††
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et voila, l'aventure touche à sa fin ~ Forum Fermé. Bonne continuation à tous.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 16 Déc - 2:18


9h00 pile ( "premier") cours de potions.



Oh bon Dieu, que les cachots pouvaient être glauque. Pourquoi fallait-il que les cours de potions doivent se dérouler ici ? C'était à peine si un misérable sapin était venu égayer l'ambiance lugubre du lieu. Et même le sapin en question semblait être en dépression. " Quelque chose, il faut que je fasse quelque chose. C'est trop triste, trop emmerdant là ! Pffffr " Déprimant, c'était le mot parfait pour désigner l'endroit. " Comme si mes élèves pouvaient avoir envie d'étudier ici ! " Je ruminais donc sans cesse jusqu'à ma salle de cours, mon territoire, l'endroit où je pouvais faire ce que je voulais ou presque. Je revenais de Pré-au-lard, les bras chargés de sucreries et décorations en tout genre. Bientôt le dernier cours avant Noël et j'avais des idées plein la tête pour le rendre ... Explosif ! Mouvementé ! COOL !!
"J'aime quand c'est cool. Je le suis toujours d'ailleurs, cool. Béni sois mon noeud papillon." Pensais-je en le touchant de ma main libre, sourire au lèvre.

Poussant la porte aussi sombre que déplaisante, je me lançais aussitôt dans les préparatifs pour le lendemain. Il était temps de donner un peu de vie et de couleurs à cette salle de classe, et quoi de mieux pour cela que ... Des guirlandes, des lumières rouges et vertes, un feux de cheminée et des bonbons ? Certainement rien je dirais. Bref, quelques coups de baguette magique plus tard, et ma très chère salle de potion était plus belle que jamais, avec sa fausse neige tiède sur le sol, ses guirlandes brillantes au mur, son sapin lumineux et entourés de cadeaux, son feu de cheminée froid et ses lumières couleur rouges et vertes flottantes dans toute la pièce. J'avais même rajouté une magnifique couronne sur la porte, ainsi que d'autres petites futilités que je trouvais amusantes, au quatre coin de la pièce.
Ne manquait plus que le sujet du cours, soit les friandises. Haricrocos, ours gélifiés, Fizwizbiz, Fondant du chaudron, Guimauves, Dragibus, Dragées surprises, Chocolats et même, une sucette goût ... Sang. Plus un tas d'autres choses dont j'avais totalement oublié le nom. " Maudit soient les noms."

Je répartissais les guimauves, les crocodiles et les ours en gélatine dans trois coupelles différentes, laissant le reste mélangés dans plusieurs gros saladiers. " Libre-service pour celles-ci." Hm. " Il manquera une patacitrouille tiens. " Pensais-je en allant m'asseoir à mon bureau, situé pile devant la porte. J'avais hâte de commencer le cours, histoire de voir si les guimauves, les ours et les crocodiles feraient leurs effets. Et aussi quels effets secondaires les peu doués en potion arriveraient à créer. C'était toujours intéressant à regarder.
Je ne remarquais même pas que je m'endormais, ainsi assis sur ma chaise en bois, pieds sur le bureau et tête vers l'arrière. Je remarquais encore moins le temps qui passait, ni même le soleil qui se levait. Et loin de moi était l'idée que mes élèves arrivaient ...


INFOS HRPG



J'ouvre le cours parce que j'avais rien d'autre à faire, pour vous laisser le temps de poster d'ici vendredi prochain. ( Avec les fêtes de fin d'années après, ça risque de traîner et tout ) Histoire de vraiment attaquer le vif du sujet le jour même ! Les inscriptions sont toujours ouvertes mais un post après le vendredi 21 devra être considéré comme un retard inRP ( Ce qui peut être intéressant non ? ) Voilà voilà, bonne lecture, écriture, and don't forget, bow ties are cool ♥.
+ N'hésitez pas à mettre de l'ambiance, bonne comme mauvaise **


Dernière édition par Jake R. Wilson le Sam 22 Déc - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 16 Déc - 3:04


Cours de potions

Le cours de potions était à 9h. Le matin. J’aimais bien les potions. Bon en fait j’aimais bien tout les cours. Oui je sais je suis le stéréotype de la blonde à forte poitrine pourtant … mais non j’ai un cerveau. Et surtout … je sais m’en servir. C’est quand même là toute a nuance. Je me demandais ce que M’sieur Wilson nous avait réservé. Il était plutôt cool. Je l’aimais bien. Oui bon une nouvelle vois vous me direz « mais Aarya tu aimes tout les profs » bah oui, mais j’aime apprendre et les profs ne sont ils pas sensé nous apprendre des choses ? S’ils le font bien, pourquoi ne pas les aimer. J’étais prête dès 8h 30. J’attendais patiemment l’heure de pouvoir y aller. Cheveux bien brossés, robes de sorciers impeccablement pliés, livres et parchemins en main. Baguette dans la poche. J’étais fin prête. Il était tôt. Oui mais ça ne me dérangeais pas. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. C’est ce qu’on dit, non ?

Réfléchissant au bal de noël que Drago et moi donnerions dans quelques jours au manoir de ses parents je me remémorais les cadeaux que j’avais pour tout le monde. Et oui j’en avais même pour cette peste de Cassie. Pas parce que je l’aimais hein. Mais par pur respect des traditions de Noël. J’espérais que Félicia vienne montrer le bout de son nez quand je remarquais qu’il était bientôt l’heure. Bon elle avait intérêt à venir à ce bal, sinon je la harcèlerais. Allez on peut y aller.

D’un pas léger je me dirigeais vers les cachots et entrais dans la salle de potions. « Wouaaaaaaaah ! » oui c’était le seul mot qui pouvait me sortir de la bouche pour le moment. « Professeur Wilson, vous êtes génial ! » j’étais la première je crois. Pour le moment en tout cas. Je regardais un peu partout, entre la neige, la décoration. On se sentait vraiment à Noel. Le château n’était pas décoré, merci les Carrow … mais ici c’était superbe. Et ça me donnait envie de décorer notre salle commune au moins.

Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 16 Déc - 10:55

« Reveille toi Addison, t'as un cours » J'ouvrais les yeux, passablement blasée, et largement enervée pour me retrouver face à face avec une de mes camarades. Pas n'importe la quelle, notre charmante prefete en chef - accessoirement l'une des amies les plus proches - qui me regardait en tenant mon sac et une robe de sorcier. Je regardais autour de moi, okay.. C'était bien le bon dortoir. « Hm, rassure moi, on a rien fait hein ? » Okay, j'avais aucun souvenir de la veille, ni de la nuit, ni de... mais si je m'étais envoyée en l'air j'esperais au moins m'en rappeler. Surtout que bon, c'était pas mon genre du tout, ce genre de truc. Par contre rien me rappeler... C'était fréquent. Un seul regard blasé suffit à me faire comprendre que non. « T'étais completement stone hier soir, t'as dis que t'avais vu un canard à roulettes manger les yeux de Juda et tu voulais aller verifier dans la tour gryffondor à 4h du mat. Je t'ai assomée. Maintenant prepare toi et va en cours. » Et sans un mot de plus elle me lançait mes vetements et s'eclipsait. Je regardais la montre qui pendouillait sur ma table de chevet 8:30... Bon ça me laissait le temps de me preparer tout ça. Pas beaucoup de temps, mais du temps quand même.

Et a 8:49 précisement j'entamais une course effrenée jusqu'aux cachots - non mais quelle idée d'ailleurs de faire cours dans des cachots - pour le dernier cours de potion avant noël. Contrairement à d'autres - que je ne citerai pas - moi, j'étais la serdaigle douée en potion. Je n'étais pas la plus douée de tout Poudlard - non, il y'avait peut être un ou deux Serpentard ayant suivis l'enseignement Rogue qui me depassaient, et puis il y'avait Christopher bien sur - mais j'étais l'une des élèves brillantes et j'aimais ce cours - de même que le professeur et ses neuds pap', d'ailleurs un jour j'en porterai un ! Oui promis j'en mettrais un, mais pas aujourd'hui, aujourd'hui je risquais d'être en retard, j'étais un peu ... perturbé par mon absence de souvenirs nocturnes, et j'avais je sais pas, une impression étrange dans la tête. Pour une fois j'avais dormi sans rève et ça avait quelque chose de perturbant. Derangeant. Soit. Je courrais à tout rompre, percutant au passage un premiere année qui finissait le nez sur les marches. Oups. Pas le temps, pas le temps, je voulais pas être en retard.

Et 89 secondes avant que le cours ne commence je rentrais dans la classe, ne pouvant reprimer le « Waaaaahh ! » sonore qui quitta mes levres alors que je prenais conscience de l'environement. C'était splendide, Monsieur Wilson s'était vraiment défoncé - enfin pas dans le même sens que moi - il y'avait même des bonbons et, oh c'était... « C'est magnifique ! » Même pour ceux qui n'aimaient pas Noël comme moi. Doucement je prenais place à un bureau au deuxieme rang. J'esperais que Juda vienne se mettre à coté de moi quand il arrive. Si il se reveillait ! Ou... Je me rappelais les paroles de Luka. Si il s'était pas fait manger par un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Follow me follow me , as I trip the Darkness ...
Juda Y. Snow
Que fais tu à Poudlard ?
Juda Y. Snow


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 16 Déc - 18:53

Aujourd'hui cuisine ! Nan bon okay c'etait pas de la cuisine c'etait moins ... Bon. Oui bon j'avais deja essayer de gouter des ingredients de potions en cours et alors ? Faut bien gouter a tout dans la vie. Et puis vu que notre professeur n'etait plus celui qui avait les cheveux degoulinants de graisse le cours etait quand même mille fois mieux et je pouvais me permettre de gouter les ingredient sans soucis sur leur hygienne. Quoi je suis mechant avec notre directeur ? Mais pas du tout. Je crois qu'il ne m'aime pas des masses. Enfin en même temps qui aime t'il a part Drago ... Vous pensez qu'il y a un truc entre eux ? (beurk XD)

Bref je m'etais rendu en potion plus ou moins reveillé. MAIS a l'heure. Je sentais qu'on allait bien s'amuser. De toute façon en cours soit je m'amusais soit je dormais. En potion on pouvais pas trop dormir. De un c'etait pas discret et de deux le prof il etait assez euh ... Dynamique alors impossible de dormir ! Bon ça m'empechais pas de faire des betises en cours non plus hein mais c'est que les potions et moi ... Oui quand on mange les ingredients de la potions ça le fait pas ...

- Ouaaaah !

C'est ce que j'avais dis en entrant dans la salle. Car j'y etais arrivé sans me faire manger par un canard ... Pourquoi cette phrase la je sais pas. En tout cas la salle etait juste merveilleusement decorée. Ce n'est pas du temps de cheveux gras qu'on aurait vu ça. D'ailleurs j'avais dis bien au et fort dans la salle un truc qui n'allait pas plaire aux serpilleres fanatiques de Rogue:

- Y'a pas a dire depuis qu'on a plus ce debile de Rogue ce cours est devenu bien mieux ! Salut professeur !

Et je sautillais vers la table d'Addison pour m'installer a coté d'elle. Il y avait des .... Des bonbons sur la table. Miurf j'avais les yeux brillants comme un enfant de six ans devant ... Euh un paquet de legos geants.

- C'est noel ! Des bonbons ... Genial ! Ca va Addi ...? T'as l'air un peu ...

Je louchais ... Ouais c'etait ma maniere a moi pour lui demander discretement si elle avait renifler de la neige. En esperant qu'elle n'aie rien tentée avec la neige sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 16 Déc - 21:25


And a Merry Christmas !



Les vacances de Noël étaient proches, très très proches. Je sautillais presque sur place tellement j'étais impatiente. En plus, nous avions cours de potion, ce matin. Même si ma matière préférée était la métamorphose, j'étais plutôt douée en potions. J'avais la chance d'avoir mon cousin, qui m'aidait lorsque je ne comprenais pas. Il était excellent. J'étais impatiente et effrayée, parce que le professeur que nous avons est plutôt étrange. On ne sait jamais ce qu'il va arriver dans son cours, mais il arrive toujours quelque chose de spécial. C'est toujours mieux que les cours d'Histoire de la Magie. C'est la mère Blackburn qui donne les cours, et malgré le fait que je me dois d'être polie avec les professeurs, j'ai envie de lui éclater mon manuel dans la tronche. Désolé, mais je supporte pas cette famille, point barre. Ils me hérissent le poil, c'est comme fait crisser une craie sur un tableau. Résultat ? Insupportable. Et c'est sur cette optique que je m'en allais, passant prendre un petit quelque chose aux cuisines pour sustanter ma faim. Mais il y a avait le choix, et les elfes se couperaient en quatre pour vous servir, alors il n'y a aucun problème. Je chatouillai la poire du tableau qui gloussa, avant de me laisser passer. Un elfe aux yeux bleus globuleux s'avança devant moi, faisant la révérence. Au moins, ils savent où est leur place, c'est déjà ça de gagné. « Hilky peut-il faire quelque chose pour Mademoiselle ? » Je le toisai de haut, un sourire mauvais sur le visage. Pis je pensai que je n'avais pas le temps de pouvoir mettre ma petite blague en oeuvre. Tant pis. Mon visage se radoucit, tandis que je hume le doux parfum sucré qui flotte dans l'air. « Un muffin aux pépites de chocolat, un autre aux myrtilles et un verre de jus d'orange. » Il me regarde, semblant attendre quelque chose. « S'il te plaît » ai-je de la peine à formuler. Ca me dégoûte presque de devoir supplier un elfe de maison pour pouvoir manger, mais c'est comme ça. Je ne dois pas détruire la popularité que je me suis forgé depuis ma première année, et je sais que les elfes sont des nids à potins, qui s'informent les uns les autres et qui n'hésitent pas à se servir de ce qu'ils savent pour faire du chantage. On dirait qu'ils sont faibles et stupides, mais ils ont une autre facette, que j'ai pu observer au Manoir ou chez certaines créatures ici bas, dans l'école. Il me tend un tissu contenant les deux gourmandises et je bois le verre d'un seul trait. Hum, ça fait du bien ! Je ressors sans remercier la bestiole et marche rapidement jusqu'à mon cours. Je serai pile à l'heure.

Je me retrouve devant l'entrée de la salle de potions, qui est ouverte. J'arrive à distinguer quelques élèves. Cette imbécile d'Aarya que je ne peux m'empêcher de toiser rapidement, une jolie Serdaigle qui à l'air un peu dans son monde et un Bouffondor. Un petit brun que je vois toujours dévorer comme quatre à sa table. Je rentre et je finis par apercevoir la décoration, qui m'éblouit. Je ne peux m'empêcher d'avoir les yeux pétillants devant le sapin et les guirlandes. Morgane que je veux rentrer chez moi avec Drago pour décorer notre arbre aussi ! « Wow.. » je m'exclame. Je jette un regard au professeur, qui me fait toujours rire avec son vieux noeud-papillon démodé, et lui souris cordialement. « C'est très agréable, professeur. On se croirait chez nous, j'apprécie vraiment. » Et puis je vais prendre place vers l'arrière, sans manquer de noter qu'il a disposé des coupelles de bonbons variés un peu partout. Mais par pure politesse, je vais attendre qu'il nous donne la permission, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans. J'ai l'impression que ce cours va être étrange, très étrange.


Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyLun 17 Déc - 13:37

7h30 du matin. D'ici une heure étudier mot après mot un bouquin de Manuel avancé dans la préparation des Potions, soit 784 . Pour le cas de Lins du moins. Il était bien conscient que son cours était fait pour pouvoir déjà emmagasiner et comprendre un maximum d'information mais voilà déjà bien longtemps que certaines choses chez ce gosse étaient acquises depuis son plus jeune âge. Revoir un cours de septième année était chez lui l'équivalait de monter sur un vélo après ne plus avoir roulé dessus pendant 1 an. Il lui suffit juste de retrouver ses repères, puis ensuite tout coule comme une rivière, un fluide d'intelligence qui se métamorphose monstrueusement en torrent acharné.
Déjà 8h30, le temps lui avait semblé court. Et comme il l'avait calculté, il connaissait désormais toutes ces théories sur les potions une par une. Un petit déjeuner copieux s'imposait. Il suivit alors ce grand flux d'élèves levés pour se remplir l'estomac avant d'assister à leur cours .A table, on remarqua vite la disparition d'une assiette de 10 pancakes au sirop d'érable, d'un panier rempli de muffins, d'un gâteau moelleux au chocolat et d'une dizaine de pain aux chocolats. Lins sourit maladroitement lorsque certaines l'eurent démasqué, des morceaux de chocolat noir valsant entre ses dents.
8h55. Parfait. Le banc aussitôt enjambé et ses bouquins au bras, Lins décampa du hall d'entrée, à une allure normale rassurez-vous, puis traversa la Cour, le viaduc, et s'engouffra dans les cachots. Il y faisait bien moins chaud que dans la Grande Salle, c'est comme si la froideur des détraqueurs s'était figée ici. Pourtant leur distance par rapport au Château restait stricte pour assurer les cours instructifs, néanmoins démoralisant parfois quand on avait affaire à ceux de la Magie Noire ou à l'Etude des Moldus. Ou bien était Rogue qui était passé par ici pour y laisser son immesurable température glaciale?
9h. Pénétration dans la salle de cours, et délectation de cette irrévocable ponctualité que Lins adore afficher. Il aperçut Juda, un pote de Gryffy, sourit en le saluant :

« Salut mon vieux»
Et immanquablement, il s'assit à côté de sa cher complice éternelle, Aarya, communément traitée de connasse, mais si vous saviez ce qu'elle en à faire cette dingo.


« Niahaha. Toi! »

A peine assis, il se leva soudainement, tournant toujours le dos par la même occasion à une blondinette aux airs pétasses qui ne lui inspiraient pas bonne entente, pour saluer le prof avec un petit plus...

« Bonjour professeur ! Golpalott avait bien trois lois finalement ? J'ai découvert la dernière ce matin. La-troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Mais Terry Mc Lock avait rédigé un article dans Potions et vie qui consistait à stimuler chez Golpalott une quatrième loi effacée dans les parchemins d'Elixirs et antidotes qui manifestaient un grand interêt sur la pondération des quatres comparaison de sisymbre hybridées aux bézoards dont les gênes en particules distinctes n'auraient fait hérédité qu'un phénotype intermédiaire entre ceux des ancêtres des générations antérieures de 1412, relatif à la loi de l'hybridation par fécondation organisée selon laquelle on peut engendrer des croisements naturels ou artificiels d'éléments végétaux ou minéraux mais par la propriété de Yuth. »
Revenir en haut Aller en bas
♦ Féli' — Vampirette & Artiste
Félicia K. Andrews
Que fais tu à Poudlard ?
Félicia K. Andrews

∆ Age : 34

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyVen 21 Déc - 0:24

J’étais pas la plus grande fan du cours de potion, je me débrouillais assez bien et puis comme je ne savais pas vraiment quoi faire après Poudlard. Rejoindre les Mangemort était juste une option intéressante mais je n’étais pas sûre d’en avoir vraiment envie. Enfin de toute façon je ne savais pas quoi faire alors je suivais un maximum de cours pour avoir plus de cartes en mains pour après.

Je soupirais en mettant mes affaires dans mon sac, allé hop quand il fallait y aller, il fallait y aller. Même si je n’avais pas très envie d’aller dans la salle de classe, je n’avais jamais aimé cette salle tiens. Humph. Par contre le prof avait l’air cool. Je trainais un peu les pieds en me dirigeant vers la salle de cours. Pas envie d’aller en cours aujourd’hui. Finalement, la salle étant assez proche de la salle commune j’arrivais et bien à l’heure. Dommage. Ah non je peux pas dire ça, je dois être une bonne élève c’est vrai. Je clignais des yeux en entrant dans la salle, wow, je m’étais trompée ou quoi ?

Ah bah non en fait, Aarya était là. Addison une amie de Luka. Juda un Gryffondor. Cassandra. Et Lins. Okay’ pas encore beaucoup de monde. « Bonjour. » En tout cas la salle était classe et bien décorée. Et puis des bonbons. Génial. Je souriais et j’allais m’assoir. « Elle est cool la décoration m’sieur ! » Je sortais mon lire de potion de mon sac et le posait devant moi, avec quelques feuilles et un crayon, pour m’occuper en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher Phialicia
Que fais tu à Poudlard ?
Christopher Phialicia


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyVen 21 Déc - 0:30

Premier cours de potions

Enfin on y était. On était à deux grand évènements Noël mais aussi cours de potion de noel, enfin cours officiel de potions, car se faire des petites expériences dans les toilettes ne peut être considéré comme un cours. Chris était tout fou, il pouvait s'expérimenter de façon légale, apprendre de nouvelles choses, si si il en reste, et passait un moment à faire ce qu'il aime. Il enfila une tenue bien chaud aux couleurs de sa maison et il descendit vers les cachots. Bwaaah les cachots, pourquoi un endroit si triste pour faire un art aussi noble que la potion? Bah, l'heure n'était pas à la contestation sociale pour faire valoir les droits des alchimistes! Chris descendit donc à tout à l'heure, il ne fallait pas se griller en étant en retard dès le premier cours, surtout que cette année les retards pouvaient faire mal selon le professeur. Par chance Mr Wilson était plutôt cool mais pas trop. Il arriva enfin dans le froid et l'humidité des cachots après avoir bravé les escaliers, croisé quelques collègues et leur dire bonjour et puis faire un petit détour par dehors pour prendre l'air. Oui Chris était quelqu'un d'assez facile à distraire. A sa grande surprise les cachots et spécialement la salle de potions avaient eu droit à un petit relooking de saison. C'était assez surprenant vu que cette année toutes réjouissances de Noël avaient été annulées. Mais non, ici tout était décoré, coloré, ça clignotait, ça en mettait pleins les yeux, c'était parfait. Chris était encore plus motivé pour aller en cours et il rentra dans la salle tout content. Une fois à l'intérieur il ne put retenir un ''Wouuuuuuuuaw'' d'admiration, tant pis pour ceux qui étaient déjà là, il ne cacherait pas sa joie. Le prof avait quand même fait un sacré boulot pour tout décorer. Il y avait même des bonbons! Chris se rua dessus, surtout qu'ils étaient en libre service alors autant en profiter. Il en prit un peu de chaque et commençait déjà se gaver.
«C'est jolie!!! Merci Monsieur! C'est trop bien, et super les bonbons!»
Il alla donc s'asseoir, faisant coucou au passage à quelques connaissances qui le méritaient elles! Il était pour l'instant tout seul à sa paillasse, la salle n'était pas encore très remplies d'un coté. Tout était prêt, il ne manquait plus que des élèves. Chris observait en détail ce qu'il se trouvait sur sa paillasse, rien de bien folichon pour l'instant, les chaudrons et des fioles. Il en prit une lorsque Lins, un de ses camarades venant de Serdaigle prit la parole. Cela fit sursauter Chris qui laissa échapper la fiole mais rattrapa de justesse.
«Pfiou, j'ai eu de la chance sur ce coup là.»
Il n'était pas passé loin de la catastrophe, si Lins n'avait pas essayé de sortir tout son savoir, un bon Serdy comme on en voit tant. Mais il était sympa alors ça allait, il savait rester décontracte, même si ce qu'il disait n'était pas très très intéressant. Pendant un instant Chris se demanda si le cours n'avait pas déjà commencé pour qu'il fasse une telle déclaration sur une quelconque loi de la potion. Pour Chris une seule chose comptait, se faire plaisir, et qu'il y ait du résultat quand même, mais surtout se faire plaisir, les lois, les règles tout ça, chacun sa technique, chacun sa façon de faire. Il reprit alors la fiole et la plaça au niveau de son regard pour l'examiner, il donna une petite pichenette dedans pour écouter le tintement.
«Ah, fiole en verre. On va faire des petites potions toutes simples de Noël?»
Chris avait très vite appris à faire la distinction entre les fioles ainsi que leurs utilités, il se basait toujours sur la petite symphonie que représentait l'étagère dans la boutique de son père. Toute rangée par ordre d'importance et par son produit, plus facile de s'y retrouver. Chris était rassuré, il n'avait pas trop envie de commencer par des potions trop compliquées à faire, surtout qu'il avait laissé une partie de son attirail spécial dans sa chambre et faire avec les outils de l'école.... non!
code kusumitagraph | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyVen 21 Déc - 5:49

Le cours de potions. J’adorais ce cours. Et j’étais un peu surexcitée, limite à sautiller partout, enfin presque quoi je tenais encore à ma dignité merci beaucoup. J’aimerais bien que Neville vienne, il est chouette le nouveau prof’ et cool aussi, je suis sûre qu’avec lui comme prof’ Neville réussirait mieux qu’avec Rogue. A 8h j’étais réveillée depuis déjà une demi-heure et complètement prête, ce qui voulait dire, douchée, habillée et tout. Je lisais mon livre de potion, ben oui c’est ma matière préférée quoi, dans la salle commune puis avisant l’heure, 8h15 à présent, je mettais mon livre dans mon sac pour descendre dans la Grande Salle, manger quelque chose. Après une petite dizaine de minutes j’arrivais à destination et je m’installais pour manger.

Une fois finis je quittais la Grande Salle pour aller dans la salle de classe, où j’entrais à 9h03, oui bon le cours était à 9h mais j’avais pris mon temps pour manger. Et ce n’était pas encore commencer alors je n’étais pas en retard. « Bonjour. » Lançais-je à l’adresse tout le monde. J’adressais un sourire a Juda et a d’autres, me dirigeant vers une table seule, j’espérais que Neville vienne [ceci n’est pas un message subliminal pour un Palmier] ce serait chouette. Surtout que la salle de cours était super bien décorée, je jetais un coup d’œil vers le prof’ et je souriais un peu, ouais il avait la classe comme prof. Et il était sympa. Et puis oh tiens des bonbons, miam. Il savait ce qui faisait plaisir lui comme prof. « C’est chouette la déco’ au moins c’est chaleureux. » Oups. Comment ça c’était limite si je critiquais ? Même pas voyons.

Je soupirais un peu en entendant Lins prendre la parole et je me plongeais dans mon livre, autant lire un peu en attendant les retardataires tiens, au moins ça m’occuperait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptySam 22 Déc - 22:05


9h00 et des ( "premier") cours de potions.



" Non non arrêtez je veux pas ... Laissez-moi tranquille avec ce truc ... Je veux pas le mettre ! " J'ouvris alors les yeux, effaçant de ce fait la grimace que je faisais quelques secondes auparavant. Je venais de faire un rêve tout bonnement horrible, on voulait me faire porter une affreuse cravate. On m'y obligeait même ! Brrr. Je touchais mon noeud papillon d'une main, frissonnant, essayant de complètement me réveiller. Il ne devait pas être tard, c'était impossible, je n'avais pas pu m'assoupir très longtemps. Enfin quoi que ... Une exclamation émerveillée me fit sursauter et je me jetais aussitôt sur ma montre. " 9h00 ?! Comment peut-il déjà être 9h00 ??!!! " Je me parlais à moi-même évidement, les yeux grands ouverts, l'air dépité et bloquant sur le cadrant maléfique.

« Professeur Wilson, vous êtes génial ! » Je chassais mon air horrifié au profit d'un grand sourire, mes yeux se posant sur l'élève qui venait d'entrer. " Aaryaaaa ! Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? Bien ? Tant mieux, moi aussi ! Toujours à l'heure hein, installez-vous donc, vous pouvez-vous servir ! " Je montrais les sucreries d'un doigt, parlant toujours à 100 à l'heure, comme j'en avais l’habitude. Je ne savais même pas si la jeune Serpentarde m'avais parlé entre temps, je n'écoutais pas vraiment. Mauvais professeur que j'étais. D'autres élèves arrivèrent alors les uns après les autres, s’émerveillant chacun leurs tours sur la décoration de la salle. Je devais avouer qu'une douce chaleur s’immisçait en moi à chaque fois que j'entendais cela, me faisant sourire bêtement. Vraiment, très bêtement.

Ce fût Addison qui arriva en second, cette chère élève de Serdaigle qui représentait merveilleusement sa maison. Je l'avais accueillie aussi chaleureusement que la vert et argent précédemment, sourire toujours en place, avant que Juda ne fasse son entrée. Une drôle d'expression passa alors sur mon visage, mais j'essayais de la cacher rapidement. Ce garçon était un cauchemar en potion et même si j'avais espoir qu'il s'en sorte aujourd'hui, j'avais tout de même un peu peur du résultat ... En revanche, son commentaire sur notre graisseux directeur me fit rire, avant que je ne me rappelle de ma position. Je plaçais donc mon index sur ma bouche, signe qu'il ferait mieux de se taire. Je ne pus cependant retenir un clin d'oeil complice, qui, je dois l'avouer, ne fût pas des plus discret.

Les élèves défilaient tandis que je jouais avec un bonnet de Père-Noël, assis sur mon bureau. Cassandra arriva alors, réchauffant mon coeur à coup de compliments et suivie de près par Lins qui me laissa sans voix un instant. Je ne savais pas quoi répondre à ce discours si ce n'était " Respire mon gars ", ce dont je me passa. " Très intéressant, vraiment. Où avez-vous lu ça ? Non attendez ! On en parlera à la fin du cours si vous le voulez bien, je crois qu'on risque de prendre du retard si nous nous lançons sur ce sujet maintenant ... " Je lui fis un sourire en coin, avant d'entendre un nouveau compliment, d'une Serpentarde cette fois. C'est que j'allais rougir à force ! Et aussi avoir des crampes tellement je souriais stupidement.

Christopher, unique représentant des Poufsouffles pour l'instant débarqua alors, se ruant sur les bonbons avant même de dire bonjour. Ceci me fit à la fois peur et rire, n'avait-il donc rien mangé ?! Les salutations vinrent cependant quelques secondes après et, alors qu'il venait de s'installer à sa table, il sembla deviner le programme du jour. Je me contentais de lui répondre un simple " Possible ", l'arrivée d'Alex Taylor coupant court la discussion. Je regardais ma montre, 9h05.

" Bien ! " Je claquais dans mes mains, me levant de mon bureau. " Je pense qu'il est temps de commencer ce cours de potion spécial Noël ! "Je souriais, reprenant de sur mon bureau le bonnet rouge et blanc avant de le coller sur ma tête en vitesse. " Donc, bonjour à toutes et à tous, merci beaucoup pour les compliments, heureux que vous aimiez ! Et oui, vous pouvez vous servir en sucreries. Même si je crois que certains l'avaient déjà compris. " Oh non, je ne visais personne ... Ou presque. " Donc, comme Christopher ici présent l'a si bien remarqué, nous allons nous contenter pour aujourd'hui de toutes petites potions, simples et totalement inoffensives ! "

" Comme vous l'aurez peut-être remarqué ... Ou peut-être pas en fait vu que je ne les ai pas mis devant vous ... " J'attrapais deux coupelles de bonbons, celles de guimauves et d'ours gélifiés. " " Il y'a trois différentes sortes de coupelles contenant des bonbons qui ne sont pas prévues pour être mangés. Pas de suite du moins. Elles sont liées à trois potions différentes, qui auront une durée très limitée mais qui pourront surement vous permettre de vous amuser ... " J'attrapais une guimauve, la secouant de droite à gauche entre mes doigts. " " Une guimauve, pour donner un gros gros coup de mou. " Je prenais ensuite un ours " " Un ourson pour une teinture de peau gratuite. " Au tour des Haricrocos " ... Eeeeet, Crocodiles ! Pour un peu plus de mordant.

" Je vous demanderais donc de venir choisir ce que vous voulez, dans la joie et la bonne humeur ! Des questions ?!
Revenir en haut Aller en bas
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 23 Déc - 22:36

" Très intéressant,
vraiment. Où avez-vous lu ça ? Non attendez ! On en parlera à la fin du
cours si vous le voulez bien, je crois qu'on risque de prendre du
retard si nous nous lançons sur ce sujet maintenant ...
"

Le Serdaigle trouvait cet enseignant bien plus dévoué aux élèves et à leur apprentissage aux potions que les précédents. Néanmoins, il n'y avait pas pensé, c'était évident que le jeune homme passerait des heures sur un tel sujet, il soupçonnait même son professeur de l'avoir déjà vu venir quand il avait commencé à déballer l'hypothèse d'une quatrième loi sur Golpalott. D'un autre côté, connaissant son enthousiasme débordant pour les savoirs, il n'était pas passé inaperçu malheureusement car il n'était pas fichu de fermer sa grande gueule alors que le cours allait bientôt éclore .

Avec un bref sourire, à peine peint sur ses lèvres, Lins suiva des yeux Félicia qui s'asseyait quelques bans plus proche de Mr Wilson, se rappelant mémorablement comment ils s'étaient rencontrés hasardeusement au dernier étage de la Tour d'Astronomie, lui se lançant dans des pratiques anciennes de voyance et elle désirant dessiner tranquillement, tous deux voulant profiter du grand air que procurait cette tour bâtie de façon démesurée.
S'en suivit ensuite l'entrée de Christopher que Lins ne pouvait rater car avec ce jeune Poufsouffle, il ne pouvait s'empêche de faire les fous et rien qu'entendre sa voix dans le couloir des cachots l'enjolivait d'un sourire. A peine entra t-il pour déposer ses affaires qu'il se rua vers les bonbons du professeur, et la bouche à moitié gavée, il s'exclama de la beauté de cette délicate attention et de leur excellence.


« Si t'avais eu au moins le temps de les regarder et de les déguster avant t'empiffrer avec !» , dit-il en éclatant de rire car la tête de Christopher avait un lien de parenté avec celle d'un hamster.

Alex, une Gryffondor, referma la porte de la classe derrière elle, ayant succédé à Christopher, adressant tout en s'asseyant un bref bonjour à tout le monde. Ensuite vint le moment le plus excitant du cours, celui où le prof se décida enfin à démarrer la leçon, et la manière de le rendre vivant était bien plus amicale et dynamique que le gars aux cheveux noirs trempés dans un bac à friture avait eu l'habitude de leur donner pendant des années.


"
Donc, bonjour à toutes et
à tous, merci beaucoup pour les compliments, heureux que vous aimiez !
Et oui, vous pouvez vous servir en sucreries. Même si je crois que
certains l'avaient déjà compris.
Donc,
comme Christopher ici présent l'a si bien remarqué, nous allons nous
contenter pour aujourd'hui de toutes petites potions, simples et
totalement inoffensives !
"

Lins se pencha sur son banc pour mieux examiner les fioles, puis se retourna vers le regard satisfait de Christopher et sourit.


"
Comme vous l'aurez peut-être remarqué ... Ou peut-être pas en fait vu que je ne les ai pas mis devant vous ...
Il y'a trois différentes sortes de coupelles contenant des bonbons qui
ne sont pas prévues pour être mangés. Pas de suite du moins. Elles sont
liées à trois potions différentes, qui auront une durée très limitée
mais qui pourront surement vous permettre de vous amuser ...
Une guimauve, pour donner un gros gros coup de mou. Un ourson pour une teinture de peau gratuite. ... Eeeeet, Crocodiles ! Pour un peu plus de mordant. Je vous demanderais donc de venir choisir ce que vous voulez, dans la joie et la bonne humeur ! Des questions ?! "

Il n'osa pas s'aventurer sur ce chemin-là. A quoi bon? Il s'en était déjà mordu les doigts à avoir voulu débattre d'une loi des potions avec Mr Wilson, il lui semblait inutile d'en rajouter une couche en essayant de savoir depuis quand s'amusait-on avec des potions au lieu de les étudier, mais Lins pensa finalement que se frotter au fatalisme, ou à un quelconque déterminisme, ne lui répondrait pas et de toute façon, ne ferait qu’empiéter sur sa façon de vivre. Tout dans l'art de la curiosité, accompagné par d'autres, il se précipita joyeusement vers les trois potions, choisissant la dernière citée. Un peu plus de mordant, cela le fit rire dans son for intérieur, sachant que Félicia n'en aurait pas besoin.
Il avala donc l'une des nombreuses bouteilles disposées sur la table, et sentit une légère démangeaisons au niveau des dents, avant de se retourner face à une glace et se rendre compte que ses dents avaient doublées de volume. Lins en rigola, de son sourire plus géant que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyLun 24 Déc - 0:46


Premier cours de potions, and a merry christmas

Potions... pourquoi est ce que j'avais promis à Alex d'y aller, j'allais une nouvelle fois me ridiculiser. Je détestais ce cours, depuis le tout premier de ma vie avec Rogue. bon j'avoue que le professeur devait certainement avoir quelque chose à voir là dedans mais quand même. On le sait non quand on est doué pour un truc ou non! hé ben moi, les potions je vous jure que ce n'est pas vraiment mon truc. Je préfère la botanique vous savez c'est plus inoffensif. Moins ... et puis la prof est cool, elle est bien Miss Paytah! Alors que Rogue ... il me fait peur. Ouais c'est lui mon pire cauchemar. Ou alors lui et Granny. Ex-aequo. J'espérais qu'il n'y avait pas de devoir à faire parce que je n'en avais fait aucun. On avait trop été occupés à parler de l'AD avec Alex l'autre soir.

9h01. Quoi ? Bah pour un cours qui commence à 9h piles ... tu es mal barré mon p'tit Nev' dis donc! « Oh merde, allez viens Fernie on y va. » je soupirais et pris le pot de ma plante dans les bras et courut vers les cachots à une allure qui me semblait impossible. « S'ils sont pas content t'aura qu'a les bouffer! » j'arrivais enfin devant la porte. Fermée. Ah oui normal ... 9h07. Quoi j'ai mis que six minutes pour arriver c'est quoi ce délire! Bon Neville je crois que c'est pas le moment de te poser ce genre de questions avalant ma salive difficilement et serrant Fernie contre moi je toquais à la porte doucement. Heureusement il parait que Professeur Wilson est plus clément que Rogue ... mais bon ... je suis jamais allé a aucun de ses cours. Alors ...

Après y avoir été invité je poussais la porte et les vis tous me dévisager. Parfois Neville je jurerai que tu tends le bâton pour te faire battre! j'avisais une place à côté d'Alex et m'y glissais doucement posant Fernie sur le bureau. « Excusez moi professeur je ... j'ai pas vu l'heure et puis ... enfin ... hm désolé! » dis-je en rougissant fortement. Presqu'autant que Fernie l'était. Elle était loin l'idée de laisser Fernie les dévorer tous. C'est en posant mes fesses sur ma chaise que je remarquais la décoration. « Ouaaaaah! » dis-je d'un air un peu bête puis je me repris et regardais de nouveau le professeur. J'avais même pas entendu ce dont il avait parlé. « Je suppose que je vais avoir une retenue? » Avec l'AD je n'avais pas vraiment besoin de ça, mais ... ils pouvaient se débrouiller une réunion sans moi, non! Je ferais plus gaffe à l'avenir. Je lançais un sourire un peu gêné à Alex à mes côtés qui lisait son livre de potions. Ah bah voila, j'ai aussi oublié mon livre de potions. Dis moi Neville ... pourquoi t'es venu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyLun 24 Déc - 1:10


Cours de potions

Aaryaaaa ! Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? Bien ? Tant mieux, moi aussi ! Toujours à l'heure hein, installez-vous donc, vous pouvez-vous servir ! je lui souris largement. Comme je le disais ce prof il est cool. Pas que je n'aimais pas Rogue avant, mais celui ci était ... hm comment plus dire ... vivant ... plus ... heureux. Moins ... sombre. Bref ... différent. Il semblait un peu stressé ou excité, je n'eus pas le temps de dire autre chose qu'il s'était déjà envolé vers d'autres horizons. Cassandra, Addi, Juda et quelques autres étaient déjà arrivés. Je soupirais. Mouais ... c'est la vie. Je regardais le décor et puis pris un des bonbons dans la coupelle. Au hasard, j'aimais bien les sucreries donc j'avais pas vraiment peur. Hm délicieux.

« Niahaha. Toi! » je fus surprise d'entendre cette petite voix derrière moi. Je fermais les yeux et compris tout de suite de qui il s'agissait. Lins était un des rares d'autres maisons que je supportais, et parfois je me demandais pourquoi. Peut être parce que je le faisais chier autant qu'il me faisait chier, et que c'était bon enfant!? Pour preuve je lui donnais un petit coup de coude dans les côtes. oh rien de bien méchant. Je ne voudrais pas l'abimer. Ou si peu! « Toi ... » dis-je en prenant une mine désespérée. « J'espérais que depuis le temps tu te soies noyé dans le lac! » je fis une grimace puis me mis doucement à rire. « Ça aurait été mon plus beau cadeau de noël. tu veux que je te montre le chemin? T'as encore le temps de le faire avant le début du cours là je crois! » dis-je en désignant la porte.

Je haussais les épaule quand il parla au prof en se "la pétant grave genre moi j'ai lu tout plein de livre contrairement à mes camarades trop débiles pour le faire" je levais les yeux au ciel et vis Félicia qui venait d'arriver. Laissant mes affaires quelques secondes j'allais la saluer et en profitais par la même de rester à côté de Lins. « Coucou Féli. Ca va ? » Après quelques phrases échangées poliement avec mon amie, je retournais à ma place et Lins faisait encore le mariolle. Je souris doucement. Ah quel numéro celui la! je lui donnais un nouveau coup de coude dans les côtes et me re-concentrais sur le professeur qui expliquait maintenant le cours. Comme vous l'aurez peut-être remarqué ... Ou peut-être pas en fait vu que je ne les ai pas mis devant vous ... [...] Je vous demanderais donc de venir choisir ce que vous voulez, dans la joie et la bonne humeur ! Des questions ?! J'allais me lever pour suivre l'exemple de Lins quand on toqua à la porte. Oh un retardataire. Voyons voir comment le prof va réagir! Je me rassis finalement et prenant un des bonbons déclarés comestibles pour le moment je le mis dans ma bouche pour observer les choses. C'était bien évidemment ce benêt de Neville. Je me mis à pouffer de rire. Quel gros balourd celui là!. « En fait non je préfèrerai que ça soit lui qui parte se noyer dans le Lac. En plus pas besoin de le lester! Son corps fera le travail pour nous » chuchotais-je à Lins le plus bas possible.

Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyLun 24 Déc - 12:43

Des bonbons partout, je crois que pour la plupart des eleves c'était le paradis. Et je devais avouer que pour moi aussi. J'étais trés sucrerie, vous pouviez demander à Nolween, je lui avais vidé un paquet en moins de deux l'autre jour quand on papotait, heureusement elle avait presque rien remarqué au debut. Enfin, du coup ça me permettait un peu d'oublier mes reves... Jusqu'a ce que Juda s'insère dans le banc a coté de moi. *drole de tournure de phrase je sais, faudra vous y faire* et me demande si ça allait. Je souriais un peu.

«Mmmh t'inquiete pas. » Et puis finalement je craquais et je le serrais dans mes bras, tant pis qu'on soit en cours, je trouverai bien une explication quelconque. « Je suis tellement contente que tu sois en vie. » Juda, il savait pas pour mes visions, c'était pas que je voulais pas lui dire, c'était juste que j'en avais pas eu l'ocasion, en plus les gens... posaient trop de questions sur moi en ce moment, y'avait un serdaigle qui me regardait etrangement... 'fin bref. Grand sourire aux levres je saisissais un petit bonbon que je glissais dans ma bouche fixant Monsieur Wilson qui commencait à parler. Des bonbons, des potions. C'était fascinant. Et oh visiblement on allait faire des potions à grand coup de bonbons. « Viens on y va. » Sans menagement j'attrapais la main de Juda, et j'approchais du bureau sur le quel étaient posés les bonbons tests. « On va faire les potions à base d'haricroco ! Le mordant c'est le meilleur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyLun 24 Déc - 16:52



Meeeeeeeeeeeeeeeeeerde ! Pourquoi faut-il toujours que mon réveil ne sonne pas lorsque j'ai cours de potions ? Le professeur Wilson va finir par être désespéré avec moi. Je me ruais sur mon sac, tout en clipant un noeud dans mes cheveux. J'enfilai ma veste en jean et mes chaussures compensées avant d'attraper ma cape et de partir en direction des cachots. Il faut, évidemment, que la tour Serdaigle soit assez éloignée de cet endroit, comme par hasard. « Dance hard laugh more, turn the music up now ! Party like a rockstar, can I get a what now ? I swear I'll do anything that I have to, 'till I forget about you.. » Je ne pouvais m'empêcher de chanter pendant mon trajet, cela faisait partie de moi. Quoique je fasse, la musique revenait toujours à mes côtés, comme une amie précieuse. Une amie qui vous suit où vous allez, qui vous accompagne chaleureusement, ne vous quitte jamais vraiment. Je repense encore à la folie qui prenait les coréens alors que j'arpentais la scène, agée de seulement neuf ans. J'étais devenue une star avant l'âge, mais jamais je n'avais pris la grosse tête. Il y avait assez de gens pour me rappeler que je n'étais qu'une jeune fille comme tant d'autres, qui avait seulement le don de savoir bien chanter. En attendant, j'étais sacrément en retard et je ne voulais pas rater le cours de potions ! J'avais entendu des rumeurs comme quoi ça allait être plus amusant que jamais. Il était impossible que je n'y aille pas, il y a toujours une occasion de m'amuser !

J'avais rapidement courru, dérapant dans les couloirs avant de descendre aux cachots. Cet endroit m'avait toujours peu rassuré mais une douce lumière sortait de la salle habituelle où les cours étaient dispensés. Je toquai rapidement avant d'entrouvrir la porte, ma tête observant à l'intérieur. Mes joues étaient rosies de ma course folle et je rentrai timidement, me préparant à m'excuser platement. « Excusez-moi, professeur. Mon réveil n'avait pas.. » Avant que mon regard se pose sur le sapin illuminé et féerique, posé là dans la pièce. « ..sonné. » Incroyable. On devait voir mes yeux briller intensément, tant mon émerveillement était à son apogée. Je tapai des mains comme une enfant, avant de revenir vers le professeur. « Monsieur Wilson, vous êtes le meilleur professeur qu'il nous est donné d'avoir ! Merci beaucoup ! » Je saluai Lins et d'autres élèves, avant de me poser à une table avec un grand sourire. J'attendais impatiemment la suite des évènements. « Il y'a trois différentes sortes de coupelles contenant des bonbons qui ne sont pas prévues pour être mangés. Pas de suite du moins. Elles sont liées à trois potions différentes, qui auront une durée très limitée mais qui pourront surement vous permettre de vous amuser ... Une guimauve, pour donner un gros gros coup de mou. Un ourson pour une teinture de peau gratuite. ... Eeeeet, Crocodiles ! Pour un peu plus de mordant. Je vous demanderais donc de venir choisir ce que vous voulez, dans la joie et la bonne humeur ! Des questions ?! » Oh oh ! J'attrapai un ourson, décidant de changer de couleur de peau pour un certain instant. Je le gobai, attendant que les effets se produisent. C'est parti !



© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyMar 25 Déc - 18:36

Stephen C. Ryan

« Premier cours de potion. »


Le retour des vacances d'été avait été dur. le départ en vacance puis le retour à Poudlard tout venait de se passer en même temps en l'espace d'une semaine. Mes parents et moi-même, comme chaque année, étions partie profiter du soleil en France. Les françaises est une des seules activités attractives auxquels j'aime participer. Nous étions partie dans la Provence rejoindre de la famille pour mon anniversaire et le cadeau, d’ailleurs j'avais reçu un tout nouveau balai de quoi me rendre heureux car je pourrais l'utiliser durant la saison et battre tous les autres poursuiveurs. Bref, je suis rentré la veille de prendre le train pour Poudlard alors autant dire que j'étais fatigué, surtout que la nuit a été courte car nous avons fêté les revoyures la nuit dernière dans la salle commune de gryffondor.

Voilà que je me réveille tranquillement, personne dans la chambre, je regarde ma montre et BORDEL, j'étais en retard. Je sautai dans la douche puis alla m'habiller avant de descendre à toute vitesse bousculant les premières années qui n'avaient pas cours ce matin. Je fis un détour à la grande salle pour prendre quelques toasts et courus en direction du cachot où j'avais cours de potion. Malheureusement pour moi je tombai sur le professeur le plus con de toute l'école qui me fit remarquer que j'étais en retard et me mit en retenue ... pourquoi ? Putin voilà que j'étais énervé ! Je finis mon chemin en rentrant dans la salle de potion en lançant un « bonjour » nonchalant tout en posant le bulletin de retard dans les mains du professeur sans même le regarder puis alla m'installer au fond tous seuls. Je sortais mes affaires machinalement sans même écouter ce que le professeur racontait.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Follow me follow me , as I trip the Darkness ...
Juda Y. Snow
Que fais tu à Poudlard ?
Juda Y. Snow


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyMar 25 Déc - 21:47

Oh que j'etais vilain comme garçon Rogue en prenait plein la tronche le pauvre petit. Il devait avoir les oreilles qui sifflent. Et vous croyez que si je le croisais au detour d'un couloir et qu'il me fixait avec ses gros yeux gras en lisant dans mon esprit eh bien il me jetterais a manger aux mangemorts ? Je sais pas. Enfin je m'en foutais et au signe de mon professeur je lui adressais une bouille innocente avant de prendre place a coté d'Addison en lui demandant si ça allait. Je froncais les sourcils a sa reponse jusqu'a recevoir un calin auquel je repondais chaleureusement.

- C'est pas une reponse je veux ma reponse ton calin n'absorbera pas ma curiosité !

Oui on etait en cours mais bon le temps que les autres arrivent de toute façon. Nouvelle replique d'Addison elle semblait contente que je soit en vie. Et moi je prenais un air véxer. Comment ça elle avait eu peur pour moi ? Mais c'etait pas possible ça. Je lui pokais la joue en grognant un peu.

- Hey ! Hey ! On ne s'inquiete pas pour moi tu sais tres bien que je suis du genre immortel ... Ohhh !

Des bonbons ! On pouvais en manger alors ! Moi qui m'etais retenu. Je me faisais emporter par Addi devant les bonbons que je piochais joyeusement. Une potion avec des bonbons ? Mais ... Mais quel gachis ! Sauvons les ! J'etais deja en train ! Enfin au final on ne savait pas tres bien ce que ça allait donner les potions ... Et si ça ... Multipliait les bonbons ? Owha ! La pierre philosophale était la !

- - Che compte chur toi pour reuchir Addi !
Revenir en haut Aller en bas
PhoebeI learn to live half alive...
Phoebe L. Parker
Que fais tu à Poudlard ?
Phoebe L. Parker

∆ Age : 27
∆ Localisation : Poudlard

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyVen 28 Déc - 8:41


Libre Ҩ Phoebe



Ҩ « Une question me laisse parfois perplexe : est-ce moi ou les autres qui sont fous ? » Albert Einstein


Cours de potion. Aller go ! Bon ce n'était pas vraiment mon cours préféré, et j'avais quelques difficultés, mais dans l'ensemble, je m'en sortais plutôt bien. Je descendis donc dans les cachots, ce n'était pas vraiment l'endroit le plus gai de Poudlard, mais moi cela me convenait parfaitement. Toutefois, je restais figée en voyant les décorations, bonbons et autres idioties que le professeur avait installé. D'autres élèves étaient arrivés avant moi, et eux semblaient ravis. Moi de mon côté, cela me donnais plutôt envie de vomir. Et oui, je n'aime pas Noël, je suis rabat joie à souhait et alors ? C'est mon droit non ? Enfin bref. Ne disant rien, j'allais m'asseoir à ma place, saluant poliment le professeur au passage et sortie mes affaires, attendant que le prof commence enfin. Je ne pus m'empêcher de soupirer et de lever les yeux au ciel face à tous ces " wahou, monsieur vous êtes génial ", mais je ne pipais mot. Enfin, lorsque tout le monde fut arrivé, Mr Wilson commença.
-Bien ! Je pense qu'il est temps de commencer ce cours de potion spécial Noël ! Donc, bonjour à toutes et à tous, merci beaucoup pour les compliments, heureux que vous aimiez ! Et oui, vous pouvez vous servir en sucreries. Même si je crois que certains l'avaient déjà compris.
Oh mon Dieu. Dites moi que je rêve, une potion spéciale Noël ?! Il rigolait là non ? Non en fait il était tout ce qu'il y a de plus sérieux, non mais ça va pas ???
-Donc, comme Christopher ici présent l'a si bien remarqué, nous allons nous contenter pour aujourd'hui de toutes petites potions, simples et totalement inoffensives ! Comme vous l'aurez peut-être remarqué ... Ou peut-être pas en fait vu que je ne les ai pas mis devant vous ... Il y'a trois différentes sortes de coupelles contenant des bonbons qui ne sont pas prévues pour être mangés. Pas de suite du moins. Elles sont liées à trois potions différentes, qui auront une durée très limitée mais qui pourront surement vous permettre de vous amuser ...
Nous amuser. En cours. Beh voyons, c'est tout à fait normal... Il ne manquait plus que cela ! On était en cours, pas sur un terrain de jeu ! En quoi une potion de Noël nous servirait-elle ? Ok Phoebe on se calme, t'aurai dû sécher le cours maintenant assume !
-Une guimauve, pour donner un gros gros coup de mou. Un ourson pour une teinture de peau gratuite. ... Eeeeet, Crocodiles ! Pour un peu plus de mordant.
Je mis ma tête dans mes mains, je n'en pouvais déjà plus. Reprenant un peu de courage je regardais notre professeur, puis attrapais mon livre à la recherche d'une page que je n'aurai pas encore lue et qui me serai plus bénéfique à connaitre qu'une potion sur cette idiotie qu'est Noël. Les autres étaient ravis et bien c'est parfait pour eux ! Moi j'en avais marre. Oui, Noël a toujours cet effet sur moi, je ne supporte pas cette fête. Enfin, je n'aime aucune fête en réalité, mais Noël c'est... pire c'est tout.

fiche de © century sex

Revenir en haut Aller en bas
http://nyada.forumactif.fr/

Ezreal Adamson
Que fais tu à Poudlard ?
Ezreal Adamson


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyVen 28 Déc - 20:45





D'habitude, Ezreal a son rappeltout sur lui, pour ne jamais oublier d'aller en cours, vue qu'il est un peu tête en l'air et que les cours n'ont pas des horaires stables. Mais là, le problème, c'est qu'il ne trouvait plus son rappeltout, du coup il ne savait pas si il avait oublié quelque chose ou pas. Et c'était très embêtant parce qu'il lui semblait bien qu'il avait un cours aujourd'hui. Il était dans la salle commune des gryffondors, et retournait toutes ses affaires pour mettre la main sur cette maudite boule. Il chercha dans son lit, et dans sa valise, mettant tout sans-dessus-dessous. Il commençait à s'énerver. Et donna un coup de pied dans son oreiller. La petite boule en sortit et roula sur le sol. Il soupira, et alla la chercher. Dès qu'elle se retrouva entre ses mains, la fumée devint rouge... What ? C'était quoi comme cours déjà ? Il farfouilla entre ses affaires éparpillées sur le plancher, et trouva un cahier sur lequel était écrit cours de potion, la date d'aujourd'hui et... Il était en retard. Le cours avait commencé depuis dix minutes déjà et le temps de se rendre aux cachots... Merde ! Il n'eut donc pas le temps d'enfiler son uniforme, et décida d'y aller habillé comme il l'était, en pull et en jeans. Il attrapa son sac, sa baguette, et courut aussi vite qu'il le put dans les escaliers.

Il se retrouva devant la salle de classe dans un temps record. Il était seulement en retard de 20 minutes, et croyez moi dix minutes pour faire salle commune cachots c'était pas une mince affaire ! La porte était fermée. Hésitant, il frappa et entra, gêné d'arriver autant en retard. Il regarda le prof, il ne l'avait jamais vu, et il avait l'air très sympa. Il avait une bonne tête, pas comme leur ancien professeur désormais directeur, Rogue. Et puis l'ambiance semblait beaucoup plus détendue. C'était l'opposé !

"Excusez moi de mon retard."

Puis il parcourut la salle des yeux, cherchant un compagnon de cours, une place, bref un endroit où aller. Et il vit.... Phoebe. Il la regarda quelques secondes, ils s'évitaient depuis leur séparation, et c'était la première fois qu'il se retrouvait réellement face à elle. Il sentit son coeur se serrer et détourna les yeux. Visiblement, la douleur était encore grande pour lui. Il se sentit mal tout à coup, et chercha à tout prix quelque chose de réconfortant. Il ne devait pas défaillir, il ne devait pas montrer à quel point ça l'avait touché de la voir... La plaie était loin d'être refermée... Il vit alors alors un jolie minois qui n'était autre que celui de Lulani. Problème. Elle était juste devant Phoebe. Tant pis, il décida de la rejoindre quand même. Il se rendit compte alors qu'il retenait son souffle depuis tout à l'heure et respira un grand coup. C'est ce qu'on appelle avoir le souffle coupé. Il se dépêcha d'aller rejoindre la jolie asiatique. Son amie de musique. Et son amie tout court.

"Salut ! Ça va ? Tu peux m'expliquer un peu ce qu'on doit faire je suis arrivé un peu en retard."

Il lui sourit. Il essayait de paraître calme et détendu, mais faisait tout son possible pour ne pas se retourner et regarder ce que faisait Phoebe.

fiche par century sex.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Que fais tu à Poudlard ?
Invité


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptySam 29 Déc - 18:12


9h00 et des ( "premier") cours de potions.



Je laissais donc les élèves se lever tout à tour pour venir choisir ce qu'ils préféraient, une bonne humeur générale régnant dans la salle. Un rapide coup d'oeil à la liste des inscrits confirma mes doutes, beaucoup d'élèves manquaient encore. Je fis une légère moue blasée, habitué aux retardataires. Il y avait toujours des retardataires, toujours. Et ils avaient toujours une excellente raison pour être en retard. Je soupirais un coup avant de me retourner vers le grand tableau noir. Les questions ne semblant pas arriver, je décidais donc d'y inscrire les formules, ce qui, quand on y pensait bien, était peut-être une bonne idée. Au moins cela laissait le temps aux absents d'arriver et aux autres, de découvrir les effets que les potions allaient provoquer.

Mais à peine avais-je commencé à écrire un mot que Neville Londubat, élève de Gryffondor et que je n'avais jamais vu jusqu'à présent, pénétra dans la salle. Je le regardais, craie dans la main et l'air impassible. Je ne connaissais ce jeune homme que de vue et de réputation, mais son air surpris lorsqu'il remarqua la décoration et le rouge vif de ses joues m'arracha un sourire. Le mot retenue parvint alors à mes oreilles, me faisant froncer les sourcils. " Monsieur Londubat. " Commençais-je d'une voix dure. " Ravi de vous avoir parmi-nous ! " Je lui adressais un grand sourire, retournant à mes occupations et ignorant sa question concernant la retenue.

Quelques lettres plus loin, ce fût au tour de la charmante Lulani d'entrer en scène, suivit de près par Stephen, un élève qui m’appréciait très ... Moyennement. J'adressais un sourire ravi à la jeune Serdaigle, la remerciant de son compliment et accusant au passage le billet de retard du rouge et or sans un mot. Mon regard se posa brièvement sur une silhouette solitaire que je n'avais même pas encore remarqué jusqu'à présent. Je supposais que ce devait être Phoebe, ne voyant pas vraiment son visage d'où j'étais. Enfin, ( et j’espérais que ce soit le dernier ) Ezreal arriva, s'excusant. " Ooooh tu n'es que le cinquième à être en retard aujourd'hui, ça peut aller. " J'en avais un peu raz le noeud papillon des soi-disant panne d'oreiller, mais je préférais me concentrer sur les formules plutôt que sur cela. Après tout, Noël approchait, je pouvais bien être clément cette fois-ci.

Première Potion:
Seconde Potion:
Troisième Potion:

Après une bonne quinzaine de minutes, j'avais terminé. ( Et je remerciais la magie pour m'avoir fait gagner du temps ) Je me retournais donc vers mes élèves, qui étaient dès lors en pleine agitation et bavardages. Du moins jusqu'à ce que je me mette à taper des mains pour réclamer le calme. " Comme vous pouvez le remarquer, je viens d’inscrire au tableau les trois recettes. Vous pouvez les noter si vous le voulez, et oh ... " Mon regard se posa alors sur le bocal de mon poisson rouge, qui n'avait plus l'air très vivant. " Je crois que Untitled#13 nous a quitté. " Je soulevais le bocal dans mes mains, regardant en grimaçant le poisson sans vie. Après quelques secondes je le reposais, haussant les épaules. " Bon. Paix à son âme, il aura eu une belle vie ! " J’enchaînais immédiatement, peu préoccupé du sort de mon animal. " Si vous avez la moindre question, le moindre doute, appelez-moi. Je passerai vous voir les uns après les autres de toute façon. Vous pouvez vous grouper à deux ou à trois maximum, les ingrédients sont dans les armoires derrière, avec leurs noms étiquetés dessus. " J'affichais un grand sourire, avant de rajouter : " Bonne chance ! "
Revenir en haut Aller en bas
PhoebeI learn to live half alive...
Phoebe L. Parker
Que fais tu à Poudlard ?
Phoebe L. Parker

∆ Age : 27
∆ Localisation : Poudlard

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptySam 29 Déc - 19:45


Libre Ҩ Phoebe



Ҩ « Une question me laisse parfois perplexe : est-ce moi ou les autres qui sont fous ? » Albert Einstein


Pour couronner le tout, Ezreal arriva. Bon sang de bon soir, j'étais maudite c'est ça ? Il fallait absolument qu'aujourd'hui, tout aille de travers et ce dès le matin, c'est ça ? Alors si la journée commençait ainsi à 9h du matin seulement, je n'ose pas même imaginer ce que serai la suite de cette journée.
-Comme vous pouvez le remarquer, je viens d’inscrire au tableau les trois recettes. Vous pouvez les noter si vous le voulez, et oh ... Je crois que Untitled#13 nous a quitté.
On passait d'un pseudo cours de potion à un poisson rouge mort. Certes, c'était triste, mais là ce n'était pas vraiment le moment... Tsss je vous jure !
-Bon. Paix à son âme, il aura eu une belle vie !
Ouais c'est ça. Il aura eu une belle vie avec un homme à moitié cinglé, en étant toujours dans une salle de classe glaciale et sombre, avec toujours une foule d'élève totalement déjantés, oh oui c'est sûr, ce malheureux poisson rouge avait eu une vie formidable ironiquement parlant.
-Si vous avez la moindre question, le moindre doute, appelez-moi. Je passerai vous voir les uns après les autres de toute façon. Vous pouvez vous grouper à deux ou à trois maximum, les ingrédients sont dans les armoires derrière, avec leurs noms étiquetés dessus. Bonne chance !
Je levais les yeux au ciel. C'était complètement délirant. J'en avais marre, je ne pouvais pas rester une minute de plus dans cette classe de malades, a assister à... ce que l'on qualifiait de cours et qui à mon sens était totalement inutile, je ne voulais pas perdre mon temps. Si j'étais ici, à supporter cette école jour après jour, c'était pour APPRENDRE QUELQUE CHOSE et non pas créer une potion débile sur Noël ! Apprendre, pas m'amuser !!
-Ok, on arrête le massacre, soupirais-je en rangeant mes affaires. Amusez vous bien !
Je voyais tous ceux de la classe, les trois quart me prenaient pour une fille prétentieuse, rabat joie, idiote, capricieuse j'en passe et des meilleurs. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je voulais bosser MOI au moins et là ce n'était pas du tout du travail que le professeur Wilson nous donnait c'était du n'importe quoi. Mais si eux ça les amusaient très bien, parfait, qu'ils perdent leur temps qu'est-ce que j'en ai à foutre moi hm ? RIEN DU TOUT. Je sortis de la classe d'un pas sûr, ne me laissant pas démontée par les chuchotements des autres.

fiche de © century sex

Revenir en haut Aller en bas
http://nyada.forumactif.fr/
♛ L'intello de service ♕
Lins Icho
Que fais tu à Poudlard ?
Lins Icho

∆ Age : 29
∆ Localisation : Poudlard/Londres

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptySam 29 Déc - 21:34

Ses dents terminèrent de le démanger, mais il avait cette impression de mâchoire décrochée dûe à l'effet de grandeur de sa dentition. Drôle de mordant pour une potion. Mais les papilles de sa langue en avaient souffert à son tour, comme si de petits pics étaient venus s'enfoncer dans chacune d'elle, c'était peut être aussi ça qu'il entendait par mordant. Il soupçonnait que dans cette potion aient été rajoutées des pattes d’araignées, qui donnait l'aspect perforant dans sa bouche. Avec une bonne dose d'écailles de dragon pour renforcer le tout et on avait droit à une potion explosive.

Aarya n'était pas semblable aux autres amies qui figuraient dans les relations de Lins, pour cause, on la surnommait déjà La Connasse de Service, et ce titre lui était très distingué, honorifique du moins car c'était bien une des Serpentards ayant un humour particulièrement exceptionnelle selon Lins, la plupart des filles de sa maison ne jetait leur humour qu'en se moquant satiriquement de la tête des autres ou en faisant de l'humour noire sur les moldus. Mais vis à vis d'une personne extérieure, la miss Blackburn aurait paru difficilement attachante par sa personnalité tout de même peu courante, surtout chez ses paires.

« Toi ... J'espérais que depuis le temps tu te soies noyé dans le lac! »

« Et moi de te voir violée par Rusard ! » rajouta t-il en rigolant.

«Ça aurait été mon plus beau cadeau de noël. tu veux que je te montre le chemin? T'as encore le temps de le faire avant le début du cours là je
crois! »


Lorsqu'elle pointa du doigt la porte, le Serdaigle vit justement Neville, un proche ami de Gryffondor qu'il salua chaleureusement par le sourire et par un signe de la main , compatriote aussi connu parce qu'il servait de guide dans l'Armée de Dumbledore. Il préférait cacher l'existence de leurs activités illicites à Aarya car sa famille et les autres contacts qu'elle entretenait seraient bien furieux d'apprendre qu'une organisation secrète se soit encore réintégré à Poudlard dans le dos de Rogue.
Fernie,quant à elle, se dodelinait doucereusement dans les bras de son maître, et Lins fit semblant de ne pas la voir même si l'envie urgente lui venait de se contorsionner à la vue de cette créature repoussante à ses yeux .
Une condisciple de sa maison, Lulani, arriva à son tour en retard, tentant de se faire pardonner timidement même si elle connaissait les répercussions de sa participation tardive au cours, et cette pansexuelle de renommée le salua ainsi que les autres, il lui rendit poliment, après tout ils étaient dans la même année et dans la même maison. Lins trouvait cependant bien plus compliqué de pouvoir apprécier à une personne illustre dans son pays et qui sautait sur tout ce qui bouge pour prendre son pied et avoir un orgasme. On dira qu'il l'apprécie de façon neutre, sans pour autant la haïr ou l'aduler.
Les retard n'avaient pas fini de s'accumuler, mais la personne suivante n'ahurissait pas du tout le Bleu et Argent car il s'agissait de Stephen, un jeune Gryffondor qu'il essayait de prendre sous son aile comme le petit frère, qu'il regrette parfois de ne jamais avoir eu, parce que la vie de ce lionceau se résumait aux fêtes, à l'arrogance, au sexe de temps en temps , ce que Lins tolérait moyennement. Le regard paresseux de Stephen le désappointa, il tenta de le chercher du regard pour lui infliger un regard foudroyant pour réprimander son attitude impertinente mais il ignora s'il avait pu l’apercevoir.

Mais à sa grande surprise, les arrivées les plus imprévisibles furent celle d'Ezrael et de son ex, Phoebe. Ses yeux s'écarquillèrent si fort qu'on aurait dit des oeufs sur le plat. Totalement stupéfait de cette situation contraignante, il les observa cependant secrètement, l'une enrageant de le savoir dans la même pièce que lui, l'autre misant sur tous ses efforts pour ne pas croiser son regard.
Le professeur Wilson afficha de façon définitive les recettes des potions et le jeune homme s'assouvit en remarquant que son hypothèse sur les pattes d'araignées avait été valide.

" Si vous avez la moindre question, le moindre doute, appelez-moi.Je passerai vous voir les uns après les autres de toute façon. Vous pouvez vous grouper à deux ou à trois maximum, les ingrédients sont dans les armoires derrière, avec leurs noms étiquetés dessus. Bonne chance ! "

Lins ne contestait plus l'ambition de l'enseignant des potions pour l'enthousiasme irréprochable qu'il abordait à son cours. Le Bleu et Argent se joignit immédiatement à sa compatriote Serpentard pour préparer une des potions, il aurait très bien pu le faire en solitaire et foutre le camp avec un Optimal mais il privilégiait plus le besoin de faire apprendre aux autres, supposant qu'Aarya aurait peut être besoin de son aide car il ignorait ses talents en potion.

« Tu veux prendre laquelle de potion ? Perso j'en ai rien à cirer. »

Il regarda Phoebe s'en aller, hésitant un instant à la retenir, mais s'abstint par contraite. Elle n'avait rarement d'affection que pour les Serpentards et dans le cas d'Aarya, c'était l'inverse, il ne voulait pas foutre en l'air le cours de son professeur et que ça finisse en boucherie. D'autant plus que Phoebe tenait à son indépendance et sa liberté de pouvoir vivre comme elle l'entendait, alors au final il songea que ce fut inutile de penser à la garder prisonnière des cachots.
Revenir en haut Aller en bas

Addison J.K' Sachs
Que fais tu à Poudlard ?
Addison J.K' Sachs


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptySam 29 Déc - 23:47

Je m'étais remise de mes émotions Juda était vivant, il était a coté de moi du coup je pouvais me fendre d'un grand sourire en croquant un petit bonbon. « Tu vas bien, je vais bien, on va bien et y'a des bonbons. Tout va bien. » Non j'avais rien... sniffé ce matin. Enfin pas dans mes souvenirs, mais la nuit avait été hard et ... ardue tout simplement en fait. Voir son meilleur ami se faire bouffer par un canard c'était pas cool ! Pas cool du tout. Bref, on disait quoi ... ? Nous on allait faire la potion des haricroco ! C'était la meilleure ! C'étaient les meilleurs des bonbons. Et alors qu'on marchait pour aller chercher les ingredients, Phoebe eut sa petite explosion menstruelle et je ne pouvais m'empecher de commenter un vague « Mais quelle conne. » avant de continuer ma route. C'était stupide de manquer de respect comme ça a Monsieur Wilson, qui était juste l'un des meilleurs professeurs que l'on pouvait rever. Enfin soit, je m'en fichais royalement d'elle, comme je me fichais de ma premiere couche culotte ou comme je me fichais de la poule de laponie que Siddle avait mangé ce matin. D'ailleurs en parlant de poule, je me fichais royalement de ce que les autres baragouinaient, et doucement je posais les ingredients sur ma table aprés avoir écrit la recette à la va vite. Ouais je faisais pas les trucs dans l'ordre mais c'était ce qui faisait mon charme.

« Tu veux qu'on la fasse ens... » Mais je ne finis jamais ma phrase parce que la reaction de Monsieur Wilson sur la mort de son poisson rouge me fit lever les yeux et sans fixer Juda je lui parlais néanmoins . « Tiens t'as qu'a commencer ! Je vais voir si je peux sauver le poisson moi. » Et en bon héros je m'approchais du bureau de notre professeur. « Est ce que vous avez essayé le massage cardiaque ? Sinon je dois avoir des trucs sur moi, en general suffit de les respirer et ... je pense qu'il ira mieux comme ça. » Oui. J'étais en train de proposer à mon professeur de potion de faire sniffer de l'héroïne à son poisson rouge décédé. Peut être que finalement... j'étais pas aussi clean que ça aujourd'hui. Enfin, la ça serait bien que mon meilleur ami me rappelle à ma table avant que je fasse une demonstration non ? Ouais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Follow me follow me , as I trip the Darkness ...
Juda Y. Snow
Que fais tu à Poudlard ?
Juda Y. Snow


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 30 Déc - 0:21

Oh des retardataires ! Ca me permettais de caliner Addison et de papoter un peu avec elle. Elle avait encore eu une vision bizarre hein ? Ouais elle voyait des trucs. Enfin c'etait pas toujours vrai surtout quand ça me concernais. En effet qui pourrait venir a bout du grand Juda ? Personne : Mouhahaha ! C'est donc tout naturellement que je lui avait dis de ne pas s'inquieter. J'hochais la tete a la phrase de ma meilleure amie.

- Oui c'est parfait comme ça et il fait beau les oiseaux chantent et ...

Ma connerie avait été interrompu par le depart d'une Gryffondor. Phoebe ... Je soupirais avant de me taper le front avec la paume de ma main. Ouais c'etait ce qu'on appele plus communement le ... "facepalm". Non mais c'etait desesperant la. Fallait vraiment que je lui parle. Elle etait vraiment bizarre mais j'arriverais a lui retirer les trois balais qu'elle avait dans les fesses. Sans me salir bien sur.

- Aie aie aie ... Elle est pas croyable.

Bref le cours continua sur le choix des potions. Hmm ... Hmm .... FALLAIT QUE J'ESSAYE LA PREMIERE ! Ouais ! Multiplions les bonbons ! Euh non c'est pas ca. Et c'est sur la douce nouvelle du petit poisson mort de Mr. Wilson que le cours se poursuivit. Addison semblait choqué. Tellement qu'elle proposais de donner ça propre potion a sniffer magique au defunt sushi. Je m'etais donc ecrié.

- Je veux etre heureux aussi moi !

Heu bon je n'avais pas besoin de sniffer pour etre fou. Mais j'essayais de faire plus ou moins discrement des signes a Addison pour qu'elle revienne s'asseoir. Je tentais de noyer le poisson. Ouais bon c'etait deja fait le poisson c'etait noyé mais non Addi ne propose pas ta poudre a un professeur voyons !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher Phialicia
Que fais tu à Poudlard ?
Christopher Phialicia


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! EmptyDim 30 Déc - 0:29

Premier cours de potions

Qu'est ce que Chris était content. Il jubilait dans cette salle, une déco de noël, des bonbons, et des préparations simples en primes pour faire... des bonbons!! Chris était tout fou.
Alors qu'il réfléchissait longuement sur quelle recette choisir, il observait en même temps Lins et Aarya, le duo le plus compliqué de l'histoire. Toujours à s'envoyer des piques, se traiter comme des animaux et pourtant ils semblaient copains comme cochons. Puis à coté Addison et Juda, les amis télépathiques, Chris avait rarement eu l'occasion de les voir parler ensemble, ou du moins tenir une vraie conversation sans s'interrompre entre temps, ou laisser l'autre parler etc... alors il en était arrivé à la conclusion qu'ils devaient se parler par la pensée. Puis vint ensuite les retardataires, il y en avait toujours de toute façon. Neville était le premier, pauvre Neville, toujours un problème. Ahhhh, tous ces gens qui tentèrent de grappiller quelques minutes de sommeil perturbaient Christopher dans sa concentration. Dur dur choix, il avait déjà retiré les ours colorants de sa liste, de pauvres ailes de fées! C'était trop horrible! Non finalement les haricrocros lui semblaient être une bonne idée. Alors qu'ils se réjouissaient déjà de son choix, toute cette bonne humeur fut briser par une tragique nouvelle funeste: Untitled#13, la mascotte, le poisson rouge des potions, était mort. Chris poussa un petit ''Noooooooooon!'' très léger pour ne pas être trop entendu mais exprimant clairement l'horreur que représentait cette événement.


''En la mémoire de Untitled#13, un poisson méritant. Bon les crocros qui veut...''

Et là Chris remarqua une chose... il était seul. Oui oui, seul de chez seul. Personne ne l'avait rejoint à sa table. Eh bien la sentence serait sans appel, Chris ferait cette potion seul. Au moins il ne se prendra pas la tête et pourra résoudre l'affaire rapidement.

''Bon eh bien c'est parti''

Chris nota rapidement les ingrédients et les grandes étapes de la recette, les durées ainsi que la posologie puis il se leva et parti en direction du placard où se trouvaient tous les ingrédients. Il trouva d'abord la poudre de corne de Bicorne, c'était le plus voyant, gros visible au premier coup d'oeil. Il se servit ensuite dans plusieurs autres bocaux en remplissant des petites coupelles. Il fallait quand même en laisser aux autres. Il retourna à sa table les bras chargées et déposa tout sur sa paillasse. Avant toute chose il fallait s'organiser, les ingrédients liquides d'un coté, les solides de l'autre, et le matériel à part. Il alluma alors le feu et mit son chaudron au-dessus. Il verra le jus de grenade et se rendit compte d'une chose. Il n'avait pas pris la potion la plus rapide à faire, au contraire, 5 minutes à mijoter. Cela lui laissait au moins l'occasion de faire le reste de la potion. Tout se passa sans trop complications. Chris jetait un petit coup d'oeil à gauche et à droite pour voir comment les choses se passaient pour ses camarades. Il fallait bien combler ces 5 minutes. De temps en temps il faisait une petite grimace lorsqu'il voyait un geste maladroit ou une opération moyennement réussie, ou un sourire lorsque c'était réussi. Les cinq minutes passées, il mit les pattes d'araignées dans le chaudron et vint le moment d'agiter sa baguette. Il la prit, la plaça au-dessus de chaudron et commença à la faire tourner autour. Des petites étincelles sortaient puis après une minute une petite fumée épaisse sortie du chaudron. Il continua jusqu'à arriver au moment fatidique, remuer pendant quatre minutes, joie! Il prit la cuillère en bois et commença, posant sa main sur son coude et remuant lentement jusqu'à ce que le sablier ait passé quatre minutes. Enfin dernière étape, il mit les derniers ingrédients, remua une dernière fois sa baguette et attendit, encore une fois longtemps. Certains semblaient être déjà arrivés à la fin de leur préparation. La couleur commença d'abord par tourner au violet ce qui ne rassura pas forcément Chris au départ.

''Euh... Si mon mélange est violet au début de la phase je mijote longuement, c'est normal?''

Il restait penché au-dessus du chaudron, le mélange commençait enfin à prendre une teinte plus proche de celle désirée. Patience patience.]
code kusumitagraph | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas


Que fais tu à Poudlard ?
Contenu sponsorisé


PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! _
MessageSujet: Re: PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER COURS DE POTION - And a Merry Christmas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upsidedown :: Archives du forum :: RP's Archivés-
Sauter vers: