se réveilla, l'heure à laquelle il devait se lever pour ses cours était déjà dépassée. Il n'avait qu'en tête que l'heure de son réveil, qui le plongea dans une angoisse seconde. Sa fatigue l'assaillait trop pour qu'il devienne complètement inquiet et nerveux. Alors à la va vite, il se leva de son lit, se brossa uniquement les dents, puis descendit immédiatement les escaliers pour passer prendre deux toast à la confiture de framboise dans la Grande Salle et courut vers son cours de Soins Aux Créatures Magiques..En pyjama. Sur le coup, il ne se rendit pas tout de suite compte. Car il ne marchait pas pieds nus, pour commencer, il avait pris soin de chausser des converses, ce qui lui donnait un style très original. Il était vêtu d'un t-shirt uni noir, mais c'est sans doute son caleçon bleu avec de petits ours bruns imprimés dessus qui le faisait le moins passer inaperçu ( en dehors de ses converses qui venaient se rajouter en bas de sa tenue, quel look ! ).

Une fois arrivé, il se sentit mal à l'aise. Premièrement, le cours n'avait pas grande forme, car le professeur ne s'y trouvait déjà pas et aucune instruction ne semblait avoir été émise vu que chacun bavardait comme bon lui semblait, et les élèves s'étaient regroupés en meutes dont le contour semblait assez flou. Et rien de tel que de se donner en spectacle en pyjama devant tout le monde. Au pire, chacun n'ignorait pas la situation quelque peu apocalyptique de Lins, et de son état, donc le jeune homme se disait qu'il remettrait ça sur le compte de son chagrin, même si quelque part, il allait tout de même mieux comparés à certains jours.
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptySam 13 Juil - 8:50

[HJ : Je me permets de donner une heure et un jour au cours ;_; puisque tu n'a rien précisé et Lins non plus. Au pire si ça ne va pas je changerai ]

Lundi matin, 8:oo. J'arrivais pile à l’heure devant l’endroit qui nous servait de « salle extérieure » de soins aux créatures magiques. Pas de Luka en vue, oh… je ne doutais pas qu’elle arrive bien sur, que serait n’est ce pas, un cours sans Luka ? Surtout que d’après ce que j’avais compris, elle s’entendait très bien avec le professeur, du moins m’avait elle parlé de lui avec de grands éloges et ses grands yeux gris s’agitant, comme quand elle parlait d’Alice, ou du professeur Swann. Oui, il y’avait des professeurs à Poudlard qui trouvaient grâce aux yeux de Luka, beaucoup en fait…. Ou du moins ceux qui enseignaient des matières qui lui plaisaient, parce que franchement il fallait avouer les choses la botanique… Oui voilà bref. Pourquoi je parlais de Luka moi ? [ nda : Parce que cette saleté s’incruste même la où elle ne doit pas s’incruster ] bref. J’étais prete. J’avais revêtu comme il fallait ma robe de sorcier, noué ma cravate… De manière bizarre, et laissé mes cheveux descendre sur mes épaules en cascade. L’élève parfaite. Si ce n’était que je m’étais arrêtée par la case dansons dans la neige, et que je voyais des choses bizarres derrière mes yeux. Oui, finalement ça aurait peut être été mieux que Luka soit la, ou Juda, ou Nolween. Quelqu’un… Sur qui je pouvais m’accrocher, et qui m’assurerait que non, il n’y’avait pas un Oliphant torse nu qui dansait du mambo. Bien c’était mal parti.

En tout cas j’attendais, arrivée dans les premières, peu surprise de l’absence du prof. Après tout, il devait faire des choses intéressantes, ou s’occuper des derniers trucs d’avant cours, bref, je m’en fichais un peu, et j’attendais, les doigts tremblant légèrement de l’envie de glisser une cigarette entre mes lèvres. On se… Calme Addi. Il fallait avouer cela dit que la nuit avait été particulière, et j’avais eu une sale vision dont je n’avais pas envie de parler, mais qu’il aurait été agréable de ne pas voir se réaliser… Surtout pas pendant ce cours.

Bref. Oubliez tout de suite ce que je venais de penser, regardons…. Regardons les gens. Oui les gens c’était intéressant… Pourquoi il n’y’avait personne de bien pour le mom… – On mon dieu Icho. C’était sorti tout seul ça, mais… en le voyant arriver avec son t shirt noir, ses converses et son caleçon avec des nounours, je m’etouffais dans un éclat de rire. – Il…. Tu n’a rien oublié ?
Revenir en haut Aller en bas

Junho Masaka
Que fais tu à Poudlard ?
Junho Masaka


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptySam 13 Juil - 15:20

Motivée ! C’est le mot que je m’étais répétée depuis que j’étais levée pour réussir à aller en cours. Comme à mon habitude, je n’avais absolument aucune envie de me rendre à un cours, n’importe lequel, et surtout pas à celui de Soin aux créatures magiques, mais on nous avait dit que celui-ci était important, alors je m’étais résignée à y aller. Cette aversion n’était pas du à une peur concernant les créatures, mais plutôt au fait que comme les animaux, on ne peut pas cacher ses sentiments ou la véritable personne que l’on est à celles-ci, du moins c’était ce que je supposais et ça me paraissait logique. Malgré tout il y en avait bien quelques unes qui m’intéressaient plus que les autres, certaines dont mon père m’aient parlé sans jamais m’en montrer, ce qui avait piqué ma curiosité. Ce genre de choses, je ne les oubliais pas, bien que ça aurait peut-être était préférable pour les créatures dangereuses.

Je traversais le parc pour aller jusqu’au cours se déroulant à l’extérieur, espérant sans vraiment y croire que l’on pourrait travailler sur des espèces bizarres peu communes et si possible dont j’avais entendu parler. En arrivant, un peu plus tard que les autres, je tombais bien nez à nez avec une espèce bizarre, mais pas vraiment celle que j’aurais voulu … Lins en pyjama … Après être restée bloquée quelques instants sur son caleçon faisant du bel effet, je le contournais pour aller m’adosser à un arbre, ne connaissant personne à part lui, et vu notre dernière entrevue, il valait peut-être mieux pas que je lui adresse la parole, en caleçon ou non.

J’attendais donc l’arrivée du professeur en somnolant à moitié contre mon arbre. C’était bon signe qu’il ne soit pas là ? C’était ce que je me forçais à croire, il devait préparer quelque chose de bien, mais en attendant ce n’était pas vraiment actif.
Revenir en haut Aller en bas

Neal L. Barton
Que fais tu à Poudlard ?
Neal L. Barton


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyLun 15 Juil - 15:01

Cours de soin aux Créatures Magiques, c’était le cours préférer de Neal, en même temps il adorait les animaux, qu’ils soient magique ou pas. Il s’était préparer en vitesse et avait limite dévaler les escaliers pour faire un passage rapide dans la grande salle. Son sac de cours sur l’épaule, un pancake dans la bouche et un autre enveloppé dans une serviette de table il quitta la grande salle, oui il était presser d’aller en cours. Surtout celui-là.

Il arrive, sans être en retard, ni en avance, en fait le prof n’était pas là. Il n’y avait qu’Addison. Un élève de Poufsouffle à qui il n’avait jamais parlé. Et... Lins. Neal écarquilla les yeux en voyant sa tenue. Okay... C’était mignon les nounours. Mais ça le faisait pas vraiment. Neal se mordit l’intérieur de la joue pour ne pas rire.

« Ils sont mignons tes nounours. » Lança-t-il en s’adressant à Lins, il n’avait pas pu s’en empêcher, mais au moins il ne riait pas. Il s’approcha d’Addison et il lui sourit en s’installant à côté d’elle pour terminer ses pancake, bon maintenant ils n’étaient plus très chaud mais bon. Et de toute façon il faudrait attendre que le prof arrive, alors il avait le temps de finir.
Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyMer 17 Juil - 22:12


Nom du RP

Petit cours de Soins aux créatures magiques~  


J' avais pris un bon petit déjeuner, et, la gourmandise l'emportant, j'avais pris du retard. Je m'étais servi et resservi d'un bon porridge, et je n'avais pas vu l'heure tourner. C'est seulement quand ma soeur s'approcha de moi pour me faire un bisou, tout en me murmurant "T'es pas encore en cours toi ?" que je me rendis compte que je risquais d'être en retard ! Je regardais Nolween avec des yeux exorbités, et, ne prenant même pas le temps de lui répondre, j'attrapais mon sac et courais vers la sortie. Je dévalais le parc du château qui menait à notre cours. De loin, j'apercevais quelques élèves regroupés. Cependant, le professeur n'avait pas l'air d'être présent, je ralentis donc ma course, soulagé. J'arrivais doucement vers les quelques élèves, tous plus grands que moi, quand j'aperçus Addison. Un grand sourire apparut sur mon visage et je me jetais littéralement sur elle.

"Addiiiiiii ! Ça faisait longtemps !"

Je la serrais contre moi, tout content de la revoir et de sentir son doux parfum. En la relâchant enfin, j'aperçus près d'elle, et donc de moi, un garçon blond de serdaigle que je ne connaissais pas. Je lui fis malgré tout un grand sourire, parce que les amis d'Addison ne pouvait qu'être des gens chouettes non ? J'aperçus également Lins que je saluais gentiment, et tendrement :

"Coucou Lins !"

Je savais qu'il traversait une période difficile, ma soeur m'en avait parlé, alors bon... Je ne savais pas trop comment agir, je restais donc naturel et gentil. C'est en le détaillant un peu que j'aperçus son caleçon couvert de nounours. Oh, il avait oublié de se changer ?! LE PAUVRE ! C'était une véritable phobie pour moi d'arriver en pyjama en cours... Il m'arrivait d'en faire des cauchemars le soir ! Mais je me disais que ce n'était pas le moment de l'enfoncer, au contraire, alors je m'exclamais tout à coup, de manière assez ridicule je l'avoue :

"J'adore ton caleçon ! Je voudrais le même !! Les ours sont géniaux !"

Je lui souriais niaisement, attendant sagement que le professeur arrive et commence son cours, nous faisant découvrir de nouvelles créatures, je l’espérais.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.


Dernière édition par Tom E. Smith le Mar 13 Aoû - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyMer 17 Juil - 22:59



SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES
Je revenais de l’infirmerie où j’avais conduis un élève à la fin de mon cours de la veille, j’y avais été convoqué par l’infirmier qui m’avait légèrement sermonné… comme quoi j’aurais sois disant blessé plusieurs de mes élèves depuis quelques temps. Lassé des cours ennuyeux que j’avais l’habitude de donner à mes élèves, j’avais décidé de changer un peu la formule de mes cours, reprenant tout à partir de zéro, en y ajoutant une partie de théorie dans l’espoir que certains d’entre eux soient capable de se défendre une fois cette  partie de la matière assimilée. Je finis par arriver au bout de quelques minutes, légèrement en retard d’ailleurs, à l’endroit où je devais donner mon cours suivant. Les tables étaient encore installées, car j’avais déjà donné cours à une classe la veille et avait préféré laisser le matériel à sa place pour ne pas devoir tout réinstaller le lendemain matin. C’est donc avec un large sourire que je pénétrai dans l’espace de cours, m’adressant à mes élèves d’une voix forte et enthousiaste.

« Bonjour tout le monde ! Bonjour!» Avais-je lancé avant de m’approcher de l’endroit où j’avais rangé quelques pages de papiers un peu plus tôt.

Je scrutai alors le visage de certains de mes élèves et, souriant un peu, je me rendis compte que je ne connaissais pas la plupart de ces visages.

« Il me semble reconnaître certains d’entre vous, mais vous me pardonnerez de ne pas connaître tous vos noms. Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses. » Avais-je continué tandis que le commençais à distribuer des feuilles aux  endroits où se situaient des chaises, continuant à m’adresser à eux d’une voix vive.

« Installez-vous, installez-vous. Nous allons commencer par la partie la plus ennuyeuse du cours. Un peu de théorie, pour voir où se situent vos connaissances. J’ai remarque de fortes lacunes chez certaines d’entre vous, je préfère donc m’assurer que vous courrez le moins de risques possible lors de mes cours.  »

Je frappai finalement dans mes mains, me déplaçant à nouveau jusqu’à un petit escabeau de bois que j’avais emprunté à un professeur récemment, avant d’y monter. Mon regard se posa alors sur l’un des élèves présents,  celui-ci portant un caleçon décoré de motifs en forme d’ours… Je lui adressai donc quelques paroles, le sourire aux lèvres.

« Mon enfant, j’ignore si tes ours sont magiques, mais ils sont les bienvenus à mon cours en tous cas.  »

Je reportai alors on attention sur ces chers élèves, à qui j’adressais une nouvelle fois la parole, fort bavard que j’étais.

« Je vous laisse quelques minutes, vous pouvez me poser des questions si vous en ressentez le besoin, mais il n’y aura normalement pas trop de problèmes. Du moins j’ose l’espérer. »


Indications - Les questions présentes sur la feuille sont les suivantes.

« Citez-moi trois créatures magiques et trois êtres. »

« Donnez-moi l’une des caractéristiques nécessaires pour ne pas être considéré comme une créature.»

« Nommez-moi une créature de classification X X X X X et la raison pour laquelle celle-ci est classée  de la sorte.»

Envoyez-moi les réponses à ces questions par mp, s’il vous plait.



ÉLÈVES ATTENDUS AU COURS.

Gryffondor
Tom Smith - 2ième année - Présent
Serdaigle
Addison J.K Sachs - 7ième annéePrésente
Lins Icho - 7ième année - Présent
Neal Barton - 7ième année - Présent
Pouffsouffle
Ielena H. Alekseïeva  - 7ième année - Attendue
Emilie Weiss  - 6ième année - Attendue
Junho Masaka  - 6ième année - Présente
code par me'ow
Revenir en haut Aller en bas
LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Luka Van H'
Que fais tu à Poudlard ?
Luka Van H'


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyJeu 18 Juil - 9:49

[HJ : Tu permets que je mette Luka plutôt que Ielena ? :14 : Je suis pas d’humeur très… joyeuse en ce moment]

Soin aux…. Oh par Hecate. Par les 9 enfers, et par tout ce qui allait avec, je m’étais complètement endormie au mauvais endroit au mauvais moment. L’endroit… ? C’était le bureau d’une professeur dont je ne citerais pas le nom mais que vous connaissez tous. Le moment, c’était Le matin à l’heure du petit déjeuner…. Oui bon bref. J’esperais vraiment ne pas être en retard en cours, ça serait vraiment moyen, surtout que c’était un cours auquel je tenais vraiment à assister. Une. Deux. Go. Douche rapide et je partais en courant attrapant ce que je supposais être une bouteille de jus d’orange au passage.

Le parc. La cabane…. L’endroit où nous faisions cours. Et j’arrivais en courant alors que monsieur Shizamaki était en train de distribuer des feuilles.

« Djälvar. Euh pardon, je suis désolée. » Comme toujours je me mettais à jurer en Suèdois quand je n’allais pas bien, ou que j’étais pressé, et comme toujours, le stress faisait ressortir mon accent scandinave qui s’était pourtant etouffé depuis deux ans déjà. Ah chassez le naturel, tout ça. Je soupirais doucement… et je regardais autour de moi. Addison, Neal, Tom, Junho, Lins…. Caleçons. Nounours. Je souriais, mais je ne disais rien, restant dans mon coin. Il manquait des gens. J’aurais… Et bien en fait je ne sais pas, je me sentais l’ame solitaire ce matin. Du coup, j’attrapais le formulaire, et je commençais à le remplir hâtivement.

[HJ : voilà c’est court je suis désolée mais je suis la ! ]
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyDim 21 Juil - 22:30

Lins n'avait aucune idée où se mettre, il se sentait vraiment mal à l'aise, comme si en fait il s'était retrouvé tout nu. D'un côté, on ne pouvait nier que ses bijoux de familles attiraient l'attention grâce à ce splendide caleçon bleu dernier cri, imprimé de de nounours bruns. Il aurait du plonger sa tête dans l'eau du lac avant de venir au cours, ça lui aurait sans doute remis les idées en place à cet étourdi de malheur. En outre, beaucoup de monde commençait à débarquer près de la cabane, ce qui signifiait une hausse de regards plantés vers son pyjama. Une première élève commença les hostilités.

– On mon dieu Icho.

C'était Addison. La jeune femme au don de vision particulièrement basées sur les morts, qu'il avait rencontré, non pas sans accrochage, dans une vieille salle poussiéreuse alors qu'il se plaisait à en savoir plus sur elle, et sur son mode de vie par rapport à son don, largement différent du sien et des autres parmi les voyants. Celle-ci semblait s'être exclamée par surprise, elle aurait pu toutefois adopter un ton plus ironique, ce qu'il aurait compris malgré qu'il sortait à peine de sa mauvaise phase. La preuve, c'est qu'il avait encore un peu de mal ( et visiblement au niveau habillement ).

 
 Il…. Tu n’a rien oublié ? 

« Ben si. De m'habiller de façon un peu plus décente que ça pour un cours de Soins Aux Créatures Magiques, je crois.»

Il se sentit rougir lorsque d'autres personnes scrutèrent un peu plus avec du culot son habit intime recouvert d'animaux touffus.


« Ils sont mignons tes nounours. »

Neal lui sembla apprécier la chose, et au moins, il n'était pas comme les autres en train de le regarder la bouche grande ouverte, prêt à lui montrer son accoutrement alors que lui-même savait comment il était habillé. Une fille, parmi certains qui n'avaient rien remarqué ou s'en fichaient - et à qui il était reconnaissant - , se tenait particulièrement à l'écart de tout cela, et c'était Junho. Enfin une fille, ça, Lins ne pouvait se permettre de le dévoiler sans discrétion, ainsi, au grand jour.

« Merci, Neal, c'est cool , toi au moins, tu ne me dévisages pas comme un extraterrestre.»

Parmi la foule, un jeune Gryffon hurla dans la cohue pour lui dire bonjour, et Lins reconnut Tom qui s'avançait vers lui d'un air ravi, comme à son habitude. Lui aussi était content de le revoir.

"J'adore ton caleçon ! Je voudrais le même !! Les ours sont géniaux !" 

« Bah tu sais, c'est juste des ours simplement sur un caleçon. » plaisanta t-il un peu.

« Bonjour tout le monde ! Bonjour!»

Plus de temps pour le bavardage, le professeur Shimazaki attira les yeux de tous, en s'avançant pour bien montrer qu'il était arrivé et que l'heure était venue de débuter la leçon. Lins se figea car maintenant, il espérait légèrement, mais très légèrement qu'il ne remarquerait pas la façon étrange dont Lins s'était vêtu ce matin.

« Installez-vous, installez-vous. Nous allons commencer par la partie la plus ennuyeuse du cours. Un peu de théorie, pour voir où se situent vos connaissances. J’ai remarque de fortes lacunes chez certaines d’entre vous, je préfère donc m’assurer que vous courrez le moins de risques possible lors de mes cours.  » 

Avec un peu de froid sous son derrière, Lins s'installa de la façon la plus confortable qu'il put, en évitant de regarder ceux qui se moquaient de lui. C'était sans doute l'une des plus grandes gaffes qu'il eut commis au cours de sa vie.

 « Mon enfant, j’ignore si tes ours sont magiques, mais ils sont les bienvenus à mon cours en tous cas. »

«Ah..euh..merci professeur.» dit-il , l'air gêné et soulagé à la fois.

Le professeur de SCM leur fit part ensuite de ses impressions décevantes sur le niveau de certains, en précisant qu'il existait des lacunes chez des personnes au sein du groupe. Comme à chaque fois, au niveau de la théorie, Lins ne se sentait pas le moins du monde concerné.


« Djälvar. Euh pardon, je suis désolée. » 

Luka, son amie chère à ses yeux, surgit de l'ombre en grognant quelque chose dans une langue que Lins ne connaissait pas, étant donné qu'il s'était arrêté pour le moment à l'anglais et le japonais. Il lui fit signe pour la saluer, et au mieux, pour l'inviter à venir près de lui si personne d'autre ne l'avait encore appelé, en espérant qu'elle ne se mettrait pas non plus à son tour à pouffer de rire.

« Je vous laisse quelques minutes, vous pouvez me poser des questions si vous en ressentez le besoin, mais il n’y aura normalement pas trop de problèmes. Du moins j’ose l’espérer. »
Revenir en haut Aller en bas

Neal L. Barton
Que fais tu à Poudlard ?
Neal L. Barton


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyLun 22 Juil - 2:49

C’était drôle, mais c’était aussi mignon, du moins les nounours. Le reste ne l’intéressait pas, soyons bien clair hein. De toute façon c’était ce qui lui avait sauté aux yeux, les nounours, points. Neal haussa les épaules en marmonnant un vague « de rien » à l’adresse de Lins, quand ce dernier le remercia. Oui bon certes en tant que préfet il aurait pu trouver autre que « ils sont mignons tes nounours » à dire, mais un il n’avait pas pu s’en empêcher et deux ils étaient vraiment mignons. Bref.

En attendant que le prof arrive il s’installa pas loin d’Addison et termina ses pancakes, hey il ne s’était pas arrêter dans la grande salle. Quand un petit de deuxième année a Gryffondor arriva et salua Addison il ne dit rien et hocha la tête en salua le Gryffondor. Finalement après quelques minutes le prof arriva et commença à parler, du bla bla. De la théorie, Neal soupira et s’installa correctement en regardant la feuille. Si il fallait hein, qui était-il pour ronchonner en cours, même si c’était le cours où il n’avait aucune lacune.

Un mot en Suédois lui fit relever la tête et il regarda un instant Luka. L’avantage d’avoir grandi dans un cirque et d’avoir voyager partout en Europe, c’est qu’on apprenait le minimum dans plein de langue. Et souvent le minimum comprenait des gros mots. Évidemment hein. Neal reporta son regard sur la feuille et inscrivit rapidement ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Junho Masaka
Que fais tu à Poudlard ?
Junho Masaka


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyLun 22 Juil - 20:31

J’avais eu envie de défendre Lins, qu’on arrête de lui faire des remarques débiles alors qu’il était évident qu’il avait déjà pris conscience qu’il était venu en caleçon en cours et que par conséquent, il devait déjà avoir bien assez honte comme ça. Mais qu’est ce que je pouvais faire, à part me mettre devant ou dire deux trois mots ? Je n’avais pas le pouvoir de faire apparaître des pantalons, et puis je n’étais même pas sûre qu’il aurait accepté quelque chose venant de moi. Je l’avais frappé la veille, plusieurs fois même, et je lui avait dis des choses que je n’aurais peut-être pas du dire. Finalement j’étais restée en retrait, c’était plus sûr.

Je me rapprochais des tables après le professeur ait commencé à parler, regardant chacune d’elle en me demandant où j’allais m’asseoir. Ce n’était qu’un détail, un détail complètement inutile, mais je n’aimais pas tellement être à côté de quelqu’un que je ne connaissais pas. D’un autre côté, est-ce que j’avais le choix ? C’était Lins ou rien, et avec lui c’était un peu … compliqué. Cependant, après que le professeur ait fini d’expliquer ce nous allions faire pour le moment, c’est-à-dire répondre à des questions, je venais m’asseoir à côté du serdaigle sans rien dire dans un premier temps. Je prenais un stylo, préférant écrire avec cela, la feuille devant moi, sans le regarder et commençant à parler calmement.


« C’est pas grave si tu es en caleçon, ils auront oublié dans peu de temps … »

C’était un peu ma façon de tenter une approche amicale malgré ce qui avait pu se passer la veille à Pré-au-Lard, sans oser ne serait-ce lui adresser un regard. Il pouvait faire ce qu’il voulait maintenant, il pouvait me demander d’aller m’asseoir ailleurs, je le ferais. S’il m’en voulait, je pouvais le comprendre. Si j’avais remarqué qu’il avait salué Luka, qui venait d’arriver, je ne serais pas venue, mais c’était trop tard … Quelle chance, j’avais l’air d’une idiote maintenant …

Je lisais les trois questions posées sans commencer à écrire, hésitant à poser des questions ou non. Ca avait l’air simple mais … Je relevais la tête, sur le point de lever mon stylo en l’air, mais me ravisais au dernier moment. Tout compte fait, je préférais me débrouiller toute seule.
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyMer 24 Juil - 13:47

Je tentais de réprimer mon fou rire à cause de la tenue d'Icho' mais c'était dur. Déjà parce que je voyais toujours un Oliphant danser la polka, et qu'Icho avait un caleçon avec des nounours qui allait visiblement être la risée de toute la classe…. Wow. J'aurais du d'avantage forcer sur la drogue je crois. Une nouvelle voix me fit sourire, non pas parce qu'il se moquait de Lins, mais parce que c'était Neal et je le regardais avec l'air… soulagé.

« Dis moi que tu vois l'olifant toi aussi ? » C'était une façon comme une autre de dire bonjour, et j'avais bien envie de lui croquer le pancake - sans sous entendu sexuel - mais soit. Je me retenais et je n'eus de toute façon pas le temps car un petit boulet de canon m'avait atterri dans les bras, et me tirait un immense sourire.

« Tom ! Tu vas bien ? »

Mais oui, c'était mon petit bouchon, et il était chou avec Lins en plus, alors c'était …. Non ça c'était dommage. Hey salut Oli Fan… Bon l'héro faudrait arrêter à l'occasion. Soit. Il faisait beau non ? J'avais envie de me rouler dans la … Oh un professeur. Il était charmant. Un peu jaune non ? Et l'autre suicidaire n'était pas encore arrivée. Enfin soit, je m'installais entre Neal et Tom, prête à les aider si il le fallait et je me saisissais du formulaire que je commençais à remplir avec attention. Le plus succinctement possible. Voila qui était intéressant.

Et voila que Luka décidait de faire son entrée. Ah, voila qui était bien. Mieux… ? Oui bon… Attendons la suite maintenant. Je murmurais entre mes dents à l'intention de l'Olifant.

« Mais enfin, Oli, va mettre une culotte. »

J'étais la seule à la voir je suppose. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyMer 24 Juil - 18:07


Nom du RP

Petit cours de Soins aux créatures magiques~  


Addison avait eu l'air contente de me voir, ce qui avait toujours le don de me faire plaisir. Mais, je sais, pas, elle avait l'air un peu... barrée là non ? Comme si elle planait. Bof, je ne m'en occupais pas trop, occupé à m'installer près d'elle. Après tout, c'était le matin, elle était peut être encore fatiguée ?

C'est alors que le professeur arriva, nous saluant gentiment, avant de nous distribuer des feuilles. Je commençais à être nerveux, je n'y connaissais pas encore grand chose en créatures magiques... Je me tournais vers Addison :

"Addi... Tu m'aideras si je n'y arrive pas ?"

Puis je commençais à remplir lentement le formulaire. Je me concentrais, ne posant aucune question, me disant doucement qu'il fallait que je me débrouille un peu tout seul. C'est en reposant ma feuille devant moi, ainsi que ma plume, que j'entendis Addison murmurer :


« Mais enfin, Oli, va mettre une culotte. »

Je relevais la tête vers elle, haussant le sourcils... Euh, elle était bizarre Addi ce matin.

"Addison, à qui tu parle ?"


Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Mère Thérésa du sexe, Déesse du plaisir charnel
Amélia K. Scott
Que fais tu à Poudlard ?
Amélia K. Scott

∆ Age : 30

SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyMer 24 Juil - 23:12




C'était horrible cette sensation d'avoir mal absolument partout, pas un membre n'avait été épargné et elle n'avait rien eu a dire là dessus. Il l'avait poussé à bout, encore une fois, comme un dictateur fou. Ne comprenait-il pas que ce n'était pas avec de grand coup de Doloris qu'elle arriverait à lancer son fichu sort ? Non, en fait, il n'en avait rien à foutre. Aucune pitié, aucune compassion. Ce n'était pas un mangemort pour rien après tout. Oh Amélia rêvait bien de lui mettre son pied entre les jambes, ça lui ferai bien plus mal qu'un Doloris. Quoi que, on souffrait le martyr la dessous. Elle l'avait souvent lancé, pour s'entrainer, mais le recevoir c'était autre chose. Elle s'entêtait à ne pas vouloir crier, mais c'était chaque fois peine perdue, elle ne pouvait pas résister. C'était trop dur, ça faisait trop mal. Elle l'avait fusillé du regard une fois la leçon terminée. Quelques fois, ils avaient un petit moment intime mais elle n'était pas vraiment en état pour le jour. Retournant au château, elle était allée se lavée, crachant du sang dans le lavabo et brossant ses ongles de la terre qu'elle avait arrachée avec la douleur. C'est sur, Astor lui manquait. Même sa marraine ne faisait pas aussi dur que lui. Sans doute parce qu'elle avait un peu d'affection pour elle, ce qui n'était pas le cas de Masao.

Le réveil avait été dur, elle avait du mal à bouger ses membres sans s'arracher une grimace. Elle avait mal dormi, elle était ronchon, ça allait être une putain de journée de merde. Elle le savait d'avance. Elle s'amena un peu en retard dans la Grande Salle et il n'y avait plus de chocolat chaud. Elle soupira longuement. Elle croqua une fois dans une pomme avant de la laisser retomber sur la table. Elle n'avait envie de rien, hormis d'aller foutre une bonne claque au mangemort à cause de qui elle souffrait ce matin. Elle poussa quelques premières années sans ménagement pour sortir du château afin de se rendre à son premier cours du matin. Habituellement, elle aimait ce cours, mais aujourd'hui, elle était grognon. Aujourd'hui, elle n'aimait rien, ne voulait rien, sauf la paix.

Passant près du lac, elle y poussa un poufsouffle, ça lui apprendrait à se mettre sur son chemin. Bien qu'il ne l'était pas, mais il riait trop fort à son gout. Au moins comme ça, il ne riait plus. Arrivant au point de rendez vous pour le cours, elle fut exaspérée quand elle vit que le professeur n'était pas là. Non mais franchement ! Pour un élève arriver en retard c'était un drame, un sermon et un retrait de points mais un prof, nada, quedal, ils arrivaient pénard, les mains dans les poches. Grommelant entre ses dents, elle resta à l'écart du groupe, n'étant pas d'humeur à rester dans la foule.

Mais le summum de l'exaspération, c'était ce grand abruti d'Icho, qui faisait le malin à se ramener en slip au cours. Tout ça pour un peu d'attention, c'était vraiment pitoyable. La demoiselle leva un instant les yeux au ciel. Puis sans crier gare, le professeur arriva. Il les pria de s'asseoir et au moment ou la demoiselle se dirigeait vers une chaise, un petit machin au blason rouge et or lui prit sa place. Ha non ! Non c'était sa place merde ! Et il ne l'avait pas vu en plus ce sale mioche ! Tirant la chaise en arrière d'un geste brusque, elle fusilla le deuxième année du regard.

-Dégage.

Et elle ne se laissa pas prier pour attraper le col du garçon et pour le tirer hors de la chaise. Elle prit place sans lui demander son avis, sans demander l'avis de personne d'ailleurs et le premier qui ouvrirait sa bouche, ça allait chauffer, elle n'était vraiment pas d'humeur à discuter, elle n'était d'humeur à rien c'était bien simple.

Elle entendit alors le professeur faire un commentaire sur les oursons du caleçon d'Icho, ce qui fit de nouveau soupirer la demoiselle, mais pas autant que la réponse du Serdaigle.

-Pathétique. Même pas capable de s'habiller ce crétin.

Avait-elle dit en regardant le bleu et bronze. Ho elle ne faisait rien pour cacher ses paroles, elle ne chuchotait même pas. Elle n'en avait strictement rien à faire qu'on l'entende, et encore que lui il l'entende. Prenant la papier et une plume, elle répondit au question du professeur de manière brève, ce qui n'était absolument pas dans son habitude.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyMar 30 Juil - 13:20



SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES

Ma motivation était grande tandis que je distribuais les feuilles à mes élèves. J’espérais réellement que leurs réponses seraient des meilleurs et, pour cette raison, je m’étais empressé de faire la distribution. Je m’étais malgré tout interrompu dans mon œuvre au moment où une voix familière m’était parvenue. Me retournant pour poser mon regard sur Luka, je lui adressai un large sourire et venait presque lui fourrer un questionnaire dans la main. J’étais ravi de la voir ici, pour cette raison, je m’étais adressé à elle d’une voix très enthousiaste.

« Je suis ravi que tu ais pu venir à ce cours ! Il promet d’être amusant ! » Avais-je lancé en riant tandis que je reprenais ma distribution.

Les élèves bavardaient, mais ce n’était pas important. Je n’avais après tout pas fait remarquer son retard à Luka. Je m’en moquais tout bonnement.  Si j’étais laxiste ? Rien n’était aussi sûr. Je souriais encore lorsque je montai sur l’escabeau pour leur indiquer de commencer à répondre. Je m’étais ensuite remis à chipoter aux divers objets que j’avais préparés pour m’occuper du cours. Rien de bien dangereux pour l’instant.

Quelques minutes plus tard, je passai reprendre les copies, lisant directement celle de Luka, dont j’attendais beaucoup. Un large sourire se dessina sur mon visage tandis que je retournais vers l’escabeau. Je posai mon regard sur les feuilles. Je laissai finalement un large sourire se dessiner sur mon visage tandis que je m’adressais à eux.

« Bien, je vois que, dans l’ensemble, vous semblez connaître la base de la Magizoologie. Cependant, j’aurais besoin d’éclaircissement pour certains d’entre vous. Monsieur Icho ?  » Dis-je avant d’attendre quelques secondes, le temps de retrouver sa feuille que j’avais aperçue. « Savez-vous lire?  »

Ce jeune homme ne m’avait donné que trois noms alors que j’en demandais six. Trois êtres, trois animaux. Cela n’était pourtant pas compliqué. J’étais déçu de ce manque d’attention de sa part.

«  Je vous demandais 3 créatures magiques ET 3 êtres. Je vous demanderais donc de compléter votre réponse oralement. Ensuite, Monsieur Masaka, je souhaiterais vous entendre donner les réelles caractéristiques nécessaires pour être considéré comme un être. Je ne pense pas que nous, sorciers, soyons des cailloux.  »

Je m’acharnais sur les élèves qui ne m’avaient pas semblés sérieux dans leurs questions. Je devais d’ailleurs accorder une récompense à ceux qui, contrairement à ces deux là, l’avaient été.

«  J’accorde 5 points à tous les autres pour leur sérieux et leurs réponses plus ou moins correctes. Excepté Addison, Neal et Luka qui, pour leur travail de dépassement et leur précision, en reçoivent 10. Icho, Masaka, j’attends vos réponses. Les autres, n’hésitez pas à les corriger. »

Bien évidemment, j’avais un bon nombre d’élèves compétents devant moi, mais j’avais une grande préférence pour certains d’entre eux. Neal, Addison et Luka étaient de très bons élèves, et ma préférence pour eux n’avait rien à voir avec leur maison. C’était simplement l’intérêt qu’ils portaient à mon cours et, comme précisé plus haut, les informations non demandées qu’ils avaient été capables de me donner.


Indications Je vous laisse poster tranquillement. N'oubliez simplement pas que les interrogés actuels sont Lins et Junho.



ÉLÈVES ATTENDUS AU COURS.
Gryffondor
Tom Smith - 2ième année - Présent
Serdaigle
Addison J.K Sachs - 7ième annéePrésente
Lins Icho - 7ième année - Présent
Neal Barton - 7ième année - Présent
Luka Van H’  - 7ième année - Présente
Pouffsouffle
Junho Masaka  - 6ième année - Présente
code par me'ow
Revenir en haut Aller en bas
LVH' — Le Temps qui passe ne guérit de rien...
Luka Van H'
Que fais tu à Poudlard ?
Luka Van H'


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyJeu 1 Aoû - 7:51

J'étais arrivée en retard…. En retard a un cours important. Mais j'étais la, et c'était bien le plus important non ? Cependant voila, en guise de remontrances ou autres, Monsieur Shimazaki m'avait fourré le questionnaire dans les mains en me souriant et en parlant d'un air enthousiaste. Bon ben. Finalement c'était pas trop mal, j'étais légèrement soulagée, et c'est le coeur plus léger que je cherchais une place du regard.

Le spectacle était assez…. pathé… Hm je ne dirais rien. D'un coté Addison semblait complètement stone, et était accompagnée par Neal et Tom… Oui bon, pas de place la bas. De l'autre coté Lins était avec Junho. Bien d'accord, et… Amélia était en train de molester un griffondor. Bon… Okay j'ai compris. L'espace de quelques secondes l'envie fugace de métamorphoser le caleçon de Lins en pantalon me prit, mais je me retenais un peu. J'avais un formulaire a remplir après tout. Et je m'y appliquais de tout mon petit coeur de bonne élève.

Formulaire finie. J'attendais avec appréhension les remarques, ou éventuelles critiques… Oh…. Par amitié je me mordais les lèvres pour ne pas rire à la replique sur les talents de lecteurs de Lins, mais plus tard je ne pouvais m'empêcher d'irradier de fierté aux dix points que j'avais rapporté à ma maison. Je souriais doucement, et prenant des notes, j'attendais la suite du cours.

Amélia avait l'air fatiguée, et peut être blasée, mais je n'osais pas lui demander ce qui n'allait pas. Quand aux autres, je n'allais pas non plus aller leurs parler… C'était un cours, alors, en attendant qu'Icho et Masaka répondent… Je ne voyais pas trop quoi faire. Se tourner les pouces ? Non ce n'était pas mon genre. Machinalement je commençais à écrire a coté de mes notes quelques histoires sur des créatures magiques. Ca serait toujours intéressant à relire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptySam 3 Aoû - 9:53

« Tout ce que tu veux Tom. »

Je souriais un peu à mon gamin - qui n'était pas mon gamin, mais plutôt mon ami… Ou le frère de ma meilleure amie. Roh zut, c'était mon Tom. Mon disciple. Mon gamin. Et je lui prometais de l'aider, en regardant son formulaire alors qu'il le remplissait….

Tandis qu'Oie l'olifant nudiste continuait de danser devant moi. Mais j'avais… j'avais répondu au questionnaire comme il fallait. J'avais fais ce que je devais. C'était bien comme ça. J'étais une brave fille. Une brave bête. Gentiiiiiiil Addison, Gentil. Bien, la drogue c'est mal. Notez ça dans vos agendas, ou tatouez vous le sur le bras.

Oups. Tiens, Tom d'ailleurs m'avait entendu, et je grognais un peu, en tournant les yeux vers lui. Je parlais à qui… C'était vrai. Mince alors. Je regardais autour de moi Olie avait disparu.

« Hmm… Tu ne me croirais pas si je te le disais. En tout cas tu l'a fais fuir. T'es le plus fort. »

En espérant qu'elle ne revienne pas, non vraiment, cédait un spectacle assez horrible… D'ailleurs Icho en caleçon c'était assez horrible aussi. C'est la voix du professeur qui me tira de mes pensées alors qu'il critiquait un peu Lins et que je gagnais 10 points. Oh… Fun. Je souriais. Et j'ébouriffais les cheveux de Tom.

« On est bons t'as vu ! »
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyDim 4 Aoû - 22:36

Bref, ça jasait quasi tout autour de Lins, et même s'il avait récupéré son sang froid depuis qu'il avait repris ses esprits, et qu'il avait renoncé à cette phase dépressive de lui-même où il s'était acharné à s'isoler, à s'énerver et à se rendre le plus impulsif possible, entendre tous ces gloussements et ces réflexions irritantes faisaient croître progressivement sa nervosité. Il s'entortilla les doigts l'un autour de l'autre, et se chevauchait les mains de façon fébrile.

Il ne remarqua même pas que Junho venait de s'asseoir à ses côtés. C'est seulement lorsque le professeur leur demanda de bien vouloir répondre à un questionnaire que Lins daigna à sortir de sa tourmente. Il haussa les sourcils, puis se tassa en la regardant de bas en haut, comme s'il avait vu un revenant, un zombie, ou quelque chose d'effrayant dans le genre, à deux centimètres. Encore un peu et il manqua de bégayer, mais il n'en fit rien. Ca n'avait rien à voir avec de la colère, non. C'était le fait de la constater, là près de lui, alors que la veille, alors que lui se sentait malheureux, elle lui avait frappé au visage à deux reprises. Mais cela ne semblait pas lui être un obstacle pour s'asseoir près de lui visiblement, et Lins n'en comprit rien. Il n'en revenait pas ,surtout face à l'air impassible de Junho.


« C’est pas grave si tu es en caleçon, ils auront oublié dans peu de temps … »

Et de surcroît, elle le soutenait. C'était gravement le monde à l'envers. Son soutien, il en avait eu besoin en urgence hier, mais elle lui avait apporté tout le contraire. A croire qu'elle aimait se rendre incompréhensible? D'abord fuir la bibliothèque alors que Lins ne lui avait rien reproché, puis le frapper deux fois alors qu'il a perdu sa petite amie et faire semblant de rien le lendemain. Lins ne laissa plus paraître son sentiment de surprise, récupérant ainsi un visage aussi neutre que possible. En revanche pour ce qui était des mots, il n'en avait pas sous la main face à cette situation et du coup, il préféra rester silencieux. Et tandis qu'il récupérait ses esprits, il entendit au loin Addison divaguer sur un olifant et Tom qui ne saisit pas tout de suite la tournure des événements. Puis ce fut au tour d'Amélia qui, visiblement, était d'une humeur ronchonneuse aujourd'hui. Elle sembla irascible, surtout face à la chaise sur laquelle était assis Tom, et à qui elle ordonna fermement de dégager sur le champs, puis elle critiqua même Lins en l'insultant de crétin, mais le Serdaigle n'y prêta pas attention. Bien que le fait qu'elle ait tiré Tom par le col ne lui ait pas plu du tout et qu'il avait dans ses tripes, cette ferme envie de répondre sèchement et méchamment. Ce cours risquait d'être prometteur vu son enchaînement.


« Bien, je vois que, dans l’ensemble, vous semblez connaître la base de la Magizoologie. Cependant, j’aurais besoin d’éclaircissement pour certains d’entre vous. Monsieur Icho ?  »  Savez-vous lire? »

« Oui, monsieur. » dit-il, un peu étonné.

 «  Je vous demandais 3 créatures magiques ET 3 êtres. Je vous demanderais donc de compléter votre réponse oralement. Ensuite, Monsieur Masaka, je souhaiterais vous entendre donner les réelles caractéristiques nécessaires pour être considéré comme un être. Je ne pense pas que nous, sorciers, soyons des cailloux.  »

Il regarda successivement Junho puis le professeur Shimazaki.


« Excusez moi, professeur. Je devais être distrait, j'y remédie tout de suite.»
«  J’accorde 5 points à tous les autres pour leur sérieux et leurs réponses plus ou moins correctes. Excepté Addison, Neal et Luka qui, pour leur travail de dépassement et leur précision, en reçoivent 10. Icho, Masaka, j’attends vos réponses. Les autres, n’hésitez pas à les corriger. »

Lins se demanda si son amie Poufsouffle allait répondre tout de suite, enfin amie était un grand mot tout de même. Lins avait tout de même une partie humaine en lui, à laquelle il ne pouvait qu’irrémédiablement rester attaché. Alors même si pour lui, Junho avait dépassé les frontières qu'il lui avait implicitement indiqué finalement, si elle avait commis quelque chose qui sortait hors de ses valeurs morales de l'amitié, il demeurait tout de même prêt à la pardonner. Comme si son erreur n'était que futile et juvénile et qu'elle n'avait rien d'une catastrophe nationale. Alors que la veille, c'est ce qu'il lui semblait.

« En ce qui concerne les êtres que j'avais oublié, il y a les Sirènes, les Tritons et les Strangulots, qu'on peut entre parenthèses, retrouver dans le Lac Noir. »
Revenir en haut Aller en bas

Junho Masaka
Que fais tu à Poudlard ?
Junho Masaka


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyLun 5 Aoû - 13:31

Pourquoi Lins m’avait regardé comme ça ? J’avais un truc qui clochait ? C’est vrai que mon geste n’était pas très compréhensible, que je vienne m’asseoir à côté de lui et que je lui adresse la parole alors que je l’avais frappé la veille, mais j’avais eu mes raisons et il les savaient, du moins c’est ce que je pensais. Je ne l’avais pas fait par plaisir, je n’avais absolument rien eu à gagner à le frapper, à part éviter de parler. J’avais préféré agir plutôt que d’ouvrir la bouche, c’était mon choix. J’étais fatiguée, alors franchement, je n’avais pas eu envie de me lancer dans un discours ou une discussion interminable avec quelqu’un qui n’avait même pas l’air de vouloir s’en sortir.

J’avais senti son regard sur moi mais je n’avais pas tourné la tête, ne préférant pas le regarder. Il ne fallait pas exagérer non plus. D’ailleurs il ne répondit à rien à ce que j’avais dis à son attention. Je m’en étais doutée, et de toute façon ce n’était pas vraiment l’endroit et le moment de parler puisque l’on était en cours. J’avais donc rempli le questionnaire, en essayant de répondre correctement sans poser de question. J’en avais bien une, de question, mais il s’agissait entièrement de l’une qui était posée, alors ce n’était pas la peine de demander.

Alors que je regardais un peu les alentours, après avoir rendu ma feuille, je tournais la tête vers le professeur en l’entendant reprendre la parole, s’adressant à Lins. Lui aussi il avait du mal, avec son surplus d’intelligence qui au final ne servait pas à grand-chose dans certains cas ? Ah bah non, il avait juste mal lu, dommage. En fait, dès le début, je savais bien que la condition de n’être pas une créature n’était pas d’être un caillou, mais je ne connaissais pas la réponse, et celle-ci ne me semblait pas totalement fausse. Un caillou était une créature ? Non, alors j’avais raison quelque part. Malgré tout j’avais baissé légèrement la tête pour réfléchir, essayant de trouver la bonne réponse par pure logique.

J’avais laissé Lins compléter sa réponse, ne l’écoutant qu’à moitié pour me concentrer sur ma question. C’était dur … J’avais décidé de procéder par élimination : certaines créatures parlent, réfléchissent, marchent sur deux pattes … Enfin c'est ce qu'il me semblait. Qu’est ce qui faisait que nous ne soyons pas des créatures nous ? Bonne question. En fait peut-être qu’on en était … Ou non … Je relevais la tête vers le professeur, l’air complètement perdue.


« Je ne sais pas. »

Tout ça pour ça. Je n’en avais définitivement aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
I want to be a free child
Tom E. Smith
Que fais tu à Poudlard ?
Tom E. Smith


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  EmptyMar 13 Aoû - 19:04


Nom du RP

Petit cours de Soins aux créatures magiques~  


Addison n'avait pas l'air dans son assiette, mais apparemment, j'avais fais fuir la chose à laquelle elle parlait. C'était peut être une vilaine créature ? Tant mieux alors si je l'avais éloigné !

Amélia m'avait préalablement bousculé, en me virant de ma chaise. Je ne m'en étais pas préoccupé plus que ça, et j'avais simplement été de l'autre côté d'Addison, en ronchonnant un peu malgré tout. Je m'étais ensuite consacré à mon questionnaire, répondant tant bien que mal aux différentes questions. Mes efforts durent sans doute payer car je récoltais quand même 5 point pour ma maison. J'étais ravi et fier ! Ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà ça ! J'entendis Addison me dire que nous étions les plus forts. J'opinais fortement du chef :


"Oui, on est les meilleurs ! "

Je lui tapais dans la main, tout content ! J'attendis ensuite que Junho et Lins complètent leurs réponses pour pouvoir passer à la suite du cours, qui semblait très prometteur.


Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  _
MessageSujet: Re: SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés. SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

SCM LECON N°1 - BASICS || Mangez... ou soyez mangés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Poudlard :: Extérieur du Château :: Soin aux Créatures Magiques-
Sauter vers: