††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Cassidy Bluelake
Que fais tu à Poudlard ?
Cassidy Bluelake

∆ Age : 27
∆ Localisation : Derrière toi

Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] EmptyLun 30 Déc - 16:01

Hello


La cloche retentit  marquant la fin des cours. Après si longtemps on pourrait penser qu’elle aurait le bon goût de sonner différemment, ne serait-ce qu’un tant soit peu plus grave, mais non. Tant de choses avaient  changé depuis l’époque où elle était élève ici mais certaines choses restaient immuables, les escaliers réfractaires par exemples, ou le professeur Binns. Quand Cass était allée se présenter, il lui était carrément passé à travers! Ce qui, en plus d’être malpoli, se révéla très désagréable. Mais étant au fait de ses habitudes elle ne lui en voulu pas et se contenta de le suivre en parlant toute seule jusqu’à ce qu’il daigne lui consacrer un peu d’attention (soit 200 mètres de couloirs et un mur mal placé mais heureusement adjacent à une porte). Les autres professeurs avaient eut des réactions divers et variée allant de la démonstration de joie au regard noir.

Les élèves commencèrent à sortir de la salle d’Études des runes. Le premier élève, un Poufsouffle de 3 ème année qui ne lui arrivait même pas aux épaules, se figea dans l’encadrement de la porte et lui jeta un regard craintif. Elle tourna vaguement le menton et, n’hésitant qu’un instant sur la signification du geste, l’élève fila lentement dans le couloir, comprenant d’instinct que courir ne serait pas une bonne idée. Un flot d’élève sortit de la classe, un flot réduit d’ailleurs, les runes attiraient toujours aussi peu de monde. Les élèves lui jetèrent tous un regard en coin, curieux de savoir quelle nouvel calamité les attendaient là. Quand il n’y eut plus personne, Cass entra dans le local poussiéreux. Des résidus de craie marquaient encore le plancher à certains endroits et les bancs étaient en désordre.

On ne l’avait pas beaucoup mise au courant, quand elle était arrivée ici elle avait eu droit à un résumé des épisodes précédents et à quelques indications de bases. Elle avait déduit le reste de ses connaissances de discussions avec le corps enseignant. Elle avait entrepris de se présenter à chacun d’entre-deux, en se présentant comme Mlle Blue la nouvelle chargée de discipline (ou « pion »). En l’occurrence, c’était au tour de Mlles Hudson. Cass en avait beaucoup entendu parler, une sommité en matière de rune. Elle avait toujours beaucoup aimé les runes. A l’époque c’était une de ses matières préférées, parfois aussi utiles qu’un bon sortilège. On lui avait aussi parlé des méthode du professeur, Mrs. Pomfresh, entre autre, s’en était beaucoup plainte.
Elle s’avança vers Mlles.Hudson, occupée à ranger des choses sur son bureau. Une odeur d’alcool flottait dans l’air, Cass avait toujours eut le nez très fins. Elle engagea la conversation

Bonjour.

Elle marqua une pause, le temps que l’autre réagisse.

Je suis la nouvelle surveillante, enchantée de vous rencontrer. J’ai beaucoup aimé vos livres.

Elle appuya sa remarque par un léger sourire, du genre de la fille qui s’est levé du bon pied ce qui n’était, pour une fois, pas un mensonge. Elle aimait beaucoup cet endroit.


Dernière édition par Cassidy Bluelake le Mar 31 Déc - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬come into her wonderland • TCHI CUM BAH.
Alice Hudson
Que fais tu à Poudlard ?
Alice Hudson


Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Re: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] EmptyMar 31 Déc - 8:13


Hello

ALICE & CASS'
«  Bien le cours est fini, n’oubliez pas de me faire un résumé de ce que vous avez vu, pour la semaine prochaine. Et renseignez vous sur au moins trois runes de protection, je ferais un test. » Le test, ils ne le savaient pas consisterait à leur lancer des sorts jusqu’à ce que l’un d’eux n’arrive à me contrer. A vrai dire je n’avais pas enormement d’espoir dans cette classe, mais il fallait bien les endurcir, avec les temps qui couraient ce n’était pas… enfin vous voyez ce que je veux dire. Je préferais enseigner aux septiemes années, eux au moins.. Oui bon, ne parlons pas du fait que la plupart… CHUT. On disait quoi donc ? Le cours fini, ils se ruaient tous, plus ou moins vite hors de la classe, et pourtant une fois encore je ne les avais pas traumatisés, même pas une petite demonstration pratique. Mais soit.

D’un geste de baguette je rangeais ce qui restait dans la piece, les plumes oubliées, une paire de lunette même, ils viendraient les recuperer quand ils avaient besoin ; et tandis que j’allais m’affaler dans mon si confortable fauteuil de bureau, avec un verre qui n’attendait que moi, une jeune femme rentra. Je l’avais appercu quelques jours auparavant mais je n’y avais pas vraiment prété attention. Elle était blonde, et je devais l’avouer, très jolie. Et d’un coup j’avais un peu honte de cette salle en desordre, ou quelques craies jonchaient le sol et où les bancs etaient posés de manieres frenetiques.

« Hey ! Enfin, pardon, bonjour. Je peux quelque chose pour vous ? » J’étais directe. Et plutôt impulsive, enfin, quoi qu’il en soit, le temps qu’elle me reponde je m’asseyais sur le rebord du bureau, me fendant d’un sourire alors qu’elle me disait être la nouvelle surveillante.  

…. Et qu’elle avait aimé mes livres. Mon sourire s’élargit.

« Enchantée ! J’n’ai pas besoin de me presenter alors ! En revanche, je suis navrée je n’ai pas saisi votre nom. » Distraite ? Je l’étais peut être, ou alors personne ne me l’avait dit. Quoi qu’il en soit, elle venait faire ma connaissance, j’étais toujours ravie de parler, a plus forte raison de parler de moi. « C’est dommage, vous seriez arrivée plus tot, vous auriez pu assister à un morceau de cours ; enfin j’espere que vous aurez l’occasion de revenir. Je peux vous offrir quelque chose à boire ? » Et ça niveau boisson, j’étais bien dotée.



Revenir en haut Aller en bas

Cassidy Bluelake
Que fais tu à Poudlard ?
Cassidy Bluelake

∆ Age : 27
∆ Localisation : Derrière toi

Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Re: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] EmptyMar 31 Déc - 9:36

Hello


Miss Hudson l’accueillis avec un sourire, qui ne fit que s’élargir sous le compliment. On aime les frottes manches ? Cass en prit mentalement note, il est toujours utile de connaitre se genre de renseignement. En outre elle ne sembla pas tiqué au mot de surveillant. Certains des professeurs lui lançait déjà des regards soupçonneux à se stade de la conversation. L’un de ses anciens enseignants lui avait même jeté un regard ébahit qui signifiait clairement: Non, pas toi quand même ?
Mais la professeure de rune n’était pas de ceux-là, on ne l’avait d’ailleurs pas désigné comme un élément potentiellement perturbateur et Cass en avait déduis qu’elle était plutôt de leur côté. Cependant ses vêtements dignes d’un moldu lui faisait douter de sa conclusion. Pour le moment elle se contenterait donc d’une petite prise de contact, histoire d’être fixée une fois pour toutes.
Mlls.Hudson s’enquit, tout à fait légitimement, de son nom.

Appelez moi Mrs. Blue.

Elle enchaîna en lui proposant de venir assister à un cours, à l’occasion.

Ce serait un plaisir. Et ça me donnera une idée de vos méthodes d’enseignements. Vous êtes arrivée récemment, je crois ?

Les professeurs avaient été prévenus, que, à l’exception de quelques sortilège de base, les leçons pratiques étaient prohibée dés cette année. Pour des raisons évidentes. Et l’état de la classe laissait pensé que la nouvelle enseignante n’avait pas tenu compte de l’interdiction. A son époque, le professeur d’étude des runes était une vieille chose osseuse et voutée. Bien que son interlocutrice aurait aussi pu servir pour une leçon d’anatomie, le gabarit était nettement différent. Et puis l’odeur, elle sentait l’alcool aussi nettement qu’un cognard en pleine figure. Et n’en avait même pas honte puisqu’elle l’invitait à prendre un verre. Les conventions sociales sugéraient d’accepter. Et puis ça lui permettrait de continuer la conversation sans problèmes.

Pourquoi pas ?

Parce que l’alcool amoindrit les capacités, parce que c’est un très mauvais exemple pour les jeunes et parce que, honnêtement, elle avait toujours trouvé que ça puait. Mais elle tenait assez l’alcool pour qu’un verre ne lui fasse pas grands choses, et puis on pouvait se servir d’une potion pour dessoûler en 2-2 et elle ne s’était jamais souciée d’être un exemple. Mieux valait d’ailleurs que la prochaine génération soit composée d’alcoolique. Non décidément, c’était l’odeur qui la gênait le plus.

Juste un fond alors, j’ai encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
▬come into her wonderland • TCHI CUM BAH.
Alice Hudson
Que fais tu à Poudlard ?
Alice Hudson


Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Re: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] EmptyJeu 2 Jan - 14:59


Hello

ALICE & CASS'
[HJ : Desolée avec les fetes je n’ai pas trop eu le temps ]

Je n’avais pas entendu parler d’une nouvelle surviellante. Mais soit, maitnenant qu’elle était la, autant faire connaissance, surtout si elle me faisait des compliments. Quoi ? J’aimais les compliments, c’était un trait de ma personnalité qui ne changeait pas. J’aimais que l’on reconnaisse mon talent à ma juste valeur en fait. Voila tout. Enfin soit. L’appeler Mrs Blue hein ? J’arquais un peu les sourcils en la regardant, comme si elle debarquait de la lune.

« Et vous n’avez pas de prénom ? » niveau subtilité et savoir vivre, comptez sur moi. Bref quoi qu’il en soit j’étais civilisé au point de lui proposer à boire et tandis que je faisais apparaitre un verre, lui servant un doigt de martini, je repondais à sa question en haussant les épaules. « Trois ans, quatre ans, quelque chose comme ça. C’est une inspection ou juste une visite de routine.. ? » Les pieds dans le plat peut être. Enfin ça ne me derangeait pas. Je n’avais pas grand-chose à craindre, je n’avais pas peur en tout cas. Je continuais d’enseigner parce que ça m’amusait, pas parce que j’avais de grandes idées héroiques ou autre. J’étais juste la. Et j’étais bien… Enfin, ça n’avait pas d’importance. Je la regardais un peu.

« Vous avez rencontré le reste du corps enseignant ? »




Revenir en haut Aller en bas

Cassidy Bluelake
Que fais tu à Poudlard ?
Cassidy Bluelake

∆ Age : 27
∆ Localisation : Derrière toi

Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Re: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] EmptyVen 3 Jan - 10:39

Hello


Bien sur que non, pour quoi faire ?

Mlles Blue sourit pour faire passer le trait d’humour. A question stupide : réponse stupide. Miss. Hudson devait se douter de la réponse avant même de poser la question, et sans doute comprendre que si elle ne le donnait pas il y avait bien une raison. Elle goûta le breuvage qui lui avait été servi. Martini, sec, sans glace et tiédasse.  Cass sorti sa baguette de son rangement en cuir placé sous sa mitaine gauche et en tapota l’intérieur du verre. Des glaçons apparurent sur le liquide et du givre se forma sur le verre. Elle rangea sa baguette et reprit leur conversation.  

Il y a un peu des deux, j’étais curieuse de rencontrer mais nouveaux collègues. En particulier ceux que je n’ai pas moi-même connus en tant que professeurs.


Elle but une nouvelle gorgée, nettement meilleure que la première. Ca lui avait fait bizarre, au début, de s’adresser à ses anciens mentors sur un pied d’égalité. Et elle continuait à en appeler certains «  professeurs » mentalement. Elle se sentait un peu plus à l’aise avec une totale étrangère. Cass la jaugea à travers le fond de son verre. Une rebelle, ses livres en disaient assez long sur le sujet, proche des moldus mais pas engagée . Il allait sans doute falloir qu’elle réduise la part de pratique dans son enseignement mais en donner l’ordre ne suffirait pas. Il faudrait y aller progressivement.

Pas encore tous, non, mais ça viendra. Madame Pomfresh s’est plainte. Une histoire d’épée ? Je comprend que vous vouliez rendre les exercices intéressant mais…des armes ? C’est un peu barbare.
Revenir en haut Aller en bas
▬come into her wonderland • TCHI CUM BAH.
Alice Hudson
Que fais tu à Poudlard ?
Alice Hudson


Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Re: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] EmptySam 4 Jan - 18:58


Hello

ALICE & CASS'
Je n'aimais pas les gens qui aimaient les regles et le protocole. C'était un fait. Quelque chose qui ne changerait pas. Moi, j'étais du genre à demander à mes eleves qu'ils m'appellent Alice, j'étais du genre en fait à me ficher de tout, et surtout des gens trop coincés. Elle ne voulait pas dire son prénom. Grand bien lui en fasse. Je ne l'appellerais pas Mademoiselle Blue ou quoi que ce soit. Elle serait la survé blonde. Ou autre chose. On trouverait.

J'esquissais un sourire. « Il est vrai que les prénoms sont quelque chose de désuet maintenant. On se siffle tous. » A réponse bête, répartie qui l'était tout autant. Le verre était bon. C'était tout ce qui comptait. Je tenais bien l'alcool. Il était rare que cela m'entrave. Ca aidait juste à faire passer certaines choses.

Nouveaux collègues. Je hochais la tête. Et je comprenais. Elle avait été eleve ici… ? Pour moi, elle était une parfaite inconnue. Haussement d'épaules. Je n'avais pas grand chose à rajouter à cela a part un hochement de tête qui était venu. « J'vois. » Pour ma part, les études ça avait été a Beauxbatons. Non. Ne parlons pas de ça.

Le sujet qu'elle évoqua, me fit arquer les sourcils. Les armes ? C'était barbare. J'esquissais un grand sourire. « Tout aussi barbare qu'étudier des hypogriffes, faire du quidditch, ou bien transformer des autres élèves en triton si vous voulez mon avis. Ils ont appris ce qu'il fallait apprendre. Personne ne s'en est plein. » Pas même les serpentards. Après tout, Amélia n'avait guere de quoi se plaindre n'est ce pas ? C'était sa faute à la base. Hmm. Quoi qu'il en soit hein. Je haussais un peu les épaules. « L'ancien prof devait être beaucoup moins amusant. Vous aimiez les runes ? »
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy Bluelake
Que fais tu à Poudlard ?
Cassidy Bluelake

∆ Age : 27
∆ Localisation : Derrière toi

Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Re: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] EmptyLun 6 Jan - 16:55

Hello


Mlles. Hudson avait peut-être mal interprété sa réponse, ou alors elle avait renchérit sur un nouveau très d’humour. Difficile à dire, Cass n’avait pas un sens de l’humour très développé et Alice pouvait sans doute se montrer pince-sans-rire. Elle en saurait plus une fois que l’enseignante serait mieux cernée mais, pour l’instant, elle décida de le prendre comme un très d’humour. Elle ne cherchait pas la confrontation, pas encore. Et si les nomination formelles et les titres lui posaient problème, grand bien lui fasse. Cass se satisferait de n’importe quel patronyme qui ne soit pas insultant, tant qu’on ne s’avisait pas de l’appeler par son vrai nom.

Pourquoi cacher ainsi un patronyme porté fièrement depuis des siècles, même couvert d’opprobre par ses membres qui avaient œuvrés pour le seigneur des ténèbres durant son premier règne ? Notre jeune sorcière a une sœur, nul besoin de le rappeler, élève en 4 ème année à Poudlard et très différentes de son ainée, aussi bien par son caractère, son physique ou ses convictions. Cassidy à peur que, si un élève parvient à faire le lien entre elle deux, il n’en résulte des conséquences néfastes, particulièrement pour l’étudiante.

Dans ce cas pourquoi ne pas se contenter d’un prénom ? Et bien, d’abord, parce que cela ne fait pas sérieux. Elle a toujours bien aimé son prénom. « Cassidy » c’est chouette, ça incite à la confiance, on ne s’attendrait pas à ce que quelqu’un dont le diminutif est aussi plaisant à l’oreille et dénué de prétention que « Cass » puisse faire du mal à une mouche.
Pas terrible pour un Mangemort.

« Je n’avait pas vu ça sous cet angle, mais les hippogriffes n’ont été sujet d’étude qu’une année, avec les conséquences qu’on connait. Et puis le Quidditch est un sport bien ancré dans les mentalités et ,à ma connaissance, personne n’est jamais mort. »

Elle hésita, puis ajouta comme une confidence.

« Je n’ai jamais aimé ça, quand des amis à moi jouaient j’avais toujours peur qu’il leur arrive un malheur. Il y avait des équipes de Quidditch, dans l’école où vous-étiez, Miss Hudson ? »

En parlant de Quidditch, elle était surprise qu’on ai pas encore reçus de consignes à se propos. Mais les pratiques sportives innocente était le cadet de ses soucis, en ce moment.

« Je ne peux pas dire, je comparerai quand j'aurais assister à une de vos leçons. J’aimais beaucoup les runes, c’est une forme d’art en soit. »
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] _
MessageSujet: Re: Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour ne fait pas toujours un bon jour [Alice hudson mais si vous voulez-vous incruster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Poudlard :: Sixième étage :: Salle d'Étude des Runes-
Sauter vers: